SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 ADOPTE-HERCULE

Aller en bas 
+37
djinn
Fran78
campbell
christine
dadoune
clornide
BerMaxJoy
Christine et Claude
Marielle
chon 62
moc21
evelyne27
stef et gini
Anaïs
fanfan71
hector
rinouche49
Sandra-Dixou
tonton1230
lilooux
eureka
domiaz
Vanessa IVI
Vivirou
Alienor
Diva
nimba 1963
nina 33
Sylvie
Martine
Violaine
Nina07
Véro 14
fidji
VAÏS
joée
simo67
41 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 10 EmptyVen 13 Oct 2017 - 7:50

Je viens de discuter un bon moment avec la communicante animalière. Elle m'a fait très bon effet, semble très professionnelle et le contact s'est bien passé.

Elle va tout faire pour comprendre et écouter Hercule. De là, elle proposera ou non un programme, des exercices, des choses à mettre en place.

Je lui aie avoué que depuis sa dernière agression dans la voiture je ne joue pas les braves et que j'essayais de faire mon deuil d'Hercule, je ne parle pas d'euthanasie mais de perte affective et de confiance. Ce que nombre d'entre vous ne savent pas c'est qu'il y a eu nombre d'incidents avec lui dont je n'ai pas parlé sur le forum pour rester positive. Mais au bout d'un moment, c'est trop et je sentais le danger.

Elle travaille ce week end sur les photos que je vais lui envoyer.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 10 EmptyVen 13 Oct 2017 - 8:09

Tout le monde connaissant des personnes de ce type soit directement soit par oui dire, j'ai pris les choses en mains hier après midi et choisi celle conseillée par Carole.

Je vous remercie tous de votre aide et soutien (je sais et sens que tous veulent aider) mais vous demande juste d'attendre le résultat de cette intervention dont je vous ferais part et me laisser à mon rythme, ou alors prendre totalement les choses en main, ce qui implique venir chercher Hercule et lui trouver une solution.

Je suis dans un ascenseur émotionnel, oscille entre culpabilité, peur, tristesse, je sors Hercule de ma tête en me disant que moi, je ne peux plus rien pour lui, que je n'y suis pas arrivée, que je ne suis sans doute pas la bonne personne et qu'il faut que je passe à autre chose et il y revient tout le temps bref ce n'est pas facile. Seules les 1/2 journées passées à la SPA m'aident à l'oublier mais ce n'est pas plus gai pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 10 EmptyVen 13 Oct 2017 - 8:18

Bon courage Anaïs, de tout coeur avec toi
Revenir en haut Aller en bas
BerMaxJoy
mega posteur



Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 82
Localisation : Paimpont
Date d'inscription : 01/11/2015

ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 10 EmptyVen 13 Oct 2017 - 8:26

Super Anaïs. Merci pour Hercule et Grand Courage à toi ... Il y a des gens positifs avec toi ...
Grosses bises de Brocéliande
Revenir en haut Aller en bas
http://ber.mounier@gmail.com
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9447
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 10 EmptyVen 13 Oct 2017 - 9:00

Donc, je vais attendre les résultats de cette communication avant de contacter l'association Symdog.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9447
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 10 EmptyVen 13 Oct 2017 - 9:35

J'espère que les frais de communication ne sont pas trop élevés car nous avons un paquet d'argent à sortir des caisses de l'asso pour les frais de pension de Driver, Goofy et Hercule.....
Revenir en haut Aller en bas
BerMaxJoy
mega posteur



Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 82
Localisation : Paimpont
Date d'inscription : 01/11/2015

ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 10 EmptyVen 13 Oct 2017 - 10:14

Décidément je dois être particulièrement obtus ou borné, mais j'avais cru que dans SB il y a "solidarité" ..., donc en cas de soucis il y a bien quelques personnes qui aiderait l'association !
Revenir en haut Aller en bas
http://ber.mounier@gmail.com
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1201
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 10 EmptyVen 13 Oct 2017 - 10:23

Attendons de voir ce qui est proposé et nous aviserons à ce moment.
Nous pourrions proposer à ceux qui le souhaitent de participer aux frais puisque nous sommes nombreux à faire confiance à SB. Je suis certaine qu'une fois encore la solidarité pourra jouer pour aider au financement.
J'avais déjà regarder des vidéos de Symdog. Impressionnant!
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2404
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 10 EmptyVen 13 Oct 2017 - 12:56

Courage Anaïs et merci pour tout ce que tu as déjà fait !


Dernière édition par Fran78 le Ven 13 Oct 2017 - 13:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2404
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 10 EmptyVen 13 Oct 2017 - 13:00

simo67 a écrit:
J'espère que les frais de communication ne sont pas trop élevés car nous avons un paquet d'argent à sortir des caisses de l'asso pour les frais de pension de Driver, Goofy et Hercule.....

Simone, n'hésite pas à créer une cagnotte en ligne, il y a de nombreuses personnes qui sont prêtes à aider financièrement (dans les moyens de chacun bien entendu), ça a déjà bien fonctionné par le passé.
Revenir en haut Aller en bas
djinn
baby posteur
djinn


Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 51
Localisation : Cherbourg-en-Cotentin
Emploi/loisirs : esthéticienne
Date d'inscription : 23/08/2010

ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 10 EmptyVen 13 Oct 2017 - 14:39

Je découvre à l'instant l'histoire de ce pauvre Hercule...
Simone, je connais quelqu'un qui pourrait sans doute l'aider... J'y suis allée avec un de mes poilus et les résultats sont là...
Je t'envoie ses coordonnées par mail...
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 10 EmptyVen 13 Oct 2017 - 18:40

moi perso , j'était septique pour la communication , du coup j'ai pris 2 personne qui ne se connaissent pas et que l'on m'avait dit sérieuse

je n'en ai jamais parler , mais je vais la faire pour hercule

pour faire court , a ma 1ère com , les 2 dames m'avait dit que je recevrai des messages , que je ne les reconaitrai peut être pas

j'adore les papillons , même de nuit que tout le monde trouve laids

mon 1ère a été un magnifique papillon blanc bordé d'or , poser sur la photos de lola , j'ai de suite su qu'il venait d'elle

chaque fois que j'était très mal , je recevais un papillon , toujours très spécial , en couleur et en forme , et toujours éphémère

je n'entrerai pas plus dans les détails , a part que je remerciais lola pour son joli papillon

un jour pour en avoir le coeur net , j'ai demander une com au 2 dames

j'ai juste dit lola m'envoie des messages , quel sont t'il

et les deux m'ont répondu papillon

si j'était septique a la base , la je n'ai plus eu de doute , je n'avais jamais parlé de papillon avec elles

elle ont fait des com pour énora , et ont vu des choses très similaires comme la dscription d'un village ou elle la voyait

voila , pour mon expérience
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 10 EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:18

Je crois que c'est pas vraiment de ce genre de communication qu'on parle ici, Joée. Il s'agit pour la personne d'entrer en communication mentale avec un animal qui est face à elle, et qui accepte en quelque sorte de lui confier ses "pensées", ses émotions, son mal-être s'il y en a un, afin que le propriétaire de l'animal puisse ensuite aider celui-ci à aller mieux. C'est pour cela qu'Anna Evans, par exemple, intervient souvent dans des élevages, des zoos, etc.

Voici un lien vers un article qui explique très bien tout ça :

https://www.guide-du-chien.com/communication-intuitive-appliquee-chiens-si-nous-parlions-vraiment-ensemble/
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 10 EmptyVen 13 Oct 2017 - 20:53

oui nina , je connais anna evans , mais je voulais témoigner de mon expèrience pour les septique ;)
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5333
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 10 EmptySam 14 Oct 2017 - 5:45

merci Anaïs et surtout ne culpabilisez pas - vous avez fait tout ce qui était possible pour aider Hercule , beaucoup auraient baissé les bras avant et il faut maintenant penser un peu à vous - on va croiser les doigts pour que la communication animale réussisse et qu'enfin Hercule puisse nous dire ce qui ne va pas chez lui

Simone, si SB a besoin de sous tu peux compter sur moi et,je pense que beaucoup ici feront la même chose

allez, on y croit encore pour Hercule

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9447
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 10 EmptySam 14 Oct 2017 - 15:44

Anaïs a été promené Hercule hier après-midi....et cela s'est , de nouveau, très mal passé....voici le mail qu'elle nous a envoyé

je suis allée a la pension, pris Hercule et je l'ai emmené à la plage, pas rassurée du tout. Comme d'habitude, plus qu'heureux de me voir. Pas d'incident pour monter et descendre de voiture et sage pendant la balade d'1 heure. Il a mème fait un truc étrange. Je me suis assise sur un rocher, il vadrouillait en longe autour et soudain il est venu s'assoir dans mon dos et s'est collé à moi.

Mais en revenant vers la digue, fixation pattes et regard, comme d'hab. Donc je me suis arrêtée, j'ai laissé pendre la longe et j'ai attendu. Il s'est "décollé" aussi soudainement et reparti vers le parking

Arrivée à la pension je l'ai sorti avec 1000 précautions du coffre, lui ai donné un petit dentafix et l'ai brossé un peu pendant ce temps. Il n'a rien dit. Puis il a soudainement sauté sur le siège arrière, s'est retourné et quand j'ai voulu prendre la laisse qui pendait (elle n'était pas emmêlée dans ses pattes) il s'est jeté sur moi en essayant de mordre, a sauté par terre et m'a sauté dessus. Comme appris au club j'ai repris la laisse, j'ai crié Hercule Non Assis... c'est ce qu'il a fait. Ensuite fête à l'employé qui arrivait.

Et enfin j'ai demandé s'il le garderait. Pas à ce tarif, il est trop perdant, il l'a fait pour aider, il le fait encore, mais, sans faire le forcing ni mettre de limite, ça ne doit pas durer. Environ 4000 euros l'année (11 par nuit), Hercule en rapporte moins de 2000. 5 euros la nuit, il lui reste 3,70 pour l'employé, le box, la nourriture, la promenade.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9447
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 10 EmptySam 14 Oct 2017 - 15:56

J'ai eu aussi un message d'une personne qui pense qu'Hercule aurait, peut-être, des problèmes de thyroïde car cette alternance de chien joyeux et agressif d'un instant à l'autre sont souvent des signes , il peut se produire une destruction des cellules nerveuses et....les premières détruites sont celles du lien social..et c'est le stress qui détruit le corticol et du stress il en a eu pas mal.
Il faudrait faire 3 tests surtout le 3è (anticorps antithyroglobuline que les vétos ne veulent pas faire souvent)
Chiens agressifs sans raison = 90% chien qui a une douleur.
Et une communication animale ne servira à rien car le chien ne sait pas que sa thyroïde ne fonctionne pas.
Je vais contacter cette personne la semaine prochaine.
Reste à savoir si on pourra faire une prise de sang à Hercule...
Revenir en haut Aller en bas
joée
mega posteur
joée


Féminin
Nombre de messages : 1768
Age : 67
Localisation : Belgique
Emploi/loisirs : sans emploi, équitation, montage photos, vidéos et création de film en dvd, lecture, jeux sur ordi
Humeur : mon humour me sauve
Date d'inscription : 28/07/2014

ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 10 EmptySam 14 Oct 2017 - 17:13

qu'elle tristesse cette histoire , et c'est de nouveau le chien qui paye les erreurs des hommes

je suis vraiment désolée pour ce pauvre hercule , mais je comprend très bien votre problème
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 10 EmptySam 14 Oct 2017 - 18:18

C'est quand même curieux que personne, parmi tous les professionnels qu'Hercule a côtoyés, n'ait pensé un seul instant à un problème de thyroïde (hypothyroïdie) ????... scratch Si c'était ça, cela représenterait sans doute une dernière chance pour lui...

J'ai trouvé cet article sur le sujet :

https://nuage1962.wordpress.com/2014/12/13/chien-agressif-pensez-faire-vrifier-sa-thyrode/
Revenir en haut Aller en bas
BerMaxJoy
mega posteur



Masculin
Nombre de messages : 334
Age : 82
Localisation : Paimpont
Date d'inscription : 01/11/2015

ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 10 EmptySam 14 Oct 2017 - 19:20

Très intéressant tout ça ...
Merci toutes celles et ceux qui font avancer la recherche de la compréhension de notre HERCULE.
Revenir en haut Aller en bas
http://ber.mounier@gmail.com
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 10 EmptySam 14 Oct 2017 - 22:15

Je me dis qu'il n'y a pas 36 solutions possibles pour Hercule.... soit vous lui faites faire une batterie d'examens pour voir si physiquement il n'y a pas quelque chose qui cloche et qui expliquerait ce changement de comportement (il peut aussi avoir une tumeur cérébrale ou un dérèglement cérébral après tout), soit vous décidez de sa fin.

Si vous souhaitez lui donner une chance, c'est par des examens médicaux qu'il faut commencer à mon avis.... c'est quand même prioritaire à la communication animale non ? Enfin, ça parait logique....

Bien sûr que personne ne souhaite le départ d'Hercule.... il est si jeune en plus.... mais il faut être réaliste aussi. Soit l'asso engage des frais pour essayer de savoir ce qu'il en est exactement, soit il faut tout arrêter parce que là, ça engage aussi des frais pour SB sans que cela ouvre un avenir au loulou.

En tout cas, encore bravo à Anaïs car ça doit être loin d'être facile de s'occuper d'Hercule dans l'appréhension.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 10 EmptyDim 15 Oct 2017 - 6:49

100% d'accord avec toi, Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 10 EmptyDim 15 Oct 2017 - 6:51

+ 1
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 10 EmptyDim 15 Oct 2017 - 9:04

Nina07 a écrit:
Marielle, c'est une communication mentale entre une personne et un animal, qui permet à la personne de comprendre ce qui ne va pas chez l'animal. Voici le lien vers le site d'Anna Evans, qui t'expliquera mieux que moi. Je l'avais vue pratiquer dans une émission de télé il y a quelques temps, c'était vraiment magnifique et passionnant. Elle est reconnue par les professionnels qui travaillent avec des animaux, et toutes sortes de gens font appel à elle, des directeurs de parc animaliers, des éleveurs de chevaux ou autres, etc.

http://communicationintuitive.com/

Merci Nina, je vais aller voir ;)

mais je pense comme Sylvie, il faudrait commencer par lui faire les examens médicaux ;) et ouvrir une cagnotte en ligne, je crois que Gigy sait faire? :)
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 10 EmptyDim 15 Oct 2017 - 9:51

C'est à cela que je pensais lorsque je disais que certains humains pouvaient avoir l'humeur régulée par des médicaments et que cela pouvait bien sûr marcher pour le chien.
Il y a un dysfonctionnement chez Hercule qu'il faut repérer, soit fonctionnel soit émotionnel comme la gestion d'un stress trop fort... les troubles du comportement peuvent être atténués voire complètement annihilés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-HERCULE    ADOPTE-HERCULE  - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE-HERCULE
Revenir en haut 
Page 10 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-Hercule
» ADOPTE-IKO
» ADOPTE-BEN
» ADOPTE-LEO
» ADOPTE-Seven - 7 ans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les mâles-
Sauter vers: