SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LEONARD le Normand

Aller en bas 
+18
Fybbie
Fran78
Marion
rêveuse
nina 33
Foufy
Anaïs
fanfan71
simo67
margot
DAISY DU PETIT DAN
Nina07
JP Barbéra
dilou 31
Véro 14
fidji
lilly
Violaine
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
margot
baby posteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2021

LEONARD le Normand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 4 EmptyVen 2 Sep 2022 - 10:48

Bonjour
Des nouvelles de notre Léonard. Tout va bien, mais il a pris l'habitude de nous mordre quand on lui interdit de sortir. Il s'est jeté, sans raison, sur le chien de nos voisins et mon mari a eu du mal à le faire lâcher. Maintenant on se méfie, je ne comprends pas pourquoi il réagit comme ça. Il a changé depuis quelques mois. Nous allons chez le toiletteur la semaine prochaine, encore la galère.
En octobre je lui ferai faire un bilan de santé, car il a les yeux qui coulent, mais je pense qu'il faudra le sédaté car il est ingérable. Nous partons pour quelques jours en Alsace et c'est mon fils qui reste à la maison pour garder tout ce petit monde. Les copines Huguette et Josette sont parties au paradis des poules. Cannelle, notre chatte de 9 ans, est perdue depuis le départ de Chrystale, elle n'aime pas Léonard, qui est trop brute pour elle. Chrystale était vraiment une chienne à chats, aussitôt que l'on avait un chaton à la maison c'était la folie. Ma vétérinaire trouve que Léonard n'a pas eu du tout d'éducation.
On ne se laisse pas faire.
Je vais envoyer un chèque pour le calendrier.
A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

LEONARD le Normand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 4 EmptySam 3 Sep 2022 - 5:45

Je vois qu'il n'a pas changé si en plus mal....j'ai l'impression qu'il fait de l'hyper protection vis à vis de vous et qu'il veut être le boss qui décide ...surtout ne lui cédez pas , prenez peut-être contact avec un éducateur....
Oh les poulettes sont parties, elles étaient tellement sociables...
Non Léonard n'a pas eu d'éducation, il a toujours fait ce qu'il voulait.....
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 4 EmptySam 3 Sep 2022 - 6:32

Huguette et Josette ne sont pas parties à cause de Léonard, j'espère ?
Ce n'est pas de bonnes nouvelles que vous nous donnez là... et c'est bizarre qu'il devienne agressif comme ça ! J'espère que tout se passera bien pendant vos vacances et surtout qu'il (re ?)deviendra un gentil loulou ! Un problème de santé ?
Qu'il n'ait pas eu d'éducation, peut être, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut qu'il soit agressif, il faut qu'il se reprenne smile
Bon courage en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

LEONARD le Normand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 4 EmptySam 3 Sep 2022 - 10:16

Je ne sais pas si vous connaissez Esprit Dog et son génial éducateur canin Tony Sylvestre. Il me semble qu'il pourrait vous aider ainsi que Léonard...
Revenir en haut Aller en bas
margot
baby posteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2021

LEONARD le Normand - Page 4 Empty
MessageSujet: léonard le normand chez Margot   LEONARD le Normand - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 16:44

Coucou à tous

Des nouvelles de notre vedette. Nous sommes allés au toilettage, bonjour la voiture, comme dab pénible. Par contre il se laisse toiletter, mais sur la fin il bouge pas mal. Nous le ramenons en décembre, afin qu'il reste propre.
Léonard en ce moment n'est pas en forme, nous avons vu le vétérinaire, il avait de la fièvre, donc antibiotique. L'analyse d'urine n'est pas bonne. Soit il a un problème au foie soit à la vessie, ou reins. Nous y retournons dans 3 semaines, il sera sédaté pour faire en même temps les oreilles, les yeux et une échographie.
Nous nous sommes faits remonter les bretelles car il a pris 2 kg, forcement au début nous ne savions pas qu'il se servait tout seul. Moi pour ma part je le trouve très bien.
Notre vétérinaire nous a dit qu'il avait beaucoup de chance d'être chez nous, car elle ne le trouve pas évident, il ne se laisse pas faire, pour elle il n'a eu aucune éducation. Nous le trouvons quand même gentil et nous nous sommes bien habitué à son sourire d'enfer. semarre  semarre
Il n'aime pas les petits chiens depuis que le bichon de notre voisine lui a montré les dents, l'autre jour il a sauté sur un cavalier king charles qui ne lui disait absolument rien, mon mari et les maîtres ont eu très peur. Maintenant on se méfie.
Autrement il marche bien en laisse et à du rappel. Mais nous avons toujours le problème de la ballade, il faut être deux pour prendre le chemin habituel.
En ce moment il est plus fatigué, le matin il ne descend pas avec nous. Nous avons l'impression qu'il a vieilli d'un coup.
On verra dans 3 semaines.
une photo de la vedette.LEONARD le Normand - Page 4 Lzoona17
l]
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 4 EmptyJeu 20 Oct 2022 - 17:48

C'est vrai qu'il a un sourire d'enfer, et au moins, il ne ressemble pas à tout le monde lol!
J'espère que ce n'est qu'une faiblesse passagère et qu'il va vite remonter la pente ! Il est encore bien jeune pour jouer au vieux toutou !
Pour les chiens, c'est vrai que c'est un peu pénible, j'ai connu ça...je l'avais même emmené chez une comportementaliste pour tenter de corriger...le résultat... bof bof !
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

LEONARD le Normand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2022 - 5:37

Merci pour les nouvelles et la photo
Nous souhaitons que Léonard aille mieux croise les doigts , il a de la chance de trouver une famille aimante qui prenne soin de lui
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

LEONARD le Normand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2022 - 5:53

Avec son look particulier, il n'est pas comme les autres c'est vrai....j'espère que ses soucis de santé vont n'être qu'un mauvais souvenir d'ici peu.....
Oui, il a de la chance d'être chez vous, j'en ai réellement conscience....
La voiture et les petits chiens ...je vois que c'est toujours pareil, j'ai bien peur qu'il ne changera plus...
Revenir en haut Aller en bas
Marion
baby posteur
Marion


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 16/09/2019

LEONARD le Normand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2022 - 7:59

Il a une bouille d'enfer Léonard !!!
On espère que les prochaines nouvelles du véto seront bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2022 - 8:01

Ti loulou au sourire d'enfer, je te souhaite un prompt rétablissement love
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

LEONARD le Normand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 4 EmptyVen 21 Oct 2022 - 16:47

Tu es vraiment très rigolo Léonard avec ton sourire si particulier LEONARD le Normand - Page 4 2779867450
Et nous te souhaitons un prompt rétablissement, viens vite nous donner de tes nouvelles bearded bearded
Revenir en haut Aller en bas
margot
baby posteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2021

LEONARD le Normand - Page 4 Empty
MessageSujet: léonard le normand chez Margot   LEONARD le Normand - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 13:12

Bonjour

Des nouvelles de Léonard, samedi dernier je suis retournée chez le vétérinaire, car il n'était pas très bien, je lui ai pris des cachets pour l'arthrose, sans danger avec le traitement qu'il avait eu le mardi d'avant. Lundi Léonard n'était pas bien du tout, je suis retournée avec mon fils chez notre vétérinaire qui lui a fait une prise de sang, un sondage et une échographie. Rien d'anormal, si ce n'est qu'un soucis de rein ou foie. Elle lui a fait deux piqûres. Régime riz et pâtée digestion sensible et du smecta, car il avait la diarrhée. Nous avons eu très peur. Notre vétérinaire pense qu'il a dû toucher un crottin de cheval vermifugé, qui peut créer une intoxication. Mais ce n'est qu'une hypothèse.
Mercredi notre vedette sautait comme un kangourou semarre
Il était plus calme avant :youpii:
Pour 7 ans et demi il a la pêche.LEONARD le Normand - Page 4 Lzoona19
photo prise lundi dernier, son poils a repoussé, prochain toilettage début décembre.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

LEONARD le Normand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 13:25

Ouf, il est de nouveau en forme...eh oui on s'inquiète vite quand nos loulous ne sont pas en forme....
Toilettage en décembre.....il faut prendre la voiture....
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

LEONARD le Normand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 14:44

Ben alors Léonard le Kangourou bounce1 bounce1
Tu nous as fait des frayeurs, mais heureusement tout semble rentrer dans l'ordre, il faut juste éviter le crottin de cheval, à croire que certains de nos bearded en sont friands ou se roulent dedans avec plaisir LEONARD le Normand - Page 4 2491455578
En tout cas, tu es très beau avec ton poil qui repousse, on dirait un vrai nounours ! chienfleur
Je te fais plein de bisous et de papouilles bearded bearded
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1063
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

LEONARD le Normand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 16:15

prends soin de toi Léonard au sourire trop craquant love
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 16:16

Cool si tout est rentré dans l'ordre , continue à faire le kangourou love
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

LEONARD le Normand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 16:37

love love
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 4 EmptyJeu 27 Oct 2022 - 18:13

Super s'il a retrouvé la forme !
Continue comme ça Léonard love
Revenir en haut Aller en bas
margot
baby posteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2021

LEONARD le Normand - Page 4 Empty
MessageSujet: léonard le normand   LEONARD le Normand - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2023 - 12:50

Bonjour
Des nouvelles de notre vedette. Léonard est allé au toilettage, il a été infecte en voiture comme dab, et chez la toiletteuse pas mieux....Pour la voiture j'ai trouvé une solution, nous le mettons à l'arrière, avec le maître et nous lui mettons un sac en toile léger sur les yeux, et là il ne bouge et n'aboie plus, ça dure ce que ça dure mais nous avons un peu de répit. Le problème est que si nous croisons la police, nous risquons d'être arrêté pour kidnapping   semarre  Il nous aura tout fait.
Fin décembre, l'ancien maître nous a appelé pour savoir si nous arrivions à gérer la vedette en voiture. Il l'a confié à l'adoption parce qu'il était ingérable et qu'il ne le supportait plus, je lui ai répondu qu'il aurait pu être un peu plus honnête sur le comportement de Léonard et qu'avec une meilleure éducation, il n'aurait pas eu ce problème. La cerise sur le gâteau c'est qu'il a repris un chiot, (car il aime les chiens), un labrador début décembre et là j'ai compris pourquoi il avait besoin que Léonard parte aussi vite. Son labrador aime la voiture, mais il lui bouffe toutes ses chaussures et n'a aucun rappel, tant pis pour lui... Il ne s'est pas très bien fait accueillir, mais moi cela m'a suivi toute la nuit.
Il va aller chez le véto au moment du vaccin et on le fera endormir pour soigner ses oreilles, ses yeux et les dents seront contrôlées en même temps, car pour le soigner il n'y a pas d'autres solutions, il ne se laisse pas faire et il veut chiquer.
Léonard est de plus en plus collant, mais nous le gérons très bien, si ce n'était le problème de voiture, tout serait très bien, nous nous sommes habitués à son sourire d'enfer semarre
Il essaie quand même de nous dominer, mais il peut se brosser....
Il est toujours aussi voleur, il aime tout, même les fruits.
Il fait plusieurs ballades par jour, mais il partirait bien toute la journée, pour un chien de 8 ans il a la pêche LEONARD le Normand - Page 4 3699087128

LEONARD le Normand - Page 4 Lzoona20
LEONARD le Normand - Page 4 Lzoona21

Le cadeau du père noël, mais il faut être à deux pour lui mettre LEONARD le Normand - Page 4 2779867450
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

LEONARD le Normand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2023 - 14:19

La solution pour la voiture ce serait peut être tout simplement une cage de transport à mettre à l'arrière . il y en a des pliables pas tres chères. Leo s' y sentirait peut être en sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

LEONARD le Normand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2023 - 14:29

Oh Léonard.....quel numéro tu fais...je vois que tu ne t'améliores pas ....bon , vous avez déjà trouvé une astuce pour le faire tenir tranquille en voiture ...si vous vous faites arrêter pour kidnapping , dites à la maréchaussée de m'appeler, je témoignerai en votre faveur lol.
En plus, il ne laisse pas manipuler....son ancien maître nous a vraiment menti sur son comportement.....c'est désolant...cela ne sert pas le chien....tout cela pour reprendre un chiot....lamentable ....
En tout cas , je vous remercie pour votre patience et votre implication...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

LEONARD le Normand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2023 - 15:23

La cage et la muselière sont de bons outils quand ils sont utilisés correctement malgré ce que certains pensent. Çà donnerait une sécurité pendant les transports et les soins :zen1:

C'est courant, les gens mentent en abandonnant leur animal, on le voit tout le temps a la SPA, et c'est double peine pour le loulou car ça génère des adoptions ratées LEONARD le Normand - Page 4 964939303

Merci pour lui love
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

LEONARD le Normand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2023 - 16:45

Bien beau avec son nouveau manteau love
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

LEONARD le Normand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2023 - 19:28

Finalement, son sourire d'enfer était la plus petite des choses oubliées d'être signalées en le mettant à l'adoption !
C'est sûr qu'il a dû être content, l'ancien maître ! tu crois qu'il va rappeler bientôt ? lol! lol!
Pour une adoption, il vaut mieux être franc et dire vraiment tout ce qui va et ce qui ne va pas avec le chien !
Bientôt un petit labrador à l'adoption ? lol! (mais le rappel ça se travaille !)
C'est malheureux d'être obligé de le tranquilliser pour le soigner !
S'il est sage en voiture avec son capuchon, alors oui, une cage, avec un tissu dessus, ça peut peut être le faire ?
En tout cas, merci de tout faire pour lui, et bon courage pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
margot
baby posteur



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 06/12/2021

LEONARD le Normand - Page 4 Empty
MessageSujet: Léonard le normand   LEONARD le Normand - Page 4 EmptyMer 11 Jan 2023 - 19:56

Pour répondre : on ne peut pas dire qu'il n'aime pas la voiture, car quand il est sur le siège arrière, dans notre cour, il ne veut pas redescendre. Je crois que le fait de voir la route l'existe. Impossible de mettre une cage de transport, notre coffre ne peut contenir qu'un panier à chat. Nous nous arrangeons pour que notre fils soit à la maison, quand nous partons. J'ai aussi une pension qui est très bien au cas ou, mais j'ai peur qu'il se sente abandonné. Il a mordu notre véto, heureusement avec son décalage dentaire, il a plus pincé que mordu. Elle a été surprise qu'il ne puisse pas manger des croquettes sur le sol, elle le trouve handicapé à ce niveau, je l'ai rassuré il ne vole que sur le plan de travail semarre Sa gamelle est en hauteur. La nuit sa langue est sortie et il ronfle plus que le maître. Il a des problèmes pour respirer. On fera avec, car on en a pour 10 ans lol!
Il est sympa quand même et il nous regarde avec des yeux d'amour, un oeil bleu et un oeil vert (en plus).
Quand nous sommes à table et qu'il est à côté de nous, il lui arrive de roté ou de péter, nous sommes pliés de rire. Nous avons le moral.... Cela vient surement du fait qu'il ne peut pas mâcher comme il faut. Comme il est gourmand nous le mettons dans l'entrée le plus souvent, pour ne pas le tenter. Il n'y en avait qu'un comme ça bearded
Je retourne au toilettage en février pour qu'il reste propre, attention à la voiture....
La suite au prochain épisode....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LEONARD le Normand - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LEONARD le Normand   LEONARD le Normand - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LEONARD le Normand
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Un p'tit normand.
» ADOPTE-LEONARD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: