SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Astuce chez Simo67

Aller en bas 
+81
Vanessa IVI
eureka
gaaagou
mamily59
NINO-one
first lady chanel
evelyne27
Laurence
aquatam
fredmary
barbafamille
joée
chon 62
lilly
pipiou
marie helene de picardie
marie thé
francoise de la picardie
Fakir
annie
Fybbie
forestier
Nina07
Les M&M's
moc21
Fran78
ginivir
grospilou
Korine
Vivirou
sylvieL
fred06000
FBI
vidocq76
Marielle
nimba 1963
christine
simo67
sysy
Arwen
ildiko
nina 33
isabelle
Dedem59
Diva
mori
anne.duriaux
hector
Gilou
Maudinette
fidji
fanfan71
Luchta
Martine
Nicole77
Bayou05
william
gribouille
Sylvie
Lorraine59
cepola
calypso
mnl
bella
Liz
coquillage
lilooux
jean-luc
Emeraudeeyes
vancan
Chaos-City
campbell
Anne
dedette
prudence
chewbaka
laure
oasis
Diana
clornide
domi
85 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Astuce chez Simo67   Astuce chez Simo67 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:47

Notre choupinette va mieux, elle dort maintenant un peu plus dans la journée , il faut dire qu'elle a beaucoup d'exercice.Elle est avec nous dans le jardin tous les après-midis, elle court à droite et à gauche après les merles et................se roule dans les fleurs sèches des arbres à papillons que je suis en train de tailler puis elle rentre dans la maison et se secoue généreusement transformant la maison en déchetterie végétale (je ne range plus le balai, ce n'est pas la peine)Puis, grande promenade dans les prés et en liberté à présent, elle s'éclate, elle court à perdre haleine mais revient dès que je la rappelle................je pense qu'elle est heureuseOlaf a une deuxième jeunesse depuis qu'Astuce est chez nous (il était devenu un peu pépère), il nous suit, à son rythme, pendant la promenade et ils s'entendent bien maitenant C'est le bonheur dans notre maisonLes photos, ce sera plus tard, car elle a peur de l'appareil et je ne voudrai pas en rajouter à son état d'anxiété mais vous en aurez, promis
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce chez Simo67   Astuce chez Simo67 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:53

quel plaisir de te lire :D
le bonheur est dans ta maison, c'est parfait :bounce:
grosses caresses aux loulous
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce chez Simo67   Astuce chez Simo67 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 16:59

C'est vrai que tes propos respirent le bonheur Simone et ca fait vraiment plaisir !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4763
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce chez Simo67   Astuce chez Simo67 - Page 2 EmptyVen 20 Mar 2009 - 21:51

Que du plaisir de lire tout ça avant d'aller dormir

calins aux loulous :flower: ❤ :flower: ❤ :flower: ❤
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 70
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce chez Simo67   Astuce chez Simo67 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 8:05

Une belle harmonie, beaucoup de bonheur pour tous, c'est génial !
Caresses à Astuce et Olaf.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce chez Simo67   Astuce chez Simo67 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 8:29

Astuce va redonner à Olaf un coup de jeune, c'est bien pour lui. Bravo pour ce que vous faîtes, c'est un vrai plaisir de lire vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Astuce chez Simo67   Astuce chez Simo67 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 10:50

Coucou à tous

Ce matin, j'ai grondé Astuce pour la première fois, en effet Mamzel Astuce commence à contester notre autorité, elle a grogné une première fois envers moi quand j'ai voulu l'écarter car j'allais donner le médicament à Olaf (je préfère car j'ai toujours un peu peur qu'ils se chamaillent, en fait, c'est surtout Astuce qui grogne contre Olaf quand il y a de la nourriture)
J'ai pris ma grosse voix et j'ai envoyé Mamzel Astuce au panier, ce qu'elle a fait tout de suite
...............mais est ressortie et regrosse voix et ordre d'aller au panier où elle est restée jusqu'à ce que je lève la punition, non mais qui c'est qui commande!!!!!!!!!!!
10 mn plus tard, elle a pris une balle et a voulu jouer avec moi, j'ai dit non et ....regrognement et repanier (elle y est restée)
Je crois qu'elle nous teste, on voit qu'elle est de plus en plus à l'aise avec nous, elle essaie aussi de prendre la place du chef chien mais là c'est pas gagné ma filoute!
Est-ce la bonne méthode quand un chien commence à contester l'autorité ? Votre avis m'intéresserait
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce chez Simo67   Astuce chez Simo67 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 11:15

oui oh que oui c'est la bonne façon de procéder !!!!!
Olaf est là et bien installé ...Astuce est arrivée : elle ne vous connaissait pas et visiblement commence à très bien s'installer !!!!!
il faut qu'elle trouve sa place sans piquer celle de mr Olaf !!!!!
donc qd Olaf est en soin : necessité de faire comprenre à miss Astuce que ce n'est pas elle qui doit avoir des soins !!!!!
il faut des fois ( c'est le cas ) les aider à leur faire comprendre que qd c'est le moment c'est le moment et pas que c'est le moment qu'ils ont choisi , eux !!!!!
ce n'est pas pour autant qu'elle se sentira délaissée : ce n'est pas le cas !!!!!
il faut préserver leur place mutuelle : et normalement elle devrait comprendre d'elle même !!!!!
ils se sont déjà acceptés mutuellement donc il n'y a pas de raison que ça dégénère !!!!!!

si la prochaine fois elle s'écarte parce que tu lui demandes et qu'elle le fait sans ronchonner , tu la félicites : ça la confortera à comprendre que là , son attitude est celle que tu attends !!!!
j'insiste sur ce fait car on oublie souvent de les féliciter qd on arrive à corriger un "problème" de comportement : ça fait aussi partie de l'apprentissage "des bonnes manières" comme je dis !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 70
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce chez Simo67   Astuce chez Simo67 - Page 2 EmptySam 21 Mar 2009 - 11:28

Je pense aussi que tu as adopté la bonne attitude.
Il faut qu'elle trouve sa place et bien sûr si elle avait le choix elle prendrait la meilleure :lol:
Il faut continuer avec la méthode de reprise en main "super nany" et laisser à Olaf, ce qui est à Olaf.
Elle ne sera pas plus malheureuse pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce chez Simo67   Astuce chez Simo67 - Page 2 EmptyDim 22 Mar 2009 - 21:25

;)
La demoiselle m'a tout l'air d'avoir hérité du caractère de sa maman..
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Astuce chez Simo67   Astuce chez Simo67 - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 7:04

Ah bon? Car on donnerait le Bon Dieu sans confession à Tequila (sur la photo, elle est tellement mimi avec ses yeux de "chien battu")
Comme on dit, il faut se méfier de l'eau qui dort.............
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce chez Simo67   Astuce chez Simo67 - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 10:05

Continue comme ça Simone et Astuce devrait vite comprendre.... effectivement c'est toi le chef !!! Et elle n'en sera pas malheureuse pour autant, ils ont tous besoin de repères de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Astuce chez Simo67   Astuce chez Simo67 - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:27

Astuce a dû comprendre la leçon, elle n'a pas, pour l'instant, recommencé son petit cinéma de l'autre jour
Nous venons de rentrer de la grande promenade à travers les prés (on en profite encore car, demain, pluie au programme et, là, les prés hum!), on voit qu'elle n'a plus autant besoin de se défouler (à l'inverse des premiers jours après son arrivée), elle ne court plus à perdre haleine mais "normalement" et ensuite elle trottine mais se retourne sans arrêt, elle ne nous quitte pas des yeux, elle est obéissante au rappel (on voit qu'elle a eu une bonne base d'éducation )
Juste une petite inquiétude,je trouve qu'elle ne dort pas assez la journée,sûrement l'anxiété encore (jeudi, je dois rappeler le véto, je lui en parlerai)
Au niveau bêtise dans le jardin, mes 2 loups sont complices:ce matin,ils ont déjà voulu aller au jardin à 7 h 30, bien sûr, je leur ai ouvert la porte fenêtre et, course poursuite (Olaf rajeunit au contact de ma choupinette, c'est fou!) et paf,saut de kangourou d'Astuce qui atterit sur mon érable japonais;résultat 3 branches en moins et pas des plus petites et maintenant, mon acer est squelettique (dire qu'il venait juste de se remplumer un peu car Olaf me l'avait cassé au printemps dernier)
Si mon acer s'en sort après ce traitement, j'ai déjà eu tellement de mal à l'acclimater mais s'il ne s'en remet pas, l'achat d'un autre arbuste sera retenu sur leur croquettes,non mais!!!
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce chez Simo67   Astuce chez Simo67 - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:38

Vois le bon cote de la chose tu vas pouvoir faire pleins de bouture lol!
Moi je n’en jamais autant fait depuis que j’ai astuce et c’est mon entourage qui est content lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Astuce chez Simo67   Astuce chez Simo67 - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:41

Ah ces Astuces, toutes des chipies!
Y en t-il d'autres qui ont des beards nommées Astuce?
Revenir en haut Aller en bas
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce chez Simo67   Astuce chez Simo67 - Page 2 EmptyLun 23 Mar 2009 - 14:54

bah moi à ma maison ya une coco chanel mais je crois qu'on va l'appeler Astuce :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce chez Simo67   Astuce chez Simo67 - Page 2 EmptyMer 25 Mar 2009 - 9:57

dedette a écrit:
bah moi à ma maison ya une coco chanel mais je crois qu'on va l'appeler Astuce :D

:D
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Astuce chez Simo67   Astuce chez Simo67 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:23

Coucou à tous

Pitites nouvelles de ma choupinette qui se sent de mieux en mieux dans sa nouvelle maison et ...qui prend de plus de en plus de place dans nos coeurs eh oui,c'était à prévoir !
Son anxiété et son stress n'ont pas encore disparu (tous les jeudis, je téléphone au véto pour son bulletin de santé ) et je dois surveiller la moindre modification de son attitude .
Pour l'instant ça va.
Hier, au cours de la promenade , première rencontre d'Astuce avec une cigogne (il y a un nid tout près et les cigognes se promènent dans les prés), à se tordre de rire!!!
Tout d'abord, un cou qui s'allonge, qui s'allonge pour voir ce grand volatile à l'allure bizzare, un pas en avant, 2 en arrière et tout à coup un bond en avant vers l'échassier qui n'a pas vraiment peur (les cigognes sont habituées à cotoyer humains et chiens) et arrêt d'urgence de Mamzel Astuce : elle s'est rendue compte que ce n'était pas de la même taille qu'un merle!
Un dernier regard dédaigneux envers cet oiseau louche et retour vers moi.
Astuce est aussi une bonne chienne de ménage,elle secoue le chiffon de poussière ..je crois que je vais continuer à exploiter ses bonnes dispositions pour faire le ménage ...mais là, je vais peut être avoir Solidarité bearded sur le dos hi, hi, hi
A bientôt pour la suite des aventures de Mamzel Astuce
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 70
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce chez Simo67   Astuce chez Simo67 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 14:36

Trop drôle, ton récit.
On sent bien que l'harmonie règne et que "Mamzel Astuce" et sa nouvelle maîtresse s'habituent très bien l'une à l'autre...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9184
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce chez Simo67   Astuce chez Simo67 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:02

Faut dire que les cigognes, ça court pas les rues !! à part chez toi bien sûr ...
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce chez Simo67   Astuce chez Simo67 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 15:42

Va falloir te balader Simone avec ton appareil photo... j'aimerais bien voir les cigognes moi !!!!
C'est sûr qu'Astuce a dû se demander ce que c'était que ce truc !!! lol!
Et pour le ménage, non non on ne te dira rien.... une fois qu'elle aura fini chez toi, tu peux me l'envoyer ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Astuce chez Simo67   Astuce chez Simo67 - Page 2 EmptyVen 27 Mar 2009 - 16:36

J'emmerai mon appareil la prochaine fois et je prendrai cette cigogne en photo, elle est tellement familère qu'elle vient sur les terrasses l'été quand on fait du barbecue et elle accepte un morceau de viande
Là, Astuce a fini le ménage, je te l'envoie Sylvie , tu vas voir, elle est efficace!
En ce moment, elle est dans le jardin à courser les merles, c'est plus facile qu'une cigogne!
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Astuce chez Simo67   Astuce chez Simo67 - Page 2 EmptySam 4 Avr 2009 - 15:21

Les dernières nouvelles de Mamzel Astuce (ça fait titre d'un quotidien, non)
Eh ben, la choupinette commence enfin à aller mieux (question anxiété), elle est plus calme lors de la grande ballade, ne court plus comme une folle, d'après le véto, c'est bon signe, son stress intérieur disparaît peu à peu,ouf!!!!
Elle découvre de nouveau la joie de pouvoir courir dans le jardin tout l'après-midi.
D'ailleurs, c'est une vrai commère, elle est à l'affût de tout, elle épie les voisins derrière les arbustes,surveille la route car les enfants sortent de nouveau avec les vélos et les rollers et, là, elle s'en donne à coeur joie, elle court d'un côté et de l'autre du terrain (elle a vraiment une dent contre les objets roulants non identifiés!) croyant pouvoir les attraper.
Comme vous pouvez le voir,Mamzel Astuce a fort à faire, c'est qu'il y a du travail ici et dire qu'elle doit prendre du poids!
Elle a aussi 2 nouveaux copains (un shetland et un golden), il faut la voir "faire son intéressante"devant ces garçons qui tournent autour d'elle, elle aime les exciter mais ça s'arrête là, Mamzel Astuce n'est pas une fille facile!
Bon à bientôt pour la suite (j'espère pouvoir la prendre en photo)
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9442
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Astuce chez Simo67   Astuce chez Simo67 - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 9:12

J'ai oublié d'ajouter que Mamzel Astuce a découvert la gastronomie alsacienne: kouglopf fait maison:elle adooooooooooooore, charcuterie, etc.............
Elle fait honneur à tout .......raisonnablement
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce chez Simo67   Astuce chez Simo67 - Page 2 EmptyDim 5 Avr 2009 - 16:58

A ce rythme là elle risque de devenir Melle Michelin.... fais gaffe quand meme Simone !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Astuce chez Simo67   Astuce chez Simo67 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Astuce chez Simo67
Revenir en haut 
Page 2 sur 32Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant
 Sujets similaires
-
» Simo67 (Simone)
» VIDOCQ et ASTUCE
» Lilou chez Hector
» ADOPTEE - Astuce (2) bientôt 4 ans
» Astuce 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: