SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
 

 (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes

Aller en bas 
+39
eureka
evelyne27
Véro 14
joée
Sandra-Dixou
Violaine
gigy
Loulou
laure
barbafamille31
lilly
Nina07
moc21
fanfan71
Christine et Claude
Tylana
Fleury18
Fran78
Nicole77
nina 33
simo67
fidji
nimba 1963
Marielle
Collies
clornide
Diva
Les M&M's
sw_beard
Martine
Emeraudeeyes
Maudinette
ildiko
hector
nadine seimandi
Fybbie
Vivirou
christine
forestier
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes   (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 11:40

Super !!!! Merci à SB !!! Moi, si j'avais eu le choix, je n'aurais pas pris ce risque non plus...
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes   (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 11:58

vraiment super, pas de souci pour une anesthésie.

Mais tu ne dois pas faire la cour (et plus si affinités) aux fifilles ça provoque AUSSI des tachycardies.


Bien chouchouté par ta famille trrrrrrrrrrrrrès z'aimante tu va pouvoir continuer de couler des jours trrrrrrrrrrès z'heureux.

Nous te faisons pleins de papouilles.

Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes   (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 12:03

ça me soulage aussi !!!!!comme ça pas de risque inutile et je pense un grand soulagement pour les maîtres !
même si les vétos étaient confiants , une anesthésie reste toujours une source d'inquiétude sans "risque zéro" quels que soient l'âge du loulou et son état de santé .
et pourtant je "prône" la stérilisation des adoptés afin de les protéger ( lourd débat !!!) mais quand on sait à l'avance qu'il y a un problème , cardiaque de surcroît , je me dis qu'il faut tout prendre en considération .
Promis , Opium , tu ne chercheras pas à "fauter"???!!!!!!!!!penses à ton coeur !!!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes   (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 13:18

Nous avons pris cette décision pour ne pas prendre de risque et ne pas nous sentir responsables au cas où, malgré toutes les précautions et les avis positifs des vétos, quelque chose serait arrivé à ce petit loulou !
Maintenant, si Christine et Claude décident un jour de le faire, nous les suivrons dans cette démarche, bien sûr !
Longue vie à toi Opium, avec ta famille si aimante !  ☀ 
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes   (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 13:32

fanfan71 a écrit:
Nous avons pris cette décision pour ne pas prendre de risque et ne pas nous sentir responsables au cas où, malgré toutes les précautions et les avis positifs des vétos, quelque chose serait arrivé à ce petit loulou !
Maintenant, si Christine et Claude décident un jour de le faire, nous les suivrons dans cette démarche, bien sûr !
Longue vie à toi Opium, avec ta famille si aimante !  ☀ 



tout à fait d'accord avec toi !!!!!! ;) 
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes   (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 13:42

Un poids en moins pour tout le monde  ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes   (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 13:58

Voilà, plus d'inquiétude !

Profitez bien de votre vie ensemble  ☀ 
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes   (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 EmptySam 4 Jan 2014 - 15:33

Ouf, je me sens soulagée moi aussi, malgré tout ! Je connais plusieurs chiens mâles non stérilisés qui se conduisent tout à fait bien avec les demoiselles, donc c'est ce qu'on attend aussi du joli Opium ! Et merci à SB de cette "entorse" au règlement bien justifiée !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes   (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2014 - 8:12

même si pour diverses raisons je suis pour la castration et la stérilisation, dans le cas présent la décision prise par SB me paraît la plus adaptée au cas de ce petit loulou et ça évite un stress supplémentaire à sa famille

Nous lui souhaitons une longue et belle vie

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Collies
grand posteur
Collies


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Boulogne-billancourt-Hauts-de-Seine
Date d'inscription : 04/07/2013

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes   (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2014 - 11:16

Moi aussi je suis pour la castration et la sterilisation mais la effectivement c'est sans doute mieux de ne pas tenter le diable!
C'est super SB de savoir s'adapter a un cas particulier!

Allez Opium, prends soin de ton p'tit coeur et de ta famille!






Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes   (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2014 - 15:34

Sage décision...mieux vaut ne pas tenter le diable!  ;) Caresses au loulou  ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
nimba 1963
mega posteur
nimba 1963


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,
Humeur : je vais bien - tout va bien
Date d'inscription : 13/11/2011

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes   (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 EmptyDim 5 Jan 2014 - 17:28

MERCI SB!!! Le bon sens est vivant dans ce forum!!! J'ai envie d'embrasser nos fées de SB très fort!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes   (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 EmptyJeu 9 Jan 2014 - 22:03

Bonjour Christine et Claude,
Que de rebondissements mais un dénouement qui doit bien soulager toute votre famille. Opium a vraiment fait de l'effet à SB ;)
On est en train de découvrir les sauts de kangourou chez notre petit Izaro, 4 mois.  C'est vraiment surprenant et drôle. Euh, est-ce qu'Opium fait pareil ? Et quand ils sont adultes ?
On vous embrasse et Bonne Année 2014  :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes   (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014 - 6:44

Anne-Marie, les sauts de kangourou sont inscrits dans les gènes du Bearded  :bounce:  :bounce:  :bounce: , ce sont des chiens-Zébulon et, pour la plupart d'entre eux, ça dure toute leur vie, autant que tu sois prévenue !!!  :twisted:   lol! 

Et c'est pour ça que cela risque d'être un long apprentissage pour Opium d'apprendre à "rester tranquille" (pas dans le vocabulaire Bearded, ça !  ;) ).
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes   (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 EmptyVen 10 Jan 2014 - 8:29

Anne Marie, tu ne savais pas que les bearded étaient aussi appelés "kangouchiens" ? bon... trop tard ! lol!   :bounce: 
Revenir en haut Aller en bas
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes   (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 EmptySam 11 Jan 2014 - 0:33

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: lol! y a plus qu'à faire pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Christine et Claude
mega posteur
Christine et Claude


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 59
Localisation : CH - broye fribourgeoise
Emploi/loisirs : animaux - nature - randonnée - jardin potager - chansons : la vie !
Humeur : toujours positive m'enfin j'essaie...
Date d'inscription : 19/08/2011

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty
MessageSujet: (Hatchoum) mtn Opium co les hélvetes   (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:29

ben oui c pas drôle elle me retient tout le temps. fau dire que je pousse un peu...
les corneilles me narguent alors je pars vite, très vite pour les ratrapper et chui certain que j'arrive à voler si
je cour assez vite..... :bounce: ??

mais quand je cour après les corneilles y a plus rien qui compte, même pas la patronne :roll: 
alors je me fais gronder parcque je traverse les voies de chemin de fer ⭐ 
moa j'comprend pas  scratch j'fai tout bien je par courir et quand jrevien elle me met la longe.........

moa je saute pas comme les kangourou mais je cour aussi vite qu'un guépard! oui oui
et mon  ❤  dans tout ça
ben justement c le problème, elle a tjs peur de me laisser complètement libre du coup la longe traine par terre
et quand j'ai l'intention de m'envoler, ben elle met le pied dessus et ça me stoppe direct. elle aime pas faire ça
mais i faudra du temps que je comprenne que les corneilles ne sont pas comme nous les terriens, elles volent!!!!

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Et_voi11



bon celle là elle s'est mise à l'envers, elle a encore rien compris à l'ordi! pfff...

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Opium_18

eh oui celle là aussi, bon j'vai aller l'aider pacque y a qu'moa qui sait poster des photo....(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Chui_l10

ben voilà  ;) 
elle est belle ma varykennel Hein? ben moa j'préfère le siège pacque jvoi dehors, na!

Revenir en haut Aller en bas
Christine et Claude
mega posteur
Christine et Claude


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 59
Localisation : CH - broye fribourgeoise
Emploi/loisirs : animaux - nature - randonnée - jardin potager - chansons : la vie !
Humeur : toujours positive m'enfin j'essaie...
Date d'inscription : 19/08/2011

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty
MessageSujet: (Hatchoum) mtn Opium co les helvetes   (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014 - 13:48

ben voui j'ai du caractère, et j'aime bien la faire tourner en bourrique, ma patronne.....hihi

Au fait j'vous z'ai pas tout dit, les femelles des voisins ont eu leur chaleurs, et .......ben oui
j'croyais qu'c'était pour moi qu'elles avaient si chaud :oops:  alors j'ai beaucoup pleuré pacque elle
voulait pas que j'aille les trouver, ces nanas. pa cool,  😢 

mais bon à la place on a beaucoup travailler et elle m'a appri des tours, tourner sur moi même, rouler boulé,
à reculons dans un passage étroit, le slalom, faire le huit entre ses jambes, le assis pas bouger, le stop et assis.
Après tous ces exercices, j'avais oublié les nanas et j'pleurais plus. J'était très fatigué.

bon j'aurais ben voulu mettre encore une ou deux photos mais impossible, le serveur ne s'active plus.

c pa grave ce sera pour une autre fois.

pleins de léchouilles
salut les zamis
Opium et sa troupe suisse
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes   (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014 - 14:39

Coucou Opium, tu as l'air drôlement en forme. C'est un bonnet que tu as sur la tête sur la 2ème photo ? C'est rigolo.
Tu vas pouvoir rivaliser avec Forman si ta patronne t'apprend des tours. Vous les bearded vous pouvez être de vrais clowns  :D 
Bisous sur ta truffe qui est bien jolie  ❤ ❤ ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes   (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2014 - 17:11

Chouette, des nouvelles et des photos du bel Opium !

C'est sûr que si les corneilles viennent le narguer, ce pauvre chien  :roll: , coeur fragile ou pas il faut qu'il y aille ! Pfffou, ça ne doit pas être facile tous les jours, de l'empêcher de courir à toute vitesse !... A part ce désagrément, tout a l'air de bien se passer entre lui et sa famille trrrèèès aimante, et ça c'est génial.  ❤ Bravo à sa patronne pour la technique visant à le détourner des filles !  :D 
Revenir en haut Aller en bas
Christine et Claude
mega posteur
Christine et Claude


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 59
Localisation : CH - broye fribourgeoise
Emploi/loisirs : animaux - nature - randonnée - jardin potager - chansons : la vie !
Humeur : toujours positive m'enfin j'essaie...
Date d'inscription : 19/08/2011

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes   (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 12:30

Oui Fran78 (Françoise?) c'est le bonnet de ma patronne...Julie ai volé en passant pacquelle l'avait laissé tombe et moi tout ce qui est parterrem'interesse...
À+ dans l'bus (ch'sai pa quel bus mais au moins ça rime,hihi)
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes   (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 EmptyJeu 13 Mar 2014 - 13:26

Christine et Claude a écrit:
Oui Fran78 (Françoise?) c'est le bonnet de ma patronne...Julie ai volé en passant pacquelle l'avait laissé tombe et moi tout ce qui est parterrem'interesse...
À+ dans l'bus (ch'sai pa quel bus mais au moins ça rime,hihi)

Coucou Opium,
Oui c'est bien Françoise, mais tu sais nous sommes plusieurs sur le site à porter ce prénom.
J'adore ton bonnet, il va très bien à ton genre de beauté.
A bientôt pour d'autres nouvelles. Bisous sur ta truffe  ❤ ❤ ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes   (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 EmptySam 15 Mar 2014 - 21:37

Comme tu es beau mon loulou et tu as l'air de mener une belle vie - BOF les nanas c'est pas bon pour ta santé et ça n'amène que des ennuis, alors ignore les et profite des jeux avec ta famille

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Christine et Claude
mega posteur
Christine et Claude


Féminin
Nombre de messages : 681
Age : 59
Localisation : CH - broye fribourgeoise
Emploi/loisirs : animaux - nature - randonnée - jardin potager - chansons : la vie !
Humeur : toujours positive m'enfin j'essaie...
Date d'inscription : 19/08/2011

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes   (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2014 - 20:56

en 2013, les helvètes avaient fait 600 km pour venir me rencontrer
(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Week_e11

C'était à Orange chez la dame qui m'avait mis au monde!

Aujourd'hui il y a exactement un an que je vis avec eux qu'Est-ce que je suis content
(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Opium_13

C'était en avril nous étions en visite chez Vivirou à Beaumont sur Oise, en camping car, svp!

Y'a d'la joie, d'l'amour, pleins de jeux, des copains et des copines presque à chaque balade bref c'est trop cool

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Opium_15
là on était en balade dans les prés et je joue à cache cache

Et puis j'adore aller me balader en voiture, y faudrait pas qu'elle parte sans moi ou j'aboie
(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 P1020810
je vous en envoierai d'autres par le biais de l'ipad
alors en attendant je vous salue et vous fait pleins de léchouilles
a une prochaine
Opium
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes   (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 EmptySam 2 Aoû 2014 - 21:16

Bon anniversaire d'adoption Opium, c'est cool ta vie en Suisse  :D :D :D 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes   (Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(Hatchoum) maintenant OPIUM chez les hélvètes
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bali chez les helvètes
» CHEESY (maintenant JESSY)
» BEETHOVEN
» Sydney, Samy, Chriss, Forrest et Némo chez Julie et Bruno
» les helvètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: