SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 6 mois et pas propre du tout!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
naturesev
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : estaires 59940
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/11/2012

6 mois et pas propre du tout!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: 6 mois et pas propre du tout!!!!!!!!!!!!!   6 mois et pas propre du tout!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 10:13

Bonjour,
J'ai eu la bonne surprise dimanche de voir arriver chez moi un petit bearded adorable de 6 mois! (c'est mon amoureux qui me l'a offert!!)
Le gros problème c'est qu'il n'est pas propre du tout :evil: (l'éleveuse a pourtant promis à mon ami que le chien était propre...)
Je le sors très régulièrement, le félicite quand il fait dehors......mais il fait la petite et la grosse commission dans la maison au milieu de la pièce principale.
Il va se cacher ensuite donc je pense qu'il a compris qu'il a fait une bêtise.
La nuit, par contre il est propre (mais il dort en cage).

A part cela, c'est un amour!!!! En plus, il est très beau!! :farao:

Autre souci, je ne trouve pas ses testicules (heu, oui, c'est bien 1 mâle!!et je sais aussi où cela se trouve habituellement!!!! :shock: ).........
Il ne lève pas la patte pour uriner.......

Si quelqu'un peut m'aider...... :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

6 mois et pas propre du tout!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et pas propre du tout!!!!!!!!!!!!!   6 mois et pas propre du tout!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 11:02

Le chien ne comprend absolument pas qu'il a fait une bétise, il se rend simplement compte que vous êtes fachée. Un chien sait decripter vos mimiques et votre langage corporel même si vous ne lui dite rien (un soupir, un haussement d'épaules etc)

Quand il fait dans la maison ignorez le et surtout ne nettoyez pas devant lui. Faites le sortir tranquillement ou mettez le dans une autre pièce et ensuite nettoyez.
Sortez le systématiquement après les repas et surveillez qu'il fait ses besoins dehors et non pas qu'il joue (parfois ils s'amusent et oublient ce pourquoi nous on les mets dehors). A 6 mois pour un mâle ce n'est pas vraiment étonnant qu'il y ait encore des accidents.

A combien de repas est il par jour ?

Normalement 6 mois oui vous devriez sentir les testicules, c'est à surveiller et si ils ne sont pas descendus à 1 an il faudra faire une echographie voir ou ils sont (si ils sont bien là) et éventuellement operer pour les enlever pour éviter un risque de cancérisation.

Le lever de patte n'est pas lié (il y a des mâles castrés jeunes qui lèvent la patte) et chez les bearded il est assez tardif en général :D
Revenir en haut Aller en bas
naturesev
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 52
Localisation : estaires 59940
Emploi/loisirs : assistante maternelle
Date d'inscription : 09/11/2012

6 mois et pas propre du tout!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et pas propre du tout!!!!!!!!!!!!!   6 mois et pas propre du tout!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 13:22

Je ne parle pas d'accident! Je sors mon nounours toutes les 15 minutes!!!!!! Il rentre pour faire ses besoins et se cache (c'est en le voyant tout bizarre que je comprends qu'il a encore fait une bêtise!)
C'est dommage car à part ce souci, il est vraiment adorable et obéissant... :D
Je l'emmène partout avec moi.il a juste trés peur de la circulation, mais je pense qu'il va finir par s'habituer. Mardi, j'ai du revenir de l'école avec le chien dans les bras+la poussette+les enfants (je suis nounou). Les gens me regardaient un peu bizarrement... lol!
Il mange le matin vers 8h et le soir vers 18h. Il semble trés productif au niveau selles!
J'ai toujours eu des chiennes, c'est mon 1er mâle et mon 2ème bearded.
Contrairement à mon 1er bearded, Hastuce (c'est son p'tit prénom) préfére être dehors que dedans! Je vais investir dans une niche extérieure car il se couche à même le sol sur la terrasse et j'ai peur qu'il attrape froid...
Il tourne en rond dans la maison alors que dans le jardin, il est trés calme!
Ah si !!! Il adore le canapé quand j'y suis!!!!!!
Moi, je pense qu'il comprend beaucoup de choses. Il semble trés intelligent!!
Il m'a de suite adopté! Il n'obéit pas du tout à mon ami alors qu'avec moi, ça va tout seul! :P
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

6 mois et pas propre du tout!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et pas propre du tout!!!!!!!!!!!!!   6 mois et pas propre du tout!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:01

Je ne sais pas d'ou vient votre bearded mais il était peut être en chenil ou en enclos avec de quoi s'abriter, il n'a peut être pas l'habitude d'une maison et si il vivait en chenil avec box pour lui intérieur et extérieur c'est pareil.
Si il voit que vous êtes fachée (votre phrase "je comprends qu'il a encore fait une bêtise" est révélatrice :D ), forcément il se cache. Et il s'est peut être fait disputer avant d'être chez vous parce qu'il avait fait ses besoins.

Si il était chez une éleveuse c'est peut être pour ça qu'il vous obéit à vous et à pas à votre ami, il n'a peut être pas l'habitude des hommes, ça viendra un peu à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

6 mois et pas propre du tout!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et pas propre du tout!!!!!!!!!!!!!   6 mois et pas propre du tout!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:03

S'il était propre chez ses anciens propriétaires, vu son âge, l'acquisition ne devait pas être faite à 100 %, ou était en cours... Et là, il change de maison et d'habitudes..
Il est encore jeunot ce petit père ! c il vient d'arriver, il est perturbé, il faut peut être lui laisser un peu de temps et faire comme avec un bébé, avec de la patience... et tout se mettra en place... :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

6 mois et pas propre du tout!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et pas propre du tout!!!!!!!!!!!!!   6 mois et pas propre du tout!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 10 Jan 2013 - 16:25

Mon Darius faisait ça aussi. Il rentrait spécialement pour faire ses besoins au milieu du salon ! Ca s'est passé et si je ne me trompe pas, il a été propre à 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 mois et pas propre du tout!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: 6 mois et pas propre du tout!!!!!!!!!!!!!   6 mois et pas propre du tout!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 mois et pas propre du tout!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FANIE
» RAINBOW
» BROOK - Marraine : Splashbac
» Bonjour tout le monde !
» Gilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: