SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Babou chez Vancan

Aller en bas 
+33
MD
Chaos-City
Marielle
stef et gini
bella
Cinjing
ROSEWOOD PEARL'S
ukulélé
oasis
Yaouank
Diana
prudence
Béné
catpat
Sushi
Martine
laure
Diva
La Noiraude
isabelle
campbell
La P'tite Soso
loréna
simo67
dedette
Sylvie
mori
fanfan71
christouille
Bayou05
fidji
Françoise
vancan
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
vancan
grand posteur
vancan


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

Babou chez Vancan Empty
MessageSujet: Re: Babou chez Vancan   Babou chez Vancan EmptyLun 30 Mar 2009 - 19:45

Voici la puce:

Babou chez Vancan Dsc01228

Babou chez Vancan Dsc01229

Babou chez Vancan Dsc01230

La suite demain ... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
baby posteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2009

Babou chez Vancan Empty
MessageSujet: Re: Babou chez Vancan   Babou chez Vancan EmptyLun 30 Mar 2009 - 20:01

olala, ma petite babou, que je suis contente de te voir,pourtant il y a pas si longtemps que nous nous sommes quittées,je suis heureuse pour toi, tu vas enfin connaître la chaleur d'une famille et les caresses que tu n'avais plus eue depuis longtemps
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Babou chez Vancan Empty
MessageSujet: Re: Babou chez Vancan   Babou chez Vancan EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:00

Pauvre tite louloutte, ton cauchemar est fini, tu es entre de bonnes mains à papouilles et calins. J'espère que tu te referas vite une santé en attendant

gros calinous à partager avec tes amis poilus :flower: ❤ :flower: ❤ :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

Babou chez Vancan Empty
MessageSujet: Rescapée   Babou chez Vancan EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:23

Bonne nuit tite mére, que tu dois te sentir au chaud maintenant... Merci pour elle encore une foisBabou chez Vancan Chien_10
Revenir en haut Aller en bas
christouille
grand posteur
christouille


Féminin
Nombre de messages : 65
Localisation : Talant (banlieue dijonnaise)-21
Emploi/loisirs : Comptable
Humeur : Joker
Date d'inscription : 19/11/2008

Babou chez Vancan Empty
MessageSujet: Re: Babou chez Vancan   Babou chez Vancan EmptyLun 30 Mar 2009 - 21:27

contente pour cette puce, qui a du connaître un sacré calvaire 😢
quel regard !!!!!
cette pèpète va se refaire une santé physique et morale d'acier chez Corinne :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Babou chez Vancan Empty
MessageSujet: Re: Babou chez Vancan   Babou chez Vancan EmptyMar 31 Mar 2009 - 8:18

Elle n'a pas l'air vraiment très maigre, d'après ce que je peux voir, non ?
Par contre, quel air affolé elle a....à moins que ça ne soit le flash ? :D pas l'habitude..... :oops:
Et comment s'est passée sa première nuit chez toi ?
Revenir en haut Aller en bas
mori
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 21/01/2009

Babou chez Vancan Empty
MessageSujet: Re: Babou chez Vancan   Babou chez Vancan EmptyMar 31 Mar 2009 - 9:03

C'est vrai qu'elle n'est pas trop maigre, bon mais elle se nourrissait dans les poubelles....

Oh ! elle pas trop forte cette chienne !....
Vivre cachée dans les bois, trouvée sa nourriture toute seule, ça c'est de l'instinct, ça c'est de l'autonomie. une petite louve, je pense qu'il y a derrière ce comportement de la détermination, du courage et un tempérament bien trempé (n'est-ce pas une définition du caractère du beard.)

Ouf, la voila sortie de son calvaire.
Mais c'est vrai que les raisons de cette situation sont intrigantes...Perdue toute seule ou abandonnée ? Peut être que nous n'en saurons jamais rien, elle gardera son mystère.

J'ai pas compris, elle n'est pas pucée ?
Est-ce qu'elle est stérilisée, où a-t-elle pu se faire "prendre" par un chien du coin ?

En tout cas je la serre fort contre mon coeur, et je lui envoie toutes les bonnes ondes d'amour que je peux pour soigner ces blessures.

Mais quel état ! c'est possible ça ?

Pour la surdité, mon Lloyd a mis des mois à sortir de son autisme, mais il n'était pas si sourd que cela. Si sourde elle est, c'est peut être de cette façon qu'elle aura perdu ces maîtres. Mais connaissez vous vraiment des bearded atteint de surdité ?
Revenir en haut Aller en bas
vancan
grand posteur
vancan


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

Babou chez Vancan Empty
MessageSujet: Re: Babou chez Vancan   Babou chez Vancan EmptyMar 31 Mar 2009 - 9:23

La nuit s'est bien passé... je ne l'ai pas entendue.
Un seul petit pipi ce matin... mais bon, c'est pas grave ;)

Là, elle dort depuis +/- 9 h sur son coussin... elle récupère.

Non mori, elle n'était pas pucée, maintenant oui, elle est à mon nom.
Le véto ne savait pas me dire si elle était stérilisée... j'espère que oui, car mon Baba, il aime les fifilles :roll: :lol:

Voilà ce que je peux dire pour l'instant... j'observe, je soigne... on verra par la suite...
Ah oui, je vais la peser, tiens
Revenir en haut Aller en bas
Françoise
baby posteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2009

Babou chez Vancan Empty
MessageSujet: Re: Babou chez Vancan   Babou chez Vancan EmptyMar 31 Mar 2009 - 9:31

Bonjour Corinne et à tous.Contente pour sa 1ère nuit,c'est une brave louloute.je vais continuer mes recherche en téléphonant refuges,vétos etc...caresses à tous les poilus d'amour du forum
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Babou chez Vancan Empty
MessageSujet: Re: Babou chez Vancan   Babou chez Vancan EmptyMar 31 Mar 2009 - 11:31

Ca va lui faire du bien à la puce de se retrouver dans un bon foyer. Merci encore beaucoup Corinne pour ce que tu fais pour elle. Avant qu'elle soit placée il faudrait vraiment qu'elle récupère bien et ainsi aussi tu pourras bien voir comment elle se comporte.
Françoise, j'ai essayé de téléphoner à la dame belge dont je t'ai parlée.... pffff le numéro n'est plus attribué.... les boules !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

Babou chez Vancan Empty
MessageSujet: Re: Babou chez Vancan   Babou chez Vancan EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:06

Que de souffrances a-t-elle du connaitre .....MERCI pour elle , Corinne et fais lui beaucoup de câlins pour moi ❤ ❤ ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Babou chez Vancan Empty
MessageSujet: Chienne trouvée en Belgique   Babou chez Vancan EmptyMar 31 Mar 2009 - 13:16

Contente de la savoir enfin à l'abri dans un bon foyer mais je crois que cette chienne doit avoir une grande force de caractère pour avoir survécu à son calvaire (car effectivement elle n'est pas trop amaigrie, elle a su se débrouiller pour trouver de la nourriture)
Encore BRAVO Corinne et grosses papouilles à Babou
Revenir en haut Aller en bas
loréna
baby posteur
loréna


Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation : seine maritime
Emploi/loisirs : décoratrice/animatrice florale/avs-i
Date d'inscription : 29/12/2008

Babou chez Vancan Empty
MessageSujet: Re: Babou chez Vancan   Babou chez Vancan EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:00

Je viens de lire le récit de cette pauvre chienne !! L'HORREUR !!
Heureusement que certains êtres humains ont de L'HONNEUR !!
Merci pour aider cette chienne qui va avoir plein de BONHEUR !!
Continuons ainsi dans cette association pleine de SOUTENEUR !!


👅 👅
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lorthenzia.net
La P'tite Soso
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 50
Age : 56
Localisation : SAUMUR (49)
Emploi/loisirs : Ajoint Administratif/J'adore mes chiens
Humeur : Tjrs avec de l'humour
Date d'inscription : 17/12/2008

Babou chez Vancan Empty
MessageSujet: Re: Babou chez Vancan   Babou chez Vancan EmptyMar 31 Mar 2009 - 17:52

Je n'arrivais plus trop à me connecter depuis quelques jours et j'ai raté quelques jours du sauvetage de cette louloute. Trop sensible j'avais les larmes aux yeux en suivant l'histoire de ce sauvetage ce soir, surtout en voyant l'état de cette fifille, mais tellement de bonheur et d'admiration pour Corinne. Merci à toi. :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

Babou chez Vancan Empty
MessageSujet: Re: Babou chez Vancan   Babou chez Vancan EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:36

Quelle histoire !!! pauvre Babou 😢

Heureusement, elle avait de bonnes fées ! Merci à Corinne et à Françoise :D
Elle va enfin pouvoir se requinquer, et se faire cocooner ! tite pupuce :flower:

Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
Françoise
baby posteur



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 27/03/2009

Babou chez Vancan Empty
MessageSujet: Re: Babou chez Vancan   Babou chez Vancan EmptyMar 31 Mar 2009 - 19:48

Coucou à tous, je continue les recherches pour essayer de retrouver les maîtres de Babou.J'ai téléphoné à 4 refuges et 10 vétos,résultats, rien de rien.Les vétos tous sympa et émus de l'histoire de cette louloute.Demain,je fais les toilettages et j'ai encore quelques vétos.La dame qui a trouvé Babou continue à prendre de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
vancan
grand posteur
vancan


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

Babou chez Vancan Empty
MessageSujet: Re: Babou chez Vancan   Babou chez Vancan EmptyMar 31 Mar 2009 - 20:38

De rien ;) ... arrêtez, je suis gênée :oops: ... je me suis proposée FA car je sais le faire, j'ai des horaires de travail pas trop compliqués et je bénéficie d'une formidable maman qui est à la retraite ;)

Sylvie a écrit:
Avant qu'elle soit placée il faudrait vraiment qu'elle récupère bien et ainsi aussi tu pourras bien voir comment elle se comporte.

Comme je te l'ai dit Sylvie, il n'y a pas de problème, la p'tite mère restera le temps qu'il faudra pour la remettre sur ses pattes.

Demain, visite chez mon vétérinaire car ses oreilles me tracasse un peu... je vous tiens au courant ;)

Un grand merci à toi, Françoise de continuer tes recherches.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

Babou chez Vancan Empty
MessageSujet: Re: Babou chez Vancan   Babou chez Vancan EmptyMer 1 Avr 2009 - 18:32

Je prends le temps de poster un petit mot de soutien à cette pauvre chienne :flower:
Son état est encore pire que ne l'était Beethoven.
Bravo pour la chaine de solidarité qui joue super bien encore une fois :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
La Noiraude
baby posteur
La Noiraude


Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : 18
Date d'inscription : 05/02/2009

Babou chez Vancan Empty
MessageSujet: Re: Babou chez Vancan   Babou chez Vancan EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:30

Je suis vraiment admirative de tout ce que vous faîtes, toutes... Bravo et merci pour tous ces gentils toutous sauvés !
Plein de papouilles à la Miss.
Revenir en haut Aller en bas
vancan
grand posteur
vancan


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

Babou chez Vancan Empty
MessageSujet: Re: Babou chez Vancan   Babou chez Vancan EmptyMer 1 Avr 2009 - 20:49

Voilà, visite chez le véto aujourd’hui.
La p’tite mère n’a pas bougé, elle s’est laissé manipuler sans problème, malgré qu’elle tremblait beaucoup…

Les moins bonnes nouvelles :
- Oreilles : elle n’a plus de gale, ni d’otite… elle est bel et bien sourde. Le véto a sifflé et fait éclater un ballon au dessus de sa tête, aucune réaction…
- Il soupçonne une gale de peau,
- Elle a la cataracte aux yeux,
- Ses dents sont très usées,
- Elle est remplie d’arthrose à l’arrière-train,
- Elle a un abcès derrière l’oreille, plus ou moins au niveau du coup,
- Elle a de la conjonctivite,
- Elle a pas mal de kyste sur le corps,
- Elle a des cales au niveau des coudes,
- Pour lui, elle a été stérilisée car il y a une marque de cicatrice et il a palpé comme une cicatrice interne...
- Pas de vaccins avant 2 mois, elle est encore trop faible,
- Pour lui, Babou a plus de 10 ans…

Les bonnes nouvelles :
- Les lésions dues aux morsures de puces cicatrisent bien.
- Son cœur et ses ganglions sont bons.
- Elle pèse 19 kg.

Il pense, comme moi, qu’elle a été enfermée dans une cage (d’où l’usure des dents), car elle n’arrête pas de marcher et tourner en rond… (comme un lion) … au bout d’un moment, elle est fatiguée, se couche et dort pendant minimum une heure…

Peut être qu’elle s’est échappée ?… peut être qu’on a ouvert volontairement sa cage ?… peut être qu’on l’a simplement abandonnée ?

Françoise a fait encore des recherches aujourd’hui… toujours rien…

En conclusion, nous avons décidés de la garder à la maison… nous allons lui offrir la meilleure fin de vie possible…

Je remercie sincèrement l'association qui s'est démenée pour la p’tite mère… ❤
Merci à Françoise pour toutes les recherches. ❤
Merci à Béné pour les médocs. ❤
Et merci à tous pour vos gentils mots ❤

Je vous mettrai bientôt de nouvelles photos ;)
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Babou chez Vancan Empty
MessageSujet: Re: Babou chez Vancan   Babou chez Vancan EmptyMer 1 Avr 2009 - 21:11

Bon, ben on vient de s'avoir au téléphone donc je n'en rajouterai vraiment pas plus sauf encore un énorme MERCI pour Babou, merci pour ce que tu vas lui offrir....
Elle n'a pas dû être gatée par la vie cette puce, c'est dégueulasse de voir dans quel état elle se trouve maintenant. Elle va se remonter petit à petit grace à ton amour Corinne.... Babou ca me fait trop penser à l'histoire de Val et quand on voit à ce jour comment se porte notre pépère, on ne peut qu'espérer la meme chose pour Babou.
Je crois qu'il y en a une qui va pleurer de joie..... c'est Françoise hein ? Merci énormément à toi Françoise de t'être occupée du cas de cette louloute. A mon avis, tu peux vraiment arrêter les recherches parce que franchement, je pense que ses anciens maitres ne méritent pas d'être retrouvés.... c'est pas possible autrement hein....
Bon ben Vancan, tu nous tiens au courant de l'amélioration de Babou parce qu'on veut savoir hein ! :D
Chouette, c'est vraiment une excellente nouvelle avant de se coucher.......... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

Babou chez Vancan Empty
MessageSujet: Re: Babou chez Vancan   Babou chez Vancan EmptyJeu 2 Avr 2009 - 5:59

Enorme merci pour la pauvre p'tite puce, Corinne c'est vraiment chouette ! quelle bonne nouvelle . tu dis que tu as une maman formidable, mais elle a aussi je crois de quoi être fière d'avoir une fille comme toi !
Caresses à Babou :flower:
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 70
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

Babou chez Vancan Empty
MessageSujet: Re: Babou chez Vancan   Babou chez Vancan EmptyJeu 2 Avr 2009 - 7:06

Je ne suis pas étonnée que le véto lui ait donné environ 10 ans, c'est ce que je pensais moi-même au vu des photos.
Ce qui est sûr c'est que cette pauvre puce a du avoir une drôle de vie qu'on ne connaîtra certainement jamais.

Corinne, tu es géniale.
Merci d'offrir à Babou la stabilité de ta famille et l'entourage de tes chiens pour lui permettre de vivre au mieux ses prochaines années.

Fais lui plein de caresses pour moi ainsi qu'à toute ta petite meute.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Babou chez Vancan Empty
MessageSujet: Re: Babou chez Vancan   Babou chez Vancan EmptyJeu 2 Avr 2009 - 7:59

Malgré tout ce qui ne va pas chez elle, la pauvre chienne a eu au moins une chance dans sa vie, c'est celle de t'avoir trouvée (ainsi que Françoise bien sûr) sur sa route, Coco !
C'est vraiment généreux de la garder chez toi, pour finir sa vie du mieux possible, avec plein d'amour de votre part, ta famille et toi, et au milieu de ta meute.... elle va être bien.....
:flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Babou chez Vancan Empty
MessageSujet: Chienne trouvée en Belgique   Babou chez Vancan EmptyJeu 2 Avr 2009 - 9:36

Heureusement qu'il y a des personnes au grand coeur!
Qu'elle joie de la savoir, à présent, dans SON foyer, où elle sera entourée de tout l'amour qui lui a tellement fait défaut (cette pauvre ptit mère a dû avoir toute sa vie de mauvaises conditions de vie mais maintenant c'est bel et bien fini)
Au refuge où je suis bénévole, nous avons eu un cas similaire (une chienne golden de 12 ans qui a aussi trouvée une gentille famille) mais,là, le voisinage savait......écoeurant la lâcheté de certaines personnes....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Babou chez Vancan Empty
MessageSujet: Re: Babou chez Vancan   Babou chez Vancan Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Babou chez Vancan
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» USHIRO chez M&N
» HASLAN CHEZ LES CH'TIS
» Chez les ch'tits NRV
» Fenzo chez Ami Pyt
» ADOPTE-Dao chez Hector

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: