SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 croquettes allégées ?

Aller en bas 
+2
moc21
chon 62
6 participants
AuteurMessage
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

croquettes allégées ? Empty
MessageSujet: croquettes allégées ?   croquettes allégées ? EmptySam 22 Avr 2017 - 7:06

Bonjour à tous , je suis allée chez le véto pour le vaccin de Jude , tout va bien , mais Monsieur a pris du poids : 5 kgs ; il est castré depuis 9 mois , alors que je me plaignais de son manque d'appétit car il était plus gourmet que gourmand ,  maintenant , le moindre bruit dans la cuisine l'attire , le véto m'a conseillé de lui donner des croquette allégées , qu'en pensez-vous ? marketing ou pas ? je pensais lui réduire sa quantité de croquettes mais apparemment , ça ne marche pas comme ça ! deuxième problème : il présente du tartre , alors que chaque jour , il a un dentastix  , elle me recommande de lui brosser les dents ; j'ai déjà un mal de chien à lui nettoyer ses oreilles , j'imagine la galère pour lui brosser les dents , avant de me lancer dans ces achats , j'aimerai connaitre vos avis , merci !
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

croquettes allégées ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes allégées ?   croquettes allégées ? EmptySam 22 Avr 2017 - 7:53

Pour moi, les croquettes allégées ne sont que du marketing... en réduisant la ration et en ajoutant des haricots verts par exemple, il aura plus une impression de satiété... et fractionner les gamelles en 2 voire 3 repas ça aide bien aussi :D

Pour le tartre, Pipa en a depuis toute petite mais à force de mettre du Plaque Off dans ses gamelles tous les jours et de donner des os à mâcher, ça c'est beaucoup amélioré :D
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

croquettes allégées ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes allégées ?   croquettes allégées ? EmptySam 22 Avr 2017 - 9:18

Pour moi pareil....les croquettes allégées bof, mon véto n'est pas pour du tout.
Kitty a aussi pris du poids suite à sa stérilisation donc j'ai déjà changé ses croquettes (j'en ai sans céréales du tout maintenant), j'ai réduit la quantité (elle reçoit 180 gr par jour) ajouté des haricots verts et je lui donne en 2 fois.
En 10 jours elle a perdu 300 gr déjà......
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

croquettes allégées ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes allégées ?   croquettes allégées ? EmptySam 22 Avr 2017 - 15:55

moc21 a écrit:
Pour moi, les croquettes allégées ne sont que du marketing... en réduisant la ration et en ajoutant des haricots verts par exemple, il aura plus une impression de satiété... et fractionner les gamelles en 2 voire 3 repas ça aide bien aussi :D

Pour le tartre, Pipa en a depuis toute petite mais à force de mettre du Plaque Off dans ses gamelles tous les jours et de donner des os à mâcher, ça c'est beaucoup amélioré :D

100% d'accord, que ce soit pour les croquettes allégées :x ou pour le Plaque Off (c'est un produit tout à fait naturel, une algue broyée dont on ajoute une petite dose dans la gamelle tous les jours - très efficace !).
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

croquettes allégées ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes allégées ?   croquettes allégées ? EmptyLun 24 Avr 2017 - 6:37

c'est vrai qu'ils prennent un  peu de poids après la stérilisation mais ça finit par se stabiliser (heureusement!!!!)

Jusqu'à maintenant Bamako était au "Senior stérilisé sans céréales"de chez Nutrivet -  depuis sa piro il n'en veut plus, je suis donc passée au croquettes Orijen senior (sans céréales aussi) qu'il mange avec appétit et pas la peine de lui mettre des haricots verts les filles,monsieur n'aime pas la verdure - il a toujours eu 2 repas par jour - son poids est stable -

je crois que les allégées contiennent moins de graisse- c'est bien difficile de trouver LA croquette idéale - il faut quand même faire attention au taux de sucre - il y en a beaucoup dans certains produits

effectivement plaque off est efficace pour le tartre, je l'utilisais pour mes bob

caresses au petit Jude

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

croquettes allégées ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes allégées ?   croquettes allégées ? EmptyLun 24 Avr 2017 - 9:19

Merci, pour vos conseils ! !
croquettes allégées ? 20170211

Jude regardant la pluie tomber
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

croquettes allégées ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes allégées ?   croquettes allégées ? EmptyLun 24 Avr 2017 - 11:58

Oh! tu es beau petit Jude ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5327
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

croquettes allégées ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes allégées ?   croquettes allégées ? EmptyMar 25 Avr 2017 - 6:02

Qu'il est chou ce loulou - on craque..............

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Véro 14
mega posteur
Véro 14


Féminin
Nombre de messages : 1401
Localisation : Thury-Harcourt (Calvados)
Emploi/loisirs : Retraitée - Théâtre - Dame de compagnie de Biscotte
Humeur : Laisser du temps au temps... et tout finit par s'arranger
Date d'inscription : 21/12/2015

croquettes allégées ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes allégées ?   croquettes allégées ? EmptyVen 28 Avr 2017 - 21:08

Quelle classe ce Jude !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





croquettes allégées ? Empty
MessageSujet: Re: croquettes allégées ?   croquettes allégées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
croquettes allégées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» croquettes
» Attention aux croquettes transvasées
» Croquettes bio aniwell
» Question de croquettes!
» Informations croquettes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: