SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ADOPTE-Night

Aller en bas 
+18
coconp
Sp37
DAISY DU PETIT DAN
evelyne27
Martine
nina 33
sw_beard
revmoon95
Fran78
Isa
Nina07
Balkan
rêveuse
eureka
simo67
fidji
APPLE
fanfan71
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pat
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 58
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/05/2021

ADOPTE-Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 5 EmptyLun 11 Déc 2023 - 20:33

👍👍👍👍
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 5 EmptyMar 12 Déc 2023 - 8:29

bonnes nouvelles !! Night commence à prendre le rythme de la maison - c'est émouvant de le voir s'épanouir chez toi, lui qui n'avait pas d'autre horizon que son box pendant tant d'années

continue à progresser mon bonhomme et profite bien de toute l'affection qu'on te donne

caresses aux poilus de la maison

léchouilles de Pesouillette
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

ADOPTE-Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 5 EmptyMer 13 Déc 2023 - 17:48

bearded magnifique cette progression tout en douceur love
Tu le sais, un travail immense pour lui faire perdre chaque peur... mais il progresse et c'est bien là le principal bravo
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 5 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 8:07

En fait, je ne fais rien de spécial, je le laisse juste entendre encore et encore les bruits qui lui font peur. Mais il y en a tellement ! et surtout on ne s'en rend pas compte avant de le voir se sauver dans le coin qui va bien lol!

Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 5 EmptyJeu 14 Déc 2023 - 15:13

Oui laisser entendre les bruits et le laisser gérer .....
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 5 EmptyMar 19 Déc 2023 - 8:50

Monsieur n'aime pas le jazz triste5
Je n'écoute pas souvent de la musique, mais j'ai voulu en mettre l'autre jour et il a paniqué à fond ! J'ai mis tout doucement, mais la musique seule, ça n'est pas la télé, qu'on voit, alors, ça fait peur smile
Je vais essayer un autre genre, peut être aimera t-il mieux ? lol!
Sinon, pas de grands changements, on retourne jeudi soir chez le véto, pour voir si on peut faire autre chose pour son haleine et le peser, j'aimerais bien qu'il prenne un peu de poids, il ne faisait que 20 kilos quand il est arrivé....
Ce matin, il n'a pas attendu d'être dehors pour faire ses besoins ADOPTE-Night - Page 5 2491455578 mais bon.... smile
Revenir en haut Aller en bas
Pat
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 58
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/05/2021

ADOPTE-Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 5 EmptyMar 19 Déc 2023 - 13:02

Pour une éducatrice que je suis sur internet et qui a des chiens en sports de haut niveau, tu peux le réconforter, l'apaiser quand il a peur ou est effrayé car ce sont des émotions et non des
comportements
Peut être des petits massages apaisants
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 5 EmptyMar 19 Déc 2023 - 15:22

Pas toujours facile de gérer les peurs de nos loulous, on ne comprends pas ce qui se passe dans leur petite tête , j espère qu'il va s améliorer rapidement.
Calinous aux loulous et bises à toi Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

ADOPTE-Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 5 EmptyMar 19 Déc 2023 - 19:33

J'ai réussi à faire passer plusieurs peurs à Maddy en lui présentant l'objet quand c'est possible et en jouant avec sa balle à côté. Le jeu fonctionne souvent mieux que le réconfort avec elle mais je fais les deux. J'ai aussi souvent mis la radio en léger fond sonore au début, elle s'est habituée aux voix, bruits, musiques.

Je suis d'accord avec Pat, ne pas apaiser le chien et le laisser dans l'angoisse totale n'a pas de sens. Par contre je pense qu'il ne faut pas non plus lui donner la sensation de le surproteger. Pas toujours évident de trouver le juste milieu.

Mais il est gentil et câlin, ça va le faire.
Il n'est pas là depuis longtemps non plus :zen1:


Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 5 EmptyMer 20 Déc 2023 - 9:41

Quand il panique sur un truc, je lui dis "tout va bien" (pas sûre qu'il comprenne mais bon smile ) et je recommence, en lui parlant doucement, qu'il voit que ce truc n'est pas méchant. Genre hier, j'ai pris ma savate pour faire remarcher mon stylo bille, et je l'ai reposée d'un peu haut, sans y penser. J'ai refait 3 ou 4 fois, ça allait mieux, mais pas encore intégré ! ( je viens de recommencer, pas du tout intégré non !)
La porte de l'armoire qu'il touche quand je lui essuie les pattes, l'horreur, mais là, je n'ai pas pu recommencer, ça fait trop trop peur smile
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 15/07/2013

ADOPTE-Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 5 EmptyMer 20 Déc 2023 - 17:12

Drôles de trucs à la campagne ! Écrire sur les chaussons, et l'armoire qui fait ... quoi d'ailleurs ? 🤔
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 5 EmptyMer 20 Déc 2023 - 18:21

on va pouvoir créer un club des "trouillards" Luckie s'est améliorée mais ça reste difficile pour des circonstances en apparence anodines on fait avec en attendant que ça passe

faut positiver - ça va venir

caresses aux poilus

léchouilles de Pstouillette
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 5 EmptyVen 22 Déc 2023 - 8:47

rêveuse a écrit:
Drôles de trucs à la campagne ! Écrire sur les chaussons, et l'armoire qui fait ... quoi d'ailleurs ? 🤔
Alors, non, je n'écris pas SUR les chaussons, mais j'écris sous les chaussons, sur la semelle, pour faire remarcher la bille, tu ne connais pas l'astuce ? c'est bien ! lol!
Et la porte de l'armoire, elle grince, nous on y est habitués, mais lui, pas encore, surtout s'il est juste contre smile
On est retournés chez le véto hier soir, pour sa bouche et on est partis pour 20 jours d'antibiotiques, ce sont des ulcères qu'il a sur les gencives qui font sentir aussi mauvais, et ils ne sont pas encore partis après les 3 semaines d'Actéa. Les gencives sont bien moins rouges quand même....
Il n'a pas pris un seul gramme, j'espérais bien pourtant.....je vais forcer un peu sur les croquettes.
La voiture... comment dire... je croyais qu'il y avait été habitué mais je ne sais pas dans quelles conditions ça s'est fait parce que, vraiment, c'est la cata aussi !
(L'essuie glace arrière, quand il se met en route !!)
Je l'avais mis sur le siège arrière, avec un harnais, à l'attache de la ceinture de sécurité mais il a tout enlevé en moins de deux ! Le véto m'a conseillé de lui apprendre la cage pour être en voiture et pour ça, commencer à la maison. Je ne suis pas sûre qu'il voudra y entrer, mais on va tenter...
Revenir en haut Aller en bas
Pat
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 58
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/05/2021

ADOPTE-Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 5 EmptyVen 22 Déc 2023 - 9:05

Avec des minuscules bonbons
Je fais entrer Mousse dedans avec
Là il a pris l habitude du bonbon car je le vois parfois dans la kennel quand il squatte la voiture
Pedigree sa récompense Tasty minis
Et les envoyer en fond de cage
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 15/07/2013

ADOPTE-Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 5 EmptyVen 22 Déc 2023 - 9:16

La cage était un lieu très rassurant pour Djerba la trouillarde, elle l'adorait ! Donc à essayer.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 5 EmptyVen 22 Déc 2023 - 9:29

Jusqu'à maintenant, la cage ne l'a pas trop rassuré et il n'accepte rien du tout quand je lui donne à la main, ça viendra sûrement, mais ce n'est pas encore pour aujourd'hui, quand j'essuie les pattes, je donne toujours un "gâteau" à Pop, qu'elle attend, assise en me regardant, je lui en propose aussi, il tourne la tête...J'ai déjà testé plusieurs choses, rien n'y fait triste5
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 5 EmptyDim 24 Déc 2023 - 14:36

Hier,  par deux fois, j'ai donné à manger à l'entrée de la cage, il a mangé...
Aujourd'hui, pareil, mais un peu plus loin, il a mangé, mais en laissant les pattes dehors.
Par contre, tout à l'heure, le coussin sous le bureau étant déjà occupé par Pop, il est allé directement se mettre dans la cage, et il y est toujours !
Je suis trop contente, si ça pouvait le rassurer un peu  super content

ADOPTE-Night - Page 5 Night_11

ADOPTE-Night - Page 5 Night_12
Il n'a pas l'air trop stressé ? lol! coeur1
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 15/07/2013

ADOPTE-Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 5 EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:11

Yes , tu tiens peut être une piste !
J'ai aussitôt pensé à une photo rigolote : la cage avec à l'intérieur Djerba bébé et ... mon fils d'une vingtaine d'années ! 😂
Revenir en haut Aller en bas
Pat
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 353
Age : 58
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/05/2021

ADOPTE-Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 5 EmptyDim 24 Déc 2023 - 15:25

Oui ça les rassure
Mousse aussi la cage ou la voiture par moment
Sinon mon lit.... Lol
Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

ADOPTE-Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 5 EmptyDim 24 Déc 2023 - 16:07

C est super🥰
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 5 EmptyDim 24 Déc 2023 - 16:24

On vient de faire notre première balade, en laisse bien sûr, sur la voie verte.
A part un moulin à vent qui tournait chez un voisin, il n'a pas trop eu peur, même pas des coups de fusils qu'on a entendu, ça l'a interpellé, mais sans plus... Par contre, des gens qui arrivaient en face de nous....oulala....on a fait demi-tour pour s'assoir sur un banc en attendant qu'ils soient passés ! Et puis, il marche comme un arrière-grand-père, c'est à dire à 2 à l'heure....pas envie ou pas l'habitude ? je ne sais pas smile+
Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1205
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

ADOPTE-Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 5 EmptyLun 25 Déc 2023 - 6:10

Night progresse doucement mais sûrement, cela doit lui demander des efforts au loulou!Tous mes encouragements à vous deux ! Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

ADOPTE-Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 5 EmptyMar 26 Déc 2023 - 5:47

Il progresse quand même bien je trouve. Depuis qu'il est né il n'a vécu qu'en box et n'a connu que ça jusqu'à ce qu'il vienne chez toi c'est normal que les grands espaces et les inconnus lui fassent peur et comme en plus il n'a dû avoir aucune sociabilisation quand il était petit...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 5 EmptyMar 26 Déc 2023 - 9:08

Si seulement je savais ce qu'il a vécu exactement, mais non !
Hier, on était invités et emmener les chiens, ce n'était guère possible, à part les laisser dans voiture, mais connaissant la joie de Night quand il est dans la voiture, j'ai préféré les laisser les deux à la maison, et tout s'est bien passé, pas de dégât !
Je ne sais pas ce qu'il avait, mais il était hyper stressé avant qu'on parte, les préparatifs ? les vêtements ? il n'a pas voulu manger, il courait partout, stressé quoi...je me demande même s'il n'a pas été content de passer un après midi tranquille smile+
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 5 EmptyMar 26 Déc 2023 - 9:28

Ils ont dû apprécier l'après-midi lol....mais ouf il sait rester seul.....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE-Night - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE-Night
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-NIGHT
» NIGHT chez Fanfan71
» ADOPTE-Seven - 7 ans
» ADOPTE-MAX
» ADOPTE-D'jo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: