SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 SOPHIE : la p'tite soso

Aller en bas 
+7
Laurence
prudence
fidji
Béné
laure
Sylvie
La P'tite Soso
11 participants
AuteurMessage
La P'tite Soso
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : SAUMUR (49)
Emploi/loisirs : Ajoint Administratif/J'adore mes chiens
Humeur : Tjrs avec de l'humour
Date d'inscription : 17/12/2008

SOPHIE : la p'tite soso Empty
MessageSujet: SOPHIE : la p'tite soso   SOPHIE : la p'tite soso EmptyMer 21 Jan 2009 - 18:02

Bonjour à tous,

Je m'appelle Sophie j'ai 41 ans, je suis mariée et j'ai trois filles (15,13 et 4 ans).Nous habitons Saumur (le pays du bon vin!!!) dans le Maine et Loire.J'ai toujours adoré les chiens. J'ai commencé par avoir un colley (Moka) et un loulou de poméranie (Ghost). Malheureusement Moka nous a quitté à l'âge de 10 ans en trois jours de temps. Il venait de contracter la piroplasmose et il a fallu prendre la pire décision que l'on ai à prendre, le faire euthanasier. Il nous restait notre pépère Ghost (16 ans) mais le pauvre, aveugle, sourd et à moitié paralysé, souffrait attrocement, il a fallu alors là encore, prendre quelques mois après le départ de Moka cette horrible décision. Anéantie par nos gros chagrins nous ne voulions pas reprendre de chien tout de suite. Et puis les mois ont passé et nous avons pris notre Brindille (Bouvier Bernois). Sur nos deux précédents chiens, c'est vrai qu'ils avaient été jeunes, qu'ils nous avaient fait des bétises mais là, je crois qu'on a battu le recors...et elle continue, elle a décidé de nous mettre la barre très haute la bourrique !!!!
Bref, on s'était dit que peut-être elle s'ennuyait alors nous avons décidé d'adopter un chien. Nous n'avions pas de préférence en race et un jour je suis arrivée chez Sylvie.... je m'en souviens bien car il y a 1 an de ça...Sylvie m'a expliqué le travail de l'association et m'a écouté. Et puis trois jours plus tard.... elle m'appelait (c'était un vendredi soir)pour me dire qu'il y avait un pauvre loulou qui dépérissait à la spa de Concarneau depuis 3 mois, que c'était un cas d'urgence.
Juste le temps d'en parler à mon mari, qu'il dise OK, que Sylvie contacte Isabelle et son mari (qui habitent Nantes) et cette formidable chaîne de solidarité s'est mise en route à une vitesse folle.... Uskin était sorti de la spa le lendemain matin dés l'ouverture par Isabelle et son mari. Ils ont fait la route pour aller le chercher, le laver et nous l'amener chez Sylvie....et le soir même nous adoptions notre Uskin. Quand je raconte cette belle histoire j'en ai à chaque fois la chaire de poule !!!! Encore merci à vous pour tout ça.
Notre Uskin est une vraie crème, peut-être un peu trop solitaire c'est vrai, mais bon, la vie n'a pas été facile pour lui (il a eu deux maîtres et un abandon à la spa) et encore je trouve qu'il n'est pas difficile du tout à vivre. Il y a juste le fait qu'il a du mal à rentrer dans la maison et qu'il est dans un état horrible autour d'une voiture !!!! Des petites choses que nous n'arrivons pas à comprendre mais peut-être que dans ses anciennes vies, il était peut-être attaché à l'extérieur ? pourquoi se met t-il dans cet état lorsqu'il y a une voiture ? MAIS il a aussi ses moments de tendresse...et là j'adore. Sinon pour en revenir à notre grosse mémère et bien malgré l'arrivée d'Uskin elle ne s'est pas calmée pour autant et continue ses exploits, elle a pourtant 2 ans !!!!

Sinon je souhaitais dire que j'ai mon ordi que depuis deux, trois mois et qu'il n'y a pas un jour où je ne vais pas voir "solidarité bearded", c'est un site convivial, chaleureux et j'adore y suivre la vie de nos petits adoptés.
Il y a plein d'amour dans ce site, bravo à tous...SOPHIE : la p'tite soso Divers042sb7 là c'est le moment de tendresse dont je parle !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

SOPHIE : la p'tite soso Empty
MessageSujet: Re: SOPHIE : la p'tite soso   SOPHIE : la p'tite soso EmptyMer 21 Jan 2009 - 20:14

Merci Sophie de nous avoir raconté aussi bien l'histoire de ton adoption.... c'est vrai que la famille Antéa a fait un sacré bout de chemin pour t'amener Uskin.... voilà encore un exemple de la solidarité... et ton loulou, il en avait vraiment besoin de cette solidarité hein ?
Bon alors, certes, ca n'a pas arrêter Brindille dans ses bêtises lol! mais peut être qu'en fait elle en fait moins que ce qu'elle ferait si elle était seule !! lol! Allez on va le considérer comme ca hein ? lol! Et puis du coup, vous avez trouvé le bonheur avec un beard... c'est quand même super ca aussi !
Plein de caresses à tes loulous et merci de nous être fidèle.... ca fait vraiment du bien de se sentir entourées mine de rien !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 70
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

SOPHIE : la p'tite soso Empty
MessageSujet: Re: SOPHIE : la p'tite soso   SOPHIE : la p'tite soso EmptyJeu 22 Jan 2009 - 17:34

Bienvenue Sophie ainsi qu'à Uskin et à Brindille (qui porte bien son nom :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
Béné
super posteur
Béné


Nombre de messages : 217
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

SOPHIE : la p'tite soso Empty
MessageSujet: Re: SOPHIE : la p'tite soso   SOPHIE : la p'tite soso EmptyJeu 22 Jan 2009 - 21:46

Super bienvenue :cheers: :cheers: :flower: :flower:
Génial la photo.. avec vos yeux fermés.. trop mimi! ❤
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

SOPHIE : la p'tite soso Empty
MessageSujet: Re: SOPHIE : la p'tite soso   SOPHIE : la p'tite soso EmptyVen 23 Jan 2009 - 10:31

Bienvenue et bravo pour cette adoption, visiblement les loulous sont très calins lol! lol!

:flower: :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

SOPHIE : la p'tite soso Empty
MessageSujet: Re: SOPHIE : la p'tite soso   SOPHIE : la p'tite soso EmptyVen 23 Jan 2009 - 19:03

:flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
Laurence
super posteur
Laurence


Féminin
Nombre de messages : 282
Age : 68
Localisation : ASCOUX / LOIRET
Emploi/loisirs : Assitante Commerciale/ Bearded marche country
Humeur : ESSAI de rester Zen en toute circonstance
Date d'inscription : 14/12/2008

SOPHIE : la p'tite soso Empty
MessageSujet: Re: SOPHIE : la p'tite soso   SOPHIE : la p'tite soso EmptySam 24 Jan 2009 - 15:33

Bienvenue et pleins de papouilles à Uskin et à Brindille
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

SOPHIE : la p'tite soso Empty
MessageSujet: Re: SOPHIE : la p'tite soso   SOPHIE : la p'tite soso EmptySam 24 Jan 2009 - 16:23

Bienvenue !!!!!Uskin : je crois l'adoption LA plus rapide !!!!
repéré sur le net , contact ds la foulée avec le refuge qui n'a pas hésité une seconde pour nous laisser Uskin qui se laissait aller depuis qqs jours et qui inquiétait la responsable du refuge .....
un sauvetage express mais qui a réussi à tt le monde!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
baby posteur
ourson


Féminin
Nombre de messages : 16
Age : 63
Emploi/loisirs : mes chiens fitness
Date d'inscription : 16/01/2009

SOPHIE : la p'tite soso Empty
MessageSujet: bienvenue   SOPHIE : la p'tite soso EmptySam 24 Jan 2009 - 16:26

bienvenue à toi et tes loulous :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.luxbeardie.npage.de
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

SOPHIE : la p'tite soso Empty
MessageSujet: Re: SOPHIE : la p'tite soso   SOPHIE : la p'tite soso EmptySam 24 Jan 2009 - 18:21

Bienvenue et super adoption, plein de bonheur à toute la tribu SOPHIE : la p'tite soso Bbchien
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

SOPHIE : la p'tite soso Empty
MessageSujet: Re: SOPHIE : la p'tite soso   SOPHIE : la p'tite soso EmptyDim 22 Fév 2009 - 15:22

Bienvenue Sophie, ainsi qu'à Uskin et Brindille (j'adore son nom, pour un bouvier bernois....!!!) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SOPHIE : la p'tite soso Empty
MessageSujet: Re: SOPHIE : la p'tite soso   SOPHIE : la p'tite soso Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOPHIE : la p'tite soso
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHARLY - marraine : La Ptite Sosso
» ptite présentation vite fait sur le gaz
» Anne-Sophie
» Sophie - mon bearded pince
» ADOPTEE-GINGER chez SOPHIE-F

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Votre présentation-
Sauter vers: