SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Fybbie en AUSTRALIE

Aller en bas 
+41
DAISY DU PETIT DAN
Luchta
JP Barbéra
Foufy
Christine et Claude
Arwen
rêveuse
Nataly80
Anaïs
turlu
evelyne27
Maudinette
eureka
Violaine
Sandra-Dixou
oasis
Véro 14
ildiko
hector
nimba 1963
joée
fidji
fredmary
Emeraudeeyes
chon 62
Les M&M's
lilly
moc21
laure
mori
Sylvie
Fran78
Martine
fanfan71
Nina07
jean-luc
nina 33
simo67
christine
ginivir
Fybbie
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
AuteurMessage
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fybbie en AUSTRALIE    Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 EmptyMer 8 Juil 2015 - 22:21

Je vois que vous avez bien phosphoré pendant que l'on dormait! :bball:  :sleep:

Oui, deux personnes ont "quasiment" trouvé la bonne réponse!  :idea:

Un ultime indice:

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 150709121913763332


Ah, mais au fait pourquoi deux gagnants??? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fybbie en AUSTRALIE    Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 6:05

Bon, alors c'est bien l'Australie, donc (New South Wales sur la plaque d'immatriculation le confirme) ! Mais pourquoi dis-tu que 2 personnes ont "quasiment" donné la bonne réponse ?... scratch

ça fait tout drôle de voir Fybbie dans une voiture australienne, qu'est-ce qu'elle est loin de nous !!! :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fybbie en AUSTRALIE    Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 9:35

Hooroo !!!! (comme disent les Australiens)

Bravo Nina! Oui c'est bien l'Australie!  :cheers:  :cheers:  :cheers:  :cheers:
Bravo à tous pour votre participation! On s'est bien amusés!  :cheers:  :bball:


Donc vous êtes les deux gagnantes , toi Nina 07 et Fran78, qui elle,  a proposé la Tasmanie!


La Tasmanie est en effet  un état de l'Australie! Donc c'est l'Australie!

(Hum... Remarquez, c'est comme si on disait que la Corse c'est la France!!! lol! )


Alors pour décrypter mes énigmes:

- Les deux perroquets du début sont bien des lorriquets. Ceux-là sont des lorriquets à col rouge. Il y en a partout ici. Nous avons un couple dans notre jardin. Ils ne sont pas farouches. Et c'est une merveille à observer!

- Noter la plage que regarde Fybbie: les gens ne sont pas habillés en tenue d'été puisque nous sommes en hiver. Fybbie en perd effectivement son latin puisque nous perdons nos repères des saisons, et qu'ici l'on parle l'anglais of course!

- Bravo à Jean-Luc, Mori, Ginivir et Nina33 d'avoir percuté pour l'histoire de la lune qui nous situait dans l'hémisphère Sud. En effet, nous , on voit d'ici la lune à l'envers!

- Nous avons en effet, à environ 4 km au larges de côtes, la grande joie de naviguer parmi les baleines australes et les baleines à bosse qui sont en migration ... C'est une grande émotion de vivre cette expérience! Bravo à Fran 78 d'avoir vu qu'il y avait une ville au loin!!!

- L'image de l'arbre avec le grand oiseau. C'est un eucalyptus (ou Gumtree en anglais) , l'arbre le plus répandu ici. L'oiseau en vol est un cacatoès. Il y en a partout ici. Ils se déplacent en bande à coup de cris très impressionnants. Ce sont eux qui donnent le signal du lever / tomber du jour. ( Noter qu'ici nous sommes en hiver. Les nuits tombent à 17 heures....... A 21 heures nous avons l'impression qu'il est minuit..... Nous ne nous sommes pas encore habitués!)

- La voie qui signale le petit pingouin, nous met en garde car ils viennent sur la berge.
Les chiens doivent être tenus en laisse comme dans beaucoup d'endroits pour respecter la faune et la flore sauvages.
Et ici, c'est strict, pas question de faire son latin indiscipliné! On respecte la règle à la lettre.

Tout le monde se promène avec son petit sachet à caca. Et si par hasard Médor fait son popo pendant qu'on discute avec le beau surfer musclé  8) .... On est vite rappelé à l'ordre par le passant d'à côté! ( Noter que je ramasse les popos de Fybbie. .à défaut de beau surfer avec qui deviser... !  :lol:  )
La conséquence de cela: des rues et des plages impeccables. Nous avons de très grands parcs pour les chiens, et des sentiers de randonnée autorisés (vu les distances il y a de quoi faire!!!). Et finalement c'est super, Fybbie s'y ai fait plein de copains, et s'éclate comme une folle.

Et voilà, désormais, cette rubrique sera intitulée "Fybbie en Australie"! Qui l'eut cru hein?

Dans le prochain post, le récit de son long voyage!!! ☀

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 150709113020190543


*Fran78 et Nina 07 vous me laisserez par MP vos adresses!


Dernière édition par Fybbie le Jeu 9 Juil 2015 - 9:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fybbie en AUSTRALIE    Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 10:38

Oh la la, qu'est-ce que c'est chouette de vivre une telle aventure ! Et un grand merci d'avoir proposé ce jeu bien sympa et instructif ! :D Vous êtes là-bas pour longtemps, j'imagine, sinon vous n'auriez sans doute pas fait faire ce si long voyage à Fybbie - ça s'est bien passé, pour elle comme pour vous ?...

Maintenant, bien sûr, on veut TOUT savoir, et pouvoir regarder plein de belles photos, à défaut de pouvoir aller vous rendre visite ! :lol:

Je sais bien que ce n'est pas tout à fait à côté (environ 3 h de vol selon d'où l'on part et où l'on arrive), mais si par hasard vous décidiez d'aller faire un tour en Nouvelle-Zélande, dis-le moi, Corinne, car il y a 3 copines néo-zélandaises sur le forum anglais du Bearded Collie, je suis sûre qu'elles seraient ravies de rencontrer des Français avec leur beau poilu ! ;) - elles habitent dans des régions différentes de la NZ.

Bravo Françoise d'avoir toi aussi pensé à l'Australie ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fybbie en AUSTRALIE    Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 10:50

Ah oui, ça nous a fait voyager pendant quelques heures et c'était à la fois ludique et instructif. Merci de nous avoir fait cogiter !
On a hâte d'avoir des nouvelles et de découvrir la vie australienne.
Bravo Nina :cheers: parce que c'est toi qui a donné la bonne réponse en premier et je n'ai fait que rebondir en pensant à la Tasmanie ou à la Nouvelle Zélande qui sont très proches. J'aimerais bien aller là-bas mais le voyage en avion est vraiment très long. Ca va être génial de suivre les aventures australiennes de Fybbie, on va apprendre plein de choses sur la vie aux antipodes.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fybbie en AUSTRALIE    Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 EmptyJeu 9 Juil 2015 - 18:08

BRAVO les filles - c'était chouette cette petite révision de géo - belle Fybbie j'espère que tu nous raconteras tout - quelle aventure !! mon frère et ma belle soeur y sont allés en vacances il y a 4 ans pour 1 mois au moment de Noël - ils avaient loué un camping car pour circuler dans ce vaste pays (ils y ont même pris l'avion pour aller je ne sais où tellement c'est grand) et j'ai sur mon ordi de superbes photos - ils ont été enchantés et se sont promis d'y revenir - profitez bien de votre séjour là bas et donnez nous des nouvelles

à bientôt

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fybbie en AUSTRALIE    Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2015 - 11:37

Vous voulez en savoir un peu plus sur ma super expédition pour  aller à l'autre bout du monde?

Bon , primo, je suis allée en "vacances" chez EUX! Ils ont bien voulu me prendre le temps que mes paperasses soient en règle et que ma famille s'organise. Parce que l'Australie, c'est le pays où il faut vraiment montrer patte blanche pour y aller. Y sont très très trèèès stricts! Et ça ne rigole pas!

Les voilà, Eux,  avec Moa  le premier jour de mon arrivée. Ils habitent un bout du monde au dessus des nuages. C'est super méga top, y'a une forêt derrière chez eux, de grands champs... pas besoin d'aller si loin pour voir de belle choses hein... M'enfin, j'aime bien ma famille aussi, fallait bien que j'me dévoue pour aller les retrouver !

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 150712115449244598

J'ai eu le plaisir de rencontrer Fanfan et Voyou le premier jour. Là, on fait une balade ensemble, mais il n'est pas très causant Voyou, alors c'était chacun pour soi... Puis ils sont repartis en fin d'après midi et ma môman est repartie  le lendemain chez elle pour  finir de préparer les bagages.

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 150712115912140356


Moa j'étais aux anges, il y avait mon Namoureux (oui, oui, j'ai eu le coup de foudre!!!), puis Elle qui n'est pas si féroce, et en bonus: plein, plein de balades dans le secteur!!!

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 150712120225456044

Puis est arrivé Dixou... On est restés ensemble chez eux jusqu'à mon départ. Je l'aimais bien même s'il ne me suivait pas toujours dans mes péripéties. En plus je trouve qu'on va bien ensemble vous ne trouvez pas?

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 150712115232836678

Ca a duré un certain temps comme ça puis, un jour, mon Namoureux il m'a dit viens je vais t'expliquer un truc.
Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 150712021804719846

Il m'a dit "tu sais tu vas faire un supeeeer long voyage mais faut pas t'inquiéter, tu vas retrouver ta famille." Moa , je voyais pas très bien de quoi y causait... De toutes façons, mon Namoureux il restera toujours dans mon coeur ❤ ❤ ❤ !


Puis deux cheveux longs super chics sont arrivés avec une trèèès gentille dame. J'croyais que c'était des nouveaux qui allait venir en coloc aussi avec Dixou et moi... Plus on est de fous plus on rit hein?..... Mais la dame,  Elle m'a dit "je vais t'accompagner jusqu'à Paris." ..
Alors pour rigoler, Dixou et Moa, on leur a fait une blague! On est montés dans la voiture d'Eux! J'crois bien que Dixou aurait bien aimé venir avec Moa.

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 150712121505877180

Mon Namoureux a fait la distribution de bonbons à tout le monde avant mon départ! C'était la méga teuf comme Elle dirait!

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 150712121812860630

Puis je suis montée dans la voiture de la dame, dans ma cabane qui était démontée. Et j'ai dit "Ciao Hasta la Vista! ( j'avais un petit pincement au coeur quand même..... Eux aussi je crois...)

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 15071212231321955

La dame a été très gentille avec moi. On a fait une escale d'une nuit à Paris, puis elle m'a emmenée très très tôt à Roissy le lendemain car j'avais rendez-vous avec la société de transport, le vétérinaire  et tout le tralala... Elle m'a dit au revoir, et j'ai attendu dans le chenil de la société. C'était un peu long, mais ils m'ont quand même promenée plusieurs fois. Le lendemain ils sont venus me chercher. Ma cabane était remontée, ils avaient fermé la porte, et m'ont mis un petit entonnoir pour que je puisse boire pendant le voyage.
Heureusement Annie avait laissé ma couverture qui sent le parfum de ma Môman, un gros nonos pour m'occuper et mon jouet.

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 150712123043367050

Et puis on je me suis envolée dans un très grooos avion vers Kuala Lumpur en Malaisie.
Une fois arrivée là, ils m'ont transférée dans une zone pour animaux, et j'ai attendu 16 ou 19 heures, j'men rappelle plus.... :sleep:  :sleep:  :sleep: Tout c'que je sais, c'est que c'était super long....
Le lendemain, ils m'ont retransportée dans un autre gros avion... Et j'ai retraversé des mers.... Oh là là que je me suis dit, où est qu'ils m'emmènent? 🇳🇴
Au bout d'un certain nombre d'heures je suis arrivée dans un endroit inconnu. J'croyais que ma famille serait là... Rien.... (après ma möman m'a dit que c'était interdit, qu'il sn'avaient pas le droit de venir me voir)... Des gens en uniforme m'ont transportée très loin (j'ai fait beaucoup de voiture) dans un endroit qui ressemblait à une pension pour chiens... Ca m'a fait un peu peur, mais les gens étaient gentils. Il y avait une soigneuse qui m'a dit que j'étais "so lovelyyy"!!! Et puis ma môman et Annie avaient fait une affichette pour bien dire que j'étais super sympa, que j'voulais bien apprendre l'anglais et être leur copine!.... ça aide de faire de la communication parait-il! :D

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 150712124037849397

Bref!.... Le temps de digérer ce grannnnd décalage horaire et toutes ces émotions, je suis restée trèèès philosophe pendant mon incarcération , et les 10 jours sont passés comme un lettre à la poste.

Un matin, une dame est venue me chercher en laisse, on a traversé un graannnd couloir et là , qui que je vois derrière la vitre!!!!!!!! Heu!!!! Ben foui, c'est ma famiiiiiiille!!!!!
Je les ai reconnus tout de suite!

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 150712013814105857

Ils sont passés derrière la vitre, et là ça a été la super méga joie!!! Mais fallait faire vite parce que les autorités n'avaient pas que ça à faire de nous regarder faire des cabrioles.
Et moi j'étais pressée de sortir avec ma famille.


Dernière édition par Fybbie le Lun 13 Juil 2015 - 5:36, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fybbie en AUSTRALIE    Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2015 - 11:39

La suite arrive tout de suite! Qu'est ce que c'était long ce voyage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fybbie en AUSTRALIE    Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2015 - 11:49

Suite et fin de ma saga:

J'étais très très très pressée d'en finir, vite, vite vite j'avais envie de retrouver ma famille, dans mon nouveau chez moi!!

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 150712014330142491

Je piaffais d'impatience pour monter dans leur voiture!

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 15071201464550281

Pendant le voyage en voiture qui a duré plus d'une heure, j'ai eu droit à plein de patouilles... Hummmm ...Ca faisait longtemps!!!!

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 15071202082225533

Arrivée chez moa, zooouuu j'ai filé comme une flèche  (oups, comme un kangourou) pout tout visiter!!! Ca m'a tout de suite plu!!! On n'a pas perdu de temps on est allés faire une méga balade dès le premier jour. Ils m'ont montré la mer!

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 150712014937596266

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 150712015123875872

J'ai passé ma journée à sourire et venir leur dire que je les aime beaucoup!!
Quelle joiiiiie d'avoiiiir retrouvé ma famille!!! Ca valait le coup quand même... Maintenant pfffeu, j'ai déjà oublié les 38 heures de voyages (tout inclus) et les 10 jours de quarantaine!
Je vais super bien, je me promène beaucoup dans des endroits magnifiques, je me fais de super copains! Bref, la vie continue, et on peut dire que je continue de la croquer à pleines dents!!! ☀  ☀

Encore un grand merci à Eux, Brigitte, et SB de m'avoir aidée pour que je puisse retrouver ma famille à l'autre bout du Monde!!!!

Si c'était à REFAIRE???????? :roll: Euhhhhhhhhhhhhh.......... :evil:

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 150712015429227806

❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤ ❤





Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 150712020440953062
Ca c'est un des bateaux que mon Namoureux a fabriqué dans son atelier....
Et Annie aussi c'est une artiste, elle peint!!!


Dernière édition par Fybbie le Lun 13 Juil 2015 - 5:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fybbie en AUSTRALIE    Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2015 - 12:53

Oh belle Fybbie, quelle histoire, dis donc ! C'est super de nous avoir raconté tout ce grand voyage en détail, avec les photos, en plus ! Ce n'est pas tous les jours qu'une 'tite chiennette comme toi part s'installer au bout du monde ! Bravo à toi d'avoir supporté tout ça sans faire d'histoires - bon, il y avait des moments très sympas, heureusement, par exemple ton séjour chez EUX, évidemment !

Moi aussi je remercie tous ceux qui t'ont super bien aidée pour tout ça ! Et ça fait tout drôle de penser que tu es aussi loin et que tu vois la lune à l'envers !!! Bisous à toi et à ta famille, régalez-vous bien dans votre nouvelle vie ! ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fybbie en AUSTRALIE    Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2015 - 13:51

Coucou Fybbie.
Tu as été drôlement courageuse :cheers: Quelle expédition, ça fait rêver. Tu n'as pas eu trop chaud à Kuala Lumpur ? Ta famille a quand même du être inquiète avant d'être sûre que tu étais bien arrivée et bien patiente d'attendre encore 10 jours pour te serrer dans les bras.
Il faut dire qu'ils avaient tout bien préparé avec tes fiches d'identification, tu as pu comme ça te mettre à l'anglais avant l'heure  :D
Un grand merci à tous ceux qui t'ont aidée à rejoindre ta famille dans les meilleures conditions, tout ça grâce au forum SB :cheers: :cheers: :cheers:
Gros bisous à toi et à ta famille. A bientôt pour d'autres nouvelles au pays des koalas ❤ ❤ ❤
P.S. Magnifique le bateau de ton Namoureux :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fybbie en AUSTRALIE    Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2015 - 20:46

Comme tu nous racontes ton aventure, Fybbie, c'est drôlement émouvant et ça donne encore un peu de buée dans les yeux !
On a effectivement un peu stressé pour savoir si tout se passerait bien, entre le départ, le voyage, l'arrivée et la quarantaine... mais bon, tout est bien qui finit bien, et tu as retrouvé ta famille :bounce:
Bon séjour en Australie.... de te savoir si loin et de te lire si près...ça fait tout bizarre quand même ! le miracle du net.... :)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fybbie en AUSTRALIE    Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 EmptyDim 12 Juil 2015 - 22:14

Et bien maintenant Fybbie il ne faut plus jamais revenir en France pour éviter de refaire un tel voyage hein !!!! :D
Ca a dû quand même être long pour toi et ta famille... mais ca valait le coup ! Plein de bonnes choses dans ton nouveau pays !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fybbie en AUSTRALIE    Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 5:21

Tu racontes bien Fybbie... A priori tu t'es bien remise de toutes ces émotions et la vie est belle pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fybbie en AUSTRALIE    Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 7:52

Amazing !!! tu es vraiment courageuse jolie Fybbie ,quand je pense que j'hésite à faire prendre l'avion à Jude pour seulement 4 heures ,mais lui c'est un peureux ,pas comme toi ,les filles sont plus courageuses ,c'est bien connu , je te souhaite de jolies promenades et n'oublie pas de nous envoyer de temps en temps des photos , on adore ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fybbie en AUSTRALIE    Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 15:41

waouh.... quelle aventure...que de stress pour toi qui a quand même du se demander ce qui t'arrivait et pour ta famille qui devait se tracasser, se demander si tout allait bien pour toi....et quelle fête cela a du être, en effet, quand vous vous êtes retrouvées.

Une nouvelle vie commence pour tous...sans doute avec beaucoup de découvertes...

Beaucoup de bonheur à tous, à l'autre bout du monde ☀
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 71
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fybbie en AUSTRALIE    Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 17:40

Tu es une grande voyageuse, Fybbie.
Bonne acclimatation à l'autre bout du monde dans ton nouveau pays...
Tu vas en avoir des choses à raconter, et nous ça va nous faire super plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
ginivir
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : entre Dreux et Evreux (27)
Emploi/loisirs : comptable/ agility, jeux avec mes filles et mes animaux et activités à l extérieur
Date d'inscription : 25/11/2009

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fybbie en AUSTRALIE    Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 19:57

quel périple .......

maintenant il faut que toute la famille s acclimate à cette nouvelle vie

Mais juste une question, pourquoi l Australie :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fybbie en AUSTRALIE    Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 EmptyLun 13 Juil 2015 - 20:50

ginivir a écrit:
quel périple .......

maintenant il faut que toute la famille s acclimate à cette nouvelle vie

Mais juste une question, pourquoi l Australie :lol:



Le travail...Mutation... Ça aurait pu être pire, alors on a dit oui sans hésiter! :)
Revenir en haut Aller en bas
ginivir
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : entre Dreux et Evreux (27)
Emploi/loisirs : comptable/ agility, jeux avec mes filles et mes animaux et activités à l extérieur
Date d'inscription : 25/11/2009

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fybbie en AUSTRALIE    Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2015 - 5:27

Effectivement ça aurait pu etre pire :D

La chance, ce doit etre magnifique

Belle nouvelle vie ;)

Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fybbie en AUSTRALIE    Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2015 - 6:25

Merci ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
fredmary
grand posteur
fredmary


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 63
Localisation : reims
Humeur : en reconstruction
Date d'inscription : 04/08/2014

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty
MessageSujet: FYBBIE   Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2015 - 10:15


QUEL BEAU VOYAGE ET QUEL STRESS CELA DU ETRE POUR TOUS .JE VOUS SOUHAITE PLEINS DE BONHEUR DANS CE PAYS QUE JE VISITERAI UN JOUR A LA RETRAITE .APRES VOTRE BELLE HISTOIRE CEUX QUI PRENNENT LE PRÉTEXTE D ABANDONNER LEUR CHIEN CAUSE DE DÉMÉNAGEMENT PEUVENT TROUVER UNE AUTRE EXCUSE .AMICALEMENT BEARDED MARYLINE
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fybbie en AUSTRALIE    Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 EmptyMar 14 Juil 2015 - 11:15

oui profitez-en même si c'est parfois difficile d'être loin vous avez osez tenter l'aventure d'expat
puis maintenant avec les moyens de communication modernes vous êtes proches quand même
Miss Fybbie a été très courageuse
on vous souhaite une très belle vie dans un beau pays très vaste et variè
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fybbie en AUSTRALIE    Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 8:43

C'est Forminoouuu!
Ben moa, j'suis tout ému, tous ces au revoir dans ces aventures si bien contées m'ont fait verser ma petite larme. Mais je suis très fier de toa ma Fybbie, ma bouille d'Amour, tu as réussi un bel exploit. Ils n'ont même pas réussi à te martyriser. T'es une coriace avec une belle réserve de bonne humeur, rien ne t'atteint.
Et puis les retrouvailles toutes aussi émouvantes.....

Je suis content que tu te fasses des amis, c'est important, avec l'accent scottish des beardeds tu dois bien réussir à te faire comprendre. Mais j'espère que tu n'oublieras pas ton Forminou. Patronne dit que ce n'est pas un pays pour nous l'Australie, hier encore j'ai fait peur à mes patrons parce que j'ai couru après un serpent... moa je joue avec tout ce qui bouge. Paraît que c'était une vipère.... et que c'est une petite joueuse à côté des serpents d'Australie. Patronne a une sacrée crainte des rempants. C'est sa phobie à elle. Alors je pense que je n'irais pas te rendre visite bouille d'Amour (de toutes façons, le temps de faire un papier et les vacances sont finies).

On attend avec impatience de belles photos! (Et si tu es dessus c'est encore mieux!)
grosses léchouilles à tous :rendeer: :flower: ☀
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fybbie en AUSTRALIE    Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 EmptyMer 15 Juil 2015 - 11:31

Bonjour mon Forminou!

Ben voui, tu vois, j'ai fait un saut de puce d'un hémisphère à l'autre pour suivre ma famille! Ca été tout un bazar, que j'ai assumé avec brio, mais je ne dis pas que je recommencerai de si tôt cependant !
Tu as raison, il faut que je fasse attention aux endroits où je mets les papattes. Mais toi aussi, gaff aux vipères! Quelle drôle d'idée que de courir après!!

En attendant, je ne stresse pas trop... C'est plutôt cool. Il y a plein de balades sympas à faire , je peux jouer avec plein de copains australiens...
Car nous, par rapport aux humains, on a cette chance: notre langue ne connait pas les frontières !... 👅

Gros lééchouilles à tous!!!

Koala Fybbie
:flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fybbie en AUSTRALIE    Fybbie en AUSTRALIE  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fybbie en AUSTRALIE
Revenir en haut 
Page 4 sur 26Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 15 ... 26  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Fybbie dans la Drôme
» ADOPTEE-Fybbie chez Hector
» Stan, le pote de Fybbie
» ADOPTEE-FYBBIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: