SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Djebel

Aller en bas 
+29
eureka
ukulélé
oasis
joée
marie thé
Vanessa IVI
Fakir
hector
christine
Martine
gavotte
evelyne27
NINO-one
fidji
campbell
Nicole77
Violaine
fanfan71
Alienor
Véro 14
lilly
Bayou05
Vivirou
Nina07
simo67
moc21
Marielle
chon 62
nina 33
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Djebel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2016 - 12:49

Tout à fait d'accord , un chien heureux et bien dans ses pattounes n'a pas besoin de calmant !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Djebel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2016 - 13:45

+1
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

Djebel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:39

une question me taraude , comme Evelyne 27 , comment peut-on abandonner un loulou qui a partagé votre vie pendant 7 ans  ? je sais , on n'est pas là pour juger , mais je ne préfère plus regarder la photo de Djebel, j'ai trop gros cœur , j'espère qu'une solution va vite se présenter pour lui 😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Djebel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2016 - 16:59

Violaine a écrit:
Tout à fait d'accord , un chien heureux et bien dans ses pattounes n'a pas besoin de calmant !

Oui oui, bien sûr, tout à fait d'accord avec Nina33 et Violaine ! On ne peut pas dire qu'un chien est "heureux" dans ces conditions, sinon en effet il n'aurait pas à prendre un calmant... On peut juste dire qu'il vit dans des conditions "acceptables" en attendant une adoption qu'on souhaite la plus rapide possible !

Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Djebel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:04

Violaine a écrit:
Tout à fait d'accord , un chien heureux et bien dans ses pattounes n'a pas besoin de calmant !
Je pense qu'elle en était bien consciente et que c'est pour ça qu'au début, avant de me répondre, elle voulait savoir qui m'avait dit ça et qu'elle a très vite rebondi sur autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Djebel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:20

Rien ne paraît très clair dans cette histoire, en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Djebel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2016 - 17:28

Si je ne me trompe pas, Marie/Gavotte est déjà allée le promener depuis qu'il est à la SPA. Est ce qu'il n'y aurait pas besoin qu'elle obtienne des renseignements complémentaires ? C'est quelquefois différent quand on a les gens en face... mais bon, ce n'est qu'une idée, je ne sais pas si ce serait possible...
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Djebel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2016 - 18:00

Très bonne idée Violaine !
Déjà Marie, tu pourrais nous dire comment tu trouves Djébel : déprimé, angoissé, joueur, calme, nerveux ?????
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa IVI
super posteur
Vanessa IVI


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : les Herbiers (vendée)
Date d'inscription : 14/08/2013

Djebel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2016 - 21:20

nina 33 a écrit:

un petit rajout : il faut avoir un sacré culot pour dire qu'un chien  de famille est heureux dans un box de SPA - personnellement, mis à part les chiens retirés pour maltraitance qui sont effectivement bien mieux en refuge je n'ai vu AUCUN chien être content de retourner dans son box après la promenade - bien sûr qu'ils vous lèchent les mains et vous sautent au cou quand ils vous voient arriver avec la laisse : " enfin on s'occupe de moi, je vais me défouler et être câliné"
mais après...cette personne n'est pas honnête, même si je ne mets pas en doute le fait que dans cette structure on s'occupe bien des animaux et qu'ils sont chauffés (chez nous aussi ils le sont) mais ça n' empêche pas qu'ils sont enfermés  22h sur 24 et qu'il y a de quoi devenir déboussolé quand on a connu une autre vie

ce n'est que mon avis, mais je persiste et je signe
je suis bien d'accord avec toi. Le chien est heureux bah oui il a des calmants pourquoi? Pour le plaisir? :roll:
Pour ce qui est de son angoisse de rester seul et tenter de lui faire passer en 15j avec quelqu'un qui n'a pas l'expérience même avec des conseils (seulement téléphonique), ça me semble difficile même si pas impossible, je reste septique.
Faut pas se planter et faudrait pas que ce chien revive un nouvel échec.
Un chien qui détruit c'est embêtant, mais un chien qui hurle vis à vis du voisinage ça peut vite devenir une cause de gros problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invogueisland.com
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Djebel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 6 EmptyMar 19 Jan 2016 - 22:48

Vanessa IVI a écrit:
nina 33 a écrit:


Pour ce qui est de son angoisse de rester seul et tenter de lui faire passer en 15j avec quelqu'un qui n'a pas l'expérience même avec des conseils (seulement téléphonique), ça me semble difficile même si pas impossible, je reste septique.
Faut pas se planter et faudrait pas que ce chien revive un nouvel échec.

Tu soulèves là le problème que je me pose : 15 jours seront-ils suffisants ??? Je suis très consciente que sa prochaine maison doit-être la bonne, on ne peut pas faire n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
baby posteur



Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : St Clément de la Place dans le Maine et Loire (49)
Emploi/loisirs : Ex prof Français et Histoire-G actuellement en invalidité. Loisirs : mes animaux les rayons de soleil de mes journées, expos félines, arts plastiques, cinéma
Humeur : Optimiste opiniâtre
Date d'inscription : 13/05/2014

Djebel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 6 EmptyMer 20 Jan 2016 - 0:01

Je suis d'accord comme beaucoup avec Nina 33. Si Djebel n'était pas perturbé il ne serait pas sous calmants. Et quel animal est heureux à la Spa ? La dame restauratrice a enjolive les choses pour se donner bonne conscience c'est tout. Et pendant ce temps le beau Djebel languit dans son box.
A part Vero il n'y a personne d'autre à Solidarité qui pourrait venir en aide à ce pauvre Loulou ?
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Djebel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 6 EmptyMer 20 Jan 2016 - 7:42

J'ai eu la dame qui avait adopté Djebel au téléphone hier soir...........Alienor, elle avait le coeur gros d'avoir dû rendre Djebel , elle m'a donné plus de renseignements sur le loulou..................elle m'a dit qu'il est super gentil mais qu'il lui faut une présence dans la journée.............il est propre, obéissant, se laisse toiletter et très sage en voiture...............la 1ère semaine, il n'était pas seul donc pas de problèmes mais après......
Il a fait un trou dans le mur car il voulait les rejoindre..............ils travaillent un étage plus bas, ils les entendaient.....
Djebel vivait avec des retraités......donc pas trop habitué à rester seul mais les adoptants l'avaient tout de même laisser seul et là , il était sage et n'avait touché à rien.......hyper-attachement ? sûrement.......
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Djebel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 6 EmptyMer 20 Jan 2016 - 7:56

C'est super que tu aies pu discuter avec les 1ers adoptants de Djébel, Simone !

Je me demande si Djébel aurait réagi de façon aussi "extrême" (trou dans le mur ! ⭐ ) si par exemple ses nouveaux maîtres l'avaient laissé seul dans un endroit d'où il ne pouvait pas les entendre... Si je dis ça, c'est en pensant à ma Foxie qui a horreur que je parte sans elle. Elle ne détruit rien mais aboie très fort tant qu'elle me voit (par la porte d'entrée de la maison, qui est vitrée, par la vitre de la voiture, etc) ou tant qu'elle m'entend (si je discute dehors avec un voisin, même si elle ne me voit pas, alors que je l'ai laissée dans la maison), mais par contre elle s'arrête dès que j'ai disparu de son champ de vision ou d'audition, et m'attend tranquillement... Difficile d'affirmer que ce serait le cas pour Djébel sans avoir essayé, bien entendu... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Djebel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 6 EmptyMer 20 Jan 2016 - 9:49

Uhlan fait la même chose. Nous avions une maison en Bretagne et parfois il restait seul avec Hayka quand nous allions faire des courses ou même discuter avec le voisin. Il devenait hystérique, aboyait et grattait la porte pour sortir tant qu'il nous entendait, mais des que nous étions partis, il était sage comme une image jusqu'à notre retour.
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

Djebel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 6 EmptyMer 20 Jan 2016 - 20:44

Je suis de l'avis de Nina et Violaine, mon premier bearded était capable de tout lorsqu'il nous entendait ou nous voyait pour venir nous rejoindre, alors qu'il restait tranquille à la maison! il avait même croqué la vitre de la voiture qui avait explosé pour venir nous rejoindre alors qu'ils nous entendait pourtant cachés derrière un batiment...son premier propriétaire l'avait donné car il ne supportait pas de rester seul et abimait les portes, et bien, nous lui faisions faire du vtt avec nous, de la rando, et tout se passait bien à la maison, nous n'avons jamais eu de dégâts ! (excepté l'épisode de la voiture) et ma petite Holly, aboie comme une folle lorsqu'elle me voit partir, et s'arrête dés que je suis hors de vue...par contre à la maison jamais de dégâts.. Il est vrai qu'il est difficile de donner des conseils, on ne peut que partager nos expériences, et l'adoption doit être bien réfléchie pour que cette fois ci elle soit définitive pour ce pauvre loulou ....il me fait beaucoup de peine, il ne doit rien comprendre à ce qui lui arrive.. j'espère qu'il sera vite adopté et pour de bon cette fois!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Djebel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 7:28

Bamako qui peut rester plusieurs heures seul à la maison sans faire de dégâts fait comme les vôtres, s'il nous entend parler dehors et qu'il est dans la maison il aboie et veut nous rejoindre - il est rigolo, on voit son gros museau passer à travers la chatière - par contre dans la voiture il ne bouge pas - quant à notre bobtail il a réussi l'exploit d'escalader la barrière pour venir s'asseoir à mes côtés alors que je papotais sur le trottoir avec la voisine !!!!

je pense quand même que Djebel devait certainement pouvoir rester seul de temps en temps car on ne peut pas toujours les amener

ce loulou est sûrement déboussolé par son abandon et la vie en box n'est pas faite pour le tranquilliser - j'espère qu'il va vite être adopté

léchouilles de BAMAKO

Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Djebel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 7:34

En effet, ça m'étonnerait aussi qu'il ne soit jamais resté seul ! On a beau les aimer, on ne les emmène pas au supermarché, au cinéma etc...
par ailleurs, je me demande POURQUOI il est sous calmants ? Était il agité, agressif, destructeur ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Djebel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 7:37

Oui, le nez dans la chatière, j'ai ça aussi à la maison ! :roll:  :lol:

Et comme Nina33, j'imagine que le fait d'avoir été mis en refuge n'a pas arrangé les choses si par hasard Djébel avait déjà cette tendance d' "anxiété de séparation" - ce qui n'est d'ailleurs pas sûr, c'est peut-être l'abandon qui a créé ce comportement, qui sait... Car, comme Violaine, je peux difficilement imaginer que ses 1ers maîtres l'emmenaient absolument et à 100% partout où ils allaient ?... scratch  Il y avait quand même bien certains moments où il restait seul, non ?...

S'il n'y avait pas le risque que ça perturbe encore plus Djébel (???), sans doute qu'un petit séjour en FA permettrait de vérifier tout ça et de mieux préparer son adoption, mais... bonne idée ou pas, je ne sais pas, les avis setont sans doute très divers à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Djebel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 7:48

Prsonnellement, je suis d'accord avec Nina07 ! Mêmes' il y a un risque de perturbation, on ne peut pas dire qu'il soit dans un contexte enviable et il trouverait sûrement plus d'attention dans une FA. Il y serait dans un milieu plus familial, donc plus proche de ce qu'il a connu, subirait moins d'indifférence et pourrait sans doute évoluer dans de meilleures conditions. Cela dit, ça me paraît logique mais je n'ai pas l'expérience de ces situations...
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Djebel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 7:50

s'il est sous calmant je suppose que c'est parce qu'il ne supporte pas la vie en box et qu'il y est très malheureux et son retour n'a pas arrangé les choses
Perso Nina, je pense que la vie en famille d'accueil est beaucoup moins traumatisante même si ce n'est que temporaire et qu'une fois qu'ils sont bien stabilisés les loulous s'adaptent bien à une autre famille s'ils sont aimés - pour moi, le passage en SPA a dû beaucoup perturber ce loulou car, je me répète c'est un environnement stressant pour un chien qui a été choyé pendant tant d'années, et quand on connaît la sensibilité de nos bearded.....

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Djebel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 8:01

100% d'accord avec le post de Nina33 ci-dessus... Les questions suivantes se posent aussi, bien sûr : SB serait-elle prête à sortir Djébel du refuge, le refuge serait-il disposé maintenant à laisser SB prendre Djébel en charge, y aurait-il une FA pour lui ?...
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Djebel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 8:29

le problème Nina c'est que ce refuge ne veut pas travailler avec les associations, sinon je pense que nos bonnes fées seraient prêtes à trouver une solution pour lui - espérons que devant la détresse de ce loulou la SPA aura assez de coeur pour contacter SB et lui confier

léchouiles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Djebel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 8:34

Mais il me semble bien qu'au départ le refuge avait dit à Simone qu'ils attendaient un peu de voir et que, s'il n'était pas adopté rapidement, ils étaient ok pour le confier à SB, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Djebel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 8:43

C'est ce que j'avais compris aussi... ce serait sans doute la meilleure solution pour lui, pauvre nounours ! Ca fait vraiment de la peine de le voir comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Djebel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 6 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 8:44

Ce sont surtout les "calmants" qui m'inquiètent un peu... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Djebel - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Djebel
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: