SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 ADOPTE-HERCULE

Aller en bas 
+37
djinn
Fran78
campbell
christine
dadoune
clornide
BerMaxJoy
Christine et Claude
Marielle
chon 62
moc21
evelyne27
stef et gini
Anaïs
fanfan71
hector
rinouche49
Sandra-Dixou
tonton1230
lilooux
eureka
domiaz
Vanessa IVI
Vivirou
Alienor
Diva
nimba 1963
nina 33
Sylvie
Martine
Violaine
Nina07
Véro 14
fidji
VAÏS
joée
simo67
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty
MessageSujet: A   ADOPTE-HERCULE  - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 9:53

C'est vrai que Hercule apprécie fortement les balades et la compagnie d'Anaïs, mais il ne faut pas oublier qu'il cherche SA famille, qui saura le comprendre comme Anaïs le fait, et l'aimer comme il le mérite !
Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 10:14

Oui, il faudrait une personne ou une famille prête à s'investir et là, je suis d'accord, cela s'annonce pas simple du coup puisque c'est un cas particulier Hercule.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 14:43

Cela ne sera pas facile de trouver une famille à Hercule......pas d'enfants évidemment mais il est OK chiens et chats.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 6 EmptyJeu 10 Aoû 2017 - 15:34

simo67 a écrit:
Cela ne sera pas facile de trouver une famille à Hercule......pas d'enfants évidemment mais il est OK chiens et chats.

J'ajoute très, très OK chiens ! C'est même étonnant. Que ce soit en promenade, au club ou à la pension, tous les chiens sont ses amis, il aime les grands, les petits, les rasés, les poilus, les hirsutes, les méchants, les beaux et les moches, les énergiques, les mollassons, les sportifs, les chiens à mémère, bref je ne l'ai jamais pris en défaut à ce sujet.

Il n'est pas si difficile Hercule, il est vite heureux avec une balade, une croquette, un mot doux. Et surtout il est vraiment intelligent et comprend tout très vite. Les exercices au club ne posent pas de problème, il est ravi d'y être, il obéit, il progresse vite. Mais... il a ses humeurs, comme nous sauf que lui use de ses dents quand ça ne va pas. Les enfants, c'est un coup oui, un coup non. Ou leurs têtes qui ne lui reviennent pas :lol: donc impossible de faire confiance

Il serait très bien dans un chenil dans une famille sans enfants qui le promène de temps en temps et aurait la patience d'apprendre son mode d'emploi en restant vigilant. Je peux maintenant (en faisant attention) le caresser et poupouiller partout sauf les pattes mais le toilettage et les manipulations doivent se faire avec muselière.

Merci pour vos messages et votre soutien ☀
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 6 EmptyVen 11 Aoû 2017 - 10:15

Anaïs a écrit:


J'ajoute très, très OK chiens ! C'est même étonnant. Que ce soit en promenade, au club ou à la pension, tous les chiens sont ses amis, il aime les grands, les petits, les rasés, les poilus, les hirsutes, les méchants, les beaux et les moches, les énergiques, les mollassons, les sportifs, les chiens à mémère, bref je ne l'ai jamais pris en défaut à ce sujet.

☀

J'adore ton listing... je pense que tu n'as oublié personne !!!! :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 6 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 10:46

Anaïs a écrit:
Il serait très bien dans un chenil dans une famille sans enfants qui le promène de temps en temps et aurait la patience d'apprendre son mode d'emploi en restant vigilant.

Si je comprends bien, il lui faudrait une famille chez laquelle il ne vivrait pas dans la maison ? On doit bien pouvoir trouver ce genre de famille !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 6 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 15:47

Martine a écrit:
Anaïs a écrit:
Il serait très bien dans un chenil dans une famille sans enfants qui le promène de temps en temps et aurait la patience d'apprendre son mode d'emploi en restant vigilant.

Si je comprends bien, il lui faudrait une famille chez laquelle il ne vivrait pas dans la maison ? On doit bien pouvoir trouver ce genre de famille !

Le problème est son manque de fiabilité. Il m'étonne à chaque fois, en bien comme en mal. Peut être qu'une cage à l'intérieur lui donnerait cette sécurité qu'il recherche quand il est stressé, qu'il a peur ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 6 EmptyDim 13 Aoû 2017 - 19:07

Je continue de penser que le kennel est un grand allié pour nos loulous ! Quand je vois comme Voyou apprécie le sien, il s'y sent à l'aise, en sécurité et à l'abri de tout ce qui pourrait lui nuire !
Goofy a d'ailleurs trouvé une stabilité et un refuge aussi dans son vari-kennel. Je pense que ça pourrait valoir le coup d'essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 6 EmptyLun 14 Aoû 2017 - 5:55

Oui, Fanfan, Vari-kennel, niche ou autre endroit à la taille du chien, où il se sent chez lui et comme "enveloppé". Foxie, quand l'orage gronde, va s'installer dans sa niche en tissu et y dort tranquillement jusqu'à ce que le tonnerre cesse.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 6 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 13:01

Nouvelle étape pour Hercule : une journée entière ensemble dans un camping en dehors de la pension ou du club d'éduction. J'essaie de le mettre dans différentes situations pour voir comment il réagit et continuer à "écrire son mode d'emploi" :lol:

Passée le prendre le matin pour une 1ére balade, de quoi se détendre la tête et les pattes puis arrivée chez les amis, découverte du jardin, du mobil home et du chalet. Très bon accueil par les chiens. Pour les personnes (pas d'enfants) j'ai demandé qu'on ne s'occupe particulièrement de lui s'il ne venait pas les voir et de ne pas le forcer à recevoir des caresses. C'est donc Hercule qui est allé se faire papouillé de lui même à droite à gauche, qui a léchouillé et demandé des câlins. Il n'a pas quémandé à l'apéro et n'a pas essayé de voler la viande au BBQ. Gentil, sage, obéissant et beau, voilà les compliments qu'il a reçu de tous :)

Il n'y a eu que le passage d'un petit avion qui l'a déstabilisé. Il s'est de suite réfugié dans le chalet. Je l'y ai laissé sans m'en occuper ni le forcer à en sortir. Il l'a fait tout seul un peu plus tard.

2ème balade en longe dans les dunes avec les chiens ensuite. On a croisé plusieurs enfants avec leurs parents. J'étais évidemment très attentive et prête à le tirer encore plus vers moi mais il n'a pas eu de réactions négatives se contentant de les croiser en remuant la queue.

Enfin, de retour au camping, il s'est mis dans un coin du mobil home. Je crois qu'il étais bien fatigué psychologiquement le loulou... et finalement content aussi de rentrer à la pension ensuite.

Voilà pour les dernières nouvelles. Les prochaines, de belles photos attractives pour un passage dans FB !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 6 EmptyMer 16 Aoû 2017 - 18:32

Comme il doit être content de vivre une vraie journée de chien de famille !!!
Et tout se passe bien, super !!
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 6 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 5:33

Il s'est bien comporté....tu vois Hercule quand tu veux, tu peux loulou.......surtout continue ......
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 6 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 6:00

Perso je trouve que le comportement d'Anaïs vis à vis d'Hercule est exemplaire et ça ne m'étonne pas qu'il réagisse aussi bien. Je pense qu'elle a parfaitement compris comment il faut s'occuper de lui... Cela me rappelle beaucoup de situations vécues avec certains autres loulous de lors de leur passage dans notre "maison de correction" préférée... N'est-ce pas, Annie ? ;) Ils ont fini par trouver la famille qu'il leur fallait et qui appliquait ces principes, et tout s'est bien passé pour eux ensuite. Donc... je ne perds pas du tout espoir pour Hercule !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 6 EmptyJeu 17 Aoû 2017 - 6:26

comme Nina 07 je pense que rien n'est perdu pour Hercule et il est certain qu'après le magnifique travail fait par Anaïs il finira par trouver une famille qui saura gérer ses émotions - en attendant il progresse le garçon

un grand merci Anaïs

caresses au loulou

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 6 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 8:41

C'est très gentil, merci pour vos compliments :oops:

C'est vrai que c'est un travail commun, en symbiose. Nous prenons chacun nos marques et confiance l'un envers l'autre, au même rythme, doucement. Et j'ai les conseils des personnes du club canin et de la pension pour m'aider.

Mais il faut vraiment louer l'intelligence d'Hercule. Il me semble qu'il comprend les enjeux. Bien sûr il restera un chien "spécial", à ne pas mettre dans toutes les mains ni auprès de tout le monde, et lui laisser le temps de s'adapter.

Mais je suis tellement contente de ses progrès :)
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 6 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 9:46

Anaïs a écrit:


Mais je suis tellement contente de ses progrès :)

Et nous donc mais c'est grâce à toi......tu es sa bonne fée....lui , qui, n'a pas dû avoir une belle vie avant.
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 6 EmptyVen 18 Aoû 2017 - 13:50

Bravo Hercule pour ton intelligence et merci Anaïs de le comprendre et l'aider dans sa progression ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 6 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 8:29

Le beau Hercule à la plage et de retour de la plage, la voiture en témoigne lol!

Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 6 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 16:14

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 20170810
ADOPTE-HERCULE  - Page 6 20170812
ADOPTE-HERCULE  - Page 6 20170813
ADOPTE-HERCULE  - Page 6 20170811
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 6 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 6:35

Ah merci Muriel - ça va mieux comme ça - j'aime bien la dernière photo - il est attendrissant

Grosses caresses

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 6 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 7:28

tu en as de la chance de faire de si jolies balades ! moi aussi ma moman me promène à la plage seulement je ne sais pas toi , mais moi , j'ai peur du bruit des chars à voile ou de ces gros cerfs-volants qui sifflent dans les airs !!! :roll: c'est vrai que je suis un peu peureux !!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 6 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 8:47

Vous devriez essayer de vous rencontrer, pour courir ensemble que les grandes plages ensoleillées ! (Je ne sais pas pourquoi on dit qu'il pleut toujours dans le nord ? la preuve qu'il y fait beau quelquefois :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 6 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 9:29

on continue de dire qu'il fait mauvais temps Fanfan pour avoir toute la place pour courir !!! 👅
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 6 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 14:05

Merci pour la remise à l'endroit des photos, surtout que ai essayé de prendre tous les profils d'Hercule.

Sur la dernière, oui c'est vrai il est attendrissant mais il est plein de sable ayant creusé un gros trou, très étonné de le voir se remplir d'eau au fur et à mesure... C'est vrai que les cerfs volants et les ailes font beaucoup de bruit et de grandes ombres, et les chevaux, les chars à voile, les vagues, tout ça c'est impressionnant, mais on s'y fait doucement.

Il faudra en effet organiser une jolie balade du coté de Wimereux ou des caps quand je reviens de vacances fin septembre, il y aura moins de monde sur la plage parce que là c'est la folie  :lol: Il fait trop beau, ça attire le touriste, ça se voit sur la photo, même plus de place...

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 20170820
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 6 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 21:19

Anaïs a écrit:
Il fait trop beau, ça attire le touriste, ça se voit sur la photo, même plus de place...



lol!:lol!:Comme dit Dany Boon "venez en vacances dans le Nord-Pas-de-Calais, au mois d'aout y'a personne, même nous on s'en va!" :lol: :lol: :lol:

Mais bon c'est vrai qu'il ne pleut pas tout le temps mais le mois d'aout n'a pas été terrible...d'ailleurs il n'a pas été top en général, excepté dans le sud-est, comme d'hab... :geek:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE-HERCULE
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-Hercule
» ADOPTE-IKO
» ADOPTE-BEN
» ADOPTE-LEO
» ADOPTE-Seven - 7 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les mâles-
Sauter vers: