SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Castration des mâles et effets sur le poil ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Castration des mâles et effets sur le poil ? Empty
MessageSujet: Castration des mâles et effets sur le poil ?   Castration des mâles et effets sur le poil ? EmptySam 22 Mar 2014 - 10:41

Comme beaucoup d'entre vous ont des Bearded adoptés et donc stérilisés, je suppose que vous allez pouvoir m'aider à répondre à une copine anglaise qui songe à faire castrer Dougall, son Bearded mâle de 3 ans. On lui a dit qu'une fois castré, son poil allait devenir très épais et laineux. Comme il a déjà un type de poil un peu dans ce style, du coup elle hésite un peu. Moi j'aurais tendance à dire (mais je me trompe peut-être, bien sûr !) que dans la mesure où il a maintenant son poil d'adulte, si ces effets existent vraiment, ils devraient être moins importants que si elle avait fait castrer son loulou par exemple à 1 an alors qu'il avait son poil d' "ado" ?... Qu'est-ce que vous en dites ?... Merci pour elle !
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa IVI
super posteur
Vanessa IVI


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : les Herbiers (vendée)
Date d'inscription : 14/08/2013

Castration des mâles et effets sur le poil ? Empty
MessageSujet: Re: Castration des mâles et effets sur le poil ?   Castration des mâles et effets sur le poil ? EmptySam 22 Mar 2014 - 12:19

sur un male la différence est assez faible. l'âge de la castration n'y change rien je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invogueisland.com
 
Castration des mâles et effets sur le poil ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» castration? si oui, à quel âge pour les beards?
» Le poil fait des "baguettes".
» LILOU DE CONCIZAIN COUPE DE POIL
» PIL POIL de nouveau à la recherche d'une famille....
» Poil de chiens (et de chats !) et oisillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Toilettage-
Sauter vers: