SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Djebel

Aller en bas 
+29
eureka
ukulélé
oasis
joée
marie thé
Vanessa IVI
Fakir
hector
christine
Martine
gavotte
evelyne27
NINO-one
fidji
campbell
Nicole77
Violaine
fanfan71
Alienor
Véro 14
lilly
Bayou05
Vivirou
Nina07
simo67
moc21
Marielle
chon 62
nina 33
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Djebel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 7 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 8:52

C'est sur qu'en plus du reste, ça n'arrange rien ! D'autant plus que, si un adoptant éventuel se présente, qu'est ce qui va se passer ? La SPA le prévient ou pas ? Si non, il va se retrouver sans suivi et ça risque de ne pas bien se passer et s' ils préviennent (ce qui serait honnete), est ce que l'adoptant ne va pas avoir peur et changer d'avis pour prendre un chien "sans probleme" ? C'est un cercle vicié unet dans tous les cas, qui est ce qui trinque ? C'est Djebel !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Djebel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 7 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 9:58

J'ai envoyé un mail hier à la personne qui m'avait demandé de présenter l'asso et son fonctionnement pour lui faire part que SB était toujours prête à prendre Djebel en charge.....mais pas de réponse encore.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Djebel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 7 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 10:06

Je croise les doigts pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Djebel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 7 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 10:12

Je n'ose prendre part au sujet mais je peux vous assurer que je lis avec beaucoup d'intérêt tous vos échanges....
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
baby posteur



Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : St Clément de la Place dans le Maine et Loire (49)
Emploi/loisirs : Ex prof Français et Histoire-G actuellement en invalidité. Loisirs : mes animaux les rayons de soleil de mes journées, expos félines, arts plastiques, cinéma
Humeur : Optimiste opiniâtre
Date d'inscription : 13/05/2014

Djebel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 7 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 10:59

Bon je m'inquiète beaucoup pour Djebel.
J'en ai parlé à Daniel
J'ai bien envie de filer le chercher mais je ne veux pas casser l'harmonie entre Jerry et Jade quoiqu'ils aiment tout le monde ces deux là et cela ferait peut être du bien à Djebel d'avoir des compagnons congénères. Et puis je suis quasi toujours à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Djebel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 7 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 19:20

Ça pourrait être une solution... mais le chercher pour l'adopter ou pour lui servir de FA ?
Revenir en haut Aller en bas
Alienor
baby posteur



Nombre de messages : 34
Age : 55
Localisation : St Clément de la Place dans le Maine et Loire (49)
Emploi/loisirs : Ex prof Français et Histoire-G actuellement en invalidité. Loisirs : mes animaux les rayons de soleil de mes journées, expos félines, arts plastiques, cinéma
Humeur : Optimiste opiniâtre
Date d'inscription : 13/05/2014

Djebel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 7 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 22:16

Si je vais le chercher c'est pour l'adopter bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Djebel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 7 EmptyJeu 21 Jan 2016 - 22:54

:) :) C'est sur qu'il ne faut pas semer la zizanie dans la famille, mais ce serait certainement super pour Djebel ! :)
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Djebel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 7 EmptyVen 22 Jan 2016 - 7:20

Si avoir 3 loulous ne te fait pas peur Aliénor et si tes poilus l'acceptent je pense que Djebel serait bien chez toi - Pour avoir fait connaissance à Mouliherne on voit qu'il y a de l'amour à revendre dans ta famille - à réfléchir donc -

il faut que ce pauvre loulou sorte rapidement avant d'être complètement perdu

caresses aux poilus

bisous de la famille BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Djebel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 7 EmptySam 23 Jan 2016 - 10:32

Aliénor,
Je viens de t'envoyer un MP. :) :)
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Djebel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 7 EmptySam 23 Jan 2016 - 20:15

Je suis rentrée de Saint Malo tout à l'heure... sans Djébel.

A 14h cet après-midi, j'ai rappelé la SPA de Saint Malo pour savoir s'il était toujours à l'adoption et, avec Patrice et Quentin, nous y sommes partis. Nous sommes arrivés vers 16h15 et après avoir rempli un questionnaire, nous sommes allés voir Djébel pour faire connaissance. Il nous a sauté après, nous a léché les mains. On nous a proposé d'aller le promener du côté des chats à qui il a fichu une paix royale. Il ne tirait pas sur sa laisse. Christine (la bénévole que j'avais eue au téléphone il y a quelques jours ), d'abord, puis la présidente de l'association ensuite nous ont dissuadé de le prendre : comme nous allions être absents 3h le matin et 4h l'après-midi, cela faisait une trop longue période pour le laisser seul avec Quentin, notre fils en situation de handicap, et que l'on ne pouvait pas savoir comment Djébel pouvait réagir. Même s'il est très gentil, c'est un chien qui a besoin d'être recadré, qui a peut être eu un peu trop de libertés. Elles nous ont cité plusieurs anecdotes qui montraient, de la part de Djébel, une affirmation de son caractère à certains moments et nous ne pouvions prendre le risque avec Quentin...

Je suis sûre que, repris en main, par une personne qui peut lui accorder beaucoup de temps, ces défauts pourront disparaître. C'est un chien intelligent et gentil (et en plus il est magnifique !!!!).
Revenir en haut Aller en bas
gavotte
baby posteur
gavotte


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Saint-Malo
Emploi/loisirs : décoration anglaise, ballades à Jersey, bricolage couture
Humeur : tjs bonne avec Gavotte
Date d'inscription : 21/12/2015

Djebel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 7 EmptySam 23 Jan 2016 - 20:48

Bonsoir
Gros problèmes avec mon ordi (cause Windows 10) depuis mercredi mais en partie réparé cet après-midi. Je viens de lire les messages et je tiens à dire que la Spa de Saint-Malo est bien organisée, propre, sérieuse avec beaucoup de bénévoles mais c'est vrai que Djebel est dans un box (avec un autre toutou). Simone est en contact avec eux, espérons qu'il confie Djebel à SB. Djebel a besoin d'adoptants très disponibles et c'est ce que j'avais cru comprendre et pu voir lors de ma visite à la Spa.
Véro j'ai envoyé un MP
Revenir en haut Aller en bas
gavotte
baby posteur
gavotte


Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : Saint-Malo
Emploi/loisirs : décoration anglaise, ballades à Jersey, bricolage couture
Humeur : tjs bonne avec Gavotte
Date d'inscription : 21/12/2015

Djebel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 7 EmptySam 23 Jan 2016 - 20:56

Sincèrement désolée Véro de ne pas avoir répondu avant car je n'avais pas vu le MP du fait des problèmes de mon ordi. Dommage on aurait pu se voir car j'étais à la maison. C'est vrai que Djébel est un chien qui va avoir besoin de présence humaine, il faudra lui consacrer du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Djebel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 7 EmptySam 23 Jan 2016 - 21:22

Au moins, Véro, tu ne resteras pas sur le regret de ne pas être allée voir... Djebel ne t'était pas destiné, il y en aura un autre !
Espérons maintenant que sa situation va se débloquer, pauvre loulou ! Il ne faut pas qu'il reste dans son box !
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

Djebel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 7 EmptySam 23 Jan 2016 - 21:42

je n'avait de nouveau plus reçu de notifications de sb , donc je viens de lire cette triste histoire
en effet , pas facile
espèrons qu'il trouve vite de nouveau maître et disponible si possible , cela simplifierais les choses
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Djebel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016 - 7:08

Au moins Véro tu n'auras pas de regret - c'est dommage pour Djebel mais ta famille ne correspond pas à son  profil - il a eu une famille présente et il lui faut donc un environnement un  peu similaire- à mon avis la SPA devrait le confier à SB qui lui trouvera SA famille, car, je me répète, il ne va pas falloir qu'il reste trop longtemps en box, ça finit par "casser" le caractère d'un chien et après il faut du temps pour qu'il reprenne tous ses repères, surtout s'il est sensible - chaque animal réagit différemment à l'abandon : certains se terrent dans un coin, d'autres deviennent momentanément "caractériels" car ils sont malheureux de ne plus avoir leur famille et protestent à leur façon - en tout cas c'est bien triste

Ne désespère pas, tu finiras par trouver ici le bearded de tes rêves

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Djebel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016 - 10:11

Merci pour vos messages.
Au moins, je suis en paix avec moi-même : je suis allée jusqu'au bout de mon idée.
Effectivement, il a fallu prendre une décision mais, avec Quentin, je ne pouvais pas prendre le risque.

Je suis d'accord avec toi, Marie, en ce qui concerne la SPA de Saint Malo.
La seule et unique fois où je suis entrée dans un refuge remonte à une trentaine d'années et j'en étais ressortie bouleversée.
Les boxes en ciment avec des barreaux, les chiens qui observent avec des regards à la fois inquiets et plein d'espoir... On nous avait dit "Faites un tour et s'il y en a un qui vous plaît, venez nous voir" et on s'était retrouvés seuls à déambuler Patrice et moi.

A Saint-Malo non : on est vraiment accueilli et accompagné. C'est propre. Des bénévoles très souriants et doux avec les chiens partaient ou revenaient de promenade. Que ce soit le "côté chiens" ou le "côté chats", il y a des paniers, des couvertures, des jouets ou des jeux... on sent que les animaux sont bien traités et respectés.

J'ai appelé Simone hier et elle va les rappeler pour savoir s'ils acceptent, enfin, de leur confier Djébel.
Exceptionnellement ils sont fermés lundi donc il faudra attendre mardi.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Djebel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016 - 10:50

Véronique, je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Djebel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016 - 11:09

Je viens de te répondre Simone :D
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Djebel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016 - 16:46

Véro, je trouve très responsable le fait d'avoir bien étudié les possibilités et difficultés concernant Djébel et d'être allée en effet jusqu'au bout de ton idée en allant voir le loulou. Si, tout bien pesé, toi et ta famille ne pouvez pas assumer son besoin d'être entouré et recadré, au début, et ce pour une période qui peut en fait être longue, eh bien la décision de ne pas le prendre me paraît sage - au final, Djébel n'aurait pas été heureux et vous non plus !

J'espère (et je suis sûre que ça arrivera !) que tu auras un nouveau coup de coeur pour un poilu dont le caractère sera plus adapté, et j'espère également que la SPA va accepter de confier Djébel à SB maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Djebel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 7 EmptyDim 24 Jan 2016 - 17:59

C'est vrai que ça n'a pas été facile...
J'espère de tout coeur qu'il trouvera vite une famille avec quelqu'un de disponible.
Il lui faut un accompagnement quasi permanent au début pour repartir sur de bonnes bases.
C'est vraiment un chien qui le mérite, il faut juste lui laisser du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa IVI
super posteur
Vanessa IVI


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : les Herbiers (vendée)
Date d'inscription : 14/08/2013

Djebel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 7 EmptyMar 26 Jan 2016 - 19:20

Véro 14 a écrit:
Je suis rentrée de Saint Malo tout à l'heure... sans Djébel.

A 14h cet après-midi, j'ai rappelé la SPA de Saint Malo pour savoir s'il était toujours à l'adoption et, avec Patrice et Quentin, nous y sommes partis. Nous sommes arrivés vers 16h15 et après avoir rempli un questionnaire, nous sommes allés voir Djébel pour faire connaissance. Il nous a sauté après, nous a léché les mains. On nous a proposé d'aller le promener du côté des chats à qui il a fichu une paix royale. Il ne tirait pas sur sa laisse. Christine (la bénévole que j'avais eue au téléphone il y a quelques jours ), d'abord, puis la présidente de l'association ensuite nous ont dissuadé de le prendre : comme nous allions être absents 3h le matin et 4h l'après-midi, cela faisait une trop longue période pour le laisser seul avec Quentin, notre fils en situation de handicap, et que l'on ne pouvait pas savoir comment Djébel pouvait réagir. Même s'il est très gentil, c'est un chien qui a besoin d'être recadré, qui a peut être eu un peu trop de libertés. Elles nous ont cité plusieurs anecdotes qui montraient, de la part de Djébel, une affirmation de son caractère à certains moments et nous ne pouvions prendre le risque avec Quentin...

Je suis sûre que, repris en main, par une personne qui peut lui accorder beaucoup de temps, ces défauts pourront disparaître. C'est un chien intelligent et gentil (et en plus il est magnifique !!!!).
j'ai vécu dernièrement la même situation que toi.
J'ai perdu ma landseer en août. En décembre je suis tombée sur une annonce sur le bon coin, une chienne de 3 ans à placer près de Toulouse (je suis de vendée).
Je prends les renseignements, tout semble coller, la famille retombe sur celle de ma chienne en prime (le père de ma chienne était le grand père de celle ci). Bref tout colle, je décide d'y aller.
Arrivée sur place avec une de mes bearded, la chienne manque beaucoup d'éducation (ça c'est pas grave, j'ai été éducateur pendant 10 ans je peux m'en sortir, c'était pas dramatique, surtout qu'elle répondait très bien aux rappels à l'ordre). Tout se passait bien, sauf qu'a un moment donné la chienne a voulu bouffer ma bearded.
On décide de partir en balade, au vu de son regard je ne la sentais vraiment pas (vis à vis de Chanel).
Effectivement elle a retenté une seconde fois sans prévenir. J'ai décidé d'arrêter là.
Bref je me suis senti mieux d'y avoir été, je n'ai aucun regret, elle n'était pas pour moi, pas compatible avec une vie en meute. Ca faisait loin, mais au moins je ne me pose pas la question: "et si..."
J'ai suivi son parcours elle a été adoptée dans une famille sans chien. Donc tout est parfait ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invogueisland.com
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Djebel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 7 EmptyMer 27 Jan 2016 - 19:06

Simone, est-ce que la SPA de Saint Malo t'a recontactée pour Djébel ?
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

Djebel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 6:58

Djebel serait de nouveau à l'adoption à la SPA de St Malo  😢 . Il ne supporterait pas la solitude , il lui faudrait une famille très présente.


Dernière édition par oasis le Ven 29 Jan 2016 - 6:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Djebel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 7 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 9:58

Oui, il est retourné au refuge car il ne supporte pas de rester seul, il a détruit chez ses adoptants donc le refuge cherche des personnes présentes au moins qu début car je pense qu'on peut rééduquer mais il faut du temps et de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Djebel - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Djebel   Djebel - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Djebel
Revenir en haut 
Page 7 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: