SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Djengo chez Fanfan71

Aller en bas 
+40
Arwen
moc21
Dolce62
Laura78
Luchta
Fran78
BerMaxJoy
Fybbie
grospilou
Véro 14
nina 33
joée
christine
campbell
DAISY DU PETIT DAN
APPLE
Lorraine59
Marielle
Vivirou
Nadine
hector
Martine
isabelle
Nataly80
simo67
bella
chon 62
Christine et Claude
Anaïs
fidji
Les M&M's
Nina07
evelyne27
lilly
Violaine
marie thé
rinouche49
ginivir
eureka
fanfan71
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Djengo chez Fanfan71   Djengo chez Fanfan71 - Page 13 EmptyMer 30 Sep 2020 - 19:37

Oh Fanfan ! En farfouillant sur le site, je découvre que ton beau Djengo est malade, j'espère de tout coeur qu'il va vite se remettre ton gros beau nounours et que les résultats d'analyse ne montreront rien de grave !
Mon gros Patapouf se joint à moi pour lui envoyer plein d'ondes positives et de câlins, après tout ils sont tous les 2 conscrits puisqu'ils ont fêté leurs 12 ans en juillet, alors longue vie et tous et mille mercis à toi pour tout ce que tu fais pour cette belle association et pour ton beau Djengo !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9444
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Djengo chez Fanfan71   Djengo chez Fanfan71 - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 5:55

Espérons que les nouvelles seront bonnes.....
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 15/07/2013

Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Djengo chez Fanfan71   Djengo chez Fanfan71 - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 12:03

Bin mince alors ! Est ce que Django aurait percuté quelque-chose avec son nez ?
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Djengo chez Fanfan71   Djengo chez Fanfan71 - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 19:05

Eh bien non, les nouvelles ne sont pas bonnes, il a un adénosarcome des cavités nasales et sinusales, tumeur maligne…
Pas de chirurgie, ni de radiothérapie.
Pas de chimio "normale" mais chimio métronomique, une gélule par jour. Contrôle dans un peu moins de 3 mois, histoir de voir si Djengo supporte…
A peu près la même chose qu'avait eue Voyou...
On ne sait pas comment cela va évoluer, on sait juste que le traitement est palliatif, et qu'il ne guérira pas… J'espère juste que cela n'évoluera pas trop vite et pas trop mal, mais ça… on ne sait pas ! :déprimé:
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Djengo chez Fanfan71   Djengo chez Fanfan71 - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 19:18

Le diagnostic est posé... nous attendions toutes et tous des nouvelles avec impatience, et espoir aussi que ce soit bénin, maintenant il te reste à l'entourer d'amour en plus du traitement, nous pensons tous très fort à Djengo, et à toi aussi bien sûr !
Et puis, son pronostic vital n'est pas engagé à court terme, donc il vous reste plein de belles choses à vivre ensemble tous les 2, alors profite, profite de tout ton saoûl, et fais lui plein de papouilles de ma part l
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 15/07/2013

Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Djengo chez Fanfan71   Djengo chez Fanfan71 - Page 13 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 20:07

Oh la la, vraiment pas de chance !
Chimio metronomique, je ne vois pas ce que c'est ?
J'espère que cela va stabiliser son état et que vous allez partager encore de bons moments.
Bon courage à vous deux. Bises
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Djengo chez Fanfan71   Djengo chez Fanfan71 - Page 13 EmptyVen 2 Oct 2020 - 5:18

Ce n'est pas les nouvelles que l'on souhaitait, espérons qu'il supporte le traitement et surtout qu'il ne souffre pas.
plein de câlinous aux loulous et bises à toi Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2403
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Djengo chez Fanfan71   Djengo chez Fanfan71 - Page 13 EmptyVen 2 Oct 2020 - 12:25

Oh pauvre Djengo ! J'espère qu'il ne souffre pas et je souhaite qu'il supporte bien le traitement pour passer encore de belles années avec toi.
Gros bisous Fanfan et caresses à Djengo.
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Djengo chez Fanfan71   Djengo chez Fanfan71 - Page 13 EmptySam 3 Oct 2020 - 3:27

Effectivement les nouvelles sont négatives je suis désolée pour toi Fanfan et souhaite à Djengo de ne pas trop souffrir.
Nul doute que tu sauras l'entourer et j espère que le protocole fonctionnera afin que tu gagnes un peu la bataille du temps.
La chimiothérapie métronomique est un nouveau modèle de traitement prometteur chez l'animal qui consiste en l'administration continue d'agents anticancéreux conventionnels à faible dose.

Plein de gros bisous et de caresses à Djengo le mangeur de salade lol!
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1471
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Djengo chez Fanfan71   Djengo chez Fanfan71 - Page 13 EmptySam 3 Oct 2020 - 7:00

Je pense fort à toi Fanfan,encore une épreuve avec ton loulou.
J'espère que le traitement va faire tout pour que Djengo ne souffre pas et faire effet sur la maladie.
Bisous et caresses aux loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Djengo chez Fanfan71   Djengo chez Fanfan71 - Page 13 EmptySam 3 Oct 2020 - 12:01

OH, pas de chance Fanfan!...Pauvre Loulou... J'espere qu'il ne souffre pas trop, et surtout qu'il supportera le traitement le plus longtemps possible... Courage Fanfan et gros bisous à toi avec gros câlins à ton loulou!
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Djengo chez Fanfan71   Djengo chez Fanfan71 - Page 13 EmptySam 3 Oct 2020 - 17:44

lilly a écrit:

La chimiothérapie métronomique est un nouveau modèle de traitement prometteur chez l'animal qui consiste en l'administration continue d'agents anticancéreux conventionnels à faible dose.
J'ai lu que ce style de chimio est appliquée aussi pour les humains.
Revenir en haut Aller en bas
Christine et Claude
mega posteur
Christine et Claude


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 59
Localisation : CH - broye fribourgeoise
Emploi/loisirs : animaux - nature - randonnée - jardin potager - chansons : la vie !
Humeur : toujours positive m'enfin j'essaie...
Date d'inscription : 19/08/2011

Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Djengo chez Fanfan71   Djengo chez Fanfan71 - Page 13 EmptySam 3 Oct 2020 - 19:16

Oh zut ! on espérait une nouvelle plus rassurante...
Bon et bien nous te disons bonne chance beau Djengo ! Souhaitant que le traitement te soulage!
Beaucoup de courage à toi Fanfan pour bien t'occuper de ton Djengo. mais ça on en est certain, tu les aimes tellement...

On pense bien à vous
Opium et ses hélvètes

:amour1:

Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Djengo chez Fanfan71   Djengo chez Fanfan71 - Page 13 EmptyDim 4 Oct 2020 - 9:02

Merci à toutes pour vos messages d'encouragement !
Pour l'instant, Djengo est égal à lui-même, il a encore piqué 370 grammes de Morbier sur la table jeudi soir, et bien sûr, pas moyen de lui reprendre. Bon pas de soucis intestinaux le lendemain, c'est déjà bien ! lol!
Toujours monté sur ressort au moment des balades ou du repas…
Je devrais avoir les médicaments en début de semaine prochaine, je ne me fais pas de souci pour l'administration, tant qu'on lui donne quelque chose à manger... lol!
Et hier après midi, c'est Dolly qui a eu un souci, elle avait une petite boule, qu'on avait définie comme kyste, mais ça devait être un abcès, elle s'est percée et a beaucoup coulé….
Encore une visite chez le véto demain !
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Djengo chez Fanfan71   Djengo chez Fanfan71 - Page 13 EmptyDim 4 Oct 2020 - 9:58

Je découvre seulement aujourd'hui les soucis de santé de Djengo. Pauvre petit père ! Je suis de tout coeur avec toi Fanfan. J'espère que le traitement va vite faire effet. Je te souhaite beaucoup de courage. Plein de caresses à Djengo.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Djengo chez Fanfan71   Djengo chez Fanfan71 - Page 13 EmptyDim 4 Oct 2020 - 10:08

c'est pas ce qu'on aurait aimé lire pour toi mon loulou - mais avec de bons soins et ton tonus je suis sûre que de tu vas encore profiter longtemps de ta belle vie chez Fanfan: courgettes - salades etc..... et bien sûr le fromage ( en tout cas tu n'as pas de problème de foie pour avoir digéré le morbier!!!!!!)

Si Fanfan un kyste banal peut se vider , c'est la raison pour laquelle on a opéré Bamako l'an dernier - le véto m'avait prévenu "regardez bien si la peau s'affine car ça peut percer à ce moment là et il faut intervenir pour éviter que ça s'infecte" - c'est ce qui est arrivé , un petit trou par lequel le liquide s'écoulait -

caresses aux poilus et on croise les doigts pour la suite

bisous de la famille BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9444
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Djengo chez Fanfan71   Djengo chez Fanfan71 - Page 13 EmptyDim 4 Oct 2020 - 13:51

Effectivement, ce n'est pas les nouvelles qu'on espérait.....décidément, tu n'as pas de chance....Voyou avait déjà ce type de tumeur maligne....
On souhaite que le traitement va bien fonctionner pour Djengo...afin qu'il puisse continuer à voler.
Pour l'instant, il va bien, il faut que cela continue le plus longtemps possible.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Djengo chez Fanfan71   Djengo chez Fanfan71 - Page 13 EmptyDim 4 Oct 2020 - 15:43

Bien sûr chaque chien est différent et ne réagit pas forcément de la même manière à un traitement, mais j'avais déjà parlé à Fanfan, quand Voyou a eu lui aussi une tumeur nasale, du loulou d'une copine du forum anglais "The Friendly Beardie Club" que je fréquente régulièrement et qui a eu la même chose. Bailey (c'est le nom du chien) a vécu plusieurs années sans problème, grâce à la chimio métronomique. En plus, pour éviter que Bailey renifle des choses pas bonnes pour son nez fragilisé, sa maîtresse avait banni de la maison tout produit chimique (d'entretien et autres) pour se tourner vers des produits à base de plantes et autres substances naturelles. Je pense que ça a dû l'aider aussi.  :amour1:  Fanfan et Djengo !
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Djengo chez Fanfan71   Djengo chez Fanfan71 - Page 13 EmptyDim 4 Oct 2020 - 18:58

Et bien je découvre cette triste nouvelle :déprimé: j'espère que le traitement va agir et qu'il va continuer à te voler du morbier : les animaux ne savent pas quand ils sont malades et ils se battent mieux que nous surtout quand ils sont aimés et entourés. Bon courage Fanfan et gros câlins à Django et Dolly pour qui j'espère les nouvelles seront meilleures. bisous.
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Djengo chez Fanfan71   Djengo chez Fanfan71 - Page 13 EmptyLun 5 Oct 2020 - 9:01

Bon courage à vous deux. On croise les doigts pour que tout aille pour le mieux possible ❤❤❤
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Djengo chez Fanfan71   Djengo chez Fanfan71 - Page 13 EmptyLun 5 Oct 2020 - 16:38

Pour Dolly, ce n'est pas très grave, effectivement, un kyste sébacé peut finir par percer et pour éviter l'infection, c'est antibios pendant quelques jours.
Normalement, je devrais avoir le médicament demain, je sais déjà que ça ne guérira pas mais que ça pourra empêcher, on l'espère, que la maladie n'avance trop rapidement, ça serait déjà bien !


Dernière édition par fanfan71 le Mar 6 Oct 2020 - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Djengo chez Fanfan71   Djengo chez Fanfan71 - Page 13 EmptyMar 6 Oct 2020 - 5:54

On va croiser très fort les doigts pour que Djengo puisse encore voler trèssssss longtemps du fromage
câlinous aux loulous et bises à toi Fanfan
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Djengo chez Fanfan71   Djengo chez Fanfan71 - Page 13 EmptyMar 6 Oct 2020 - 13:35

Channel a des kystes sébacés depuis toute jeune : il faut faire un shampoing toutes les 4 semaines avec DOUXO SEB que tu trouves à la compagnie des animaux. Au départ c'est un sampoing/ jour pendant 3 ou 4 jours puis une fois par mois et ça fonctionne! Elle en a toujours mais peu.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Djengo chez Fanfan71   Djengo chez Fanfan71 - Page 13 EmptyMer 7 Oct 2020 - 19:40

Merci pour l'info, Dolly n'en n'a pas beaucoup, deux ou trois, mais je pourrais tenter le coup…
J'ai le médicament pour Djengo, on va commencer demain...
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1057
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Djengo chez Fanfan71   Djengo chez Fanfan71 - Page 13 EmptyMer 7 Oct 2020 - 22:06

Croisons les doigts que e raent fonctionne bien pour le petit Djengo 🆗
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Djengo chez Fanfan71   Djengo chez Fanfan71 - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Djengo chez Fanfan71
Revenir en haut 
Page 13 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 17 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» POP chez Fanfan71
» Seven chez Fanfan71
» NIGHT chez Fanfan71
» ADOPTE-Djengo en famille d'accueil chez Isabelle
» Fenzo chez Ami Pyt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: