SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Poils electriques

Aller en bas 
+17
Dedem59
fanfan71
christine
bvincend
Fran78
sysy
Sylvie
nina 33
Vivirou
Nicole77
Béné
oasis
ildiko
Elisabeth
Martine
chewbaka
Emeraudeeyes
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Poils electriques Empty
MessageSujet: Poils electriques   Poils electriques EmptySam 16 Jan 2010 - 9:45

Bonjour

Ce matin j'ai voulu brosser Vanda qui en a bien besoin....mais le poil se met à l'horizontal au premier coup de brosse 😢 je prends le peigne et coup de courant pour toutes les deux 😢 émission de grognements de part et d'autre. J'ai donc abdiqué...Aucun problème par contre avec Titou

Avez-vous un ou des conseils pour me permettre le toilettage sans ce problème ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
chewbaka
baby posteur
chewbaka


Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 67
Localisation : checy
Emploi/loisirs : dormir
Humeur : mauvaise
Date d'inscription : 19/11/2008

Poils electriques Empty
MessageSujet: Re: Poils electriques   Poils electriques EmptySam 16 Jan 2010 - 16:48

Peut etre la debrancher :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Poils electriques Empty
MessageSujet: Re: Poils electriques   Poils electriques EmptySam 16 Jan 2010 - 18:14

chewbaka a écrit:
Peut etre la debrancher :roll:
Très drôle :lol:
mais ce n'est pas la réponse qu'elle doit attendre 🇳🇴
moi je ne sais pas, Didi n'est pas électrique :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Poils electriques Empty
MessageSujet: Re: Poils electriques   Poils electriques EmptySam 16 Jan 2010 - 22:14

chewbaka a écrit:
Peut etre la debrancher :roll:

J'ai bien pensé la brancher à mon radiateur pour faire baisser ma note d'électricité mais ça ne règlerait pas le problème du toilettage :D
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
baby posteur
Elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Mes deux bearded à plein temps
Humeur : très gai
Date d'inscription : 21/01/2009

Poils electriques Empty
MessageSujet: Poils électriques   Poils electriques EmptySam 16 Jan 2010 - 22:28

Cela m'arrive aussi lorsqu'il fait froid et que l'air est très sec :o
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Poils electriques Empty
MessageSujet: Re: Poils electriques   Poils electriques EmptyDim 17 Jan 2010 - 7:40

je rencontre le même problème avec coco et moi aussi d'ailleurs avec mes cheveux... c'est certainement dû à cette météo neigeuse Poils electriques Icon_twisted
je n'ai pas trouvé de solution... mais la pluie est là donc ce problème devrait disparaître Poils electriques Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

Poils electriques Empty
MessageSujet: Re: Poils electriques   Poils electriques EmptyDim 17 Jan 2010 - 13:59

C'est sûr que dès qu'ilpleuvra cela iramieux ; as tu essayé de brosser et le peigne mais en ayant des chaussures avec des semelles en caoutchouc , moins conducteur, tu ferais peut-être moins d'étincelles .
Revenir en haut Aller en bas
Béné
super posteur
Béné


Nombre de messages : 217
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

Poils electriques Empty
MessageSujet: Re: Poils electriques   Poils electriques EmptyDim 17 Jan 2010 - 18:15

J'ai eu le même problème avec Chinook!!
Je n'utilise plus la brosse nylon/sanglier pour l'instant mais une brosse dont le manche est en bois et les "dents" en métal pour dégrossir puis je la fais au peigne tjrs avec 1 manche en bois et plus de problème!! J'utilise aussi un spray démêlant Héry pour stopper le phénomène.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Poils electriques Empty
MessageSujet: Re: Poils electriques   Poils electriques EmptyDim 17 Jan 2010 - 21:46

Le démêlant Héry c'est ce que j'utilise aussi...j'en ai pulvérisé aussi sur la brosse et le peigne soit disant antistatique...pas de brosse avec manche en bois ...par contre j'ai un vieux peigne mais à double dents :-(
Je crois que je vais devoir prendre rendez-vous chez la toiletteuse pour ma vandinette. 😢
C'est vrai que moi aussi j'ai un problème pour coiffer le peu de cheveux que j'ai sur la tête :)

Par contre aucun problème comme je l'ai dit précédemment avec le Titou ni même avec caline la chatoune.

En tous cas, merci de vos réponses :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils electriques Empty
MessageSujet: toilettage   Poils electriques EmptyMar 4 Juin 2013 - 22:40

bonsoir,
je viens d'adopter Canelle, et comme elle est marron le poil c'est pas tip top normal, j'ai demandé conseil à une éleveuse de deads et elle m'a dit,
1 une brosse en métal sans boules au bout, et peigne métal aussi, et surtout pas de brossage a sec toujours sur poil mouillé, et comme shampoing elle prends du DOP au karité, et un démêlant après.
j'ai suivi les conseils et c super :bounce:
si ça peut vous aider j en serai heureuse lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Poils electriques Empty
MessageSujet: Re: Poils electriques   Poils electriques EmptyMer 5 Juin 2013 - 4:24

Par temps sec , quand mes chiens ont le poil électrique , je mets un peu de crème Phyto 7 ou 9 et c' est magique !
( une noisette dans la paume , j' étale avec l' autre paume et j' applique à plat avec les deux paumes. Deux ou trois applications suffisent).
Autrement , c' est vrai , jamais de brossage à sec , j' utilise le Démêlant ou Super Démêlant Héry.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Poils electriques Empty
MessageSujet: Re: Poils electriques   Poils electriques EmptyMer 5 Juin 2013 - 4:34

Moi je recherche un démêlant sans rinçage ( dans l' eau ou à appliquer après) pour Baloo , alias Super Poilu , à utiliser après baignade des papattes car comme il est TOUJOURS dehors , par temps boueux comme on a eu , cela forme des mèches collées très difficiles à démêler ensuite... :roll:


Dernière édition par Nicole77 le Mer 5 Juin 2013 - 6:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Poils electriques Empty
MessageSujet: Re: Poils electriques   Poils electriques EmptyMer 5 Juin 2013 - 6:08

Nicole77 a écrit:
Moi je recherche un démêlant sans rinçage ( dans l' eau ou à appliquer après) pour Baloo , alias Super Poilu , à utiliser après baignade des papattes car comme il est TOUJOURS dehors , par temps boueux comme on a eu , cela forme des mêches collées très difficiles à démêler ensuite... :roll:

Nicole, nous on utilise du démêlant pour "zumains " !!! Genre Jacques Dessange pour cheveux très secs ou autre et c'est parfait ! Sans rinçage, tu trouves sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Poils electriques Empty
MessageSujet: Re: Poils electriques   Poils electriques EmptyMer 5 Juin 2013 - 6:18

Ah oui ???? :bounce:
Merci , je vais chercher !
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Poils electriques Empty
MessageSujet: Re: Poils electriques   Poils electriques EmptyMer 5 Juin 2013 - 6:32

Nicole77 a écrit:
Ah oui ???? :bounce:
Merci , je vais chercher !

Tu trouveras sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Poils electriques Empty
MessageSujet: Re: Poils electriques   Poils electriques EmptyMer 5 Juin 2013 - 7:06

A la SPA quand on lave les chiens, une fois qu'ils sont séchés on leur met de l'huile de jojoba et ça leur fait le poil tout doux.

Je viens d'apprendre quelque chose : je ne savais pas qu'il ne fallait pas brosser les chiens à sec - je l'ai toujours fait... autant pour moi !!!!

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Poils electriques Empty
MessageSujet: Re: Poils electriques   Poils electriques EmptyMer 5 Juin 2013 - 7:29

Marie, tu peux prendre du baume démélant DOP Karité qui se trouve en grande surface : le pot est rond, jaune avec un couvercle violet. C'est efficace et en plus ça sent bon et ça ne se rince pas.
Je fais tout le corps de mes loulous avec mais je n'en mets pas sur la peau... que sur les poils.
Et surtout tu n'en mets pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

Poils electriques Empty
MessageSujet: Re: Poils electriques   Poils electriques EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:07

Entre deux shampoings,j'utilise le spray demelant de chez hery,ca glisse tout seul,et j'ai aussi le spray nettoyant sans rincage de chez hery que je lui vaporise sur le ventre,pour les odeurs de pipi,apres il sent tout bon le frais.
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Poils electriques Empty
MessageSujet: Re: Poils electriques   Poils electriques EmptyJeu 6 Juin 2013 - 15:29

sysy a écrit:
Entre deux shampoings,j'utilise le spray demelant de chez hery,ca glisse tout seul,et j'ai aussi le spray nettoyant sans rincage de chez hery que je lui vaporise sur le ventre,pour les odeurs de pipi,apres il sent tout bon le frais.

Sysy, je viens de vous envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
bvincend
grand posteur
bvincend


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 61
Localisation : Saône et Loire (71)
Emploi/loisirs : Loisirs: marche avec les beardies, lecture...
Humeur : Globalement bonne
Date d'inscription : 10/07/2011

Poils electriques Empty
MessageSujet: Re: Poils electriques   Poils electriques EmptyVen 7 Juin 2013 - 7:57

Vous êtes vraiment sûres qu'il ne faut pas brosser les chiens à sec ? :?:
J'ai essayé une fois de démêler les poils mouillés, j'ai arrêté au bout de 10s, c'était un vrai supplice affraid :evil:
J'ai regardé un article sur internet qui parle de démêlage et dit "...Notamment avant le bain, où tous les nœuds, ou du moins leur immense majorité, doivent avoir été retirés. Sinon, c’est la catastrophe, les nœuds se resserrent sous l’effet de l’eau, puis au séchage,...".
Ça correspond bien à mon expérience...

Ou bien vous distinguez "brossage" et "démêlage" ???

En revanche j'ai bien noté le baume DOP Karité..., je pars faire les courses ! Je vous raconterai si ça change l'humeur de ma "voyouse" Gomette quand elle passe au peigne lol!
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Poils electriques Empty
MessageSujet: Re: Poils electriques   Poils electriques EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:04

moi, je ne brosse jamais mes chiens, je les peigne uniquement et sur poils secs sauf si je trouve un gros touillon, je vaporise avec du démêlant
je lave, je met du démêlant sans rinçage et le lendemain je peigne mèche par mèche en partant toujours du bas
a la fin, je rase le ventre , l'intérieur des pattes et le tour de l'anus
tout cela, je le fais environ toutes les 3 à 4 semaines
toutefois,je reconnais que certain poils sont plus laineux et donc plus pénibles a entretenir comme pour balkan
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Poils electriques Empty
MessageSujet: Re: Poils electriques   Poils electriques EmptyVen 7 Juin 2013 - 10:25

Christine , je dois dire que c' est ainsi que nous avons procédé avec Baloo chez la toiletteuse la dernière fois et le résultat est vraiment super !
Je n' ai jamais été trop "pour" des bains répétés , et d' ailleurs il n' était pas sale , mais pour Super Poilu cela facilite grandement le toilettage.
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Poils electriques Empty
MessageSujet: Re: Poils electriques   Poils electriques EmptyVen 7 Juin 2013 - 11:58

Les toiletteurs brossent pour enlever les nœuds avant le bain... Nous, on les brosse souvent à sec et leur poil est beau...
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Poils electriques Empty
MessageSujet: Re: Poils electriques   Poils electriques EmptyVen 7 Juin 2013 - 12:01

christine a écrit:
moi, je ne brosse jamais mes chiens, je les peigne uniquement et sur poils secs sauf si je trouve un gros touillon, je vaporise avec du démêlant
je lave, je met du démêlant sans rinçage et le lendemain je peigne mèche par mèche en partant toujours du bas
a la fin, je rase le ventre , l'intérieur des pattes et le tour de l'anus
tout cela, je le fais environ toutes les 3 à 4 semaines
toutefois,je reconnais que certain poils sont plus laineux et donc plus pénibles a entretenir comme pour balkan

Christophe se sert beaucoup du peigne aussi et il fait comme toi à la tondeuse le ventre, l'intérieur des pattes et comme il dit "une autoroute" au derrière ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Poils electriques Empty
MessageSujet: toilettage   Poils electriques EmptyVen 7 Juin 2013 - 15:22

sur canelle je vois une amelioration du poil depuis que j,applique  je lui donne de l'huile de saumon sauvage qui assoupli le poil et le rend plus brillant


Dernière édition par jacqueline sobezynski le Mar 15 Oct 2013 - 12:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poils electriques Empty
MessageSujet: Re: Poils electriques   Poils electriques Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poils electriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» poils électriques
» Entretien du poils
» ADOPTE-LARY
» Coupe des poils
» les poils dans les yeux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Toilettage-
Sauter vers: