SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LEONARD le Normand

Aller en bas 
+18
Fybbie
Fran78
Marion
rêveuse
nina 33
Foufy
Anaïs
fanfan71
simo67
margot
DAISY DU PETIT DAN
Nina07
JP Barbéra
dilou 31
Véro 14
fidji
lilly
Violaine
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9445
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

LEONARD le Normand Empty
MessageSujet: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand EmptyJeu 16 Déc 2021 - 10:16

J'ai eu des nouvelles de Léonard...il s'habitue superbement bien à sa nouvelle famille, a déjà compris le fonctionnement de la maison et...guette son maître quand il s'habille...pour sortir...alors là c'est le délire....il se promènerait toute la journée....il est si content de pouvoir renifler les odeurs de la campagne....c'est mieux que les trottoirs parisiens.
Demain il sera castré....
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

LEONARD le Normand Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand EmptyJeu 16 Déc 2021 - 10:47

Ah super ! Est-ce que sa famille va venir sur le forum ? Ce serait bien !

Par contre, je croyais qu'il était déjà castré... ?
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9445
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

LEONARD le Normand Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand EmptyJeu 16 Déc 2021 - 10:55

Oui sa famille est inscrite "Margot".....castré? à moitié....le vétérinaire de l'époque lui a retiré le testicule droit ...mais a laissé celui resté dans l'abdomen...on croise les doigts ....
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

LEONARD le Normand Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand EmptyJeu 16 Déc 2021 - 11:55

Pfff... :grrrr:
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

LEONARD le Normand Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand EmptyLun 20 Déc 2021 - 8:46

J'espère que l'intervention de Léonard s'est bien passée - que dire de ce véto qui a fait les choses à moitié, sinon qu'il est nul et que c'est dangereux pour l'avenir du chien

câlins guérisseurs à lui et belle vie dans sa famille

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9445
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

LEONARD le Normand Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand EmptyLun 20 Déc 2021 - 10:09

Oui , l'intervention s'est bien passée....il est de nouveau en forme...il se promènerait toute la journée.....sûr que ses maîtres ne prendront pas de poids avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

LEONARD le Normand Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand EmptyLun 20 Déc 2021 - 19:59

Ben oui Simone, Léonard peut être en forme, et svelte vu qu'il vient de perdre sa dernière coucougnette ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
margot
baby posteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2021

LEONARD le Normand Empty
MessageSujet: léonard le normand chez Margot   LEONARD le Normand EmptyVen 31 Déc 2021 - 19:22

Léonard s'habitue très bien avec nous et ses copains chats. Sa copine Chrystale est partie au paradis le 21 décembre, d'un cancer de l'abdomen.
Quand nous allons le promener, nous devons surtout pas mettre les manteaux avant car s'est l'extase !!! Il ne veut pas, quand l'un de nous deux reste à la maison, aller faire sa promenade, pour lui il faut être deux. Là je ne comprends pas vraiment. Il marche bien sans laisse et a du rappel, mais il regarde toujours derrière. Nous faisons beaucoup de kilomètres car il est infatigable, il rattrape le temps perdu... Il est vraiment sympa et très affectueux, un peu trop, il nous lèche les pieds. Il est grand 63 cm au garrot, nous sommes obligés de le canalisé, car sur les pattes arrières il nous dépasse. Le problème reste la voiture, il n'aime pas du tout. Pourtant nous allons au toilettage le 14 janvier pour lui faire une beauté. Nous nous sommes habitués à sa dentition. L'opération de la dernière testicule s'est bien passée, je pense que dans quelques mois il sera plus calme, mais il en a gagné en quelques semaines. Il dort dans notre chambre, il a son coussin xxl mais il préfère se mettre à côté du lit, il ronfle ... J'ai l'impression de l'avoir élevé. Mon fils de 26 ans l'adore. Voila les nouvelles pour l'instant.
A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

LEONARD le Normand Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand EmptySam 1 Jan 2022 - 5:31

tiens donc Léonard a des ressemblances avec ROVER qui veille sur ses brebis: quand on part à 2 il faut être ou revenir à 2,
quand on se prépare pour les balades c'est l'excitation la plus dingue LEONARD le Normand 3699087128

super de donner des nouvelles du loulou , une petite photo svp?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand EmptySam 1 Jan 2022 - 10:32

De tout cœur avec vous pour le départ de Chrystale triste
Bien contente de lire que Léonard va bien et qu'il s'est bien habitué à sa nouvelle famille et que tout le monde l'aime ! love
63 cm!! c'est vraiment très grand effectivement !
J'espère que le souci en voiture s'arrangera parce que c'est vraiment désagréable oui… Peut être lui faire faire une petite balade tous les jours, histoire de l'habituer ? ça pourrait peut être marcher ? je le souhaite en tout cas ! Quand il est dans la voiture, à l'arrêt, il fait quoi ?
Et oui, une petite photo de Léonard tout beau après son toilettage ?
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9445
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

LEONARD le Normand Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand EmptyDim 2 Jan 2022 - 9:08

Au revoir Chrystale.... LEONARD le Normand 964939303

Effectivement la voiture est un problème quand le chien n'aime pas....peut-être le faire monter mais sans démarrer, le faire asseoir et récompenser quand il se calme...et le faire descendre....une fois que cette étape est gagnée.....pareil le faire monter , mettre le moteur en route , assis pas bouger et récompense...et descendre sans démarrer et petit à petit fermer les portières toujours sans démarrer etc....jusqu'au jour où il est sage alors là faire un petit tour et retour puis augmenter les parcours....avec mon Olaf cela avait bien fonctionné mais il faut beaucoup de temps...le faire tous les jours....au bout de quelques semaines, j'aurai pu faire le tour du monde en voiture avec lui!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand EmptyDim 2 Jan 2022 - 17:58

Moi j'ai pensé à Léonard, tout à l'heure, pendant la balade…
Je me demandais si il avait connu les promenades avec Chrystale ? parce que, tout à l'heure donc, la chienne de mon voisin est venue avec nous, et Pop marchait devant et se retournait tout le temps pour voir si elle suivait…
Je me suis dit que peut être, Léonard se retournait pour voir si Chrystale arrivait ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
margot
baby posteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2021

LEONARD le Normand Empty
MessageSujet: Léonard le normand   LEONARD le Normand EmptyMar 11 Jan 2022 - 14:07

Bonjour à tous

Tout se passe très bien dans ma nouvelle famille, il paraît que je suis très collant... La première fois que j'ai vu Huguette et que j'ai voulu joué avec elle, elle n'a jamais volé aussi haut et aussi loin. C'est vrai qu'avec mon petit gabarit, j'ai dû lui faire la peur de sa vie..... Je vais me faire faire une beauté vendredi, mes maîtres appréhendent un peu car je suis ingérable en voiture. Avec Huguette tout va bien maintenant. Je prend vite des habitudes. J'ai le droit à mes jouets et biscuits. J'ai toujours le problème qu'il faut être deux pour me promener, autrement je ne décolle pas de la barrière. Autrement j'ai beaucoup de ballades et on s'occupe bien de moi, on me chouchoute... Il y aura des photos dès que ma maîtresse Margot sera les mettre sur le forum. Voila pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9445
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

LEONARD le Normand Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand EmptyMar 11 Jan 2022 - 14:37

Super bonnes nouvelles...tu as trouvé la famille idéale....bon courage pour vendredi...
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand EmptyMar 11 Jan 2022 - 14:54

De bonnes nouvelles, et vendredi on aura des photos du beau loulou tout propre LEONARD le Normand 3699087128 LEONARD le Normand 3699087128 love2 love2
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand EmptyMar 11 Jan 2022 - 17:29

J'espère que tout se passera bien, et en voiture, et chez le toiletteur ! Et alors, on attend les photos oui ! super content
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

LEONARD le Normand Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand EmptyMar 11 Jan 2022 - 22:08

Quel plaisir de lire qu’il est heureux et dans une bonne famille 😊
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

LEONARD le Normand Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand EmptyMer 12 Jan 2022 - 15:02

Encore un beardinou bien placé qui va être heureux love
Revenir en haut Aller en bas
dilou 31
posteur confirmé
dilou 31


Masculin
Nombre de messages : 129
Localisation : dans les vignes du Frontonnais
Emploi/loisirs : Retraité : marche à pied , photos , 2CV
Date d'inscription : 01/08/2011

LEONARD le Normand Empty
MessageSujet: coucou Leonard le Normand   LEONARD le Normand EmptyJeu 13 Jan 2022 - 6:14

Nous souhaitons le meilleur à Léonard le Normand
Olive t'encourage de tout son coeur et te souhaite une belle vie de partage
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9445
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

LEONARD le Normand Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand EmptyJeu 13 Jan 2022 - 14:42

Une photo de Léonard envoyée par sa maîtresse....avant toilettage...

LEONARD le Normand C7ll
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand EmptyJeu 13 Jan 2022 - 17:21

Euh… Simone... Margot devrait peut être tenter de les mettre elle-même les photos, parce que chez toi, ça marche toujours pas semarre semarre
Revenir en haut Aller en bas
margot
baby posteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2021

LEONARD le Normand Empty
MessageSujet: léonard   LEONARD le Normand EmptySam 15 Jan 2022 - 17:34

bonsoir à tous les copains et copines, je suis allé me faire faire une beauté, quelle galère pour mes maîtres, j'ai été exécrable en voiture, ils ont le moral.
Voici mon nouveau look, au départ j'y allais pour une coupe un peu plus longue, mais la toiletteuse ne revient qu'en juin. J'ai des problèmes de dents, on voit ça lundi en même temps que mon vaccin, bonjour la voiture super content

LEONARD le Normand Img20210
LEONARD le Normand Img20211
LEONARD le Normand Img20212
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand EmptySam 15 Jan 2022 - 18:02

Que tu es tout mimi bien toilette , en revanche, il faudrait que tu fasses des efforts en voiture, cela viendra avec le temps gros calinous love love
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

LEONARD le Normand Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand EmptySam 15 Jan 2022 - 19:05

Quelle jolie bouille de nounours tout doux ! Tu sais, la voiture, ce n'est pas forcément pour les corvées ! Ca peut être pour le plaisir aussi, alors fais des efforts ! bearded
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

LEONARD le Normand Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand EmptyDim 16 Jan 2022 - 8:30

un nounours tout doux qu'on a envie de caresser - pour la voiture avez-vous essayé les fleurs de Bach ? notamment mimulus qu'une éleveuse de bearded que je connais donnait au sien quand elle allait en expo tellement il était infernal en voiture

plein de câlins
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEONARD le Normand Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEONARD le Normand
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit normand.
» ADOPTE-LEONARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: