SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 2 bearded de 10 et 12 ans

Aller en bas 
+18
ukulélé
barbafamille31
peho
nina 33
Nina07
Emeraudeeyes
moc21
simo67
Vivirou
christine
Fran78
Korine
marie thé
Lorraine59
fanfan71
Dedem59
Luchta
Nicole77
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bearded de 10 et 12 ans   2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:41

Où se trouve-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bearded de 10 et 12 ans   2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:49

Au Pays de Galles (donc pas si loin du Shropshire où va vivre bientôt Holly chez mon amie Jane... ;) ), un endroit fantastique. Voici une vidéo - désolée, le commentaire est en anglais, mais même en regardant juste les images... c'est magique !) :

http://vimeo.com/12838789

J'avais fait un résumé en français du commentaire de Lynn Sharpe, l'éleveuse de Brambledale, pour des copains. Ok, c'est le post des 2 petites mamies anglaises ici, mais... je vous le mets quand même, puisqu'elles vont habiter pas très loin de Brambledale, finalement ! Le voici :

Les Beardies se sont succédé chez moi en une longue lignée depuis 1962, tous avec le même caractère : intelligents et sûrs d'eux. Ils calquent leur comportement sur le mien, se relaxent quand je me repose, mais sont toujours prêts pour l'action !

Ils adorent travailler sur nos vieux obstacles d'agility, et quand l'un fait un parcours, les autres attendent leur tour poliment. Ils aiment aussi les jeux de groupe, par exemple le lancer d'anneaux de couleur. Certains, plus individualistes, aiment en attraper le plus grand nombre possible à la fois !

Autre jeu populaire : la course-poursuite en cercle, qui n'est pas sans rappeler la course décrite par le Dodo dans "Alice au pays des merveilles" ! Ils aiment aussi les balades en forêt, avec leurs obstacles naturels qui les font elles aussi souvent se transformer en course-poursuite ! La balade finie, il est temps de se rafraîchir.

Pensée créative et désir de bien faire donnent des résultats utiles à la maison, comme aller chercher et rapporter des objets sur demande – Hanner qui rapporte pantoufles et lunettes par exemple. J'entretiens leur capacité à résoudre des problèmes grâce à des jeux éducatifs en bois. Le rangement des jouets des chiens peut aussi se transformer en activité éducative.

Glenn avait 10 mois à son arrivée ici et n'avait pas été éduqué de la même façon mais, très intelligent, il est en train d'acquérir les mêmes savoir-faire. Après la tonte de la pelouse, lors de laquelle les chiens se tiennent soigneusement à l'écart, l'entraînement à rapporter des objets précis continue !

L'entraînement à faire leurs besoins sur des journaux et non sur leur coussin commence très tôt avec les chiots. Tout petits (ici ils ont 3 semaines), ils commencent à manger de la viande hachée. Au lieu d'être enfermés dans des cages, ils sont autorisés très vite à explorer ce qui les entoure, ce qui développe leur intelligence. Ils se mêlent aux adultes, et donc apprennent grâce à eux.

Je vais garder une petite chienne d'une des 2 portées actuelles, celle de Blodyn, comme je le fais à chaque génération depuis 1964 (j'avais 17 ans). Je peux ainsi remonter le cours des générations – mère, grand-mère, arrière-grand-mère, etc.

A 6-7 semaines, les chiots commencent à partir avec moi, à m'apporter des objets qu'ils trouvent, ils règlent leur conduite sur moi.

Glenn est un père merveilleux avec ses chiots. Il vient de chez un berger en Ecosse, où je l'ai trouvé après avoir longtemps cherché un nouveau mâle qui me convienne.

Une grande part de l'éducation de mes Beardies est basée sur le fait de rapporter sur demande, et on peut commencer à le faire quand ils sont tout petits. Les Beardies gardent toujours un oeil sur moi pendant la promenade et me rapportent toujours ce que je "perds" en route !

Le repas est un moment important de la journée. Les Beardies sont bien élevés et attendent poliment leur ration de viande et d'os. Ils aiment manger chacun de leur côté mais jamais très loin des autres. Quand ils ont fini, ils ont le droit de demander un supplément s'ils en ont envie. Ces règles de politesse sont apprises depuis leur plus jeune âge.

Où que j'aille, les Beardies suivent calmement et en toute confiance. Quand je veux qu'ils restent près de moi, il me suffit de placer mon bâton à ma gauche, ce qui pour eux signifie "au pied". Et ils partent en courant quand je les y autorise. En étant en liberté, ils apprennent à gérer eux-mêmes leur conduite, et c'est beaucoup plus efficace que n'importe quelle laisse. Un Beardie sûr de lui est un chien amical, comme le sait notre facteur !

L'ordre "pas bouger !" est utilisé quand ils doivent rester où ils sont sans me suivre.

Ils adorent voyager dans leur "Beardie Bus", et chacun y a sa place favorite. Ils savent qu'ils doivent rester tranquilles sans me déranger pendant que je conduis. Pendant un long trajet, il est quelquefois impossible de s'arrêter ailleurs que sur une aire d'autoroute pour un peu de détente. Ils s'y comportent tout aussi tranquillement que chez eux.

J'ai passé des années merveilleuses avec mes chiens, et je suis toujours déterminée à conserver le type du Beardie que je connais et que j'aime depuis des générations.
.


Dernière édition par Nina07 le Jeu 28 Mar 2013 - 9:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bearded de 10 et 12 ans   2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 8:57

j'adore le travail de Lynne Sharpe, et j'aime beaucoup ses beards qui sont plus proche des bc d'origine...mais ça c'est un autre débat :D :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bearded de 10 et 12 ans   2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:00

FABULEUX !!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dedem59
mega posteur
Dedem59


Féminin
Nombre de messages : 578
Age : 86
Localisation : Marquillies
Emploi/loisirs : retraitée, mes loisirs : bricolage, jardinage, couture,
Humeur : positive
Date d'inscription : 20/07/2010

2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bearded de 10 et 12 ans   2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:39

J'admire la patience de cette éleveuse ! Il faut une bonne dose d'autorité dans un gant de velours pour obtenir ce résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bearded de 10 et 12 ans   2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:45

Quelle qualité de vie elle offre à ses poilus !! :bball:
Je culpabilise de me sentir si nulle à côté d' elle ! :pale:
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bearded de 10 et 12 ans   2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 10:51

Nicole77 a écrit:
Quelle qualité de vie elle offre à ses poilus !! :bball:
Je culpabilise de me sentir si nulle à côté d' elle ! :pale:

si on avait les mêmes étendues de terre nos beards aussi auraient cette qualité de vie.
Mais bon avec nos moyens on essaie de faire au mieux et c'est déjà bien. Je ne pense pas que l'on soit nul à côté de Lynne Sharpe juste un peu petit... :D
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bearded de 10 et 12 ans   2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:32

Oui mais malgré tout, espace ou pas, sa relation avec ses Bearded est vraiment merveilleuse, je suis comme Nicole quand je vois comment elle se fait comprendre d'eux, alors que j'ai souvent du mal à me faire obéir, avec une seule Beardinette ! :evil:
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bearded de 10 et 12 ans   2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:38

Nina07 a écrit:
Oui mais malgré tout, espace ou pas, sa relation avec ses Bearded est vraiment merveilleuse, je suis comme Nicole quand je vois comment elle se fait comprendre d'eux, alors que j'ai souvent du mal à me faire obéir, avec une seule Beardinette ! :evil:

oui, oui, je suis tout à fait d'accord. Elle fait un travail merveilleux avec ses loulous :D
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bearded de 10 et 12 ans   2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 11:39

Oui , il me semble que certaines personnes ont un don pour être à ce point en si étroite communication avec leurs animaux.
J' ai connu un éducateur canin qui avait cette capacité à se faire comprendre d' un chien dès la première seconde.
Impressionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bearded de 10 et 12 ans   2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:02

Bon, alors : quand est-ce qu'on loue un mini-bus pour aller dire coucou à Holly la Beardinette adoptée par ma copine Jane, et rendre visite à Lynn Sharpe à son élevage de Brambledale ???... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bearded de 10 et 12 ans   2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:14

Bon alors , qui prend le volant ? :lol:
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bearded de 10 et 12 ans   2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:20

ouille !!!! la conduite à gauche pas pour moi, par contre je risque de craquer pour un loulou :D :D :D

Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bearded de 10 et 12 ans   2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 12:35

Et moi qui n'ose pas sortir seule avec les 3 !!! Respect à cette dame ! J'ai encore ENORMEMENT de choses à apprendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bearded de 10 et 12 ans   2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 13:59

En voyant les loulous de cette dame , je me suis fait une réflexion , peut-être idiote : quand parfois nous doutons que tel ou tel chien soit pure race , ne serait-ce pas qu' il serait plus proche du chien d' origine qu' elle tient à perpétuer ?
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bearded de 10 et 12 ans   2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 14:40

je suis admirative et je pense egalement que cette dame fait un travail formidable mais je crois que les espaces et le fait que les chiens soient en meute facilitent les choses
plus il y a des chiens et moins ils dependent de l'homme et donc gardent cet aspect et se besoin de travailler
a la maison , trois bearded et tous differents dans la morphologie et le carcactere, edison est celui qui ressemble le plus a cet elevege sur tout les points
hier en regardant le video, je disais a ma collegue que pour moi, le vie de cette dame serait le reve
je veux bien conduire a l'anglaise pour pouvoir admirer son elevage et travail
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bearded de 10 et 12 ans   2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 15:49

:?: :?: :?: :?: Mais ils ont les poils coupés ses chiens ?
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bearded de 10 et 12 ans   2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:12

Pas du tout, Vivirou, les Bearded de Brambledate ressemblent au Bearded tel qu'il serait si on n'avait pas favorisé le gène "poil long" au fil du temps ! Le standard du Bearded d'origine précise par exemple qu'il ne doit pas avoir les poils qui recouvrent les yeux ! Non seulement Lynn Sharpe ne coupe pas les poils de ses chiens mais elle explique qu'ils n'ont besoin d'aucun entretien... :D
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bearded de 10 et 12 ans   2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 16:32

Nina07 a écrit:
Non seulement Lynn Sharpe ne coupe pas les poils de ses chiens mais elle explique qu'ils n'ont besoin d'aucun entretien... :D

Ca laisse rêveur !! :roll: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bearded de 10 et 12 ans   2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 18:41

Spotty de Loulane vient de là bas il me semble ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bearded de 10 et 12 ans   2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 19:44

Finalement, le gêne sans poils longs c'est pas mal :D Moins de boulot !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bearded de 10 et 12 ans   2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 20:03

Vivirou a écrit:
Finalement, le gêne sans poils longs c'est pas mal :D Moins de boulot !!!!

C'est sûr, ça !!!

Pour Loulane, je crois effectivement que tu as raison, Lorraine, il me semble me souvenir qu'un de ses chiens vient de là-bas... Sinon il y a Wolfie, une de ceux de Martine et Pierre Gsell, en Alsace, dont la mère est une Brambledale. http://pierre.gsell.pagesperso-orange.fr/Wolfie.htm
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bearded de 10 et 12 ans   2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2013 - 22:19

Magnifique, formidable!!! Ces grands espaces et tous ces beardeds en liberté, obeissants c'est vraiment un rève, de l'herbe bien verte et des chiens avec des poils qui ne demandent pas d'entretien, comme ils ont été crées à l'origine, car n'oublions pas que ce sont des chiens de troupeaux rustiques, cela aussi j'en rève car j'habite le sud et l'herbe est plutot jaune et les herbes sèches une calamité pour les poils de mes beardinettes elles restent acrochées dans leur fourrure et je passe une bonne heure pour les enlever après chaque sorties, heureusement que nous allons souvent dans les Alpes ou l'herbe est plus verte!!! Je ne connaissais pas cet elevage je suis admirative, j'aimerais vraiment y aller, en attendant je pourrais toujours regarder les videos. Encore merci et bravo de nous avoir fait partagés ces belles images!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Korine
super posteur
Korine


Féminin
Nombre de messages : 204
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 06/08/2012

2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bearded de 10 et 12 ans   2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 7:32

Merci pour la découverte de ce beau site! Rustiques, poils courts , grands espaces: retour à la vraie vie des beardeds!!!!! Au diable, les brushings, les noeud-noeuds et la manucure!!! :D
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bearded de 10 et 12 ans   2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2013 - 7:41

lol! Ce qui est rigolo, c'est que cette vidéo de Brambledale fait toujours cet effet-là sur tous les gens qui la voient - moi y compris, quand un copain me l'a montrée pour la 1ère fois !!! Je voulais partir TOUT DE SUITE là-bas !!! :lol: :lol: :lol: Le plus dur, quand on va rendre visite à Lynne Sharpe, ça doit être de résister et ne pas repartir avec un chiot de chez elle !!! :twisted: (même si, bien entendu, on ne changerait nos Beardinous bien aimés et leurs longs poils pour rien au monde !). Je pense sérieusement aller voir ma copine Jane dans le Shropshire plus tard dans l'année et, c'est sûr et certain, j'en profiterai pour pousser jusque là-bas... Aïe ! Pourvu qu'il n'y ait pas de portée disponible à ce moment-là !... :shock:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 2 bearded de 10 et 12 ans   2 bearded de 10 et 12 ans - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 bearded de 10 et 12 ans
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» léo bearded ou pas ?
» ADOPTE-Lary
» Gilou chez Loulane
» Sophie - mon bearded pince
» don de 2 bearded

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: