SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Baloo au toilettage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Baloo au toilettage Empty
MessageSujet: Baloo au toilettage   Baloo au toilettage EmptyVen 19 Fév 2016 - 14:54

Hier , séance toilettage pour Urak , Eliott et Baloo chez notre super nouvelle toiletteuse et son apprentie.

Môssieu Baloo a fait son sale gosse , si bien qu' il a fallu lui mettre la muselière et Laurence a jugé préférable de ne pas lui faire la tête ( je parle de toilettage , hein , pas de le bouder ;) ).

Pour la prochaine séance du trio , 11 mars , je me demande si vous auriez un produit à me conseiller pour le détendre , le calmer un peu , car je ne voudrais pas que la situation empire et vu sa toison , j' ai vraiment besoin de le faire toiletter par une pro.

Je préfère demander ici plutôt qu' au véto , car je ne voudrais pas qu' il soit shooté avec un médoc genre Valium...

Si je pouvais trouver une solution phyto ou homéo , ce serait super.

Merci pour mon super poilu.  ❤
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Baloo au toilettage Empty
MessageSujet: Re: Baloo au toilettage   Baloo au toilettage EmptyVen 19 Fév 2016 - 15:56

Je sais que les fleurs de Bach donnent de bons résultats, par contre, il y a plein de spécificités, je ne sais pas lesquelles sont les mieux
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Baloo au toilettage Empty
MessageSujet: Re: Baloo au toilettage   Baloo au toilettage EmptyVen 19 Fév 2016 - 16:22

Oui , des spécificités , et aussi des mélanges à faire. Pas évident de trouver la bonne formule pour ce cas précis. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Baloo au toilettage Empty
MessageSujet: Re: Baloo au toilettage   Baloo au toilettage EmptyVen 19 Fév 2016 - 17:05

Pour choisir le ou les bons élixirs, il faudrait déjà arriver à déterminer pourquoi Baloo a eu ce comportement - peur ? stress ? Juste "pas envie" ?...

Et sinon, il y a les comprimés d'Anxitane, qui sont pas mal, j'en ai donné à ma Siamoise pendant un certain temps et ils existent aussi pour chien (c'est la molécule du thé vert qui est utilisée, rien de violent, donc) :

http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/anxitane--sf1052/
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Baloo au toilettage Empty
MessageSujet: Re: Baloo au toilettage   Baloo au toilettage EmptySam 20 Fév 2016 - 7:58

Le thé vert n'est pas supporté par tous les chiens.......diarrhée possible.
Sinon, on peut essayer l'anti stress liquide de chez AJC Nature (qui est à donner ponctuellement , avant une visite chez un véto, toiletteur.....) mais là aussi cela ne fonctionne pas sur tous les chiens, sur Astuce cela avait très bien fonctionné.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Baloo au toilettage Empty
MessageSujet: Re: Baloo au toilettage   Baloo au toilettage EmptySam 20 Fév 2016 - 8:03

Je ne savais pas pour le thé vert... scratch

Bien sûr, j'avais oublié AJC Nature, Simone, bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Baloo au toilettage Empty
MessageSujet: Re: Baloo au toilettage   Baloo au toilettage EmptySam 20 Fév 2016 - 9:08

Merci les filles !

Je vais éviter le thé vert , alors , car Baloo est un peu sensible des intestins et une diarrhée au moment du toilettage , pas top ! :evil:

Vu que comme Astuce , il a son petit caractère , je suis bien tentée par ton AJC nature , Simone , cela devrait marcher. Et j' aime bien le côté ponctuel du traitement.

Et oui , Nina , il est important d' analyser pourquoi il a réagi ainsi. Heureusement que j' étais présente car sinon je me serais posé des tas de questions , sans du tout mettre en cause les deux toiletteuses.

Baloo est facilement stressé et a tendance à se sentir oppressé dans certaines situations.

Jeudi dernier , il a été le dernier toiletté (donc il a attendu de 9h à midi , dans le salon , très sage comme les deux autres) , et la tête n' avait pas encore été faite quand il a fallu lui clouer le bec. Il a  fait son cirque au moment du toilettage des pattes avant , surtout la gauche. J' avais déjà remarqué cela , et bien sûr , me suis demandé s' il n' y avait pas un problème de ce côté -là. Rien. Quand il s' agit de cavaler après sa balle dans le jardin ou de faire avec Eliott des courses-poursuites en balade , pas la moindre boiterie. Et une fois muselé , il n' a plus du tout bougé pour le toilettage des pattes.

Le 11 mars , nous procéderons autrement : il sera le premier toiletté et je l' emmènerai de suite faire une bonne balade dans la forêt de Fontainebleau pour le récompenser. Et puis , nous commencerons par la tête et finirons par les pattes avant. Cela + le traitement , espérons que les choses se passeront mieux...
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Baloo au toilettage Empty
MessageSujet: Re: Baloo au toilettage   Baloo au toilettage EmptySam 20 Fév 2016 - 13:14

J'ai appris que les chiens , en général, n'aimait pas qu'on leur touche les pattes avant.............cela leur provoque du stress ..............toutes les toiletteuses connaissent le "syndrôme" des pattes avant.....
Kiki, qui est une super bonne pâte, est un peu réticente aussi pour l'essuyage des pattes avant mais elle se laisse faire bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Baloo au toilettage Empty
MessageSujet: Re: Baloo au toilettage   Baloo au toilettage EmptySam 20 Fév 2016 - 13:15

Nicole, tu peux appeler la Sté AJC Nature, ils sont d'excellents conseils et toujours à l'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Baloo au toilettage Empty
MessageSujet: Re: Baloo au toilettage   Baloo au toilettage EmptySam 20 Fév 2016 - 14:59

Je suis allée voir sur leur site , que je ne connaissais pas. Très intéressant.

J' ai vu l' anti-stress liquide , et aussi un autre , en pot , qui d' après le descriptif semblerait plus efficace  ( ?)

J' ai envoyé un message pour demander conseil et quand j' aurai la réponse , je téléphonerai si besoin.

Dès jeudi, à mon retour , j' avais déjà envoyé un message sur le site des Fleurs de Bach et j' attends aussi leur réponse.

C' est vrai que j' ai connu beaucoup de chiens avec ce "syndrome" des pattes avant et Laurence connaît aussi.

Urak et Eliott ne l' ont pas du tout , mais Baloo l' a pour trois , question de répartition :roll: !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Baloo au toilettage Empty
MessageSujet: Re: Baloo au toilettage   Baloo au toilettage EmptyJeu 25 Fév 2016 - 12:35

Voilà , reçu ce matin l' anti-stress liquide de AJC NATURE qui m' avait été recommandé suite à ma demande d' infos.

Croisons les doigts pour que ça marche. ❤
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

Baloo au toilettage Empty
MessageSujet: Re: Baloo au toilettage   Baloo au toilettage EmptyJeu 25 Fév 2016 - 16:15

L'anti stress AJC nature, a très bien marché sur Edene lors de sa visite chez le véto, ce n'était pas la même , beaucoup plus paisible, par rapport à la panique de d'habitude, j'espère que ça marchera tout aussi bien sur ton loulou!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Baloo au toilettage Empty
MessageSujet: Re: Baloo au toilettage   Baloo au toilettage EmptyJeu 25 Fév 2016 - 16:23

Super , merci Marie-Thé :) . Je commencerai 5 jours avant , pour terminer sur le jour J.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baloo au toilettage Empty
MessageSujet: Re: Baloo au toilettage   Baloo au toilettage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Baloo au toilettage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» - Plus à l'adoption - BALOO - 2 ans et demi
» ADOPTE-BALOO
» RESOLU-BALOO
» Poils electriques
» bonjour je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: