SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Darius ne va pas bien

Aller en bas 
+23
Lorraine59
Christine et Claude
bvincend
Sylvie
fidji
Marielle
fanfan71
Fybbie
ildiko
Luchta
Emeraudeeyes
marie thé
christine
Diva
Fran78
Fakir
moc21
simo67
hector
nina 33
Nina07
Nicole77
Vivirou
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:32

Si il s'agit bien de la pyro, la tique a peut etre eut le temps de mordre avant de tomber sous l'effet de la pipette, à moins que ces sales bestioles deviennent, comme les virus humains, résitantes aux traitements. pff c'est une calamité ces betioles pour nos coeurs sur pattounes

Je souhaite que le prochain message soit optimisite quant à la santé de Darius. Cramponne toi ti-père



Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 11:36

Ici tout pareil, tout le monde croise doigts et patounes en attendant des nouvelles... Quelle saleté, ces tiques !... :evil: Et surtout, avec nos Beardinous, pas facile de les repérer avant qu'elles aient déjà piqué la peau... Et si c'est le cas, il faut les enlever le plus tôt possible car plus elles restent sur le chien, plus les risques de transmission de maladie augmentent... :pale:

Vivi a l'air de penser que ça pourrait ne pas être la piro, mais alors ce serait quoi ?...

Enfin, attendons la suite avant d'épiloguer...
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:32

Je pensais avoir remis un post mais non à priori...Je suis perturbée... C'est bien la pyro. Il a trouvé des pyroplasmes dans son sang. Le reste des examens est bon. Seulement, il est inquiet car mon loulou a de fortes douleurs au niveau de la tête :(Il va donc lui faire des radios en début d'aprem. J'attends le coup de fil...Je vous tiens au courant. Merci à tous pour votre soutien ❤
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:34

nina 33 a écrit:
heureusement que vous avez réagi rapidement - la piro se soigne très bien et très vite quand elle est prise à temps (BAMAKO en a fait une l'an dernier et dès le lendemain il était en pleine forme) - à la suite de ça, notre véto nous a conseillé CERTIFECT (au printemps et en automne périodes où les tiques sont les plus actives chez nous) parce qu'il est plus dosé en principe actif spécifique aux tiques .

Courage, ça va aller

Grosses caresses à vos poilus et bisous de la famille BAMAKO

Justement mon véto m'en a parlé du CERTIFECT. Il est contre car cela fatigue beaucoup le chien d'après lui...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:42

Courage Vivi, j'espère que ton véto ne va pas te faire attendre trop longtemps... On est tous avec toi, suspendus à la messagerie dans l'attente des prochaines nouvelles qu'on espère tous bonnes. ❤

Depuis qu'on a appris la nouvelle ce matin, je fais des recherches sur la piro et sur les tiques, et je viens de trouver ça :

http://www.greenweez.com/oskan-medaille-anti-tiques-tic-clip-p5872?ectrans=1&gclid=CIWElMnUmrcCFXMctAodaxwAxQ

Quelqu'un connait ?... Parce que si ça marche, je vais en commander pour mes 2 louloutes, bien que je ne sois pas dans une région où la piroplasmose est aussi répandue que dans d'autres (on a déjà la leishmaniose, nous, alors merci, ça suffit...)... Ce serait peut-être une bonne idée pour Vivi, afin d'éviter que ça se reproduise pour Darius et protéger aussi ses copains.
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 12:59

Oh nonnnnn je croise moi aussi totu ce qui est possible, j'attends des nouvelles en espérant qu'elles soient bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:08

sur les radios, on voit surtout l'os, a qUelle pathologie pense le véto?
les maux de tete de darius sont peut etre a cause de la température élevée comme chez l'humain
j'espère que ce soir nous aurons de meilleures nouvelles
bon courage vivirou et gros calins a darius(le bearded est tellement joyeux, dés qu'ils sont malades, ils nous font beaucoup de peine)
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:09

oh non 😢 je serre les pouces bien fort

allez petit loulou, soit fort
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:31

christine a écrit:
sur les radios, on voit surtout l'os, a qUelle pathologie pense le véto?
les maux de tete de darius sont peut etre a cause de la température élevée comme chez l'humain
j'espère que ce soir nous aurons de meilleures nouvelles
bon courage vivirou et gros calins a darius(le bearded est tellement joyeux, dés qu'ils sont malades, ils nous font beaucoup de peine)

En fait, dès que tu lui touches la tête il pleure...
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:38

Nina07 a écrit:
Depuis qu'on a appris la nouvelle ce matin, je fais des recherches sur la piro et sur les tiques, et je viens de trouver ça :
http://www.greenweez.com/oskan-medaille-anti-tiques-tic-clip-p5872?ectrans=1&gclid=CIWElMnUmrcCFXMctAodaxwAxQ

Quelqu'un connait ?... Parce que si ça marche, je vais en commander pour mes 2 louloutes, bien que je ne sois pas dans une région où la piroplasmose est aussi répandue que dans d'autres (on a déjà la leishmaniose, nous, alors merci, ça suffit...)... Ce serait peut-être une bonne idée pour Vivi, afin d'éviter que ça se reproduise pour Darius et protéger aussi ses copains.

Justement Nina, tout à l'heure j'ai évoqué ce produit avec Sylvie.
Mardi prochain, c'est "Chiens Visiteurs" avec mes poilus et la dernière fois, le propriétaire d'un jeune Setter Gordon m'a expliqué que son véto lui avait vendu l'une de ces médailles (une trentaine d'euros) peu de temps avant. Mardi, j'espère qu'il sera présent à la visite et qu'il pourra me donner son ressenti après plusieurs semaines de recul et surtout l'arrivée en force des tiques.
Je vous tiendrai au courant.



Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:41

Vivirou a écrit:
En fait, dès que tu lui touches la tête il pleure...
Pauvre petit père :( :( :(
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: nouvelles   Darius ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:50

Ca y est il vient de m'appeler. La fièvre est redescendue à 38.8, la radio n'a pas montré de pathologie particulière... Il le garde pour la nuit et si demain il a toujours de la fièvre, il va lui faire une ponction car il a peur d'une méningite dûe à la pyro :( Il m'a dit de ne pas m'inquiéter car les méningites se soignent bien chez le chien...Facile à dire... Les heures me semblent interminables...
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 13:51

Mince!
J'espère que ça va aller; heureusement que vous avez pu le voir à temps!
Je trouve que cette année il y a plus de tiques que d'habitude,et les pipettes n'en viennent pas efficacement à bout.
Bon courage! Caresses au p'tit loulou! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:04

C'est sûr que l'attente est pénible, mais les nouvelles sont quand même un peu rassurantes !

Allez, courage ! Il faut y croire et essayer de positiver.

Nous sommes avec vous par la pensée.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:10

Oui, Sylvie, il faut y croire..................Darius va bientôt courir comme un lapin!
On est tous avec toi .
Astuce croise les griffes pour son copain..............elle a déjà fait une piroplasmose , comme Darius, malgré vaccin et pipettes jamais oubliées.
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:16

J'espère qu'il n'a pas de méningite même si soit-disant ça se soigne bien...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:23

Oui moi aussi.... C'est sûr qu'on espère que ce n'est rien, mais si ça se soigne bien....
Allez on fait confiance au véto !
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:43

il est fort possible que se soit à cause de son hyperthermie
j'espère qu'il ne fait pas un syndrome méningé, de toute façon, je suppose qu'il est sous antibio
donne nous vite des nouvelles dés que tu en as


Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:49

je viens juste de poster sur l'autre post et je disais que je craignais un syndrome méningé
si la température descend, c'est bon signe
le véto a t il mis des antibiotiques en route?
en général, les méningites se soignent bien mais sont très douloureuses
courage petit darius, dés que ta température descendra, tu iras mieux et ta maitresse aussi
le temps semble bien long dans ces moments et nous compatissons
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 14:54

christine a écrit:
je viens juste de poster sur l'autre post et je disais que je craignais un syndrome méningé
si la température descend, c'est bon signe
le véto a t il mis des antibiotiques en route?
en général, les méningites se soignent bien mais sont très douloureuses
courage petit darius, dés que ta température descendra, tu iras mieux et ta maitresse aussi
le temps semble bien long dans ces moments et nous compatissons

Oui, un traitement antibios a ou va être commencé
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 15:56

Je viens de voir le post, c'est la série noire en ce moment 🇳🇴 je suis quand même rassurée en voyant que la fièvre a baissé. Je me posais justement la question en voyant que le pauvre loulou souffrait beaucoup, n'y avait- il pas moyen de lui donner de la morphine pour le soulager? Ou c'est incompatible avec le traitement de la pyroplasmose? Je dis ça mais je n'y connais rien,je dis peut-être une bêtise... Quelle saloperie ces tiques, Anggus en a eu 2 cette semaine. Je croise les doigts pour que Darius se rétablisse très vite, on est tellement inquiet pour nos loulous quand on les voit si mal :(
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 16:55

Je découvre le post en rentrant du travail, apparement vous avez réagi très très vite, saloperie de tiques :twisted: , il est entre de bonnes mains, j'espère que tout va très vite renter dans l'ordre, même si on déteste les laisser chez le véto, il va être bien suivi, courage la nuit va être longue
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:02

Le véto a l'air d'avoir été efficace... Bon courage pour cette nuit qui va vous paraitre longue, mais il est entre de bonnes mains !
vivement demain matin ;)
Les produits anti tiques ne sont pas efficaces à 100 % malheureusement.
Parfois, lorsque je vais dans des zones à risques, je les asperge d'huiles essentielles, malgré la pipette... mais certains chiens ont une peau à tiques plus que d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:04

Dernières nouvelles pour aujourd'hui... Il a toujours mal à la nuque, il a fait ses besoin, il boude la gamelle...
La soirée va être longue :( Vivement demain !
Bonne soirée à tous. Merci pour votre soutien et je vous tiens au courant...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2013 - 17:20

En fait, je me dis que pour les tiques, le mieux est peut être de ne pas leur mettre de produit tout au long de l'année mais seulement par période, pour que le corps du chien ne soit pas habitué à ce produit et protège mieux...
Pour Darius, il a été pris à temps alors j'espère très fort qu'il va se remettre progressivement.
Ca m'a fait pensé à Aphrodite et du coup je déplace son post de l'époque dans la rubrique santé.... si tu veux le lire, tu verras à quel point elle n'était pas bien du tout (à un jour près le véto m'avait dit que je la perdais) et elle s'en est remise (heureusement !!!!).

https://solidaritebearded.1fr1.net/t375-aphro-malade

La piro est une maladie qui affectent beaucoup les loulous; J'espère que demain ton véto te donnera de bonnes nouvelles !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Darius ne va pas bien    Darius ne va pas bien  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Darius ne va pas bien
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-PETZI
» mon Uskin ne va pas bien
» bon , et bien obélix c'est moi
» Lullaby à la Baule
» FANIE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: