SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Une histoise de tonte......

Aller en bas 
+28
Fakir
sysy
Vivirou
Nina07
Les M&M's
Dedem59
christine
chatnoir
delplanque
lilooux
Nicole77
dedette
fanfan71
Roy
Lorraine59
prudence
william
hector
Martine
Liz
isabelle
fidji
Baïka
ginivir
laure
mori
simo67
Sylvie
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 4:18

Ici aussi les loulous ont le ventre rasé par Christophe :D 
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 7:54

Moi aussi j'ai tondu le ventre de floyd,au moins il sent le frais du carrelage maintenant! Il existe un tapis rafraichissant a memoire de forme,on le rempli d'eau une fois et c'est tout,il parait que c'est le top pour les chiens qui ont des douleurs d'artthrose aussi,moi je pense que je vais investir et lui commander,je vous dirais si il apprecie!
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 8:08

Qu'est-ce que vous utilisez comme tondeuse ?... Car c'est vrai que, comme les louloutes ne vont chez le toiletteur que tous les 6 mois, entre 2 visites chez lui je pourrais "rafraîchir" un peu la tonte moi-même si, comme le dit Christine, je ne risque pas de leur faire mal (la petite Miss You est particulièrement douillette !!! :roll: )...


Dernière édition par Nina07 le Jeu 18 Juil 2013 - 12:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:26

Tondeuse à main pour nous et ma fille est devenue une experte en la matière !

Une histoise de tonte...... - Page 3 P1000110  Une histoise de tonte...... - Page 3 P1000111
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 10:34

Tondeuse pour "zhumains" :D 
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:08

Ah voilà, on y voit mieux sur les photos de Claire! Rien de tel qu'une tonte toute fraîche pour y voir quelque chose. Boudiou que ça repousse vite!!
C'est Muriel qui m'a expliquée où tondre, et effectivement c'est bien pratique. Du coup on a tondu tous les endroits noués et pourtant on ne voit rien quand Forman est debout. Tout le ventre et l'intérieur des pattes avant sont faits aussi. On peut même faire l'arrière des oreilles et entre les coussinets mais on n'a pas osé, pas encore.... Tout ça avec la tondeuse à cheveux électrique pour zhumains: BZZZZZZZZ crr crr BZZZZZZZ couic couic BZZZZZZ.
Dis donc, qu'est ce qu'il se laisse bien faire Fakir, ou peut-être est-ce Saga qui reste les 4 fers en l'air pendant la tonte. Chez nous, on fait ça à deux, un qui tient l'autre qui coupe.
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:15

C'est bien Fakir et je ne tenais que l'appareil photo.
Manon se débrouille très bien toute seule et c'est vrai que Fakir est très coopératif.
Elle le fait aussi sur Saga qui a parfois un peu plus de mal à se tenir sur le dos.
Il y a aussi Canelle, la loulotte de Jacqueline qui y a eu droit lors de notre rencontre d'il y a 3 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 12:50

Merci pour les références de la tondeuse à main, Claire - du coup, pas de BZZZZ crouic comme chez Forminou !!! :lol: Comme je vais chez le toiletteur tout à l'heure, j'en profiterai pour voir ce qu'il a en boutique et comparer les prix... 19,90 € pour la tienne, Claire, ça reste raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 13:55

J'ai fait aussi les oreilles,depuis son eppilet,mais la je vais devoir faire les pattes,a la tondeuse je le sens pas trop,mais un nouvel ennemi a fait son apparition. La resine,et la je m,en sort plus !sans compter qu'hier je lui ai retire un eppilet sous la paupiere,,c'est pas un bearded que j'ai mais un calendrier de l'avent:lol!: a chaque jour sa surprise:affraid: 
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 15:04

sysy a écrit:
c'est pas un bearded que j'ai mais un calendrier de l'avent:lol!: a chaque jour sa surprise:affraid: 

Excellent! lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 15:15

Les M&M's a écrit:
sysy a écrit:
c'est pas un bearded que j'ai mais un calendrier de l'avent:lol!: a chaque jour sa surprise:affraid: 

Excellent! lol! 

Idem :geek: 

Sysy, il y a moins de risques de blessure avec une tondeuse qu'avec des ciseaux.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2013 - 6:54

C'est si facile que ça la tondeuse à main ? j'avais essayé une fois, il y a très longtemps et je crois que le chien n'avait pas apprécié, il devait me manquer le tour de main !!
Mais la tondeuse électrique non plus, ça ne risque rien, il ne faut pas que la lame soit à ras voilà tout.
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... - Page 3 EmptyVen 19 Juil 2013 - 7:24

fanfan71 a écrit:
C'est si facile que ça la tondeuse à main ? j'avais essayé une fois, il y a très  longtemps et je crois que le chien n'avait pas apprécié, il devait me manquer le tour de main !!
Mais la tondeuse électrique non plus, ça ne risque rien, il ne faut pas que la lame soit à ras voilà tout.
On est d'accord Fanfan... pas de risque quelle que soit la tondeuse.
Effectivement il faut attraper le tour de main mais avec la fréquence des interventions sur un bearded, ventre et coussinets en particulier, on l'attrape vite et ma fille adore faire ça...  
Elle fait aussi la zone au-dessus du museau, sous les yeux et je trouve qu'elle le fait mieux que moi.
Pour la tondeuse électrique, certains chiens peuvent de pas apprécier son bruit alors que la tondeuse manuelle n'en fait aucun.
Chacun sa préférence (et son budget...).
Revenir en haut Aller en bas
chatnoir
grand posteur
chatnoir


Nombre de messages : 77
Date d'inscription : 17/05/2012

Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... - Page 3 EmptyLun 5 Aoû 2013 - 12:56

Merci pour toutes vos explications. J'ai donc rasé un minimum autour de la pèpette et de l'anus, le poil était trop oxydé et s'emmèlait tout le temps. On y va progressivement parce que je tiens à ce que ça ne se voit pas et son poil n'est pas encore très long. Mais j'espère pouvoir dégager davantage l'anus qui n'est jamais aussi propre chez mademoiselle que sur vos photos ! 🐷 
Je n'ai pas encore touché à l'arrière des oreilles mais c'est vraiment un coin à noeuds :face:
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 4:00

voilà Ulysses a été rasé pour des raisons thérapeutiques
sur prescription du véto qui savait que je l'entretenais avec soin
alors il a fallu s'y résoudre et trouver une toiletteuse digne de ce nom, en dernière minute cela devenant urgent, qui accepte une tonte chirurgicale!
Bio'poils (toilettage à domicile et écologique- 59) en la personne de Sylvie (encore une!!) est venue
accomplir cette tâche délicate (étant donné les maladies) et en douceur
cela est pour son bien afin que les shampoings antiseptiques produisent leurs effets en complément des antibio.
Ulysses est tout nu il vaut veiller maintenant à ce qu'il ne prenne pas froid!
les bisous, caresses et un ou deux habits (en coton pour le moment??) devraient l'y aider
si vous avez des références de vêtements disponibles pour BC mâle beau gabarit!
souhaitons t-on à Ulysses encore de beaux jours
pour la tonte il faut du bon matériel, du savoir faire et beaucoup de douceur Merci Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 5:54

De gros bisous et des caresses au gentil Ulysses tout nu... ❤

Tu ne te sens pas capable de lui faire toi-même quelques manteaux en coton pour maintenant ou, pour l'hiver, en polaire ou au tricot, par exemple ?
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 8:40

Moi aussi j'envoie plein de bisous et de calinoux à Ulysses. Ils viendront le réchauffer le temps de trouver des vêtements tout doux qui lui tiendront chaud cet hiver. Désolée, je ne peux pas aider dans la recherche de manteaux .

Bonne journée ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
fredmary
grand posteur
fredmary


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 63
Localisation : reims
Humeur : en reconstruction
Date d'inscription : 04/08/2014

Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty
MessageSujet: coupe d ete    Une histoise de tonte...... - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 9:46

Pour qu'il est moins chaud cette été j ai fais une coupe a tommy tout aux ciseaux ,pas simple 3 heures de patience pour un bearded même un papy c est long !mais j ai peur de la tondeuse ;j ai peur de couper mon tom .au début c était moche et maintenant après 4 mois on dirai un ours (petit)il est tout doux .bisous de papy tom
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 10:01

Pour Ulysse, c'était une tonte ponctuelle ou il faudra continuer à le tondre à nu jusqu'à complète guérison ?

Je viens de faire une petite recherche sur le net pour trouver des modèles de manteaux pour chien à faire soi-même.
J'ai trouvé ça : Manteau pour chien, peluche et tweed  Bien-sûr à adapter à la taille d'un bearded !

Je le trouve plutôt chic (le côté contre la peau est en polaire moutonnée et la face extérieure en tweed) et l'imagine confortable.
Je pense que ce n'est pas très compliqué à réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 11:47

Merci à tous c'est super
Pour faire la promenade du matin je suis allée acheté 2 beaux manteaux pour sieur Ulysses
un demi saison et un hiver
Ne voulant pas qu'il sorte tout nu je lui ait enfilé un sous pull d'enfant très coloré
il a fait forte sensation!! la Star!!
moi qui avait beaucoup de peine qu'il soit ainsi il a eu encore ses instants de gloire!
Ulysses ne guérira pas mais ses ennuis de santé lui paraîtront peut être moins lourd à porter c'est
cas de le dire !! et par la même occasion de le garder à mes cotés un peu plus longtemps!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014 - 13:46

Tu devrais nous faire une petite photo d'Ulysses tondu et avec son manteau ! :D
Allez, ne t'en fais pas, il reste ton chien adoré quel que soit son poil, et s'il peut aller mieux en étant tondu, alors, il n'y a pas à hésiter !
Gros câlins au loulou.
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014 - 4:40

Merci Fanfan
oui c'est là l'essentiel et c'est que je dis c'est le même loulou adoré
quant à la photo j 'espère pouvoir vous en poster 2 ou 3 du mannequin!!
caresses à tous les loulous tondus ou pas!
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:44

bon, je vois qu'ULYSSOU -tondu est paré pour l'hiver avec ses bons manteaux- et comme FANFAN, je pense qu'avec ou sans poil on les aime tout pareil et ils savent - l'important c'est sa santé

on attend des photos...

bisous de la famille BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014 - 8:53

Lilly, tu n'as pas répondu à ma question.

La tonte à nu d'Ulysse, c'était une fois ou tu vas devoir le refaire dès que ça repoussera ?
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014 - 12:03

Pour sûr qu'Ulysses est toujours le même à l'intérieur, un Amour de toutou. C'est vrai que le bearded n'est pas ce qu'on appellerait un "Apollon" sans ses poils. Mais lui, il s'en moque d'être beau, il veut être auprès de vous et au mieux.
Cela me fait penser à la pub pour les fruits et les légumes "moches". C'est pas parce qu'ils ne sont pas comme les autres qu'ils n'en sont pas tout aussi bons!!
Longue vie à petit Ulyssou!! :cheers: :cheers:
Bisous bisous ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Une histoise de tonte......   Une histoise de tonte...... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une histoise de tonte......
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilou chez Loulane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Toilettage-
Sauter vers: