SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bonjour à toutes et à tous

Aller en bas 
+11
vancan
Diana
oasis
Béné
charley
fidji
simo67
fanfan71
Martine
Sylvie
barth78
15 participants
AuteurMessage
barth78
baby posteur
barth78


Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/05/2009

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptySam 30 Mai 2009 - 8:13

Nous sommes arrivé sur ce site après avoir commencé une recherche sur l'adoption de bearded, c'est d'ailleurs l'un des beard que vous proposiez (cachemire) qui nous a immédiatement mené jusqu'à vous.

Je m'appel Benjamin, j'ai 27 ans. Le bearded n'est pas un chien nouveau pour moi puisque on en avait un dans ma famille, il est décédé en 2005. Il a vécu 15 ans. C'est un chien que nous avions récupéré à l'âge d'un an. Il appartenait à l'un des oncles de la famille qui à du, à contre coeur, s'en séparé pour des raisons personnelles. Le malheur des uns fait le bonheur des autres comme on dit, car la joie fut grande d'accueillir chez nous un chien si beau aux allures de nounours et au regard espiègle. J'ai donc grandi avec un bearded répondant au nom de Floppy qui était une vrai petit merveille. Tout le long de mon adolescence il a été souvent un soutient affectif. Quoi de mieux pour se consoler d'une peine ou d'un chagrin que n'avoir qu'a tendre les bras et le serrer tendrement contre moi?

Et tout ces instants passés avec lui, les balades dans la campagne, les jeux dans le jardin, les scéances de brossages (qui se terminait bien souvent par une bonne allergie pour ma part! mais qu'importe, on en meurs pas que je sache!), les câlins le soir après le diner (devenu un rituel puisque dès que nous avions terminé le repas Floppy venait me solliciter pour que je m'assoie par terre avec lui à l'entrée de la cuisine pour qu'il pose sa tête sur mes genoux en tailleur et que je le caresse), les frayeurs qu'il avait lorsque l'orage grondait dehors et qu'il venait dans ma chambre se coucher tout tremblant sur mon lit pour être rassuré.

Puis est venue sa première grosse opération aux alentours de 2000,à cause d'une petite tumeur à la mâchoire inférieure et qu'il fallait enlever. Premières grosses angoisses: de le voir souffrir ou tout simplement qu'il succombe à l'opération qui n'était alors que très peu pratiquée en france à cette époque. Je me souviens avoir passé tout l'après midi et une partie de la nuit à le veiller après son retour à la maison, pleurant à grosses larmes tant le voir souffrir m'était insupportable. Ceci dit il s'est remis petit à petit de cette opération à appris à boire et manger normalement malgrè qu'il lui manquait la moitié de sa mâchoire.

C'est en 2005 que ce petit bonhomme , si cher à mon coeur, nous quitta.

Aujourd'hui, étant bien installé chez nous avec mon ami, le désir est là, puissant et vibrant de prendre à nouveau un beard.
Aussi je tiens à vous dire que nous avons de bonne bases à lui offrir. Nous avons des emploi stables, un appartement de 45m, une grande forêt juste à 2 pas de chez nous (nous habitons rambouillet), du temps à lui offrir (nous rentrons au plus tard à 18h30 à la maison et ensuite c'est sans limite le week end!), suffisamment d'argent pour s'en occuper et...
un gros chat (sacre de birmanie), que nous avons adopté en début d'année et qui a déjà vécu avec un chien, qui l'attend aussi impatiemment!! Notre souhait: repartir à la découverte de cet animal enchanteur et vivre avec lui de nouvelles aventures pleines de complicité, de rigolades et de tendresses.
Vous l'aurez compris, si nous sommes ici c'est surtout mué par une grosse motivation et un désir très fort d'adopter un bearded en tout connaissance de cause. L'idéal serait qu'il ai entre 1 an et 2 ans et qu'il accepte un chat. Pour ce qui est de la couleur, peu nous importe puisque c'est notre coeur qui choisira.

En espérant avoir de vos nouvelles , nous vous disons à très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptySam 30 Mai 2009 - 8:59

Bienvenue parmi nous Barth (vous regardez les Simpson ou quoi ??? lol! )
Je vois que vous avez vécu une belle histoire avec votre Floppy. C'est vrai qu'ils laissent un grand vide quand ils partent....
Vous seriez donc prêt à reprendre une boule de poils.... dans ce cas, il serait bien que nous en discutions de vive voix.... pourriez-vous me téléphoner un de ces jours ? (02.47.96.58.51 ou 06.78.85.65.68).
C'est calme en ce moment au niveau des beards à placer (et ca fait du bien d'ailleurs !) mais les vacances vont arriver et si ca fait comme l'année dernière, on risque fort d'avoir quelques loulous....
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
barth78
baby posteur
barth78


Masculin
Nombre de messages : 2
Localisation : yvelines
Date d'inscription : 28/05/2009

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptySam 30 Mai 2009 - 9:10

Bonjour Sylvie,
Merci de votre message. Le pseudo est le nom d'un chat persan que nous avons perdu en début d'année. C'est un chat que nous avions adopté l'année dernière à l'âge de 8 ans. Les anciens maîtres qui nous ont fait le coup de l'allergie soudaine au poils de chats
, ont eu l'indélicatesse de nous prévenir qu'il était malade et atteint d'une cardiomyopathie... Une belle manière de laisser faire aux autres le "sale boulot" si je peux me permettre. Le chat était resté sans traitements pendant 2 mois, c'est en allant chez le véto qu'on a appris la terrible nouvelle. Nous l'avons accompagné jusqu'au bout. Cela à été très dur pour nous qui pensions le garder quelques années.
Ce serait avec grand plaisir que nous discutions au téléphone des futurs beards qui seront à placer d'ici les mois, seriez vous disponible lundi dans la journée?

Bien à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2426
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptySam 30 Mai 2009 - 11:43

Bienvenue :) Sylvie va vite vous trouver un(e) amour de jeune bearded qui fera votre bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptySam 30 Mai 2009 - 12:28

Bienvenue à vous sur ce forum ! :cheers:
Forêt de Rambouillet....il y a du monde déjà par là-bas ? de futures sorties en vue...quand vous aurez trouvé le bearded de vos rêves...ce qui ne saurait tarder, sûrement !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptySam 30 Mai 2009 - 15:26

Bienvenue parmi nous, nous sommes toutes et tous des fêlés de beards qui sont des loulous "au poil".
J'ai adopté, grâce à Solidarité Bearded,une beardinette de 4 ans,Astuce (la deuxième du nom), il y a bientôt 3 mois et c'est un vrai bonheur de l'avoir avec nous.
Elle a donné un coup de jeune à mon autre beard Olaf ( hélas, bientôt 12 ans).
C'est bien de penser à l'adoption (j'en suis à ma troisième ,après un bobtail et une autre beardinette réformée d'élevage) et je ne l'ai jamais regretté.
Patience, il va venir bientôt votre beard cher à votre coeur!
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptySam 30 Mai 2009 - 16:49

Bienvenue parmi nous :cheers: :cheers: :cheers: , aucun doute vous trouvrez votre bonheur sur ce site
Revenir en haut Aller en bas
charley
baby posteur



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/04/2009

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptySam 30 Mai 2009 - 19:12

Bienvenue, je suis sur que vous allez trouver le loulou que vous souhaitez et à qui vous apporterez chaleur, sécurité et bonheur j'en suis sure ☀ ☀
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptySam 30 Mai 2009 - 20:37

barth78 a écrit:

Ce serait avec grand plaisir que nous discutions au téléphone des futurs beards qui seront à placer d'ici les mois, seriez vous disponible lundi dans la journée?

Hum... je regarde mon agenda de ministre lol! ..... oui vous pouvez m'appeler lundi sans problème, mais alors pas avant 10h30 parce que c'est grasse matinée hein !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Béné
super posteur
Béné


Nombre de messages : 217
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptySam 30 Mai 2009 - 23:36

Bienvenue à vous..
Émouvante et touchante votre histoire....
Je vous souhaite tout le bonheur avec le futur poilu!
:flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyDim 31 Mai 2009 - 7:49

:flower: Bienvenue à vous ; je suis sûre que bientôt se présentera un ou une petite beard qui se délectera de belles balades en forêt :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Diana
super posteur
Diana


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 63
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : Communication/mes chiens, sport, litérature, nos amis et tout ce qui rend la vie beau
Humeur : optimiste
Date d'inscription : 24/11/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyDim 31 Mai 2009 - 9:14

Bienvenu et merci pour ta belle histoire si émouvante ❤
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jojo-and-family.com
vancan
grand posteur
vancan


Nombre de messages : 77
Age : 50
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyDim 31 Mai 2009 - 18:45

Bienvenue sur le forum :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:18

Bienvenue Benjamin,j'espère que tu trouveras vite un compagnon à papouiller! :D
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:49

j'avais raté le post !!!!!!!...........
donc avec un peu de retard : Bienvenue !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyLun 1 Juin 2009 - 23:05

:flower: ;)
Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
mori
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 21/01/2009

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 3 Juin 2009 - 11:10

L'histoire de Floppy mouille un peu mes yeux, c'est dur de les voir souffrir....


Grande bienvenue à vous trois, j'ai compté le sacré de Birmanie 🐱
Revenir en haut Aller en bas
campbell
mega posteur
campbell


Féminin
Nombre de messages : 523
Age : 61
Localisation : Mennecy (91)
Date d'inscription : 20/11/2008

Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:50

Fan de bearded un jour..... fan de bearded toujours !!
Bienvenue sur le forum, dans l'espoir que tu puisses trouver rapidement un nouveau loulou à aimer !
Pascale
Revenir en haut Aller en bas
http://campbell.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Bonjour à toutes et à tous Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à toutes et à tous   Bonjour à toutes et à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à toutes et à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MALE D'1 AN BEIGE ET BLANC A DONNER ...
» Bonjour à toutes et à tous
» DILOU, princesse de Toulouse
» Bonjour à toutes et tous
» Bonjour a tous !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Votre présentation-
Sauter vers: