SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pétrus dit Pepito

Aller en bas 
+13
Anaïs
wagnerienne
DAISY DU PETIT DAN
Pat
nina 33
fidji
simo67
APPLE
fanfan71
eureka
Fran78
evelyne27
Balkan
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

Pétrus dit Pepito Empty
MessageSujet: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito EmptyDim 9 Juil 2023 - 13:30

Eh ! bien nous y sommes : Pétrus (j'attends pour changer son nom qu'il soit habitué) est auvergnat ou mieux castelpontin depuis hier soir 21 heures. Prévu initialement à 16h15, il est arrivé à  Villefranche à 19H. Outre le retard du train du bénévole le matin, la correspondance à Dijon l'après midi avait 40mn de retard. Dès le début tout s'est très bien passé. Il est monté sans problèmes en voiture et a été très sage durant le trajet. Sitôt à la maison il s'est précipité sur les jouets et a joué comme un fou. Je me suis retrouvée 10 ans en arrière car Daisy, sitôt arrivée s'était précipitée sur les jouets. Cette nuit il a dormi tout le temps et sitôt réveillé s'est remis à jouer. On est allé se promener mais pas trop longtemps vu la chaleur. Tout de suite il dort sous la clim. Tout à l'heure je vais le brosser et demain petite visite au véto. Je pense qu'on va caler aussi la castration même si ce n'est pas dans l'immédiat immédiat. C'est un chien adorable qu'on a envie de câliner. Pour le moment il mange bien. Un grand merci à Cynthia de s'en être aussi bien occupée et d'avoir tout prévu dans son petit sac de voyage. Voici quelques photos, je mettrai aussi plus tard une petite vidéo. Brigitte a fait son petit reportage d'arrivée que je vous mettrai aussi.
Pétrus dit Pepito 35868513
Pétrus à la gare
Pétrus dit Pepito 35875611
Pétrus dit Pepito Img-2010
Pétrus dit Pepito Img-2011
Pétrus en voiture
Pétrus dit Pepito Img_2067
Pétrus dit Pepito Img_2068
Pétrus dit Pepito 35955911
Pétrus à la maison
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9445
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Pétrus dit Pepito Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito EmptyDim 9 Juil 2023 - 14:08

Merci pour les 1ères (bonnes) nouvelles....Il s'adapte bien on dirait....il a l'air d'aimer les jouets...il jouait beaucoup avec le fils de Cynthia....
Belle et longue vie avec Pétrus/Pépito.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Pétrus dit Pepito Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito EmptyDim 9 Juil 2023 - 14:16

Il a l air tout mimi ce ti loulou, très longue et heureuse route avec lui love love
Revenir en haut Aller en bas
Balkan
mega posteur
Balkan


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : ALLIER 03
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : En général de bonne humeur
Date d'inscription : 10/02/2023

Pétrus dit Pepito Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito EmptyDim 9 Juil 2023 - 14:25

Super Pétrus coeur1 coeur1 coeur1 a fait bon voyage et a trouvé sa nouvelle famille et sa nouvelle maison avec plein de jouets bravo
Belle et longue vie en Auvergne super content
Petit loulou love je te fais plein de câlins
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

Pétrus dit Pepito Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito EmptyDim 9 Juil 2023 - 15:43

Il est adorable ce petit Petrus-Pepito! J'ai eu le coup de foudre tout de suite! Fière d'être sa marraine d'adoption!

Voilà mon reportage! Pardonnez moi, les prises sont pas top mais quel souvenir pour Petrus-Pepito et Nicole!


Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

Pétrus dit Pepito Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito EmptyDim 9 Juil 2023 - 18:27

APPLE a écrit:


Voilà mon reportage! Pardonnez moi, les prises sont pas top mais quel souvenir pour Petrus-Pepito et Nicole!


Merci reporter. C'est super bien. Super souvenir !
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

Pétrus dit Pepito Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito EmptyDim 9 Juil 2023 - 18:45

Contente si ça te plaît 😆 malgré mes mauvais cadrages...🙃🤪🤫😉🙂
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Pétrus dit Pepito Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito EmptyDim 9 Juil 2023 - 19:21

Joli souvenir de son arrivée ! Mignon comme tout, tout beau tout propre, (pas vraiment besoin de toiletter, si ? smile ) il a l'air bien calme, peut être que c'est provisoire ? lol!
Bienvenue chez Nicole Pépito love
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9445
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Pétrus dit Pepito Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito EmptyLun 10 Juil 2023 - 4:39

Une arrivée pleine d'émotions.....il n'a pas l'air trop perturbé par son voyage en train.....une belle vie t'attend à présent....il est vraiment mignon ce choupinou.
Revenir en haut Aller en bas
wagnerienne
mega posteur
wagnerienne


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 70
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Ex technicienne conseil dans une caf retraitée
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 05/03/2010

Pétrus dit Pepito Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito EmptyLun 10 Juil 2023 - 8:07

Génial !
Longue et belle vie à toi poussin ♡♡♡
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1471
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

Pétrus dit Pepito Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito EmptyLun 10 Juil 2023 - 13:17

Un beau souvenir de cette belle rencontre.
Comme il est beau.
Que du bonheur pour lui maintenant, il a trouvé une super famille. love
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Pétrus dit Pepito Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito EmptyLun 10 Juil 2023 - 16:01

Tu as commencé de l'appeler Pépito ? ça lui plait ? super content
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

Pétrus dit Pepito Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito EmptyLun 10 Juil 2023 - 17:07

fanfan71 a écrit:
Tu as commencé de l'appeler Pépito ? ça lui plait ? super content
Non pas vraiment juste une fois tout à l'heure. Mais dès que je lui parle il réagit. Tout à l'heure dans la voiture il aboyait. Je l'ai appelé..."Obama"... smile lol!
Il sera castré dans 15 jours, le 24, choix du véto. Plus vite ce sera fait plus vite ce sera derrière nous !
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

Pétrus dit Pepito Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito EmptyLun 10 Juil 2023 - 18:40

bienvenue Petrus ! Tu vas lui cha'ger son nom ? J'aime bien Petrus, c'est original

Il est adorable ton nouveau compagnon Nicole love
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

Pétrus dit Pepito Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito EmptyLun 10 Juil 2023 - 18:54

Anaïs a écrit:
: Tu vas lui cha'ger son nom ? J'aime bien Petrus, c'est original

je n'aime pas Pétrus mais je ne changerai que s'il répond et que ça ne le met pas en danger
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

Pétrus dit Pepito Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito EmptyMar 11 Juil 2023 - 14:06

Alors bienvenue Pepito Pétrus dit Pepito 3699087128
Revenir en haut Aller en bas
Pat
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/05/2021

Pétrus dit Pepito Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito EmptyMar 11 Juil 2023 - 16:10

Bienvenue Pepito
Pour avoir changer le prénom de Driver et de Fifi ça marche
Longue et heureuse vie ensemble
Il a l air calme
Revenir en haut Aller en bas
wagnerienne
mega posteur
wagnerienne


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 70
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Ex technicienne conseil dans une caf retraitée
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 05/03/2010

Pétrus dit Pepito Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito EmptyMer 12 Juil 2023 - 4:51

En ce,qui me concerne j ai eu un chien de 9 mois et je n ai pas changé son prénom Claudius.
Mais bon ,s il répond à Pépito!
Belle et longue vie à cette puce ♡♡♡♡
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Pétrus dit Pepito Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito EmptyMer 12 Juil 2023 - 7:00

Ils répondent bien, en général, à tous les petits noms benêts qu'on leur donne smile alors, pourquoi ne le ferait-il pas à un autre prénom ? et puis, ça si ne plait pas à Nicole (moi non plus je n'aime pas trop, et je pense que j'aurais changé aussi, mais encore faut-il trouver un autre nom qui aille bien smile) je comprends qu'elle veuille changer !
Je pense que vous avez eu l'occasion de tester sa peur de l'orage hier ? alors, peur ou pas peur ?
Revenir en haut Aller en bas
Balkan
mega posteur
Balkan


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : ALLIER 03
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : En général de bonne humeur
Date d'inscription : 10/02/2023

Pétrus dit Pepito Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito EmptyMer 12 Juil 2023 - 16:40

Sympa le reportage et quel beau souvenir de son arrivée bravo
Il n'y a pas de raison que ce gentil beardinou ne réponde pas à son nouveau nom. Il faut laisser le temps au temps et être patient.
Alors loulou, que penses-tu de ta nouvelle maison
bearded bearded bearded
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

Pétrus dit Pepito Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito EmptyMer 12 Juil 2023 - 17:46

Et voici la première rencontre entre Obama et Pepito!! Nous étions assistées de mon comportementaliste car Obama est un garçon un peu réac parfois!! super content

Bilan plutôt favorable selon le coach surtout après une  promenade en commun ce matin! Obama le tolère il faut qu'il passe la vitesse supérieure mais ça devrait le faire, Pepito est un gentil caractère pas comme mon ralou mal élevé au grand coeur!!
Voici 3 videos!!





Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

Pétrus dit Pepito Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito EmptyMer 12 Juil 2023 - 22:25

wagnerienne a écrit:
En ce,qui me concerne j ai eu un chien de 9 mois et je n ai pas changé son prénom Claudius.

Quand j'ai adopté Daisy elle avait 4 ans et demi et je n'ai pas changé son nom car il me plaisait bien même si je ne l'aurais pas choisi de moi même.

Le coach d'Obama à qui j'en ai parlé (au coach pas à Obama lol! ) et qui travaille avec la SPA du Puy de Dôme m'a dit que c'était courant dans les adoptions et m'a donné quelques tuyaux pour y arriver. De toutes façons il ne répond pas très bien à Pétrus...
En tous cas Pétrus/Pepito est un petit chien adorable. Il me suit déjà partout preuve qu'il m'a adoptée et se couche à mes pieds quand je suis assise. Hier je l'ai laissé une heure et demie pour aller voir ma mère. Il n'a rien dit et m'a fait une fête d'enfer à mon retour. On est déjà très proche. Fanfan hier il a fait orage mais pas beaucoup de tonnerre et aucune réaction. On va voir demain soir avec le feu d'artifice qui, à vol d'oiseau, est tiré très proche de la maison dans ma commune. De toutes façons portes et fenêtres seront fermées par précaution. On entend tous les feux des environs même celui de Clermont qui est tiré à plus de 15kms.
Il a tendance à courir derrière les vélos mais comme il est en laisse pas de souci et aussi derrière le scooter électrique de la factrice lol!
Est ce que quelqu'un connaît les circonstances de la mort de son maître ? Je sais qu'il a fait une crise cardiaque mais le chien était-il présent ? Hier il y a eu une sirène de pompier ou SAMU quand je regardais le TV et il a réagi bizarrement.
Voici quelques photos notamment de la rencontre avec Obama dont Brigitte vous a parlé et dont elle a posté des vidéos.
Pétrus dit Pepito 20230710
Pétrus dit Pepito Img_2069
Pétrus dit Pepito Img_2070
Pétrus dit Pepito 20230711
Pétrus dit Pepito 20230712
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9445
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Pétrus dit Pepito Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito EmptyJeu 13 Juil 2023 - 5:09

La rencontre ne s'est pas trop mal passée....c'est déjà un bon début...
Non, je ne sais pas si le chien était présent lors de la crise cardiaque de son maître....je sais juste qu'il a été pris en charge par la famille que son maître hébergeait gratuitement et que c'est ces personnes qui s'en occupaient le plus ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
wagnerienne
mega posteur
wagnerienne


Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 70
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Ex technicienne conseil dans une caf retraitée
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 05/03/2010

Pétrus dit Pepito Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito EmptyJeu 13 Juil 2023 - 7:03

Merci beaucoup pour ces vidéos....celà à l air de bien se passer entre Obahma et Pétrus/Pépito...et il vous fait déjà la fête. C est génial.
En tout cas ils sont très beaux tous les 2 et sont bien toilettés.
Bonne continuation ♡♡♡
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Pétrus dit Pepito Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito EmptyJeu 13 Juil 2023 - 7:20

bienvenue Pétrus/¨Pépito - tu es un très beau loulou et tu vas mettre du soleil chez Nicole - Personnellement je n'aime pas du tout le prénom de Luckie - mes assistantes vétérinaires non plus pour elles c'est moche pour une fille- j'ai essayé de l'appeler Lolita (ça lui allait beaucoup mieux) mais elle ne répond pas - une voisine (qui ne comprend rien !!!!) l'appelle Lucie et là elle répond - bon elle est heureuse et c'est le principal et je n'ai aucun doute pour ton poilu Nicole, quel que soit son prénom il sera heureux chez toi, alors longue et belle vie à tous les deux

caresses à lui

léchouilles de Pestouillette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétrus dit Pepito Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétrus dit Pepito
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-PETRUS
» ADOPTE-PETRUS
» URGENT-Pepito
» RAINBOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: