SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 castration? si oui, à quel âge pour les beards?

Aller en bas 
+7
Arwen
fanfan71
sandra
simo67
fidji
Luchta
Jill et Nouky
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jill et Nouky
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 20/01/2010

castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty
MessageSujet: castration? si oui, à quel âge pour les beards?   castration? si oui, à quel âge pour les beards? EmptyMar 10 Aoû 2010 - 15:44

Bonjour à tous les propriétaires de beardies,

Joshi, mon petit beardie, a maintenant 6 mois et demi. Il commence tout doucement à ne plus être bébé, mais à devenir un adolescent. Comme je veux le faire castrer un jour, je me suis informé chez deux éleveurs et deux vétérinaires...et j'ai eu 4 réponses différentes:

Un éleveur me disait, au plus tôt à 4 ans, l'autre me disait pas avant 18 mois
Un des vétérinaires me disait vers 8 mois, l'autre au plus tard avec 12 mois

Argument des éleveurs: les beards mettent beaucoup plus de temps pour se développer et pour grandir que d'autres chiens, il ne faut donc surtout pas intervenir dans leurs hormones avant 18 mois/4 ans, leur poil devient tout laid...
Argument des vétérinaires: il faut intervenir avant que le comportement typiquement mâle s'installe, sinon ils garderont ses habitudes pour toujours...

A quel âge avez-vous castré vos mâles?
Quels expériences positives ou négatives avez-vous fait après la castration?
Quels sont les avantages et les inconvénients...

Grand merci d'avance pour tous vos conseils et vos opinions

Bizzzz à tous vos poilus

Jill et sa meute
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty
MessageSujet: Re: castration? si oui, à quel âge pour les beards?   castration? si oui, à quel âge pour les beards? EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:07

J'aurai beaucoup avoir des réponses à ce sujet alors je me permets de le remonter en espérant avoir des réponses.

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty
MessageSujet: Re: castration? si oui, à quel âge pour les beards?   castration? si oui, à quel âge pour les beards? EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:36

Moi je n'ai qu'une fifille, alors pour les malou je ne sais pas, pour les femelles suivant les vétos, c'est soit juste après les premières chaleurs (ce que j'ai fait pour Canelle) soit juste avant

désolé de ne pas avoir de réponse pour les mâles
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty
MessageSujet: Re: castration? si oui, à quel âge pour les beards?   castration? si oui, à quel âge pour les beards? EmptyLun 25 Juil 2011 - 15:55

Il me semble que mon véto m'avait dit qu'on pouvait castrer à partir de 8 mois mais on peut faire castrer les mâles à tout âge (j'ai été obligée de faire castrer, pour cause de tumeur à un testicule, mon mâle à presque 12 ans et aucun problème, il avait très bien supporté l'intervention).
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty
MessageSujet: Re: castration? si oui, à quel âge pour les beards?   castration? si oui, à quel âge pour les beards? EmptyLun 25 Juil 2011 - 17:00

Merci de vos réponses, Je lis beaucoup de choses sur le net (je me méfie toujours).

On dirait justement que çà règle beaucoup de soucis au niveau des cancers niveau testicules et prostate en autre ce qui implique une durée de vie plus importante.

J'ai lu aussi qu'avec la castration et la disparition de la testostérone, il était plus doux et moins agressif.




Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty
MessageSujet: Re: castration? si oui, à quel âge pour les beards?   castration? si oui, à quel âge pour les beards? EmptyMar 26 Juil 2011 - 14:25

Les mâles castrés ont effectivement moins de tumeurs aux testicules et développent moins de cancer de la prostate .
Leur durée de vie est en moyenne de 2 ans supplémentaires et 2 ans de plus à profiter de son loulou c'est super.
Revenir en haut Aller en bas
sandra
baby posteur
sandra


Féminin
Nombre de messages : 39
Age : 57
Localisation : moislains (somme)
Emploi/loisirs : aide soignante a domicile brocante et les animaux
Humeur : chaleureuse
Date d'inscription : 19/02/2010

castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty
MessageSujet: Re: castration? si oui, à quel âge pour les beards?   castration? si oui, à quel âge pour les beards? EmptyMar 26 Juil 2011 - 20:51

moi,j'ai fais castrer Eliot à l'age de 28 mois; il n'etait pas gros ,il faisait seulement 22.5kg; maintenant il pese 24 kg ,c'est mieux on ne sent plus ses cotes et en plus je trouve qu'il sent moins fort le pipi mais il est toujours aussi frapadingue il court comme un deraté autour du salon de jardin quand il a une crise :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: lol!
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty
MessageSujet: Re: castration? si oui, à quel âge pour les beards?   castration? si oui, à quel âge pour les beards? EmptyMer 27 Juil 2011 - 8:59

Encore merci pour vos réponses, Forrest a rendez vous le 09/08 pour l'opération.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty
MessageSujet: Re: castration? si oui, à quel âge pour les beards?   castration? si oui, à quel âge pour les beards? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:07

Luchta a écrit:
Encore merci pour vos réponses, Forrest a rendez vous le 09/08 pour l'opération.

On vous souhaite déjà bon courage à vous deux ... :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty
MessageSujet: Re: castration? si oui, à quel âge pour les beards?   castration? si oui, à quel âge pour les beards? EmptyJeu 28 Juil 2011 - 8:23

fanfan71 a écrit:
Luchta a écrit:
Encore merci pour vos réponses, Forrest a rendez vous le 09/08 pour l'opération.

On vous souhaite déjà bon courage à vous deux ... :bounce:


Surtout à lui, j'en profite pour poser une autre question :

Hier, il était chez son docteur pour ses vaccins et la dame l'a trouvé un peu maigre il pèse 22 kgs pour 15 mois c'est vrai qu'on lui sent ses petites côtes. Après on le restreint pas et ne finit pas toujours ses gamelles non plus.

Quelle dose de croquettes vous donnez à vos loulous ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty
MessageSujet: Re: castration? si oui, à quel âge pour les beards?   castration? si oui, à quel âge pour les beards? EmptyVen 29 Juil 2011 - 6:57

Le poids ne veut pas dire grand chose tout seul, il faut voir aussi la taille.
Voyou ( il est petit !) fait 23,5 kg, environ, et il est trop gros. Les côtes sont loin sous les doigts ! :lol:
On dit que pour qu'un chien soit bien, il faut lui sentir les côtes, mais pas trop..
Voyou mange 230 grammes par jour, et il est au régime là.. :lol:
Mais ça dépend aussi des croquettes qu'il mange...
Et par contre, après la castration, il risque de grossir un peu. Il faut surveiller, mais là, il peut prendre un peu de poids, mais pas trop !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty
MessageSujet: Re: castration? si oui, à quel âge pour les beards?   castration? si oui, à quel âge pour les beards? EmptySam 30 Juil 2011 - 6:17

Je suis d'accord avec Fanfan, le poids peut être une référence mais pas seulement.
La petite Arwen pèse 18 kilos et paraît toute maigre (elle a perdu 1 kilo 6 après sa stérilisation) et ne finit jamais sa gamelle (on ne pèse pas ses croquettes, elle en a à volonté).
Petzi paraît tout ronduillard mais en fait c'est à cause de son poil. 👽 Il pèse 28 kilos (pour certains c'est beaucoup). En fait on lui sent bien les côtes, et d'après le véto il est parfait. Il mange en cemoment vu qu'il est au régime 312 grammes de croquettes (1/2 light et 1/2 normal), et vu qu'il finit son régime (il pesait 34 kg), on va le passer à 300 g de croquettes normales.
D'après le véto, le véritable critère : c'est de sentir les côtes :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty
MessageSujet: Re: castration? si oui, à quel âge pour les beards?   castration? si oui, à quel âge pour les beards? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 9:45

Bon on l'a déposé ce matin pour son opération, plus qu’à attendre période de stress pour moi.

Vivement ce soir qu'on le récupère.

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty
MessageSujet: Re: castration? si oui, à quel âge pour les beards?   castration? si oui, à quel âge pour les beards? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:14

Bon courage.
Tout va très bien se passer, et dans deux jours c'est comme si de rien n'était :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty
MessageSujet: Re: castration? si oui, à quel âge pour les beards?   castration? si oui, à quel âge pour les beards? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 11:50

Oui , en effet , Birdy a été opéré pendant son séjour chez moi , et c' est passé quasiment inaperçu. Même plus besoin de collerette après 48h , il n' y pensait même pas.

C' est un service à leur rendre , à tous points de vue !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty
MessageSujet: Re: castration? si oui, à quel âge pour les beards?   castration? si oui, à quel âge pour les beards? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 12:15

Oh oui, que c'est stressant de les déposer chez le véto mais tout va très bien se passer et il va vite être sur pattes et sa petite intervention ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir.
Un gros câlin à Forrest.
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty
MessageSujet: Re: castration? si oui, à quel âge pour les beards?   castration? si oui, à quel âge pour les beards? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 13:08

Merci, il s'est bien réveillé et il est tout mignon selon la véto.

Vivement qu'on le récupère ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty
MessageSujet: Re: castration? si oui, à quel âge pour les beards?   castration? si oui, à quel âge pour les beards? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 16:21

Luchta a écrit:
Vivement qu'on le récupère ce soir.
Alors ? ça y est ? il a retrouvé son foyer ?
Je suis sûre que demain déjà, il aura oublié !
Il a une collerette ? c'est encore ça le plus pénible si oui...
Gros câlins au loulou...
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty
MessageSujet: Re: castration? si oui, à quel âge pour les beards?   castration? si oui, à quel âge pour les beards? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 17:15

Nous venons de rentrer, il est dans le cirage mais il était très content de nous revoir.

Oui il a une collerette facile à mettre car il est dans le pâté mais demain çà va être sport !!!!!

On le câline car nous sommes très heureux de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty
MessageSujet: Re: castration? si oui, à quel âge pour les beards?   castration? si oui, à quel âge pour les beards? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 18:37

voila une journée de stress terminé ! :D caresses au p"tit père, ce sera bientôt oublié !
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
mega posteur
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : fonctionnaire - musique - nature -promenades avec mes chiennes
Date d'inscription : 21/11/2008

castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty
MessageSujet: Re: castration? si oui, à quel âge pour les beards?   castration? si oui, à quel âge pour les beards? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 19:08

Bonne récupération au loulou, :D caresses au p"tit père, ce sera bientôt oublié !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty
MessageSujet: Re: castration? si oui, à quel âge pour les beards?   castration? si oui, à quel âge pour les beards? EmptyMar 9 Aoû 2011 - 22:01

Luchta a écrit:

Oui il a une collerette facile à mettre car il est dans le pâté mais demain çà va être sport !!!!!
L'idéal, c'est de lui laisser tout le temps.... Enfin, quand je dis l'idéal...je devrais dire, le plus prudent, parce que, comme idéal...non non... Mais au moins, on est sûr qu'il ne se lèche pas, avec ça !
Bonne nuit à tout le monde :sleep: :sleep:
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty
MessageSujet: Re: castration? si oui, à quel âge pour les beards?   castration? si oui, à quel âge pour les beards? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:39

J'ai pas un bearded mais un fauve, il a flingué la collerette....
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty
MessageSujet: Re: castration? si oui, à quel âge pour les beards?   castration? si oui, à quel âge pour les beards? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 13:56

bon rétablissement au fauve :lol:

d'ailleurs je ne connaissais pas encore le bearded-fauve mais seulement le bearded-kangourou :bounce:

bon ben, ne reste plus qu'à le surveiller de près :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty
MessageSujet: Re: castration? si oui, à quel âge pour les beards?   castration? si oui, à quel âge pour les beards? EmptyMer 10 Aoû 2011 - 14:26

Nos beardeds sont capables de tout!
Caresses au fauve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty
MessageSujet: Re: castration? si oui, à quel âge pour les beards?   castration? si oui, à quel âge pour les beards? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
castration? si oui, à quel âge pour les beards?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Castration des mâles et effets sur le poil ?
» beards et chats !!
» ECHO chez Lilooux
» recherche copine pour RALPH d'1 age certaine comme lui pour compagnie
» Gilou chez Loulane

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: