SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Forman

Aller en bas 
+46
Christine et Claude
Fleury18
chatnoir
lilly
francoise de la picardie
Maudinette
ildiko
moc21
bvincend
Nina07
marie thé
Fran78
Diva
Martine
Fybbie
fidji
ginivir
christine
Nicole77
Dedem59
Vivirou
nina 33
Gilou
jean-luc
fanfan71
Laurence
sysy
Luchta
nimba 1963
prudence
simo67
Marielle
Fakir
Les M&M's
Sylvie
sylvieL
Bayou05
Chelsy
CDuros
hector
Liz
grospilou
Sandra/Anakine
Arwen
Korine
gribouille
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Sandra/Anakine
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 45
Localisation : TRETS (13)
Emploi/loisirs : Agility / Education canine / Bearded Collie
Date d'inscription : 26/09/2012

Forman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:31

Quel plaisir de lire à chaque fois les nouvelles aventures de Forman !!! :D

Je suis heureuse de savoir que ces bobos vont mieux.

Je crois que pour les petits pincements aux mollets dans le jeu, il n'y a pas grand chose à faire !!! C'est leur instinct de chien de bergers.
Sa mère Anakine se transforme en Pyranha quand on est sur un parcours d'Agility :twisted: !!! Trop d'excitation !!! :evil:
La seule chose que je peux vous conseiller c'est d'avoir toujours un jouet ou autre objet a dispo pour lui donner quand il s'excite. Comme ça c'est le jouet qui devient la victime et non vos mollets !!! lol!

Merci encore pour ces bonnes nouvelles et j'ai hâte de lire la suite des aventures de ce coquin de Forman !!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Forman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:06

nous aussi lorsqu'on les laisse seules (et c'est pas souvent), elles aboient, surtout la grande, c'est toujours le drame à chaque départ :( . Mais cela ne dure pas et jamais de bêtises lors de nos absences. Ce qui est "amusant", les bêtises 👅 se seraient plutôt lorsqu'on est là lol! et comme nous ne sommes pas très sérieux, cela nous fait rire à chaque fois. De toute façon une fois que c'est fait, trop tard pour agir donc autant en rire :D . La vie est trop courte (surtout pour nos loulous d'amour) pour qu'on se prenne la tête.
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Forman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:55

Les M&M's a écrit:
Forman - Page 3 Coller10

elle est vraiment très belle cette photo, j'adore

bisous sur sa belle truffe ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Forman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:22

Chez nous, notre grande chance a été d'avoir sa Grande Sérénité Pharaon Sanpetrusien, Sekhem-Khet 1er, qui a fait toute l'éducation de son ptit frère le ci-devant Prince Champenois Theoutoa Tudieu 1er :
Petit cours d’introduction à la vie en général dans notre famille :
Forman - Page 3 Escalier4jpg
Première leçon : comment descendre un escalier :
Theoutoa : "J'suis monté ! Et maintenant ? Comment que j'descends ?????"
Forman - Page 3 Escalier0
Sekhem-Khet : "Fais comme moi : une patte après l'autre ! Je te regarde.....
Forman - Page 3 Escalier1
Sekhem-Khet : "Non : on descend j'ai dit ! Pas on monte !"
Forman - Page 3 Escalier2
Theoutoa : "Pôpa ! Môman ! Grand-Pa !!!! Regardez ! J'suis en bas et j'suis pas tombé !"
Forman - Page 3 Escalier3jpg

Ceci se passait le lendemain de son arrivée !

Quelques mois plus tard :
Theoutoa : "Qs' est bon ton gâteau, Grand-Pa !"
Forman - Page 3 130320056
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Forman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 3 EmptyMer 17 Oct 2012 - 15:37

Les M&M's a écrit:
Forman - Page 3 Coller10
Trop mignon le gentil Forman ❤
Cette photo me fait penser à quelqu'un(e), il y a quelques mois, après sa 1ère intervention de l'oreille, chez sa nounou normande :
Forman - Page 3 Saga0210 puis après la 2ème... chez Fanfan : Forman - Page 3 Saga0610
lol!

Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Forman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 7:22

Les M&M's a écrit:
Forman - Page 3 Coller10

Son regard semble dire le contraire... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Forman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 9:15

Martine a écrit:
Les M&M's a écrit:
Forman - Page 3 Coller10

Son regard semble dire le contraire... :lol:


Oui je vous l'accorde le regard de Forman sur cette photo dit plutôt:
"Mais qu'est ce qu'elle veut me dire avec son doigt en l'air? Qu'est ce que je dois faire? Laissez moi réfléchir... c'est intriguant tout de même...."
(clic)
"Euh mais ça va pas c'était quoi cette lumière aveuglante??? Ah c'était peut-être un éclair de génie, je crois avoir tout compris: quand je vois un petit doigt bouger et que ma patronne est cachée derrière un drôle de bidule, je me retrouve sur internet sans avoir eu le temps de dire Wouf. Bon je ne lui en veux pas parce que moi internet j'aime bien, je ne serais peut-être pas encore sorti de ma galère sans cette belle invention! Bon allez je vais me reposer un peu parce que je vois des étoiles là. N'est pas génie qui veut..."

Sinon, hier soir nous étions encore chez le véto (on a pris un abonnement). Le pansement a été changé, le peau de la patte souffre de cet enfermement mais la cicatrisation suit son cours et vendredi on enlève les points qui se trouvent sous la patte. En revanche, sur le dessus c'est un peu plus long car l'effort est plus intense mais c'est en bonne voie. Qu'est ce que je ne donnerai pas pour une belle balade avec mon toutou dans le bois paré de ses belles couleurs automnales... Non non non on résiste. Mais j'avoue qu'avec cette inactivité forcée, Forman dort beaucoup, il semble s'ennuyer terriblement. Il doit nous prendre pour des rabat-joie...

Une photo pour le fun:
Forman - Page 3 Image210
"Encore cette lumière aveuglante :!: Tu m'as pas eu cette fois :!: "

Bisous à tous :flower:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9192
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Forman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:10

C'est long....c'est long ! mais vendredi, c'est demain ? :bounce: ☀
Peut être que le véto ne remettra pas de pansement, juste pour le dessus ? enfin, vous allez y arriver....
C'est vrai que le flash, en général, ils n'aiment pas trop, un peu comme nous ! :lol: mais dès qu'il pourra aller dehors sans souci, ça ira mieux pour les photos aussi...plus besoin d'éclair !
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Forman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:30

Fakir a écrit:
Les M&M's a écrit:
Forman - Page 3 Coller10
Trop mignon le gentil Forman ❤
Cette photo me fait penser à quelqu'un(e), il y a quelques mois, après sa 1ère intervention de l'oreille, chez sa nounou normande :
Forman - Page 3 Saga0210 puis après la 2ème... chez Fanfan : Forman - Page 3 Saga0610
lol!


Ah il y a des collerettes super tendance! C'est qui le toutou courageux?
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Forman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:17

Les M&M's a écrit:
Ah il y a des collerettes super tendance! C'est qui le toutou courageux?
C'est Saga qui a 11 ans et que nous avons adopté cet été.
Comme pour Forman, dans la rubrique "Leur nouvelle vie", tu peux lire ce qui la concerne ici : Saga chez Fakir
Revenir en haut Aller en bas
CDuros
baby posteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2012

Forman - Page 3 Empty
MessageSujet: FORMAN   Forman - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 15:28

Bjr la famille M&MS,

Je suis contente de voir que le grand Forman a repris du poil de la bête, il était bien maigre !! Il est en bonne voie avec vous, çà se voit.
Pour le "viens", quand il était au refuge à Nice, j'avais essayé avec le jouet à ramener, çà marchait pas mal. Mais bon çà dépend des situations et où il se situe par rapport à vous !!

Faites lui un grosse caresse de la part de sa marraine Carole du sud :o)

Bien à vous et longue vie à Forman.

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Forman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:07

Ah si votre conseil pouvait marcher.... Seulement voilà, Forman a tendance à se garder le jouet. On le rappelle, il revient vers nous, on y croit et pouf il se couche à un mètre de nous avec pour seul objectif de mordre à pleines dents dans le joujou.
Mais l'inverse fonctionne très bien. On le fait s'assoir, pas bouger, on s'éloigne avec le jouet dans la main. On l'appelle et il est là dans la seconde, on lui donne son jouet et il part le mordre un peu plus loin. Et là vous pouvez l'appeller mais à part faire du vent, il ne se passe rien.
Dans la maison, il vient très bien mais dés qu'il est dehors....... Bah ça va s'arranger, il le faut bien pour pouvoir le lâcher dans la verte.

J'ai une petite question pour vous: Forman était déjà maigre quand il est arrivé au refuge?

Je transmets la grosse caresse, il est juste là couché à côté de nous et n'ai jamais contre un calinou.

Allez je vais de ce pas découvrir l'histoire de Saga.

Bisous à tous!
Revenir en haut Aller en bas
CDuros
baby posteur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/10/2012

Forman - Page 3 Empty
MessageSujet: FORMAN   Forman - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:47

et oui c un gros filou celui là.

Oui je pense que Forman était déjà un peu maigre en arrivant au refuge et le stress de ne pas être dans un famille n'a pas dû arranger les choses ! d'autant que ces toutous sont très "famille" !

car les photos qui avaient été postées à son arrivée au refuge montraient qu'il n'était pas bien gros.

Mais il va vite se rattraper dans sa nouvelle famille.

Bien à vous

Carole
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Forman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 3 EmptyJeu 18 Oct 2012 - 16:55

Merci pour votre réponse. Je me disais bien aussi qu'il était maigre à son arrivée au refuge. Moi je le trouve de plus en plus beau, il mange plus qu'il ne devrait pour se remplumer. Sans compter les petites firandises dans la journée... Nous le pesons chez le véto de temps en temps, puisque nous y allons souvent. Et je dirais qu'un ou deux kilos sont venus alourdir la bêêête. Plus tard on travaillera le muscle pour son plus grand plaisir.
:flower:
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Forman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 3:57

quand vous jouez avec forman ( tres bon exercice pour apprendre le rappel) il faut lui donner une friandise pour qu'il apprenne a rendre le jouet
des qu'il aura compris vous arretez la friandise
bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Korine
super posteur
Korine


Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/08/2012

Forman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 3 EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:23

Forman, tu es entre de bonnes mains, et tu vas très vite pouvoir aller crapahuter dans la nature!

Fybbie avait aussi besoin de se remplumer: steak haché+pâtes+ légumes associés aux croquettes ont fait très vite leur effet. L'objectif est déjà atteint.Revenir aux croquettes seules, ça va être dur!
Quant à la balle, ici Stan rapporte sans pb, mais il avait appris cela tout petit. Fybbie rapporte mais pas au pied. Elle lâche la balle cinq mètres plus loin, histoire de dire "c'est moi qui décide". Nous essaierons la friandise...
Bonne continuation avec votre Forman! :)
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

Forman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 3 EmptySam 20 Oct 2012 - 17:43

Forman, tu mènes comme il faut ta vie de patachon, normal tu es un bearded, tu sais y faire ;)

J'ouvre une petite parenthèse dans ton post, mais on est super content(e)s de voir qu'une certaine Carole (qu'on remercie au passage) est venue s'inscrire pour suivre tes Z'aventures... :cheers: Carole, grand merci ;)

Pour le rappel, un truc qui marche super bien, c'est que tu dises à tes maîtres de se cacher...Dans la maison, on appelle et super fête quand tu arrives, et à l'extérieur, pas un mot mais dès que tu découvres tes maîtres, super fête également :cheers:

La collerette est enfin aux Z'oubliettes, c'est génial :D

Allez tit loulou, bientôt tu pourras faire le fou comme un vrai "F", et je peux te certifier que ladite année, c'est de "la bombe" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Forman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012 - 16:39

Et non la collerette n'est pas aux Z'oubliettes! On aimerait bien.... On lui enlève le plus souvent mais quand il est trop tranquille dans la maison, il se mordille. Mais depuis vendredi nous savons pourquoi....:

Vendredi après-midi nous étions chez le véto pour deux choses alors on a vu deux vétérinaires. Au premier rendez-vous, les points sur la papatte ont été retirés et grâce à une pommade miracle la peau est redevenue toute belle malgré l'enfermement. Le pansement a été refait, c'est peut-être le dernier.
Avec notre autre rendez-vous, on a fait faire le vaccin et on a pu parler des croûtes sur la peau de Forman. Au refuge il avait été dit que Forman avait un problème de peau dû au stress. Mais que nenni, Forman avait des puces. Et vendredi nous avons appris qu'il est allergique à leur piqûres!! affraid Il a déclenché une pyodermite. Tu m'étonnes qu'il se gratte le chien :!: :!: Pas de panique, Forman est sous antibiotiques pour 15 jours et il a un shampooing spécial On va y arriver, ne vous inquiétez pas. ;)

A part ça, il va sans dire que depuis vendredi on ne se gêne plus pour faire de courtes balades. Elles durent longtemps car Forman est le pro de la snifouille et il s'arrête à tous les brins d'herbe, voire même on revient sur nos pas pour être bien sûrs de ne pas en louper. Sacré Forman!

Pour le rappel, le cache-cache dans la maison marche très bien. Et pour l'extérieur, il traîne une longe à son collier et quand on le rappelle et qu'il part à faire le fou au lieu de venir, on marche sur la longe et il vient tout doucement (on n'a même pas à tirer). On fait ça sur les conseils d'un maître chien de la base où travaille mon mari. Ainsi on ne lui court pas après, chose qu'il ne faut pas faire. On a bien été obligé de faire comme ça pour être sûr de pouvoir le canaliser afin de le calmer puisqu'il a une patte en convalescence. Mais on travaille avec le jouet (c'est pas gagné). Ne nous reste plus qu'à essayer avec les friandises.

Bisous à tous!

Forman raconte:
"Ma vétérinaire a dit que j'était un sportif, mais elle m'a trouvé un peu grand pour un Bearded. Sûr que j'ai dû prendre plus du Bobtail que du Nizinny. Couché, je lui ai pris toute la table de consultation! Au moment de me faire le vaccin, elle a dit à mes patrons "tapez lui sur la tête"! Euh mais pourquoi, j'ai rien fait moi? Pim pam poum, pim pam poum, tap tap tap,... Moi j'ai même pas bougé, tout bien couché que j'étais, je me reposais de la petite balade en ville. Ils ont fini par arrêter, ils ont papoté un peu pendant que je continuais de me prélasser. La vaccin était fait dites donc je ne m'étais rendu compte de rien, il était déjà l'heure de repartir!
Aujourd'hui ma patronne a dit qu'avec ce beau temps je devais rester dehors avec eux, qu'il fallait que je fasse des vitamines. Le patron s'est occupé de me préparer le terrain de jeu, il a retourné la terre du potager. La prochaine fois que je détournerai leur vigilance, je vais m'éclater dans la terre comme l'autre jour. Patronne a joué avec moi: assis, reste, va chercher... mais moi je me dis que si elle le jette ce bout de bois c'est qu'elle n'en veut pas alors pourquoi je lui ramènerais hein?! Je me suis gardé le jouet et puis j'en ai trouvé un autre. Il avait la forme d'une patate. A peine je l'avais trouvé que mes patrons ont voulu me le reprendre :!: :suspect: Bon je n'ai pas eu le choix, je leur ai laissé. D'ailleurs, de la patate il n'en avait pas que la forme, il en avait aussi le goût....
Allez à la prochaine les copains et les jolies copines bearded! ❤ "
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Forman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:40

Ravies d'avoir des nouvelles :D contentes de voir que ta patte va mieux et que bientôt tu vas pouvoir aller courir et t'éclater dans les champs et les bois...
Nous on nous met des pipettes d'Advantix....y a rien de mieux pour les puces, les tiques et même les phlébotomes (moustiques)....
Le rappel ça marche super bien avec les friandises...il suffit qu'on nous dise "bonbon" pour qu'on arrive en courant.... :D
Grosses léchouilles des cousines ❤
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Forman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 3 EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:49

moc21 a écrit:
Nous on nous met des pipettes d'Advantix....y a rien de mieux pour les puces, les tiques et même les phlébotomes (moustiques)....
Attention à l'Advantix.
Pour Fakir, à la 1ère pipette, il a fait une réaction allergique. Une grosse boule sous la peau, comme quand il avait eu son 1er vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Forman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:02

Je ne sais pas si Forman est allergique à Advantix. Nous sommes habitués à Frontline et Forman n'y a fait aucune réaction (ouf!). Il est certain que pour lui le traitement sera non-stop, toute l'année.
Ce matin nous étions chez le véto pour enlever le pansement. Au début c'était un peu la guerre pour qu'il ne la lèche pas mais à force de l'en dissuader il lutte et résiste pour ne pas s'en occuper (comme cela doit être dur!). Et puisqu'il n'a plus de pansement nous avons pu lui donner une douche avec le shampooing spécial qui va aider sa peau à se débarrasser de ses croûtes.
Je pense que pour cette nuit il aura droit à un pansement maison et à sa collerette. Nous dormirons plus tranquilles.

Bonne soirée ❤
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Forman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 3 EmptyLun 22 Oct 2012 - 15:38

Les M&M's a écrit:
Je ne sais pas si Forman est allergique à Advantix. Nous sommes habitués à Frontline et Forman n'y a fait aucune réaction (ouf!). Il est certain que pour lui le traitement sera non-stop, toute l'année.
Ce matin nous étions chez le véto pour enlever le pansement. Au début c'était un peu la guerre pour qu'il ne la lèche pas mais à force de l'en dissuader il lutte et résiste pour ne pas s'en occuper (comme cela doit être dur!). Et puisqu'il n'a plus de pansement nous avons pu lui donner une douche avec le shampooing spécial qui va aider sa peau à se débarrasser de ses croûtes.
Je pense que pour cette nuit il aura droit à un pansement maison et à sa collerette. Nous dormirons plus tranquilles.

Bonne soirée ❤
Sur les conseils d'un éducateur canin qui avait plusieurs chiens et à qui j'avais parlé de la réaction allergique de Fakir, nous avons remplacé l'Advantix par du Frontline Combo (efficacité supérieure à Frontline simple) et depuis pas de souci.
Par contre, pour aller dans des secteurs à phlébotomes, je lui avais mis Spot-on de Clément Thékan. Pas de mauvaise réaction non plus mais un peu gras à mon goût... Très long à mettre pour que le produit rentre dans la peau et non dans les poils.

Point commun entre Forman et Saga : lésions dûes à une allergie aux puces dont elle était couverte quand elle a été récupérée en début d'année.
Elle a été très bien soignée par ses différentes nounous mais quand je l'ai récupérée, fin juillet, il persistait quelques zones résistantes aux soins prescrits (nettoyage matin et soir à la Bétadine) par la véto qui m'a dit que Saga garderait toujours une fragilité sur ce point et qu'il fallait tout faire pour éviter une nouvelle infestation.
Depuis plusieurs semaines maintenant, je lui donne de la propolis par voie orale, tous les jours. C'est un antiseptique et un antibactérien naturel. Au bout de 10 jours de cure, on a déjà remarqué un net changement et à présent on a même du mal à retrouver les zones concernées. C'est quasiment terminé. Elle ne se gratte plus, ne se grignote plus les croûtes. On continue encore un peu et après l'arrêt, on verra ce que ça donne. Au début je lui mettais aussi un peu de pommade à la propolis après avoir désinfecté la peau mais maintenant je ne lui donne que la propolis en gélules.
L'avantage d'habiter à notre altitude (presque 1200m), il n'y a pas de puces... Des tiques, oui mais pas de puces...
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

Forman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2012 - 10:57

Des nouvelles de Forman ça vous dit?

Aujourd'hui cela fait 1 mois que Forman est officiellement devenu notre toutou notre doudou. Cela fait 15 jours que le pansement a été enlevé. Depuis, les balades ont pris de l'ampleur, chaque jours un peu plus loin mais toujours en laisse. Forman est toujours imprévisible quand il est dehors. Il faut, avant de tenter "l'aventure", que nous lui offrions une médaille avec nos coordonnées, ainsi nous serons plus sereins. Il se pourrait que tout se passe bien et que nous nous fassions trop de noeuds au cerveau mais est ce quelque chose qu'on tente à la légère?!
Bon ça ne nous empêche pas de faire de bonnes balades. Parfois en courant un bon bout, lui poils au vent, moi souffle court. D'abord il faut lui dire deux-trois fois de ne pas mordre sa laisse et ensuite ça va tout seul. Oui Forman a tendance à mordre sa laisse... Ce matin, je lui ai proposé un peu "d'agility", l'ai fait monter sur un banc (un grand tronc d'arbre). Dans l'excitation, il voulait mordre sa laisse mais patronne n'est pas commode. Il a fini par arrêter ça et il a marché sur le banc, est passé sur l'autre attenant et je l'ai bien félicité à son arrivée. Le tout en laisse bien entendu, c'est plus simple. ;)
Dimanche matin, Forman a montré un grand intérêt pour de grandes flaques. Il voulait jouer dedans mais comprenez bien qu'en laisse ce n'est pas ce qu'il y a de plus simple. Mais maintenant je sais une chose: Forman aime l'eau! :roll:

Aujourd'hui j'ai pris l'appareil photo mais le temps ne s'y prêtait pas alors les clichés sont comme ils sont:
Forman - Page 3 Image111
Forman - Page 3 Image212

Dans la forêt lugubre, il y a plein de chemins, de quoi s'en mettre jusqu'aux oreilles mais on se les garde sous le coude pour l'instant. Avec la pluie, la chasse,.... on évite le coin. Aujourd'hui on aurait pu mais il ne faut pas avoir peur des bruits de la nature qui dans ce brouillard vous donnent un peu la trouille. Un décor digne d'Halloween et je ne crois pas que ce soit mon bearded qui me rassurera... :pale: Ce matin on a juste fait un petit tour à l'intérieur et avons été survolés par un gros rapace....qui n'a suscité aucun intérêt chez Forman, lui ce qui l'intéresse ce sont les gens. Dés qu'on croise quelqu'un il veut lui sauter dessus. Le mieux donc c'est de passer à côté des gens pour pouvoir corriger le défaut. Et comme il a une bonne bouille, les gens n'ont pas peur. Tant mieux je me vois mal faire le même exercice avec un molosse! affraid
En revanche, il y a des trucs que Forman n'aime pas: ce sont les camions, les scooters et le manitou du paysan. Mais j'arrive à gérer, j'appréhende le coup, le colle contre ma jambe, lui câline la tête et il semble rassuré.

Pendant les 15 jours passés mon mari était en vacances. Nous avons avancé nos travaux dans la maison, l'occasion de constater une fois de plus que là où nous sommes Forman veut être. Que vous perciez la dalle ou que vous fassiez du plâtre, que vous cassiez une cloison ou que vous passiez l'aspi de chantier,.... il est là que vous le vouliez ou non. Au risque de se coller du plâtre, ou de se prendre une cloison sur la tête. En tous cas, c'est remarquable à quel point rien ne l'effraye.
Voici quelques photos de Forman et les travaux:

Forman - Page 3 Image910
"Je garde un oeil sur tes outils patron"

Forman - Page 3 Image510
"Mais oui il reste une petite place vous faites pas de soucis"

Forman - Page 3 Image410
"Pas mal cet emballage". A peine la porte déballée que Forman est couché sur l'emballage.

Forman - Page 3 Image112
"Toujours un oeil sur mes moutons, même si je n'ai pas le droit d'aller partout."

Voilà pour les news, tout se passe bien pour nous. Le problème de peau est aussi résolu, il nous reste un shampoing à faire ce soir.
Il a repris du poids (3 kilos à la dernière pesée). Son poil repousse bien, le toilettage se passe pas trop mal.
Bonne journée à tous ☀
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Forman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2012 - 11:37

"Forman toujours présent" tel est sa devise :D

merci pour ces bonnes nouvelles et jolies photos ❤

ça fait plaisir de voir qu'ils s'acclimatent aussi vite et bien nos adoptés :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Forman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 3 EmptyMar 6 Nov 2012 - 12:24

Rhôoooooooooooooooooooooooo !!!! C'te bonne bouille, il est craquant le loulou.... ❤ ❤ ❤
On voit qu'il est de la même famille que les miennes :D , elles aussi sautent sur les gens enfin surtout Elfie....ce qui n'est pas toujours bien vu :evil: , donc j'anticipe....car je vous dis pas l'état en ce moment....à sortir 3 fois par jour dont une fois lâchées sur le chemin du bois au milieu des champs.... elles s'éclatent les filles.... sans compter entre temps dans le jardin...Lorsqu'elles rentrent c'est les 4 pattes dans un seau d'eau tiède.... :D

Elfie aussi mord sa laisse de temps en temps et elle, ça veut dire alors vous me lâchée que je puisse courir...
Je pense que pour Forman il n'y a aucun risque qu'il se sauve....c'est un berger, il n'est jamais loin de son troupeau et de plus il aurait trop peur de vous perdre....

Si cela peut vous rassurer on peut faire l'essai avec les 2 miennes, en meute ils reviennent plus facilement :D

Câlins à Forman ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forman - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forman   Forman - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forman
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Forman
» ADOPTE-FORMAN
» Forman le toiletteur!
» ADOPTE-FORMAN en refuge SDA de Nice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: