SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Léo chez Maudinette

Aller en bas 
+15
DOM DOM
Emeraudeeyes
simo67
evelyne27
fanfan71
Sylvie
eureka
fidji
Vivirou
Violaine
barbafamille31
nina 33
campbell
Nina07
Maudinette
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Léo chez Maudinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette - Page 2 EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:21

Ici, c'est Rubis qui se fout dans les arbustes :) Il a l'air bien à l'aise ce petit Léo ❤ Je suis tellement heureuse pour lui...
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

Léo chez Maudinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 14:09

Voici la vidéo des toutous dans les piscines olympiques. Iota est un peu crispée : elle n'a pas très envie de partager ses piscines avec Léo  :roll: . Quant à Léo, je le trouve plutôt à l'aise.

Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Léo chez Maudinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 14:14

J'adore !!
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Léo chez Maudinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 14:15

J'aime bien la tête de Iota "c'est mes piscines" et Léo qui s'en fout royalement.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

Léo chez Maudinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 14:24

C'est tout à fait ça, Simone.

La semaine prochaine, j'irai acheter un collier pour Léo afin de remplacer celui qu'il a actuellement. Que pensez-vous d'un collier rouge ? Je trouve que le rouge lui irait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Léo chez Maudinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 14:43

C'est le jeu de celui qui arrivera à avoir les 2 piscines pour lui tout seul ! :lol: Mais tranquilles et sans agressivité, semble-t-il !

Le rouge irait très bien à Léo, oui, avec son poil foncé ça ressortirait bien...
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Léo chez Maudinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 15:07

Ah oui Maud, avec son beau poil gris foncé, le rouge devrait lui aller à merveille.
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

Léo chez Maudinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 15:35

Iota tolère Léo quand il est calme. En revanche, elle rouspète quand il devient trop tonique.

Léo s'est bien calmé et semble un peu plus à l'écoute. Nous arrivons à nous comprendre mais il est têtu  :D .
Il est très joueur : il connait bien les ballons, les balles et les bâtons mais ne donne pas "ses jouets" quand il les a dans la gueule.

Il n'a pas peur des bruits de la maison comme l'aspirateur, mixeur, machine à laver ... et même pas peur de la tondeuse : c'est super chouette !

Il est très curieux : il va partout, explore tout ...

Hier matin, je me suis absentée de la maison en laissant Léo, Brendounette et Gautier (qui avait une liste de recommandations longue comme mes 2 bras). Tout s'est bien passé ... en rentrant, j'ai juste trouvé le Léo avec les 4 pattes en l'air et qui était bien installé sur le canapé. Il semblerait que Gautier l'ait fait descendre 3 fois mais il a ensuite laissé tomber. La prochaine fois, j'installerai mes chaises sur le divan et on verra .... A mon avis, le loulou a été habitué au canapé.

Léo dans son dodo :
Léo chez Maudinette - Page 2 Dsc03318

Léo chez Iota :
Léo chez Maudinette - Page 2 Dsc03410

Et hier soir :
Léo chez Maudinette - Page 2 Resize11
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Léo chez Maudinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 15:40

Vraiment craquant, ce Léo (la 1ère photo... ❤ ❤ ❤ et en effet le rouge lui va bien au teint ! :D ). Pour le canap'... eh bien espérons que sa famille définitive sera d'accord pour que Môssieu y prenne ses aises, sauf si tu arrives à lui faire comprendre que c'est zone interdite !
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

Léo chez Maudinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 16:01

Je ne sais pas encore si Léo a bien compris que le canapé était interdit. Y a t il un problème de compréhension ou bien fait-il sa tête de mule ? Peut-être qu'il ne comprend pas ce que j'attends de lui ... si ça se trouve lol! . Je vais reufleuchir ...
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Léo chez Maudinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 19:55

Bonne idée le collier rouge. C'est ma couleur préférée :D Moi je dis que chez Maud , c'est le paradis ❤
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Léo chez Maudinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette - Page 2 EmptySam 9 Juil 2016 - 21:02

Je ne comprends pas pourquoi, mais je n'arrive à voir que certaines images de Léo 🇳🇴 et pas les vidéos en tous cas 😢 Peut être est- ce mieux ainsi...il me fait craquer ce Léo :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Léo chez Maudinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 5:21

Je ne suis pas comportementale bien sur :oops: mais vu le port de queue de Leo, le fait qu' il ne soit pas craintif, et les réactions pour les piscines, par rapport à ses jouets etc je pense que p'tit père est un bon dominant. :-)
Pour le canapé, si il ne doit pas monter...un non ferme et quand il en descend le récompenser...et recommencer encore et encore...ou sortir de la pièce tout en pouvant l"observer et dès qu il monte envoyer vers lui une source sonore comme de clés, ou faire craquer une bouteille -plastique sans qu' il puisse comprendre d où ca vient :-)...si il est dominant et têtu ca risque d être long alors bon courage :-)

En tous cas il est craquant ce p'tit père ♡
Revenir en haut Aller en bas
DOM DOM
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 75
Localisation : IVRY (94)ET VER SUR MER (calvados)
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : un peu trop spontanée, souvent révoltée par injustice
Date d'inscription : 07/07/2016

Léo chez Maudinette - Page 2 Empty
MessageSujet: LEO CHEZ MAUDINETTE    Léo chez Maudinette - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 12:17

Bonjour c'est DOM DOM , suis super heureuse de toutes ces bonnes nouvelles, le gentil LEO me manque même si je ne l'ai eu que deux jours à la maison, il est très attachant avec sa bonne bouille. BRAVO MAUDINETTE, c'est vrai qu'il est tonique, mais surement inquiet, et angoissé par l'abandon .... j'ai vu la vidéo, tu ne tiens pas à tes massifs de fleurs j'espère ????
le bain va leur faire du bien par ce temps ... il a l'air bien heureux, et il le mérite après son triste  parcours .
la période n'est pas la plus favorable, mais espére qu'il va trouver de bons maitres patients et toniques .... car le 27 tu pars ??? Encore un changement pour lui qui doit penser qu'il a trouvé sa famille . mais bon il l'a échappé belle c'est déjà le plus important .
qui va succomber à son charme ????
merci encore beaucoup de tout ce que tu fais, c'est réconfortant de voir toute cette chaine de gens responsables, humains et généreux. et merci de toutes ces photos et bonnes nouvelles .  
BRAVO et bisous . des calinS au gentil Léo? ON CROISE LES DOIGTS POUR LUI.
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Léo chez Maudinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 13:33

Voilà un petit bonhomme qui a l'air heureux de vivre !!!! Il le montre bien en tout cas !!!
Il a franchement une bonne bouille.
Revenir en haut Aller en bas
DOM DOM
baby posteur



Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 75
Localisation : IVRY (94)ET VER SUR MER (calvados)
Emploi/loisirs : retraitée
Humeur : un peu trop spontanée, souvent révoltée par injustice
Date d'inscription : 07/07/2016

Léo chez Maudinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 16:21

un message pour LEO : léo j'ai vu le message de Valérie barbafamille 31, elle n'a pu voir toute ta vidéo et elle dit tant mieux car je craque pour ce léo ..... tu as une touche LEO ..... qui sait ???? calins LEO. continues d'être gentil fais du charme .
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Léo chez Maudinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 17:43

Coucou Dominique !!!! Merci pour ton accueil d'urgence et bienvenue sur ce forum !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

Léo chez Maudinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 21:00

Emeraudeeyes a écrit:
Je ne suis pas comportementale bien sur :oops: mais vu le port de queue de Leo, le fait qu' il ne soit pas craintif,  et les réactions pour les piscines,  par rapport à ses jouets etc je pense que p'tit père est un bon dominant. :-)
Pour le canapé, si il ne doit pas monter...un non ferme et quand il en descend le récompenser...et recommencer encore et encore...ou sortir de la pièce tout en pouvant l"observer et dès  qu il monte envoyer vers lui une source sonore  comme de clés, ou faire craquer une bouteille -plastique sans qu' il puisse comprendre d où ca vient :-)...si il est dominant et têtu ca risque d être long alors bon courage :-)

En tous cas il est craquant ce p'tit père ♡

Je n'aime pas trop quand on parle de chiens dominants, car il semblerait que la théorie du chien dominant soit obsolète. Il y a beaucoup d'articles très intéressants à ce sujet.
Je trouve dommage de mettre si vite un jeune chien non éduqué (ou avec certaines habitudes) dans la case "chien dominant" …

Aujourd'hui : Iota dans le dodo de Léo à 05h00:
Léo chez Maudinette - Page 2 2016-010

Iota chez Léo à 16h00 :
Léo chez Maudinette - Page 2 2016-011

Iota chez Léo à 22h00 :
Léo chez Maudinette - Page 2 2016-012

A chaque fois, c'est Iota qui s'installe en premier et en profite pour prendre presque toute la place. Léo compose avec ce que Iota veut bien lui laisser :D . La miss est toujours du même côté :D . Les photos ne sont pas de très bonne qualité mais je les trouve extra.

Léo fait beaucoup de progrès et semble très à l'aise avec nous. Miss Iota l'éduque à sa manière et le remet parfois dans le droit chemin. Qu'est ce que je ferais sans ma petite assistante ? :D .
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

Léo chez Maudinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette - Page 2 EmptyDim 10 Juil 2016 - 21:26

Coucou Dominique,

Pour info, mes massifs de fleurs en ont vu d'autre  lol! .
J'espère aussi que Léo trouvera une famille définitive avant que je parte en vacances : cela lui éviterait un changement de maison supplémentaire. On croise les doigts.
Merci pour ce que tu as fait pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Léo chez Maudinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 5:38

Je suis d'accord à 100% avec toi Maudinette en ce qui concerne les chiens dits dominants.......on est en revenu actuellement et c'est tant mieux.
On voit bien que Léo accepte la place que lui donne Iota, la 2è, il pourra cohabiter avec une femelle sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Léo chez Maudinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 7:11

Oui, d'accord avec Simone et Maud ! Chien "bien dans sa tête" et à l'aise, avec queue portée haut, ne veut pas systématiquement dire "dominant", on me l'a expliqué pour Foxie par exemple, qui aborde toujours les nouveaux chiens avec la queue haute.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Léo chez Maudinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 7:27

Il n y avait rien de péjoratif dans le terme "dominant" employé 😢 triste que cela soit pris: ainsi.
Dans mon esprit un chien dominant est une bouille qui sait ce qu' elle veut, ayant du caractère et non pas un chien agressif mechant ou mal dans ses pattounes.
Je m abstiendrai de dire ce que je pense.désormais :(



Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1198
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

Léo chez Maudinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 7:40

Emeraudeeyes, je comprends la réaction de ton dernier post :roll:  et aussi celle de Maud et Simone, il n'est jamais facile de faire passer ses impressions ou ressentis par écrit.
Les mots ne traduisent pas toujours ce que l'on souhaiterait dire. 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

Léo chez Maudinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 8:29

[quote="Emeraudeeyes"
Je m abstiendrai de dire ce que je pense.désormais  :(
[/quote]

Surtout pas !! Euréka a raison... les mots sont réducteurs et comme on a l'image et pas le son... des fois ça peut être mal interprêté... mais ne t'inquiète pas, les petites précisions que tu as rajoutées suffisent !!!! ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Léo chez Maudinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette - Page 2 EmptyLun 11 Juil 2016 - 10:24

j'adore les photo de cohabitations dans le panier :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Léo chez Maudinette - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Léo chez Maudinette   Léo chez Maudinette - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Léo chez Maudinette
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aidan chez Maudinette
» ADOPTE-Union Jack chez Maudinette
» Petite présentation
» Seven chez Fanfan71
» Sam chez Hector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: