SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Des nuits difficiles !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Des nuits difficiles ! Empty
MessageSujet: Des nuits difficiles !   Des nuits difficiles ! EmptyJeu 8 Déc 2016 - 18:30

Qui peut me donner un conseil ?... Foxie a eu 6 ans fin juillet et elle est ici avec moi depuis qu'elle est toute petite puisque je suis allée la chercher dans son élevage alors qu'elle avait ses 8 semaines réglementaires. Elle a toujours dormi dans le salon, depuis son arrivée. Toutes les nuits ont été paisibles et sans le moindre problème pendant toutes ces années. Il y a eu peut-être 3 ou 4 fois, quand elle a eu des petits soucis intestinaux, où dans la nuit j'entendais ses petits jappements brefs qui signifiaient : "Vite môman, il faut que se sorte, je ne peux plus tenir !", et je me dépêchais de descendre lui ouvrir la porte, elle faisait ses besoins, rentrait, et puis voilà.

Et puis soudain, vendredi dernier dans la nuit j'ai entendu le jappement connu décrit ci-dessus. Je descends vite de ma chambre, ouvre la porte et sors avec Foxie en laisse dans le jardin pour vérifier ce qui se passait car elle n'avait ni diarrhée ni autre problème ces jours derniers. Mademoiselle s'est juste assise sur la terrasse sans avoir l'air d'avoir un besoin particulier... Au bout de quelques secondes, comme il était quand même environ 1h du matin, voyant qu'aucun "besoin urgent" ne se manifestait, je suis rentrée avec elle et suis retournée me coucher ! Depuis, toutes les nuits ou presque j'ai droit aux jappements en question, toujours vers la même heure... J'ai essayé de ne pas réagir et d'attendre que ça passe - elle s'arrête au bout d'un petit moment, puis reprend quelques minutes après - le calme revient au bout d'environ une heure... J'ai aussi essayé de crier (sans me lever) "Foxie, stop !", ça a marché la première fois, la 2e (la nuit dernière) elle s'est tue mais a repris ses aboiements peu après... Il faut environ une heure pour que je puisse enfin me rendormir. Résultat : je me lève de mauvaise humeur le matin suivant, et je commence à être un tant soit peu énervée par rapport à elle. Je ne sais pas que faire devant cette situation complètement nouvelle et qui ne semble avoir aucune justification...

Qu'en pensez-vous ?...
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Des nuits difficiles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nuits difficiles !   Des nuits difficiles ! EmptyVen 9 Déc 2016 - 9:49

C'est bizarre ce comportement - il n'y a pas de bruit nouveau dans le coin qui l'intrigue ? elle n'a pas mal quelque part ? mon dernier bobtail nous faisait lever plusieurs fois la nuit les derniers temps à cause de son arthrose - il se dégourdissait les pattes en faisant un tour de jardin et il se recouchait après

bon courage et caresses aux poilues

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Des nuits difficiles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nuits difficiles !   Des nuits difficiles ! EmptyVen 9 Déc 2016 - 14:48

Elle a envie de prendre l'air, tout simplement :lol:
Chez nous, ce sont les chats qui rôdent (pas les nôtres !) qui font aboyer les chiens, mais chez toi, ce n'est pas ça ? et puis, s'il y avait un chat à chasser, elle ne resterait pas tranquillement assise à attendre !
Oui... c'est un comportement bizarre !
Peut être un besoin qui se fait sentir mais qui a du mal à arriver ? :lol: :roll:
Bon courage pour les prochaines nuits ! :)
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Des nuits difficiles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nuits difficiles !   Des nuits difficiles ! EmptySam 10 Déc 2016 - 16:51

Ah j'ai oublié de te le signaler Nina : sur les conseils d'une amie éleveuse de bob on donnait Mimulus (fleur de Bach) et c'est vrai qu'il passait de bien meilleures nuits....et nous aussi

bisous de la famille BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Des nuits difficiles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nuits difficiles !   Des nuits difficiles ! EmptySam 10 Déc 2016 - 16:59

Ah tiens oui, merci Marie-France, je vais peut-être essayer les fleurs de Bach, pour Foxie. Mais je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'une peur - Mimulus agit sur les peurs précises (orage, par exemple)... Bon, après une semaine avec aboiements toutes les nuits, la nuit dernière le calme et le silence sont revenus et j'ai passé une bonne nuit normale... Oufff ! J'espère que ce n'était qu'un mauvais passage...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Des nuits difficiles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nuits difficiles !   Des nuits difficiles ! EmptySam 10 Déc 2016 - 17:11

Espérons que le calme soit revenu définitivement !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Des nuits difficiles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nuits difficiles !   Des nuits difficiles ! EmptyDim 11 Déc 2016 - 7:17


Ah tant mieux si le calme est revenu dans la maison - peut être a-telle perçu des bruits inhabituels qui sont passés - mon bobtail n'avait peur de rien Nina - l'orage et les bruits ne le dérangeaient pas -c'était un chien de SDF que nous avons adopté en SPA à presque 6 ans -mais sur la fin de sa vie (il nous a quittés à 14 ans 1/2)il dormait mal - Mimulus le calmait et lui faisait passer de meilleures nuits- mon amie le donnait à un de ses bob qui stressait en expo et ça marchait - il existe aussi Rescue sans alcool pour les animaux -

caresses aux filles

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Des nuits difficiles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nuits difficiles !   Des nuits difficiles ! EmptyDim 11 Déc 2016 - 7:39

Merci les copines ! :D 2e nuit de vrai sommeil, je commence à croire que l'épisode pénible est fini ! :cheers:

Si par hasard ça recommençait, je donnerais sûrement à Foxie des fleurs de Bach ou bien je lui ferais faire une petite cure de Zylkène, ça marche bien aussi pour apaiser les toutous et le minets...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Des nuits difficiles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nuits difficiles !   Des nuits difficiles ! EmptyDim 11 Déc 2016 - 10:38

J'espère que vous tenez le bon bout, ce n'était qu'un mauvais moment à passer !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Des nuits difficiles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nuits difficiles !   Des nuits difficiles ! EmptyDim 11 Déc 2016 - 13:28

On dirait que le calme est revenu, tant mieux pour toi..............comme disait la mère de Bonaparte "pourvou que que ça doure" LOL!
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Des nuits difficiles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nuits difficiles !   Des nuits difficiles ! EmptyDim 11 Déc 2016 - 13:51

lol! Simone !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nuits difficiles ! Empty
MessageSujet: Re: Des nuits difficiles !   Des nuits difficiles ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nuits difficiles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NUITS TROP COURTES !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: