SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pétrus dit Pepito

Aller en bas 
+13
Anaïs
wagnerienne
DAISY DU PETIT DAN
Pat
nina 33
fidji
simo67
APPLE
fanfan71
eureka
Fran78
evelyne27
Balkan
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 9 EmptyMar 2 Jan 2024 - 7:57

Pétrus dit Pepito - Page 9 2468736683
Revenir en haut Aller en bas
wagnerienne
mega posteur
wagnerienne


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 70
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Ex technicienne conseil dans une caf retraitée
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 05/03/2010

Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 9 EmptyMar 2 Jan 2024 - 10:33

Bonne année à Pépito et sa famille que je remercie mille fois ♡♡♡
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 9 EmptyMer 17 Jan 2024 - 19:53

Il s'améliore le Pepito quand même, bravo pour le travail 151
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1063
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2024 - 19:35

Quelques nouvelles de monsieur Pepito, fidèle à lui même ou presque. Disons qu'il y a des hauts et des bas. Il continue à vouloir sauter en aboyant sur les petits camions, les motos, les remorques. Pourtant lui n'a pas vécu l'épisode traumatisant de Rainbow, enfin du moins pas avec moi. Il y a une quinzaine de jours il s'est mis à sauter sur toutes les voitures qu'on croisait ou qui nous doublaient. Je vous laisse imaginer mon stress d'autant plus que le trottoir était étroit. On n'aurait pas été loin de la maison, on faisait demi tour et adieu la promenade. J'essaie maintenant la méthode de Brigitte qui marche avec Obama : quand un camion, une remorque arrive je lui donne un gâteau pour détourner l'attention. Aujourd'hui ça a très bien marché mais certaines fois il mange et saute quand même ou alors il préfère sauter qu'avoir le gâteau. Mais c'est une méthode qui pour le moment marche pas mal. A voir dans la durée. Pour les chiens il y a du mieux mais il y a encore de doux moments... En principe il ne dit plus rien aux chien derrière les portails. Mais l'autre jour je ne me méfiais pas car c'était un jardin d'expérimentation de la ville mais il y avait deux chiens derrière la grille. Il était en laisse à enrouleur et il est allé "se castagner" avec l'un des deux un malinois. Il s'est fait mordre la truffe et a un peu saigné mais ce n'était pas méchant. Je l'ai quand même emmené voir le véto. Pour les chiens qu'on croise s'ils ne sont pas trop près et s'ils ne disent rien ça va à peu près maintenant. Mais il ne faut pas qu'il croise leur regard... Dans la semaine dernière on a croisé un staff en laisse. IL est devenu fou. Je croyais avoir un tigre au bout de la laisse. 117  Sans doute le souvenir du staff des voisins de Cynthia. Il aboie toujours quand je pars dès le début selon mon voisin sauf si je vais à la pharmacie ou à la poste.  Je peux m'absenter 1/4 d'heure, une demi heure il ne dit rien. Mais dès que je pars plus loin et plus longtemps il aboie. Pourtant je sors la voiture en avance et vais la garer un peu loin ou même certaines fois on vient me chercher mais ça ne change rien.  Et désormais en plus de tout ça il a peur des gens dans la rue ou sur les chemins !!! Si je le lâchais par mégarde je ne le reverrais pas.  Donc même si je trouve qu'il obéit bien et a un bon rappel je ne suis pas près de laisser tomber la laisse...à enrouleur. Je ne peux pas faire les mêmes promenades qu'avec Daisy car il y a trop de dangers : chiens, pont routier... Le 18 mars je le ramène chez l'ostéopathe à Vienne. Je n' y vais pas avant à cause de l'autoroute entre St Etienne et Clermont qui est souvent très mauvaise en hiver. Sinon je pense que maintenant il est bien habitué à sa nouvelle vie mais il aura bien fallu 6 mois. Voici quelques photos de son quotidien.
Pétrus dit Pepito - Page 9 42826810
Pétrus dit Pepito - Page 9 42843810
Bon ! plus vraiment d'actualité ces deux là
Pétrus dit Pepito - Page 9 42805210
Mis à part sentir, la neige le laisse calme
Pétrus dit Pepito - Page 9 42835010
On sort malgré la pluie
Pétrus dit Pepito - Page 9 42816910
Pétrus dit Pepito - Page 9 42822310
Pétrus dit Pepito - Page 9 42828110
Pepito et ses jouets
Pétrus dit Pepito - Page 9 42780010
c'était le lieu favori de mamie Daisy
Pétrus dit Pepito - Page 9 42826310
Avec son pote
Pétrus dit Pepito - Page 9 42842510
Cool la vie !
Revenir en haut Aller en bas
wagnerienne
mega posteur
wagnerienne


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 70
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Ex technicienne conseil dans une caf retraitée
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 05/03/2010

Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2024 - 22:08

Il est bien beau Pépito mais pas facile les promenades pour l instant mais avec de la patience celà va s arranger pour vous deux.
Plein de caresses Pépito♡♡♡♡¡
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1063
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 9 EmptyLun 19 Fév 2024 - 23:17

wagnerienne a écrit:
mais pas facile les promenades pour l instant
Les promenades la plupart du temps s'apparentent plus à un calvaire qu'à un moment de détente. Mais on persiste (entre 1 heure et 1 heure et demi par jour)
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 9 EmptyMar 20 Fév 2024 - 6:53

Effectivement pas facile les promenades avec Pépito....pourtant il avait l'habitude des voitures puisqu'il a vécu en ville mais comme il ne sortait pas beaucoup...
Nicole, tu as déjà essayé de lui mettre le harnais easy walk ou halti ? les chiens ne peuvent pas tirer et comprennent assez vite qu'il faut marcher au pas à côté du maître.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 9 EmptyMar 20 Fév 2024 - 10:46

Ne pourrais-tu pas aller dans un club canin ? peut être que, déjà avec les autres chiens, ça pourrait lui faire du bien ?
Je compatis pour les balades... mais bravo d'insister malgré les difficultés !
En fait, il est très bien quand vous êtes à la maison, ça serait dommage de ne pas le sortir mais bon... après tout, si c'est ce qu'il veut smile+
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 9 EmptyMar 20 Fév 2024 - 14:37

Oui, Fanfan a raison, un petit stage en club canin lui ferait le plus grand bien mais bravo pour ta persévérance ...
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1063
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 9 EmptyMar 20 Fév 2024 - 20:15

Autour de chez moi il n'y a pas grand chose de valable comme club canin... Le comportementaliste que j'avais fait venir devait en ouvrir un à une trentaine de kms. Mais il a eu des soucis personnels et ne l'a toujours pas ouvert. Mais j'envisage de faire à nouveau appel à lui. C'est peut être avec les chiens qu'il progresse le mieux. Il arrive maintenant à en voir sans réagir si j'ai le temps d'anticiper. Ce matin on s'est trouvé nez à nez avec un staff -encore- (ou un staffie) donc je n'ai pas eu le temps de le conditionner... Mais je pense qu'il est assez agressif (le staff) car je l'ai connu bébé quand j'avais Daisy et elle en avait peur.
Simone, il a un harnais anti traction (de son ancienne vie) mais il marche très bien en laisse sauf quand il a peur. Moi aussi je croyais qu'en ayant vécu en ville il serait au top (comme l'était Daisy qui avait vécu dans l'Essonne) mais sans doute n'a-t-il pas vu assez de choses quand il était bébé ou jeune chien. Remake que j'ai eue à 2 mois avait toujours vécu en ville, d'abord 9 ans à Chamalières puis à Pont du Château. Et ça l'a prise vers 5-6 ans à être terrorisée. Elle est même un jour sortie de son harnais en pleine rue. Heureusement qu'elle avait un bon rappel !
En voiture cela se passe bien s'il est aux pieds, pas toujours cool quand on fait de la route de l'avoir aux pieds...
Je conclurai en disant que je ne m'ennuie pas avec lui ; il me prend les 3/4 de mon temps mais à côté de ça il est très mignon à la maison...quand je suis là.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 9 EmptyMer 21 Fév 2024 - 10:05

Il faut garder le moral et l'humour, oui, c'est bien lol!
Mais je dois dire que je compatis et que ce n'est pas drôle d'avoir tous ces soucis de comportement !
Faut dire aussi que les chiens rencontrés ne sont pas top (j'ai une staffie comme voisine, elle est toujours grognon avec tous mes chiens !! tant qu'ils ne répondent pas, ça va, mais par exemple, avec Djengo qui répondait, j'avais intérêt à faire attention !)
Le comportementaliste à la maison oui, bien sûr, mais si c'est à l'extérieur et avec d'autres choses qui le font réagir, cela ne suffira peut être pas ? à moins que lui ne l'emmène promener en ville et rencontrer des chiens ? pourquoi pas....
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 9 EmptyMer 21 Fév 2024 - 11:36

Ben alors ti Pepito, c'est pas le tout d être mignon à la maison, il faut l être partout,essaye de faire des efforts et tu verras que les balades et les autres loulous rencontrés ( peut-être pas tous) cen est que du bonheur love love
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 9 EmptyJeu 22 Fév 2024 - 8:26

la vie n'est pas un long fleuve tranquille avec Pepito - c'est compliqué à gérer la peur - ma pestouille est très peureuse et je la promène en laisse car, bien qu'elle ait fait de gros progrès, elle panique vite devant certaines situations, elle court aussi après les vélos et les motos ,par contre elle est très  sociable avec les chiens, les enfants et toutes les personnes qu'on rencontre (bémol : elle leur saute dessus pour dire bonjour!!) à la maison elle est très sage et je peux m'absenter une 1/2 journée sans problème - elle se met sur le lit et elle dort (je vous dis pas la fête quand je reviens....) elle est aussi très joyeuse, joueuse et elle déborde d'affection : si vous n'aimez pas les léchouilles passez votre chemin..............

j'espère qu'avec le temps Pepito sera plus serein

plein de caresses

léchouilles de Pestouillette
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 9 EmptyVen 23 Fév 2024 - 8:08

fanfan71 a écrit:
En fait, il est très bien quand vous êtes à la maison, ça serait dommage de ne pas le sortir mais bon... après tout, si c'est ce qu'il veut smile+
Avec Didi on avait abandonné les balades en ville, ça le terrorisait trop. Il aimait son jardin et ce qui lui convenait comme balades c'était dans son quartier calme qu'il connaissait bien et dans la forêt ou à la campagne.
Revenir en haut Aller en bas
revmoon95
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 71
Localisation : VAL D’Oise
Emploi/loisirs : Couture.Peinture.Lecture
Humeur : Positive
Date d'inscription : 11/08/2023

Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty
MessageSujet: Copieur    Pétrus dit Pepito - Page 9 EmptySam 24 Fév 2024 - 10:19

Et bien Pepito tu n’es pas obligé de copier Rainbow 🤷‍�
C’est vraiment une galère ces peurs en ville😢
Depuis son incident je donne du Cbd à Rainbow, il n’est plus aussi réactif mais surtout je lui parle énormément , j’anticipe le plus possible les obstacles que je vois, vélo, patinette, il est plus cool mais je reste vraiment sur le qui vive😔
Hier nous avons croisé 6 piétons qui descendaient avec des valises à roulettes et au miracle aucune réaction👍
J’ai commencé également un traitement l’étoile deBethleen je vous dirais si cela marche
En tout cas je compatis, car moi aussi j’ai même songé à ne plus le sortir, mais il est tellement heureux quand je prend la laisse , alors nous allons persévérer ☺ bon courage à vous 👍
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1063
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 9 EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:38

Comme Rainbow Pepito adore les promenades. Il saute de joie quand il voit que je prends la laisse. Si j'ai du retard ou ne peux y aller le matin je vois qu'il est déçu. En fait on traverse la ville (petite ville de 11000 habitants) pour aller le long de l'Allier où c'est plus calme et où il peut se promener en laisse enrouleur. Avec Daisy les dernières années je prenais la voiture pour lui éviter les côtes mais bon lui ça rallonge la promenade. Pour vous qui avez connu Obama à Vieure il y a deux ans eh bien Pepito a le même comportement avec les chiens. Cela dit Obama a beaucoup progressé. Pour en revenir à Pepito ce matin on a rencontré un(e) épagneul(e) qu'on voit souvent il/elle était en liberté pour aller de la maison à la voiture, et s'est approché de Pepito pour jouer; en réponse il lui a montré les dents... 117
Par contre il ne saute pas sur les gens. Il l'a fait une fois sur un couple de gens du voyage mais depuis il les a revus et ne dit plus rien. En ce moment grâce aux gâteaux il ne réagit plus aux motos, remorques... Pourvu que ça dure !
Voici d'autres photos de monsieur  après son bain chez son pote. Je lui trouve un tête d'ange (alors que c'est un démon lol! ). Ne lui donnerait-on pas "le bon Dieu sans confession " lol!
Pétrus dit Pepito - Page 9 24_fzo10
Pétrus dit Pepito - Page 9 24_fzo11
Pétrus dit Pepito - Page 9 24_fzo12
Pétrus dit Pepito - Page 9 24_fzo13
Pétrus dit Pepito - Page 9 24_fzo14
Pétrus dit Pepito - Page 9 24_fzo15
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 9 EmptyDim 25 Fév 2024 - 19:47

love trop beau Pepito love il a l'air tout doux 414
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 9 EmptyDim 25 Fév 2024 - 20:11

Wouahou, quel beau gosse coeur1 coeur1
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 9 EmptyLun 26 Fév 2024 - 6:40

Il est magnifique....oui, on te donnerait le bon dieu sans confession...
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 551
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 9 EmptyLun 26 Fév 2024 - 7:14

Oui bon j'ai mon droit de réponse dit Obama 😆!certes je me suis montré un peu démon mais faut pas se décourager ! Je suis devenu parfaitement gérable et ma maman est fière de moi même si elle se méfie quand même !
On est des gentils nous et comme on a des mamans qui nous aiment on progresse!!
On s'entend bien avec mon tonton comme on est pareils! Il va devenir bien mon Pepito ! 😁😘
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 9 EmptyLun 26 Fév 2024 - 8:44

Si Obama est devenu un chien top, c'est sûr que Pépito va faire pareil !
En laisse ou pas en laisse Pépito quand il a montré les dents à l 'épagneul ? peut-être que ça joue ?


Dernière édition par fanfan71 le Mar 27 Fév 2024 - 9:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wagnerienne
mega posteur
wagnerienne


Féminin
Nombre de messages : 313
Age : 70
Localisation : paris
Emploi/loisirs : Ex technicienne conseil dans une caf retraitée
Humeur : Carpe diem
Date d'inscription : 05/03/2010

Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 9 EmptyLun 26 Fév 2024 - 10:41

♡♡♡♡♡♡¿
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 15/07/2013

Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 9 EmptyLun 26 Fév 2024 - 10:48

Très beau chien.
Mais pas facile ! Je compatis, à défaut d'idée à apporter (les antidépresseurs peut être ?)
Revenir en haut Aller en bas
Balkan
mega posteur
Balkan


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 63
Localisation : ALLIER 03
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : En général de bonne humeur
Date d'inscription : 10/02/2023

Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 9 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 16:42

Pépito  coeur1  tu es magnifique et il ne faut pas en profiter pour être un petit "démon".
Lenny et Marley aboient au passage de vélos, scooter, motos, voitures, camions, tracteurs etc...
Il y a beaucoup de circulation dans la commune où nous demeurons.
J'essaie d'anticiper lorsque j'entends les véhicules arriver en disant :
Par exemple :"Attention voiture, Non". Cela marche à 80 % et je leur dis "c'est bien".
Un peu plus compliqué lorsque nous devons croiser des toutous quand ils sont en laisse.
Ils aboient tous les 2 et Marley voudrait jouer.
Soit c'est moi qui change de trottoir soit les autres maîtres.
Pour leur permettre de retrouver leur calme et de ne pas tirer sur la laisse, je les fais asseoir quelques secondes.
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1063
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 9 EmptySam 23 Mar 2024 - 16:37

Des nouvelles de la canaille mi ange ange2  mi démon. lol!
Il y a des progrès c'est sûr mais ça va lentement. Ne dit-on pas : "qui va lentement va surement" croise les doigts
Pour les scooters, motos, remorques grâce aux gâteaux tout se passe bien. Il s'assoit et attend son gâteau au lieu de chercher à sauter sur l'objet roulant. Ce matin je n'ai pas eu le temps de donner avant le passage d'une remorque et il est resté calme. Avec les chiens il y a aussi du mieux si on ne les croise pas ou si on les croise à distance. S'ils sont trop près il aboie, saute et grogne (à l'occasion). Quand il est dans la véranda qui domine la rue il s'en donne à cœur joie (il ne reconnaît même pas son amoureuse york fou ).
Quand il est tout seul il y a aussi des progrès on dirait. J'ai réparé ma petcamera et je peux surveiller. Il aboie encore mais pas tout le temps. Je pense qu'il aboie surtout au début. Je lui ai acheté un tapis de fouille et lui met des croquettes dedans; ça l'occupe un moment mais il finit par se rendre compte que je suis vraiment partie.
Par contre il est devenu très peureux et a peur des gens dans la rue, des groupes mais parfois même des gens seuls ainsi que des bruits de travaux par exemple. Cela fait à peu près 2 à 3 mois. On ne dirait pas qu'il a vécu en ville, à Colmar qui est autrement peuplée que Pont du Château.
Lundi, comme je l'ai dit dans un autre post, on est retourné à Vienne à la clinique naturopathe. Il a vu l'homéopathe qui lui a fait aussi de la micro kiné. Sur ma demande elle lui a donné du CBD qu'il a pris toute la semaine et 2 fois par jour depuis jeudi. Je ne sais pas s'il y a eu effet bénéfique ou si c'est la continuation de ses progrès. En réfléchissant tout en écrivant ces mots je pense que cette semaine il s'est montré un peu moins peureux et cette amélioration est forcément due au CBD. A partir de lundi j'arrête le CBD et donne des granules homéopathiques et on fait le point dans 15 jours, par téléphone.
J'ai été interpellée par un événement au cours de la micro kiné. Il n'arrêtait pas de gesticuler (comme à son habitude) et j'avais toutes les peines du monde à ce qu'il ne saute pas de la table. Tout d'un coup quand elle a touché un certain endroit il s'est assis et il s'est couché. Il lâchait prise. Elle m'a dit que ça correspondait au refus de soi même, à la culpabilité. Donc culpabilise-t-il d'avoir assisté à la mort de son maître sans rien faire ou bien a-t-il l'impression de l'avoir abandonné ? En tous cas il est traumatisé ! Quand on dit qu'il faut 3 mois pour qu'un chien adopté se sente chez lui il aura fallu 9 mois (le 8 avril) car il commence à être plus indépendant à la maison, à rester sous la véranda, sur le balcon, à s'endormir dans le bureau et pas systématiquement dans ma chambre...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pétrus dit Pepito   Pétrus dit Pepito - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétrus dit Pepito
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-PETRUS
» ADOPTE-PETRUS
» URGENT-Pepito
» RAINBOW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: