SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Caramel chez William

Aller en bas 
+10
lilly
Violaine
rêveuse
simo67
Foufy
fidji
william
evelyne27
Luchta
Fran78
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 73
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Caramel chez William - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William - Page 4 EmptySam 15 Oct 2022 - 10:07

Bonjour tous,

Ce matin des nouvelles moins plaisantes.
Hier soir Caramel était couché sous la table pas loin de mes pieds. A l'heure de la gamelle il ne s'est pas manifesté et quand il a entendu le bruit des croquettes dans la gamelle il a voulu se lever et ne le pouvait pas. il a fait pipi sous lui, puis finalement avec un peu d'aide il a réussi se lever. pas stable sur ses pattes, il a quand même réussi aller jusqu'à la cuisine (2 / 3 mètres). il a cherché mais était au mauvais endroit sans de rendre compte, très absent et pas stable. avec mon aide il est retourné se coucher dans le salon où on passe toujours la soirée. quand je me suis assis sur le canapé pas loin de lui il s'est calmé. je lui ai apporté les croquettes. il a mangé mais ne voulait pas boire. Comme il fait normalement après la gamelle une petite sorti dans le jardin, mais il ne pouvait pas. puis il s'est endormi.
vers 23h il s'est réveillé, il a encore mangé sans boire, il y avait un pipi un dessous de lui. quand il dormait je me suis couché aussi. Dans la nuit je suis descendu et il n'avait pas bougé. A 8hr je suis descendu, il s'est réveillé, content de me voir, battant la queue. il ne pouvait pas se lever. ne voulait ni boire ni manger, puis il a vomi. Peu de temps après il a réussi se lever et il a marché 2 mètres. pour me chercher car j'étais parti dans l'autre pièce. j'en ai profité pour le prendre dans les bras et le déposer dans la voiture.
A 9hr je pouvais téléphoner le veto, et je pouvais venir de suite.
Très difficile de faire une prise de sang, finalement dans le jugulaire. résultat normal. yeux qui bougent très vite, perdu et absent.
il a eu 4 injections, des médocs cortisone et candilat. surveiller si son état s'améliore aujourd'hui voire demain matin. si oui c'est bon.

hier soir pendant tout ça j'avais téléphoné Violaine qui est venue et par tel a consulté sa belle sœur la véto.

le récit est un peu perturbé comme je le suis moi, Caramel a donc fait un avc, on ne sait pas encore les séquelles.
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Caramel chez William - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William - Page 4 EmptySam 15 Oct 2022 - 10:44

Ce qui est bien, c'est que malgré tout, il n'a pas l'air de lâcher. Quand William lui parle, il remue la queue, tout content, et hier soir, il m'a bien reconnue et a voulu venir me voir mais il tenait à peine debout...

On croise les doigts pour que son état s'améliore et qu'il puisse continuer encore sa petite vie heureuse à Gouville...
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Caramel chez William - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William - Page 4 EmptySam 15 Oct 2022 - 11:24

Allez Caramel, il faut tenir le coup ! On est tous avec toi love
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Caramel chez William - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William - Page 4 EmptySam 15 Oct 2022 - 12:16

Oui, Caramel tient bon...ça va le faire...tu es si heureux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Caramel chez William - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William - Page 4 EmptySam 15 Oct 2022 - 13:54

Allez Caramel, bats toi, le candidat fonctionne bien , Canelle avait également fait un avc, et avec le traitement aucune séquelle . Ton William va bien s occuper de toi, je te souhaite de te rétablir, calinou pou toi ti loulou love
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Caramel chez William - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William - Page 4 EmptySam 15 Oct 2022 - 15:06

love love love love love

Allez beau Caramel, bats toi et donne nous vite de tes nouvelles, on s'inquiète autant pour toi que William qui t'apporte tout ce dont peut rêver un loulou bearded bearded

love love love love love
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

Caramel chez William - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William - Page 4 EmptySam 15 Oct 2022 - 17:28

Aller Caramel nous sommes tous avec toi pour que tu ailles mieux et très vite.

Courage William.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Caramel chez William - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William - Page 4 EmptyDim 16 Oct 2022 - 15:40

j'espère que tu vas mieux gentil Caramel - je me demande si tu ne nous as pas fait , comme Kitty, le syndrome vestibulaire du vieux chien, car visiblement tu n'avais pas de paralysie - ça va s'arranger - tiens le coup et continue à profiter de ta belle vie avec William - il faut que tu battes le record de longévité de ton demi frère Bamako - j'y compte!!!!!!!!!!!!!!

plein de caresses

léchouillez de Luckie la pestouille
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Caramel chez William - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2022 - 7:03

Comment va Caramel ce matin ?
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 73
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Caramel chez William - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2022 - 8:45

bonjour tous,

quelques nouvelles de Caramel, même s'il y a une très, mais vraiment très, légère amélioration, la lutte n'est pas encore gagnée.
Il ne se lève pas, mais quand je le mets debout sur ses pattes il ne tombe pas, mais ne marche ni bouge. même en l'aidant. au bout d'un moment il s'effondre de nouveau.
Il ne mange pas, même pas un morceau de vache qui ou rondelle de saucisse très fine. Par contre il boit, couché avec la gamelle d'eau entre ses pattes.
pour le pipi il attend mais finalement il le fait sous lui. il n'y a pas de selles.
Par contre il répond bien quand je le touche, caresse, l'aide, sauf mettre son cachet dans la bouche, mais j'y réussi qd mm.
Aussi il a bien reconnu Violaine et montré sa joie de la voir. et il est content de nous voir et essaie de nous dire bonjour
il n'émet pas un son, sauf un petit couinement si je le fait mal en ouvrant sa gueule pour son cachet.
Durant la nuit il s'est déplacé de 2 mètres, probablement parce qu'il essaie de se lever et les pattes devant le poussent en arrière car il ne peut pas s'appuyer sur ses pattes arrière.
Je ne peux pas le porter, et quand je le met sur ses pattes et essaie de le guider il ne comprends pas. donc pour le diriger vers le jardin ou la cour c'est pas possible.
il me semble un peu tordu. l'avc est neurologique donc peut être un coté du cerveau ou quelques fonctions atteintes.
la plus part du temps il est hagard, mais assez vif quand je m'occupe de lui.
donc un peu de progrès mais l'essentiel pas encore.
demain matin je tel la veto pour parler de son état. puis on verra.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Caramel chez William - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2022 - 9:19

On croise très fort les doigts pour qu'il se remette.....Caramel tu vas y arriver.....bats toi mon loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Caramel chez William - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William - Page 4 EmptyLun 17 Oct 2022 - 10:01

On pense très fort à vous 2 et on vous envoie plein d'ondes positives ! love :
Plein de douces caresses au beau Caramel bearded
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 73
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Caramel chez William - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2022 - 17:06

Caramel chez William - Page 4 Foto_c10

ta venu chez moi n'était pas prévu, mais quand j'ai vu l'annonce qu'un chien déjà âgé cherchait un panier, je n'ai pas hésité et proposé que tu vienne chez moi. J'ai mis mon bivouac chez Claudette, Falballa et Canelle et le lendemain on est tous allé à Bordeau à la rencontre de Marie France qui t'avait récupérée à Biscarosse. Tu t'es laissé faire quand je t'ai fait descendre de la voiture de Marie France, tu restais directement près de moi. Durant la route vers Claudette tu était sage et une fois sur le terrain tu a vite commencé à explorer le terrain. L'entente avec Falbala et Canelle était bonne. On a passé qques jours en Dordogne, tu t'y plaisais et vite tu as compris qu'une nouvelle vie commençait.
Au bout de qques jours on est parti faire le long voyage vers la Normandie, vers ta nouvelle maison. Le lendemain je t'ai fait découvrir les environs, la plage que tu connaissais de Biscarosse, tu était tellement content de retrouver ça, même si tu n'aimais pas te baigner.
Jouky, Hayka et Violaine étaient vite adoptées comme copines.
Tu était curieux, allait voir tout le monde qu'on croisait, au début tu suivait n'importe qui mais avec un peu d'effort en te rappelant tu revenais , au fil du temps plus besoin te rappeler, tu venais de toi même, car j'étais ton repère, comme tu prenait soin de ton "troupeau", en nous encerclant.

Vendredi dernier tu a fait un avc, neurologique, ton train arrière ne suivait plus, te lever pas possible et même avec de l'aide difficile. Tu t'es battu comme tu battait ta queue quand te me voyais, mais hélas, mon petit Caramel, mon grand, mon vieux, cette bataille tu n'a pas pu gagner. Avec Violaine on t'a emmené chez Anne Sophie ta véto mais aussi une amie qui t'aimait beaucoup.
Tu t'es endormi paisiblement. va retrouver Gilou et Ghost qui sont aussi partis au paradis cette semaine il y a 5 et 1 an.


je te remercie pour la confiance que tu as mis en moi, l'amour que tu m'a témoigné. On a eu 6 beau mois ensemble. Dans un mois tu aurais eu 15 ans.

Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

Caramel chez William - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2022 - 17:22

Tellement triste d'apprendre le départ de papy Caramel!triste  William, tu lui as offert les six derniers mois ton amour, il aura été entouré jusqu'au bout notre vaillant papy! il repose sans souffrance maintenant! Il aura bien profité avec toi et les copines!
Merci pour lui. En pensées avec vous, William et Violaine kiss2
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Caramel chez William - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William - Page 4 EmptyMar 18 Oct 2022 - 18:28

Quelle triste nouvelle, au revoir ti papy qui aimait tellement courir sur la plage, William, je vous souhaite beaucoup de courage
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Caramel chez William - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William - Page 4 EmptyMer 19 Oct 2022 - 5:42

La page "Caramel en famille d'accueil " se referme.....le petit papy s'est battu comme un lion mais la maladie a été la plus forte....SB est contente d'avoir pu t'offrir encore quelques mois de bonheur.
Au revoir Caramel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caramel chez William - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caramel chez William
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Gilou chez Hector
» Athéna chez Gilou et William
» ADOPTE-Charly chez Gilou et William
» Caramel
»  Quelques nouvelles de caramel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: