SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 ADOPTE-Night

Aller en bas 
+18
coconp
Sp37
DAISY DU PETIT DAN
evelyne27
Martine
nina 33
sw_beard
revmoon95
Fran78
Isa
Nina07
Balkan
rêveuse
eureka
simo67
fidji
APPLE
fanfan71
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 2 EmptyLun 13 Nov 2023 - 14:03

61 chiots!!!! eh bien ....qu'elle vie ont ces chiens en élevage surtout ceux de l'élevage d'où il vient...
Un petit mieux ce matin....
Tu as du boulot avec lui c'est pas évident avec les chiens qui ne connaissent rien de la vie...mais il va vite comprendre (quand il sera en confiance) que la belle vie est devant lui...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 2 EmptyMar 14 Nov 2023 - 8:37

Je l'espère oui !
Revenir en haut Aller en bas
Balkan
mega posteur
Balkan


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 63
Localisation : ALLIER 03
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : En général de bonne humeur
Date d'inscription : 10/02/2023

ADOPTE-Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 2 EmptyMer 15 Nov 2023 - 15:59

Eh bien Fanfan, si tu ne savais pas comment occuper tes journées, tu as trouvé avec Night lol!
P'tit loulou coeur1 a besoin de prendre ses repères pour progresser et se rendre compte que la vie chez toi est plus sympa que la vie en box.
Avoir comme distraction uniquement les saillies ADOPTE-Night - Page 2 2491455578
Chez toi, il y a les balades, les câlins, la chaleur d'un foyer..., l'amour, sans oublier Pop coeur1 et tout ce qu'un toutou doit avoir pour s'épanouir...
Qu'a dit le véto concernant sa dentition scratch
Il faut tout arracher ou pas scratch
merci pour tout ce que tu fais pour Night coeur1
Des bisouss et des bearded bearded bearded aux 4 pattounes
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1472
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

ADOPTE-Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 9:12

Que du bonheur pour le beau Night d'être chez Fanfan actuellement. coeur1
Bravo à toi pour la prise en charge de ce loulou avec un passé tellement difficile. bravo2
Je suis certaine qu'il va vite aimer cette nouvelle vie dans un bon foyer avec la copine Pop.
Gros bisous bisouss caresses aux loulous. bearded
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1063
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

ADOPTE-Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 9:56

C'est super pour Night d'avoir trouvé un foyer aimant comme celui de Fanfan.  bravo2 En plus il est avec l'une de ses nombreuses filles ! smile
Bon courage Fanfan pour réussir à ce que Night évacue le traumatisme de son ancienne vie. croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 18:01

Je dois dire que j'ai du mal à comprendre comment il fonctionne : quand je vois certains chiens lui lèvent la patte toutes les minutes, lui ne fait pas souvent, là, je viens de le sortir, il n'a rien fait depuis cette nuit ! Et je ne parle que de pipi ! le reste c'est encore plus rare !
le côté positif, c'est qu'il commence à manger à peu près bien, une demi-dose ce matin et une demi-dose à midi. Je vais lui redonner une demi-dose ce soir ( ça va faire 3 demi-doses... scratch ) il faut dire que j'ai ajouter de la pâtée pour chats, parce qu'il a des cachets à prendre et que je me demandais bien comment on allait faire ! là, ça a l'air de vouloir fonctionner ! super content
Sinon, les interventions.... la castration s'est bien passée, il a un pansement et des fils qu'on va retirer dans 12 jours.
Et le détartrage n'a pas été aussi catastrophique que je le prévoyais, il n'a pas eu de dent d'arrachée ! super content
Je pense qu'il va falloir surveiller le tartre, ou peut être même lui apprendre à se laver les dents lol! qu'on n'ait pas besoin de recommencer dans 6 mois !
Le gros hic, c'est la collerette ! c'est la panique dès qu'il touche quelque chose ! une porte, une branche, enfin tout ! j'essaie de le faire bien passer au milieu, mais des fois, ça rate ! Quoique j'ai l'impression que ça irait presque mieux ce soir...J'ai commandé une bouée lune que j'aurai demain, au moins, j'aurai les deux au cas où !
Dans les bruits qui font peur, il y en a un qui m'a fait rire : c'est le coq du voisin ! Hier il serait parti en courant, et aujourd'hui, un peu moins peur, mais quand même smile on est restés un moment à attendre et après 3 ou 4 cocoricos, il avait l'air d'avoir accepté ce bruit bizarre !
Je ferai une photo demain...
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1063
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

ADOPTE-Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 2 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 18:12

fanfan71 a écrit:

Le gros hic, c'est la collerette ! c'est la panique dès qu'il touche quelque chose ! une porte, une branche, enfin tout ! j'essaie de le faire bien passer au milieu, mais des fois, ça rate ! Quoique j'ai l'impression que ça irait presque mieux ce soir...

J'ai connu ça avec Pepito. La 1ère nuit il a dormi assis. lol!  Mais au bout de deux jours ça allait mieux et à la fin il n'y faisait plus attention
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023 - 6:09

Ti loulou, l'abat jour c'est pas cool, mais juste le temps de te remettre de ton intervention. le cri du coq t'inquiète lol! . Allez, courage, Fanfan fera tout pour que tu aies enfin une vrai vie de chien heureux.
calinous à partager avec Pop et bises à toi Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Isa
baby posteur
Isa


Féminin
Nombre de messages : 19
Age : 60
Date d'inscription : 21/08/2023

ADOPTE-Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023 - 7:40

Vivement que ces 12 jours soient passés, pour Night et sa nouvelle “maman” aussi!
Merci, merci et encore merci Fanfan de s’occuper si bien de ce beau beardinou 😍
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023 - 8:31

les nouvelles sont plutôt bonnes mais pas top l'abat jour- je pense que la bouée sera plus confortable -

va falloir qu'il se fasse au chant du coq - ça va venir - ici, quand elle est arrivée, ma chipie a eu une peur panique quand j'ai remonté le mécanisme de la comtoise - maintenant elle n'y fait plus attention, mais elle fiche toujours le camp quand j'ouvre le frigo ou le conteneur à croquettes - allez savoir pourquoi.................

caresses

léchouilles de Pestouillette
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023 - 9:16

C'est dans des cas comme celui là qu'on se rend compte que, finalement, il y a un tas de bruits dans une maison !
La collerette dérange un peu moins aujourd'hui, un peu...il s'y ferait peut être mais bon, j'ai commandé la lune, je vais tester....
Ce matin, il avait fait mais je l'ai entendu, je me suis vite levée avant qu'il ne piétine, du coup, pas trop de boulot dans la salle de bain, et ensuite, il a fait un gros pipi dehors bravo
Hier soir, il a mangé sa 3ème demi portion, il devait vraiment avoir une grosse faim ! par contre, plus difficile pour les cachets ce matin, faut peut être que j'attende de lui donner avec le repas.
Un truc encourageant et rigolo, quand Pop est venue me faire des léchouilles, toute contente comme à son habitude, il s'est levé et a fait pareil ! bon pas les léchouilles, mais une petite fête, queue qui balance et l'air content super content
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

ADOPTE-Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023 - 14:09

Cest super s'il commence à manifester de la joie quand il te voit.
Ça m'a fait rire le coup des cocoricos du coq semarre
Mon Didi a toujour eu peur du moindre bruit inconnu ou inhabituel... sauf quand il est devenu sourd, là il est devenu zen.
Revenir en haut Aller en bas
Balkan
mega posteur
Balkan


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 63
Localisation : ALLIER 03
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : En général de bonne humeur
Date d'inscription : 10/02/2023

ADOPTE-Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 2 EmptyVen 17 Nov 2023 - 16:18

bravo des bonnes nouvelles : castration ok et le véto t'a laissé toutes tes dents
Night coeur1 la collerette c'est uniquement pour quelques jours pas comme le chant du coq lol! mais tu vas t'habituer.
Super, tu imites Pop et bientôt Fanfan aura deux fois plus de léchouilles bravo
Des bisouss pour Fanfan et des bearded bearded bearded pour toutes les 4 pattounes
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023 - 9:15

Martine, il n'a que 7 ans, à peine même ! et même pas d'otite lol! embara
Ce que je ne comprends pas, c'est qu'il ne fasse pas quand je le sors et que 1/2 h plus tard, il fasse dans la maison... comme hier soir...
Je pensais être tranquille jusqu'à ce matin, mais à 6 h je l'ai entendu bouger (avec la collerette, c'est pratique smile ) il avait déjà fait pipi scratch
J'ai quand même du mal à accepter la vie des chiens en box ! heureusement que tous les élevages ne sont pas comme ça !
Pour les cachets du matin, je dois lui donner une gamelle, il ne veut pas les prendre à la main, même dans la bonne pâtée chien ou chat, mais le principal, c'est qu'il les prenne...

Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTE-Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023 - 9:54

Il y a de petits progrès....il faut juste qu'il comprenne que les besoins c'est dehors...la vie des chiens en box c'est vraiment la cata.....
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTE-Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023 - 16:51

je sais que c'est pénible Fanfan les pipis cacas dans la maison mais avec le temps ça va s'arranger - notre Gessy, bobtail adoptée en SPA à l'âge de 16 mois a fait dans la maison pendant 3 semaines, même devant nous - je reconnais avoir employé la méthode forte (sur les conseils de mon véto) un jour qu'elle se posait dans le séjour devant nous, j'ai dit à Frank "ouvre la porte" je l'ai attrapée par la peau des fesses et je l'ai jetée dehors en criant "Gessy, pipi dehors" - ça a été fini, mais je reconnais que sur un bearded craintif et plus sensible que le bobtail ce n'est peut être pas la méthode à employer - ça viendra doucement quand il aura tout intégré dans la maison et en prenant exemple sur Pop c'est un tel changement pour lui !!!!

caresses aux poilus de la maison

léchouilles de Pestouillette
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023 - 17:52

Il ne fait pas "dans la maison", mais juste dans la salle de bains (pour l'instant ! smile ) qu'il doit assimiler à son box.... J'ai dû le sortir au moins 4 fois depuis ce matin... rien.... je suis sûre que dès qu'il aura mangé, il fera mais dans la salle de bains, je vais surveiller pour le sortir juste après qu'il ait fini, mais à midi ça n'a rien donné.... triste5
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTE-Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 2 EmptySam 18 Nov 2023 - 18:01

Fanfan, je pense qu'il faut arrêter de le mettre dans la salle de bains, il va continuer à y faire ses besoins car c'est ce à quoi il est habitué : on fait ses besoins là où on est enfermé ( = le box).
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 15/07/2013

ADOPTE-Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023 - 8:43

Si le temps le permet, passer la journée dehors et le récompenser ar de la nourriture (puisqu'il est gourmand), dès qu'il fait ses besoins.
Ah bon, on est en novembre ?
Nb : récompenser Pop devant lui quand Pop fait ses besoins dehors ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023 - 9:06

Nina07 a écrit:
Fanfan, je pense qu'il faut arrêter de le mettre dans la salle de bains, il va continuer à y faire ses besoins car c'est ce à quoi il est habitué : on fait ses besoins là où on est enfermé ( = le box).
C'est tout à fait ce que je me disais, et je pensais un peu le laisser en liberté dans la maison ce soir, mais j'ai peur que ce soit toute la maison qui soit souillée (Voyou me faisait ça au début !!)
Rien n'y fait, il ne veut pas faire ses besoins ailleurs ni à un autre moment que la nuit, il pourrait aller dans la salle de bains la journée pour faire, mais non !
Hier soir, on est sorti un bon moment, il a enfin fait un grooos pipi, (depuis le lever qu'il n'avait pas fait !) mais c'est tout.
Je le "range", j'attends un peu et 10 minutes plus tard, j'ouvre la porte et Oh... tiens, 2 gros cacas... smile
Et ce matin, encore un, tout piétiné et du pipi.... Il doit quand même pouvoir se retenir puisqu'il ne fait pas de la journée...
Je ne me vois pas trop aller balader au milieu de la nuit, mais bon, s'il le faut..... scratch
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 15/07/2013

ADOPTE-Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023 - 9:50

Il contrôle ses sphincters mais n'a pas compris que les besoins sont dehors. Tu n'aurais pas une terrasse, un coin bétonné à l'extérieur ? Peut être une dalle dans la rue derrière un buisson ?
(J'avais le problème inverse avec Djerba qui ne faisait que sur l'herbe. En weekend à Monaco je me souviens avoir parcouru des km dans la ville pour trouver une touffe d'herbe autorisée aux chiens)
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023 - 11:09

Oui, je pourrais tenter ça aussi, mais actuellement, il n'y a plus d'eau dehors...fermée pour l'hiver triste5
Je verrai demain matin !
Revenir en haut Aller en bas
Balkan
mega posteur
Balkan


Féminin
Nombre de messages : 364
Age : 63
Localisation : ALLIER 03
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : En général de bonne humeur
Date d'inscription : 10/02/2023

ADOPTE-Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023 - 16:01

Un peu compliqué avec Night  coeur1  
J'avais une copine qui sortait son teckel après chaque repas.
Il avait pris l'habitude et faisait ses besoins à chaque fois.
croise les doigts pour les pipis et cacas à l'extérieur
Night, fait un petit effort, la vie en box c'est fini pour toi
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTE-Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023 - 16:19

Ben oui, normalement, ils font après les repas ! mais pas lui lol! Pas encore ! triste5
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 910
Date d'inscription : 15/07/2013

ADOPTE-Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 2 EmptyDim 19 Nov 2023 - 16:22

Ou alors change son nom : Day au lieu de Night, il fera peut être ses besoins le jour ! 🤔🥴🤣
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTE-Night - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTE-Night   ADOPTE-Night - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTE-Night
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-NIGHT
» NIGHT chez Fanfan71
» ADOPTE-Seven - 7 ans
» ADOPTE-MAX
» ADOPTE-D'jo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: