SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)

Aller en bas 
+17
ildiko
dedette
Diana
sogwenn
campbell
jean-luc
fidji
oasis
ginivir
prudence
Martine
ukulélé
Dany
simo67
Emeraudeeyes
Bayou05
Sylvie
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty
MessageSujet: - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)   - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) EmptySam 2 Jan 2010 - 22:09

- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Damara


Damara est une jeune bearded marron née le 11 avril 2008, pucée, à jour de ses vaccins et déjà stérilisée.
Elle vit en pavillon, avec des enfants mais sans autres animaux. Elle est sociable avec les autres chiens mais on ne sait pas avec les chats.
Elle est affectueuse avec tout le monde, sait rester seule sans problème, sage en voiture, et est habituée à être brossée tous les 3 ou 4 jours.
Elle ne tire pas à la laisse et a du rappel.

Si Damara est à l'adoption, c'est qu'il y a quelques jours, elle a mordu son maître au mollet alors qu'il était en train de laver sa voiture. Les gens ne comprennent absolument pas ce qui s'est passé et comme ils ont des enfants en bas âge, ils ont peur désormais d'une réaction subite de la louloute.
Il n'y a jamais eu de problème jusqu'à ce jour, Damara s'est toujours bien comportée vis à vis des enfants. Mais elle a également grogné sérieusement contre un des petits (celui de 2 ans) récemment alors qu'il descendait de sa chaise de table.
Donc, depuis, les maîtres ne mettent plus en contact Damara et leur petit garçon.

Ces personnes sont allées voir le vétérinaire pour voir si Damara ne souffrait pas de quelque chose mais le vétérinaire dit que non. Il dit que ca arrive parfois qu'un chien se mette à mordre ainsi d'un seul coup...... il est prêt à euthanasier Damara.
Cette solution sera prise par les maîtres s'ils ne trouvent pas très vite un adoptant...


Dernière édition par Sylvie le Dim 10 Jan 2010 - 12:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)   - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) EmptySam 2 Jan 2010 - 22:25

21 mois... N'y a t-il pas d'alternative ??? Je trouve que les vétos ont parfois la seringue rapide :evil: ... Ont-ils vu un comportementaliste ? Bref pourvu qu'elle trouve vite une nouvelle maison, elle est toute jeune :pale: Allez Simone sors ta boule de cristal il y a grande nécessité...
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)   - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) EmptyDim 3 Jan 2010 - 8:12

Comme vous, je pense qu'il doit y avoir une autre issue que celle de la piqure...je ne suis pas comportementaliste mais à moins qu'il y ait tumeur au cerveau pouvant provoquer de tels comportements incompréhensibles, je me demande si cette tite mère n'aurait pas par exemple reçu, à l'écart du regard des parents, un coup de pieds d'un des enfants ...par accident, par jeu, pour l'agacer, la pousser etc....
Un changement dans le comportement de la meute à son égard ?
Je ne peux malheureusement pas la prendre, mais faute de trouver un foyer tout de suite, j'espère qu'elle trouvera une FA afin de ne pas partir si jeune.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9456
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)   - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) EmptyDim 3 Jan 2010 - 9:39

Ouh la la ,il y extrème urgence! Il y a une autre issue que la piqûre...... certains vétos ne se posent vraiment pas trop de questions!
De toute façon, je suis sûre qu'un chien ne mord pas comme ça tout d'un coup (sans maladie bien sûr), il y a quelque chose que ses maîtres ont fait ou pas fait.
Je sors donc (déjà en ce début d'année nouvelle ma boule de cristal), je la verrais peut-être dans les Deux Sèvres.........il y a une louloute qui attend une compagne de jeu!
Revenir en haut Aller en bas
Dany
baby posteur



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2009

- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)   - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:48

Bonjours, bonne année à votre belle association.
Je vous recontact car votre message pour Damara ma toucher.
Si vous n'avez toujours personne, je serais intéressé de lui faire découvrir mes montagnes dans les Hautes-Alpes.
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)   - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:57

Bonjour Dany,
Pourriez-vous me contacter assez rapidement afin que nous en discutions ? Merci beaucoup.
02.47.96.58.51 ou 06.78.85.65.68
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)   - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) EmptyLun 4 Jan 2010 - 17:23

Bonjour Dany,
je vois que vous êtes sur les Hautes Alpes et nous avons justement rencontré un couple il y a une quinzaine de jours chez Christiane à Ancelle ; Nous avons beaucoup discuté et je leur ai donné les coordonnées du forum... Est-ce vous ? Aurons nous la chance de voir une nouvelle copine sur le secteur pour Balou, Bayou et Bunny :?: :)
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)   - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) EmptyLun 4 Jan 2010 - 19:09

Oh non ! début janvier en plus !
s'il faut absolument ne pas la laisser chez ses maîtres le temps qu' quelqu'un se décide - Tant pis Elios râlera mais je la prends le temps que Sylvie trouve quelqu'un ! Elle est où ?
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)   - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) EmptyLun 4 Jan 2010 - 20:58

Elle est dans le 27 la petite Damara.
Là j'attends des nouvelles.... demain je pense....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Invité
Invité




- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)   - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) EmptyMar 5 Jan 2010 - 6:00

Sylvie a écrit:
Elle est dans le 27 la petite Damara.
Là j'attends des nouvelles.... demain je pense....


:suspect: :face:
Sylvie non pas la piqûre je peux la prendre en famille d'accueil je te phone demain!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)   - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) EmptyMar 5 Jan 2010 - 6:08

:suspect:
Quel con ce véto!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)   - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) EmptyMar 5 Jan 2010 - 9:54

Oui vite, vite,l'enlever de chez ses maîtres pour ne pas qu'ils choisissent l'ultime solution...
Je suis prête moi aussi à la prendre en famille d'accueil en attendant une adoption, n'hésite pas Sylvie àme contacter en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)   - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) EmptyMar 5 Jan 2010 - 12:34

Martine a écrit:
Oui vite, vite,l'enlever de chez ses maîtres pour ne pas qu'ils choisissent l'ultime solution...
Je suis prête moi aussi à la prendre en famille d'accueil en attendant une adoption, n'hésite pas Sylvie àme contacter en cas de besoin.

:flower: :cheers:
Martine puisque Simone n'a pas posté je vais la remplacer:
Tu ne veux pas l'adopter la petite?
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9456
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)   - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) EmptyMar 5 Jan 2010 - 13:19

Je n'avais pas vu ces posts, j'étais chez le dentiste.....mais oui Martine.......il me semble que tu voulais une petite copine pour Didi,il serait si content, lui qui aime tant jouer avec des copains......2 beards jeunes c'est génial!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)   - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:20

ce serait une idée.

Bon Sylvie les familles d'accueil ne manquent pas Vois pour sortir rapidement la puce afin qu'un coup de colère ne fasse pas commettre l'irréparable !
C'est idiot j'avais des clients de Dreux qui sont passés aujourd'hui chez moi ! Mais on peut peut-être trouver un moyen de faire un co-voiturage.
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)   - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:21

Bon ben Martine, dépêche toi pour bien réfléchir car sinon dimanche elle sera en famille d'accueil chez Pascale la puce ! lol!
Cette solution sera la plus "pratique" car quelqu'un pourra la monter sur Paris (Pascale la dame doit me rappeler ce soir mais je pense qu'on va faire comme ca... je t'appellerai donc ce soir !).
J'en profite pour remercier toutes les personnes qui se sont proposées pour prendre la louloute en FA !

Sinon, j'ai eu le maître de Damara au téléphone ce midi et il m'a expliqué ce qui s'est passé : il passait l'aspirateur dans la voiture, il avait donc la tête dans les sièges, et c'est là que Damara lui a attrapé le mollet. Le monsieur n'a pas de marque de morsure.... il lui a pris la gueule dans ses mains et elle a arrêté de suite.
Elle n'a pas peur de l'aspirateur d'habitude..... que s'est elle donc imaginé à ce moment là ????? Mystère....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)   - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) EmptyMar 5 Jan 2010 - 14:49

Pascale a écrit:


:flower: :cheers:
Martine puisque Simone n'a pas posté je vais la remplacer:
Tu ne veux pas l'adopter la petite?

J'y ai un peu pensé mais il faudrait être certain que la morsure n'était qu'un accident car j'ai souvent des enfants chez moi et le maître disait qu'elle avait déjà failli mordre un petit, non ?
Et puis mon cher et tendre n'est pas très emballé, son Didi lui suffit...
Revenir en haut Aller en bas
ukulélé
mega posteur
ukulélé


Féminin
Nombre de messages : 456
Age : 70
Localisation : Entre Saumur et Baugé
Emploi/loisirs : chiens, chant, lecture
Date d'inscription : 23/11/2008

- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)   - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) EmptyMar 5 Jan 2010 - 18:26

Elle a cru que son maître était "avalé" et a voulu le sauver !

Je rigole mais imaginez la scène et ce que voit le chien !
et depuis la chienne est mise à l'écart et ne doit rien comprendre. de plus tout ce qu'elle fait est décortiqué et toute approche un peu vive est pris pour une attaque, alors qu'avant personne n'y pensait !
Revenir en haut Aller en bas
http://planetedeyoda.com
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2429
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)   - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) EmptyMar 5 Jan 2010 - 21:30

Oui tu as sûrement raison, elle croyait peut-être son maître en danger ! Pauvre petite louloute ! Et si elle a grogné après l'enfant de 2 ans c'est peut-être qu'il avait l'habitude de l'embêter, sans vouloir faire mal, on sait ce que c'est qu'un enfant, mais les parents ne veulent pas prendre de risque et on les comprend !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9456
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)   - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) EmptyMer 6 Jan 2010 - 10:18

C'est vrai ,les chiens n'ont pas la même vision des choses que nous.
J'ai en mémoire le jour où Olaf a également essayé de me "mordre" (mais il ne pas pas eu!!), il était couché sur son fauteuil (il dormait) et moi je m'agitais pas loin de lui (je faisais la poussière me semble-t-il) et je me suis posée la question "qu'ai -je fait de travers " au lieu de le condamner tout de suite (je pense soit que je me suis trop approchée du périmètre de sécurité soit il a eu peur) , une chose est sûre j'aurais dû lui parler en m'approchant de lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)   - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:48

:suspect:
Je laisse Sylvie et Fred vous expliquer mais en gros nous confrontés a un problème de logistique dû a la météo,je dois également récupérer Vanille la Labrador chocolat qui serait au chaud chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)   - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:16

Voici les photos de Damara :

- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Damara

Alors normalement, les maîtres de la puce doivent l'amener chez Josiane en fin de semaine. Et Josiane doit la remonter sur Paris chez Pascale qui nous la gardera le temps qu'on lui trouve une famillle..... mais s'il y a de la neige, ca craint....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)   - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:32

bon sang je decouvre le post
il est completement atteint ce veto
ce n'est pas parce qu'elle a mordu une fois qu'elle recommencera et en plus d'apres ce que j'ai compris damara à simplement pincée
heureusement que vous la sortez de là et que pascale la prend en famille d'acceuil
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)   - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:26

Entre mordre et "claquer" en langage chien de berger il y a un énorme fossé... A priori personne autour d'elle n'a creusé, non :?:
Bref vous êtes fantastiques de la prendre en famille d'accueil pour la sortir de là parce qu'effectivement sa vie ne doit plus être au top maintenant... Et pour son équilibre psychologique là c'est sûr va y avoir danger.
Entre nous soit dit heureusement que les médecins ne piquent pas les humains qui montrent les crocs ; Parce que là franchement Damara est victime d'un fou de la piquouse :evil: Bonjour les dérives :pale:
Je croise les doigts pour que le temps reste assez clément pour aller vite la sauver.
PS : tu sais Martine le binôme de Beardies c'est formidable, mon homme hésitait un peu mais maintenant il est super heureux d'avoir Bunny, un chien chacun pour les activités et les câlins c'est top... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)   - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) EmptyMer 6 Jan 2010 - 22:40

affraid
Oh lala je ne fais rien de fantastique ( le fantastique c'est Sylvie et Fred qui se démènent tous les jours pour la bonne cause).

:suspect:
Au fait Sylvie la présidente de l'asso Rêve de toits m'a dit le plus grand bien de toi ( comme si j'en doutais) en réalité c'est une amie de quinez ans qui a eu des Beardies et même deux portées comme quoi l'élevage peut mener a la protection animale contrairement a ce que disent certains sur rescue.

Je remercie Josiane( éleveuse de son état) qui nous donne un coup de main pour Damara ( enfin si elle ne finit pas congelée dans sa grande maison d'Evreux ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty
MessageSujet: Re: - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)   - ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
- ADOPTEE - DAMARA - 21 mois (très urgent)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTEE-TRES URGENT-DILOU
» ADOPTEE-TRES URGENT-DILOU
» TRES TRES URGENT!!!!!!Recherche d'une famille d'accueil pour Diengo mâle bearded collie castré
» RESOLU-TRES,TRES URGENT pour 2 bearded
» - ADOPTE - DOLFY -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les femelles-
Sauter vers: