SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Pas un bearded mais un cousin....

Aller en bas 
+37
nimba 1963
Nina07
moc21
Nicole77
Emeraudeeyes
Maudinette
JULIE ET BRUNO
pipiou
mori
Martine
Fybbie
freddy
Diva
Luchta
Vanessa IVI
jean-luc
grospilou
hector
Dedem59
oasis
lilly
prudence
ildiko
eureka
Sylvie
fanfan71
forestier
fleurinet
ukulélé
Collies
Presqu'intrus
marie thé
nina 33
Fleury18
fidji
Christine et Claude
Fran78
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Pas un bearded mais un cousin.... Empty
MessageSujet: Pas un bearded mais un cousin....   Pas un bearded mais un cousin.... EmptyMer 5 Fév 2014 - 14:52

On nous a appelé à l'aide pour un bobtail pure race de 8 ans se trouvant en refuge à Ceuta en Espagne. Ce pauvre loulou se trouvait dans la fourrière de la honte de Mairena où sa vie ne tenait qu'à un fil.............pour ceux qui ne le savent pas Mairena est une fourrière horrible, les chiens sont nombreux dans les box, très peu nettoyés (ils pataugent dans leurs excréments et n'ont pas une place au sec), peu de nourriture et presque pas d'eau.
Et je ne vous parle de la façon dont on les euthanasie.....
Bref, je n'ai pas pu rester insensible au cas de Néro, c'est son nom ......on a décidé de le sortir sous couvert de l'asso (mais pas de prise en charge) pour qu'il puisse faire partie du prochain voyage.
Il va arriver à Compiègne le 15 ou 16 mars et ira en famille d'accueil chez Françoise (la maîtresse de Foster)......nous cherchons d'ores et déjà des bénévoles pour le rapprocher de sa famille d'accueil.
Si Néro était resté là-bas, il n'avait aucune chance d'être adopté......
Bien sûr, on ne peut pas tous les sauver mais le cas de ce bobtail m'a touché.
Pour les frais, je ne sais pas encore .......je sais qu'il y a beaucoup d'amoureux des bobtails ....
Voici le lien :
http://www.rescue-forum.com/sos-appels-divers-55/sos-pour-refuge-surpeuple-espagne-sauvetage-vers-france-mars-107879/
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Pas un bearded mais un cousin.... Empty
MessageSujet: Re: Pas un bearded mais un cousin....   Pas un bearded mais un cousin.... EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:28

Encore un triste cas  :( Merci Simone  ❤ Dis-nous si on peut faire quelque chose... Il faut le covoiturer de Compiègne à où ?
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Pas un bearded mais un cousin.... Empty
MessageSujet: Re: Pas un bearded mais un cousin....   Pas un bearded mais un cousin.... EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:51

Sylvie, tout est déjà réglé !!!!!!
Une personne qui va de Compiègne sur Louhans va ramener Néro , Françoise le récupérera lors d'une halte et le ramènera chez elle.
C'est un loulou qui va trouver un paradis car il en a bavé.
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Pas un bearded mais un cousin.... Empty
MessageSujet: Re: Pas un bearded mais un cousin....   Pas un bearded mais un cousin.... EmptyMer 5 Fév 2014 - 17:46

Besoin d'un coup de pouce financier pour les frais ? Dis nous  ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Pas un bearded mais un cousin.... Empty
MessageSujet: Re: Pas un bearded mais un cousin....   Pas un bearded mais un cousin.... EmptyMer 5 Fév 2014 - 18:05

Super Simone... Ça me fend le cœur tout ça  :( Merci pour lui
Revenir en haut Aller en bas
Christine et Claude
mega posteur
Christine et Claude


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 59
Localisation : CH - broye fribourgeoise
Emploi/loisirs : animaux - nature - randonnée - jardin potager - chansons : la vie !
Humeur : toujours positive m'enfin j'essaie...
Date d'inscription : 19/08/2011

Pas un bearded mais un cousin.... Empty
MessageSujet: pas un bearded mais un cousin   Pas un bearded mais un cousin.... EmptyMer 5 Fév 2014 - 19:07

ben y'a encore du travail au niveau de la sensibilisation pour que les humains deviennent responsable!!!!.......

c'est pas jojo

sur les photos de l'association de sauvetage, on voit dans quel état Néro était, c'est pas permis de laissé des êtres vivants dans une telle crasse, sans soin ni nourriture adéquate. HONTEUX
 affraid 

Merci Simone et les fées de SB de donner une chance à ce pauvre loulou.

Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Pas un bearded mais un cousin.... Empty
MessageSujet: Re: Pas un bearded mais un cousin....   Pas un bearded mais un cousin.... EmptyMer 5 Fév 2014 - 20:31

:evil: :evil: :( :( 
Revenir en haut Aller en bas
Fleury18
posteur confirmé



Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 56
Localisation : Cher (18)
Emploi/loisirs : psychologue en pédopsychiatrie
Date d'inscription : 02/09/2013

Pas un bearded mais un cousin.... Empty
MessageSujet: Re: Pas un bearded mais un cousin....   Pas un bearded mais un cousin.... EmptyMer 5 Fév 2014 - 22:24

Bonjour Simone,
C'est super pour Nero. Des bobtails, il n'y en n'a plus tant que ça en France et encore moins dans les refuges. S'il y a besoin, on est prêt aussi à participer aux frais. j'espère qu'on aura bientôt des nouvelles de son arrivée et de son adaptation chez Françoise.
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Pas un bearded mais un cousin.... Empty
MessageSujet: Re: Pas un bearded mais un cousin....   Pas un bearded mais un cousin.... EmptyJeu 6 Fév 2014 - 7:23

Pas eu le courage de regarder les photos... Par contre, je participe financièrement si besoin
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Pas un bearded mais un cousin.... Empty
MessageSujet: Re: Pas un bearded mais un cousin....   Pas un bearded mais un cousin.... EmptyJeu 6 Fév 2014 - 7:30

Oh ben c'est sûr, Simone, qu'on n'allait pas laisser Néro dans les conditions que tu décris (comme Vivirou, je n'ai pas eu le courage d'aller voir les photos mais j'imagine très bien...  :evil: )...

Je suppose que tu as contacté "Presqu'Intrus" l'amoureuse des Bobtails pour lui parler de ce "cas" ?...

Ce pauvre loulou sorti de l'enfer va pouvoir se refaire une santé physique et psychologique, c'est super. Bien sûr je peux faire un petit (hélas !) quelque chose pour aider financièrement, moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Pas un bearded mais un cousin.... Empty
MessageSujet: Re: Pas un bearded mais un cousin....   Pas un bearded mais un cousin.... EmptyJeu 6 Fév 2014 - 8:00

pauvres loulous et pauvre BOB ! - depuis hier, j'ai commencé à contacter mes anciens amis du bobtail pour leur signaler ce cas poignant - ils vont diffuser (c'est comme ça qu'on avait réussi à faire adopter dans la Marne un bob de 6 ans qui était dans ma SPA ) et bien sûr tu peux compter sur moi si besoin

En tout cas, pour le moment il est sauvé

Merci à SB et à FRANCOISE

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

Pas un bearded mais un cousin.... Empty
MessageSujet: Re: Pas un bearded mais un cousin....   Pas un bearded mais un cousin.... EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:11

Bien sûr Simone, s'il faut participer financièrement tu peux compter sur moi, c'est super que SB aide ce loulou , pauvre pépère à 8 ans il mérite d'avoir une vie tranquille et heureuse, alors merci de le sortir de cet enfer!!!!et merci à tous ceux qui vont aider à son rapatriement ainsi qu'à la famille d'accueil!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Pas un bearded mais un cousin.... Empty
MessageSujet: Re: Pas un bearded mais un cousin....   Pas un bearded mais un cousin.... EmptyJeu 6 Fév 2014 - 13:26

Les frais demandés pour les vaccins, la castration et les tests maladies méditérranéennes s'élèvent à 100€ environ (SB va avancer ces frais pour preuve que c'est bien une asso qui prend ce pauvre loulou en charge).
Mais, je pense qu'il va avoir besoin de soins vétérinaires lorsqu'il va arriver en France (Françoise prendra rapidement rendez-vous pour faire un bilan complet)......ce loulou était plus que délaissé, c'était plus qu'un objet pour le monstre qui le détenait dans des conditions déplorables............lorsqu'il a été déposé à la fourrière, il n'a pas eu un regard pour Néro lorsqu'il est parti..............
Si vous voulez faire un petit don pour Néro, vous pouvez envoyer vos chèques à Fanfan en précisant au dos que c'est pour Néro.
Merci pour lui......quelle solidarité.... même si ce n'est pas un bearded mais c'est un loulou qui a, lui aussi, le droit de retrouver une gentille famille où il finira sa vie entouré d'amour et de soins.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Pas un bearded mais un cousin.... Empty
MessageSujet: Re: Pas un bearded mais un cousin....   Pas un bearded mais un cousin.... EmptyVen 7 Fév 2014 - 10:37

Si quelqu'un a un manteau pour chien qui ne sert plus.......pensez à Nero, il aura besoin d'un manteau en arrivant en France (il a dû être tondu à ras , le pauvre).
J'attends les mesures du loulou.
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Pas un bearded mais un cousin.... Empty
MessageSujet: Re: Pas un bearded mais un cousin....   Pas un bearded mais un cousin.... EmptyVen 7 Fév 2014 - 12:23

J'en ai un mais petit :( J'ai envoyé un chèque au pire si personne n'en a on peut acheter ?
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Pas un bearded mais un cousin.... Empty
MessageSujet: Re: Pas un bearded mais un cousin....   Pas un bearded mais un cousin.... EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:13

Oui, bien sûr Sylvie.
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

Pas un bearded mais un cousin.... Empty
MessageSujet: Re: Pas un bearded mais un cousin....   Pas un bearded mais un cousin.... EmptyVen 7 Fév 2014 - 13:15

Moi aussi j'en ai un qui est peut ètre petit mais j'attends les mesures de Néro pour vérifier !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Pas un bearded mais un cousin.... Empty
MessageSujet: Re: Pas un bearded mais un cousin....   Pas un bearded mais un cousin.... EmptyVen 7 Fév 2014 - 16:48

Je suis allée voir sur "le bon coin", il y en a quelques-uns pour des chiens plus grands que nos Bearded, par exemple celui-ci :

http://www.leboncoin.fr/animaux/610860224.htm?ca=22_s

et je me disais que, si personne n'a de manteau inutilisé et assez grand pour Nero, on doit pouvoir se cotiser pour lui en acheter un, non ?...

Sinon, toujours efficace et facile à réaliser, la manche longue du pull bien chaud mais qu'on ne met plus - on la coupe, on fait un petit ourlet à l'extrémité coupée, et hop, le tour est joué... Pour un Bob, il faudrait une manche de pull un peu grande taille, pour qu'elle soit assez large...
Revenir en haut Aller en bas
Presqu'intrus
super posteur
Presqu'intrus


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 07/05/2011

Pas un bearded mais un cousin.... Empty
MessageSujet: Re: Pas un bearded mais un cousin....   Pas un bearded mais un cousin.... EmptyVen 7 Fév 2014 - 22:31

simo67 a écrit:
C'est un loulou qui va trouver un paradis car il en a bavé.
Vous connaissez son histoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Pas un bearded mais un cousin.... Empty
MessageSujet: Re: Pas un bearded mais un cousin....   Pas un bearded mais un cousin.... EmptySam 8 Fév 2014 - 14:42

Nero est un bobtail qui appartenait à une personne qui ne s'en occupait pas du tout depuis des années...........un jour, la fille a eu marre de le voir dans cet état de saleté repoussante et elle l'a amené à la fourrière...........elle est repartie sans un regard pour lui.....en fait Nero a été un objet.
C'est un très gentil bobtail, sociable avec les autres chiens.
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

Pas un bearded mais un cousin.... Empty
MessageSujet: Re: Pas un bearded mais un cousin....   Pas un bearded mais un cousin.... EmptySam 8 Fév 2014 - 19:02

Presqu'intrus!!! serais tu interéssée par Nero ? ;)  ce loulou mérite vraiment qu'on s'occupe véritablement de lui, comment peut on négliger un animal à ce point , pourquoi le garder aussi longtemps en l'ignorant? je suis révoltée par tous ces comportements de maltraitance envers nos amis à quatre pattes, vivement que la loi change! si vous ne l'avez pas fait j'encourage toutes et tous ceux qui me lise à signer la pétition de 30 millions d'amis sur le statut de l'animal!!!! la famille qui va l'accueillir aura surement beaucoup de reconnaissance de sa part lui qui n'a reçu ni attention, ni amour depuis tant d'années.
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Presqu'intrus
super posteur
Presqu'intrus


Nombre de messages : 247
Date d'inscription : 07/05/2011

Pas un bearded mais un cousin.... Empty
MessageSujet: Re: Pas un bearded mais un cousin....   Pas un bearded mais un cousin.... EmptySam 8 Fév 2014 - 19:45

J'ai découvert l'histoire de Néro hier.
Malheureusement, je ne peux pas le prendre ; j'ai déjà 3 mâles...

De quel élevage Néro venait avant ses propriétaires ?
Si inscrit sur un L.O., peut-être pourrais-je en parler au club de race...
Revenir en haut Aller en bas
http://bobtailchienberger.forumdediscussions.com/
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Pas un bearded mais un cousin.... Empty
MessageSujet: Re: Pas un bearded mais un cousin....   Pas un bearded mais un cousin.... EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:11

J'ai eu des nouvelles de Néro..............il fait peine à voir, il est perdu et ne se fixe sur personne, il n'a aucune réaction, il ne manifeste rien .............il aboie de désespoir une grande partie de la journée.....vivement le 15 mars.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Pas un bearded mais un cousin.... Empty
MessageSujet: Re: Pas un bearded mais un cousin....   Pas un bearded mais un cousin.... EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:16

Le 15 mars ???  ⭐  Mais c'est horriblement loin, ça, s'il est dans cet état... Il n'y a pas moyen de le sortir de là plus tôt ?...  :( 
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Pas un bearded mais un cousin.... Empty
MessageSujet: Re: Pas un bearded mais un cousin....   Pas un bearded mais un cousin.... EmptyJeu 13 Fév 2014 - 9:58

Non, Nina, Néro fait partie d'un sauvetage du refuge de Ceuta , le voyage est programmé le 15 mars pas avant (je crois qu'il y aura une soixantaine de chiens surtout des galgos et des chats)......il a été vacciné, tatoué, castré et testé maladies méditerranéennes .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas un bearded mais un cousin.... Empty
MessageSujet: Re: Pas un bearded mais un cousin....   Pas un bearded mais un cousin.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas un bearded mais un cousin....
Revenir en haut 
Page 1 sur 19Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Urgent...........ce n'est pas un bearded mais.....
» Bearded non LOF mais très typé a donner Dept 59
» Un bearded ?
» General IKO
» Gilou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: