SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Une histoise de tonte......

Aller en bas 
+28
Fakir
sysy
Vivirou
Nina07
Les M&M's
Dedem59
christine
chatnoir
delplanque
lilooux
Nicole77
dedette
fanfan71
Roy
Lorraine59
prudence
william
hector
Martine
Liz
isabelle
fidji
Baïka
ginivir
laure
mori
simo67
Sylvie
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Une histoise de tonte...... Empty
MessageSujet: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:10

Une histoise de tonte...... Dsc00413m

Uploaded with ImageShack.us

Hier, Uska croyait partir en balade, toute guillerette comme d'habitude :D ..... La pauvre, elle ne savait pas ce qu'il l'attendait.... lol!

Ca fait à peu près un an que je me tatais pour faire raser mon Uskanette. Ras le bol de la toiletter à fond le lundi.... et de retrouver des noeuds ou de la bourre le mardi ! Ras le bol de lui faire subir des séances de toilettage qui apparemment lui faisait mal, même si je faisais vraiment attention.
Ces derniers temps, elle en bavait sur la table.
Il faut dire qu'Uska est une usine à poils, à sous-poils, à noeuds.... bref à tout ce que vous voulez. A la moindre balade, tout s'accroche à elle et ne la quitte plus.
Pour bien faire, il aurait fallu que je la toilette tous les jours..... et moi ce n'est pas mon truc. Je veux des beards propres, bien "coiffés", mais je ne veux pas non plus me prendre la tête tous les jours avec la brosse. J'aime bien toiletter un peu, certes, mais pas des heures et des heures. Je pense qu'on a autre chose à faire déjà, et je ne veux surtout pas que ce soit un moment pénible pour mes louloutes.

Je vois la différence de poils avec Aphro : pour elle aucun souci, mais aucun. Je la brosse à fond une fois tous les 15 jours, c'est bien suffisant. Elle ne fait pas de noeuds, ou s'il lui arrive d'en avoir un.... je l'enlève en deux secondes et c'est fini.
Uska, c'est tout le contraire : du sous-poil à tout va.... de la bourre au moindre grattage..... des noeuds quand elle se roule (et ca elle adore ! :D ) et aussi quand elle joue avec Aphro..... bref, faut toujours avoir la brosse à portée de main.
Alors là j'ai dit STOPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP..... direction la toiletteuse.... et en prenant rendez-vous j'ai bien expliqué ce que je voulais : pas de tonte jusqu'à la peau par exemple, pas non plus une épaisseur de poils sur la tête.... tout homogène ou rien du tout.
Et donc hier, c'était le grand jour....

Je vous mets après des photos au fur et à mesure de la tonte. J'avais emmené des photos de loulous tondus pour montrer à la toiletteuse ce que j'aimais ou ce que je n'aimais pas. Ca l'a bien aidé.
Je suis restée pendant les 2h30 que cela a duré.
Pour le corps, elle a utilisé le plus grand peigne qu'elle a, c'est à dire du 16 mm. Elle me disait qu'avant elle avait du 20 et que c'était le top pour le genre de coupe que je voulais, mais actuellement elle n'arrive plus à trouver cette taille.
J'ai mesure la longueur du poil, en le mettant en hauteur, et ca fait 2 centimètres exactement. C'est correct. On ne voit pas du tout la peau et ca ne fait pas "rasé de chez rasé".

La toiletteuse a fait un dernier la tête. Je lui avais demandé qu'elle laisse de la longueur au niveau du museau, pour garder le côté rectangulaire justement.... mais ca ne faisait pas terrible du tout. Il faut vraiment que la tête soit homogène par rapport au corps.... elle a donc coupé très doucement, petit à petit, de façon à trouver la bonne longueur.
Pour les oreilles, c'est pareil, je voulais garder de la longueur... mais ca ne faisait pas beau.... il a fallu aussi coupé à ce niveau là.

Bref, voici donc les photos de ma louloute qui a été un amour.... comme d'hab.... :D

Une histoise de tonte...... Dsc00414y

Uploaded with ImageShack.us

Une histoise de tonte...... Dsc00415x

Uploaded with ImageShack.us

Une histoise de tonte...... Dsc00416n

Uploaded with ImageShack.us

Une histoise de tonte...... Dsc00417pz

Uploaded with ImageShack.us

Une histoise de tonte...... Dsc00418i

Uploaded with ImageShack.us

Une histoise de tonte...... Dsc00419qa

Uploaded with ImageShack.us

Une histoise de tonte...... Dsc00420n

Uploaded with ImageShack.us

Une histoise de tonte...... Dsc00421kz

Uploaded with ImageShack.us

Une histoise de tonte...... Dsc00422g

Uploaded with ImageShack.us

Une histoise de tonte...... Dsc00423b

Uploaded with ImageShack.us

Une histoise de tonte...... Dsc00424i

Uploaded with ImageShack.us

Et voilà.... la miss ne ressemble plus à un beard.... mais qu'est ce qu'elle est craquante !!!! Depuis qu'elle est courte, tout le monde à la maison la caresse un max... et elle se laisse faire la bougresse ! lol! Même les enfants trouvent qu'elle est plus sympa comme ça... lol!
Par contre Aphro a du mal à la reconnaitre : j'ai même l'impression que depuis hier, elle cherche son Uskanette et se demande qui est ce nouveau chien à la maison !!!! Elle va bien finir par la retrouver je pense !!!! lol!

Une amie qui a un beard court et un beard long me disait que les gens allaient davantage vers celui qui est court.... je vais voir si cela se vérifie avec mes filles.
En tout cas, moi je suis vraiment super contente : on ne va plus s'embêter avec ce toilettage, et en plus j'aime ma louloute coiffée comme ça. Elle n'a plus du tout ce que l'on aime dans le beard, c'est à dire l'allure, la légèreté des poils qui volent quand elle marche, mais elle a autre chose maintenant : un style "nounours" qu'on a toujours envie de toucher, et enfin des yeux que l'on voit toujours !
Elle me fait penser au clochard dans "Belle et le Clochard" lol! et j'adore ca !!!! lol!
On dirait aussi un mec !!!! lol! Peut être devrais-je investir dans un collier rose pour montrer quand même que c'est une nana ! lol!

Bref, tout ca pour dire, que lorsque l'on a un beard qui ne demande pas un toilettage fatiguant, pénible et long en temps, et bien effectivement, il n'y a pas besoin de tondre, parce que les poils, c'est quand même ce qui fait physiquement notre beard.
Mais quand le toilettage pose souvent problème, qu'il nous prend trop de temps, qu'il est pénible à supporter pour le loulou, et bien mieux vaut sauter le pas : notre loulou gardera quand même le principal, ce qui nous attire normalement le plus dans lui, c'est à dire son caractère !

Pour moi, c'est top puisque maintenant j'ai les deux modèles, donc je ne me plains pas. Je les aime vraiment toutes les deux comme elles sont à ce jour et je me sens aussi beaucoup mieux de savoir que je vais être tranquille (sans parler du ménage en plus !!! lol! ).

Alors, pour finir, je vous remets deux petites photos :

Mon Uskanette se repose après une dure après-midi !!!!

Une histoise de tonte...... Dsc00444y

Uploaded with ImageShack.us

Une beardinette courte, une beardinette longue.... mes deux amours.....

Une histoise de tonte...... Dsc00441e

Uploaded with ImageShack.us
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Une histoise de tonte...... Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:39

Elle est vraiment bien comme ça, j'adore son museau sur la dernière photo.
Elle doit être toute douce au toucher.
Olaf est aussi une usine à sous-poil et à noeuds ,Astuce, elle, a le même type de poil qu'Aphrodite ,pratiquement jamais de noeuds et facile à entretenir.
Uska, tu fais nounours comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
mori
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 21/01/2009

Une histoise de tonte...... Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... EmptyDim 2 Mai 2010 - 15:41

Elle est parfaite, même pas défigurée !
2 beaux brins de filles !
:queen: + :queen:
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 71
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

Une histoise de tonte...... Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:02

Merci Sylvie pour ton reportage :D
Uska est vraiment jolie comme ça et contrairement à toi je trouve qu'elle n'a pas perdu son aspect "beard".
En tout cas, elle a été très sage. J'espère au moins qu'elle a été récompensée... ;)
Revenir en haut Aller en bas
ginivir
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 50
Localisation : entre Dreux et Evreux (27)
Emploi/loisirs : comptable/ agility, jeux avec mes filles et mes animaux et activités à l extérieur
Date d'inscription : 25/11/2009

Une histoise de tonte...... Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:20

Sylvie,

Uska ne se sent pas trop "nue" maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Baïka
grand posteur
Baïka


Masculin
Nombre de messages : 51
Age : 57
Localisation : Charentilly (près de Tours)
Date d'inscription : 22/11/2008

Une histoise de tonte...... Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:47

Ma pauvre Uska, qu'est ce qu'on a osé faire de tes jolis poils ! Une histoise de tonte...... Icon_exclaim Une histoise de tonte...... Icon_question Une histoise de tonte...... Icon_question
Au moins ça sera plus facile pour que je te reconnaisse avec Aphro, plus besoin de regarder la couleur du chouchou ou de la barrette. Mais tu restes belle quand même. Une histoise de tonte...... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
http://bcforever.xooit.fr/index.php
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Une histoise de tonte...... Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... EmptyDim 2 Mai 2010 - 16:58

Bah au moins vous serez tranquille toutes les deux, quand le toillettage devient un calvaire pour nos loulous, il ne faut pas hésiter , de plus je trouve cette coupe plus jolie effectivement que rasé de chez rasé. Tu restes très jolie tite Uska

De grosses papouilles à partager avec Aphro
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

Une histoise de tonte...... Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... EmptyDim 2 Mai 2010 - 17:22

Elle est jolie comme ça, et pourtant les tondus c'est pas mon truc :lol: Mais je reconnais qu'à la longue on se lasse des très très longues séances de toilettage et en plus si elle aussi elle ne supportait plus bien, tout le monde ets heureux comme ça.
Uska ne s'est pas transformée en Canichou au moins.
Super ton idée de reportage photo :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Liz
grand posteur
Liz


Féminin
Nombre de messages : 87
Age : 60
Localisation : Côte basque
Humeur : Ben y'a pire!!!
Date d'inscription : 26/03/2010

Une histoise de tonte...... Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... EmptyDim 2 Mai 2010 - 17:57

oh Uskinette... elle l'a fait finalement.... je croyais qu'elle aurait craqué.... mais non.... :roll:
Bon, tu es super doudou quand même, c'est vrai un nounours!!!! Et, Aphro finira bien par te reconnaître... enfin, j'espère!!!
Câlinous aux demoiselles ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Une histoise de tonte...... Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:03

Baïka a écrit:

Au moins ça sera plus facile pour que je te reconnaisse avec Aphro, plus besoin de regarder la couleur du chouchou ou de la barrette. Mais tu restes belle quand même. Une histoise de tonte...... Icon_biggrin

C'est sûr on saura tout de suite qui est qui :roll:
Elle reste très jolie quand même.
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Une histoise de tonte...... Empty
MessageSujet: Lilou à Uska   Une histoise de tonte...... EmptyDim 2 Mai 2010 - 18:04

C'que t'es chouette comme ça, j'aim'rai bien être comme toa, mais j'ai pas l'droit.
Elle croyait trouver sur le post des conseils pour éviter qu'j'soye un aspirateur à brindilles, tous les jours
j'en ai sous les bras maintenant qu'j'suis souvent dehors, et si Elle loupe le brossage, l'lendemain c'est un peu la galère. Heureusement Elle a trouvé the position pour qu'j'm'laisse faire. J'ai pas un poil d'la même taille, y commence à r'pousser sous l'ventre et à une papatte, les autres avaient été taillés aux ciseaux, Elle les poils longs
sans coton d'sous, et coupés au carré comme j'en vois sur les photos, ça la dérangerait pas trop, mais j'sais pas
rester peignée, j'm'roule tout l'temps sur l'dos, Elle regarde sans arrêt si j'ai pas d'bobos scratch. En tout cas j'ai r'marqué qu'Aphodite à toujours sa belle robe pour faire la cour à mon :king: Cambell. :evil:
Léchouilles à vous deux et à vote famille. :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 73
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Une histoise de tonte...... Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... EmptyLun 3 Mai 2010 - 17:18

ca me fait penser à un certain jour à Chécy avec une certaine Miss.
C'est vrai que ca les fait du bien surtout quand le brossage devient difficile. Mais elle est toute belle Uska et bien dans sa peau pour ainsi dire Une histoise de tonte...... Lol
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

Une histoise de tonte...... Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... EmptyLun 3 Mai 2010 - 20:42

bon sylvie c'est bien tu as ete chez une toiletteuse
et que tu ne l'as pas coupé toi même
parce que si je me rapelle bien tu aimes bien faire des experiences avec tes ciseaux lol!
elle est toute mignonne comme ça
et pour elle plus de longue seance de brossage
la belle vie quoi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Une histoise de tonte...... Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... EmptyLun 3 Mai 2010 - 22:09

Tu as bonne mémoire Geneviève.... lol! lol!

En tout cas, nous ici, on ne reconnait plus notre Uska ! Elle est vachement plus "guillerette", elle reste plus longtemps à côté de nous (ben oui, elle n'a plus peur qu'en la caressant je lui trouve un noeud et que je l'embête avec ca ! :D ), elle joue plus avec ses jouets (à s'en rouler sur le parquet !).
Même Tintin m'a dit ce soir "ben ce matin Uska était couchée sur le lit avec toi.... elle fait jamais ça !"
Et ca y est, Aphro l'a retrouvée... il lui en a fallu du temps ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

Une histoise de tonte...... Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... EmptyMar 4 Mai 2010 - 0:38

Finalement tu l'as fait, tu auras mis le temps à te décider, je suis sure que tu regrettes de ne pas l'avoir fait avant :D Ca lui va bien, si toi tu es contente et qu'elle est guillerette tout est pour le mieux :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Roy
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 66
Age : 57
Localisation : Courcemont
Emploi/loisirs : Tricot
Date d'inscription : 21/02/2010

Une histoise de tonte...... Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:16

Sylvie a écrit:
Tu as bonne mémoire Geneviève.... lol! lol!

En tout cas, nous ici, on ne reconnait plus notre Uska ! Elle est vachement plus "guillerette", elle reste plus longtemps à côté de nous (ben oui, elle n'a plus peur qu'en la caressant je lui trouve un noeud et que je l'embête avec ca ! :D ), elle joue plus avec ses jouets (à s'en rouler sur le parquet !).
Même Tintin m'a dit ce soir "ben ce matin Uska était couchée sur le lit avec toi.... elle fait jamais ça !"
Et ca y est, Aphro l'a retrouvée... il lui en a fallu du temps ! lol!

Tu vois je te l'avais dit que ça changeait leur caractère, je reconnais bien mon poilu dans ta description. Et pour la reconnaissance, elle a toujours son odeur et Aphro a toujours son flaire. En même temps, je suis sure que tu l'as pas lachée du regard toi aussi pour t'adapter à sa nouvelle allure, alors pourquoi pas Aphro.
Revenir en haut Aller en bas
http://kymyko.canalblog.com/
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Une histoise de tonte...... Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... EmptyMar 4 Mai 2010 - 9:44

J'avais remarqué moi aussi quand Didi avait été tondu qu'il était plus guilleret, plus bondissant, allégé quoi ?
Là il recommence à avoir beaucoup de poils et même s'il adore se faire toiletter (il ronronne, si si :lol: ) on n'est pas très doués et il reste des noeuds. Alors on se demande...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Une histoise de tonte...... Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... EmptyMar 4 Mai 2010 - 12:34

Martine a écrit:
J'avais remarqué moi aussi quand Didi avait été tondu qu'il était plus guilleret, plus bondissant, allégé quoi ?
Là il recommence à avoir beaucoup de poils et même s'il adore se faire toiletter (il ronronne, si si :lol: ) on n'est pas très doués et il reste des noeuds. Alors on se demande...

Ah non Martine !! après le cirque que tu nous as mené avant la tonte !! lol! lol!
C'est que vous allez nous faire envie, avec vos chiens plus...guilleret, joueur..tout ça...
Vous avez envie de lancer une nouvelle race ? bearded tondu et heureux de l'être... lol!
Pourquoi pas après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Une histoise de tonte...... Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... EmptyMar 4 Mai 2010 - 14:06

fanfan71 a écrit:

Ah non Martine !! après le cirque que tu nous as mené avant la tonte !! lol! lol!

Euh... oui c'est vrai, désolée :oops: Mais comme on dit : il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :lol:
Il faut dire qu'il était tondu de chez tondu, comme un mouton à qui on a enlevé toute la laine affraid
Uska c'est un peu plus long quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Une histoise de tonte...... Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... EmptyMar 4 Mai 2010 - 15:53

C'est pour ca que j'ai indiqué la taille du peigne (16 mm).... sur la photo sur j'avais emmenée, donc un loulou rasé à la peau, la toiletteuse me disait que ca devait être du 3 mm !!!!

Il n'y a pas de mode à lancer surtout.... un beard, c'est avec des poils longs, ca c'est clair et net pour moi.

D'ailleurs, je pensais hier soir, que la prochaine fois qu'on va me demander dans la rue "c'est quoi comme race ?" je vais répondre comme d'hab "bearded collie" et là on va bien me rajouter en me montrant Uska "et lui aussi ????" (parce qu'on va bien la prendre pour un mec ! :D )
Alors heureusement que j'ai Aphro avec le poil long pour montrer ce qu'est un beard sinon je trouve qu'en disant "bearded collie" pour Uska, ce n'est pas représentatif de la race !

Mais je dis (et je persiste :D ) que si l'on a des problèmes pour toiletter correctement le loulou (que ca vienne du lui ou de nous d'ailleurs) et bien il vaut mieux l'entretenir court plutot que de laisser de la bourre et des noeuds, ce qui n'est pas bon du tout ni pour sa peau ni pour son bien-être.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Une histoise de tonte...... Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... EmptyMar 4 Mai 2010 - 18:57

Sylvie a écrit:


si l'on a des problèmes pour toiletter correctement le loulou (que ca vienne du lui ou de nous d'ailleurs) et bien il vaut mieux l'entretenir court plutot que de laisser de la bourre et des noeuds, .
tout à fait d'accord avec toi, Sylvie !! et surtout, si en plus, il se sent mieux avec les poils courts !!
T'excuse pas Martine, au moins, ça fait plaisir de voir qu'on a eu raison d'insister un peu (euh..beaucoup...! :lol: )pour que tu le tondes ! et rasé ou coupé, c'est pas pareil, c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Une histoise de tonte...... Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... EmptyMar 4 Mai 2010 - 19:46

voilà , c'est ce que je pense aussi et c'est bien Sylvie ce reportage , c'est un bon exemple pour les gens dépassés par le toilettage et qui n'osent passer le cap .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une histoise de tonte...... Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 20:24

;)
J'ai tondu Rosemary comme Uska samedi dernier et bien elle revit on dirait un chiot!
Rose avait comme ta toutoune un poil merdique qui s'emêlait pour un rien et elle aussi elle supportait de moins en moins les séances de toilettage.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Une histoise de tonte...... Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... EmptyJeu 3 Juin 2010 - 22:39

Ah tu nous mets une tite photo Pascale ? C'est sûr qu'elle va se sentir mieux ta louloute.... et toi un chien en mois à faire... que demander de plus au peuple hein ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Invité
Invité




Une histoise de tonte...... Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... EmptyVen 4 Juin 2010 - 21:31

moi cela me fait bizare je crois que je ne pourrais pas faire tondre ma d'joy plutot coifer 2 fois par jour !!!

je sait cela veus dire toute la journée :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoise de tonte...... Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoise de tonte......
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilou chez Loulane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Toilettage-
Sauter vers: