SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Tabasco - 8 ans

Aller en bas 
+27
Lorraine59
Yaouank
Marielle
sogwenn
vancan
dedette
laure
Diva
fidji
fanfan71
Diana
clornide
prudence
campbell
Elisabeth
Martine
EGLANTINE37
Bayou05
Béné
simo67
Emeraudeeyes
Justine
charley
ildiko
ukulélé
mori
Sylvie
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Tabasco - 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Tabasco   Tabasco - 8 ans - Page 7 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 16:04

Là Marie, le Titounet est en train de te tester pour voir jusqu'où il peut aller,Astuce m'a fait la même chose une semaine après son arrivée.
Elle, dort au rez-de-chaussée dans le séjour alors qu'Olaf dort à l'étage.
Les premiers jours,pas de problèmes,elle restait sans broncher lorque nous montions nous coucher puis au bout d'une semaine,elle nous a emboîté le pas.
Un NON ferme et "coucher panier" sec de notre part l'ont arrêtés dans son élan, nous avons fermé la porte et après elle s'est mise à couiner mais nous avons tenu bon (oh, que c'était difficile de ne pas y aller et la consoler!!)
Et, à présent, elle n'essaye même plus, elle sait que sa place est au séjour.
En fait,Tabasco est en train de développer une anxiété de séparation car tu t'en occupes sûrement trop, il s'est beaucoup attaché à toi et tu dois l'ignorer quand il vient demander des caresses (je sais c'est dur!!), c'est pour son bien car tu ne peux pas être présente tout le temps.
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 7 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 18:23

C'est vrai que la semaine dernière je n'ai pas été avare de câlins,bisous, caresses,jeux, balade...plein de retard d'amour à récupérer pour le tit père très demandeur et moi plein à lui donner...mais depuis le début de la semaine, je commence à moins répondre à ses sollicitations et à ne lui donner attentions que quand je l'ai décidé...ce matin j'ai été absente une bonne partie de la matinée et j'ai adopté l'attitude habituelle d'avant le titou, à savoir je me pose et ensuite je leur ai dit bonjour....cet après-midi j'ai bossé et ne me suis occupée de mes loulous que lors des pauses.

J'ai acheté du Féliway ce matin et en ai mis un peu partout cet après-midi dans la maison, puis sur mes mains pour caresser les boules de poils...Caline depuis a fait deux aller-retour sans pshi....elle a reniflé un peu partout....affaire à suivre....

Ce soir pas question non plus que je cède mais ça va être dur si il doit hurler à la mort longtemps :P lol!

Voilà les nouvelles du jour de mon titou d'amour. Demain après-midi j'amène ma puce au salon de toilettage, je la prendrai en photo elle sera toute belle :)
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Tabasco - 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Tabasco   Tabasco - 8 ans - Page 7 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 6:42

En effet, Feliway est très efficace pour apaiser les mésententes entre chien et chat (chez toi, c'est pas vraiment la mésentente,c'est sûrement une question de territoire).
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 7 EmptyJeu 6 Aoû 2009 - 8:33

Alors comment s'est passé cette nouvelle nuit ? Il a hurlé ? Tu as tenu bon ? Je suis sure que tout va se mettre en place un peu à la fois.

Tu sais pour Chécy, à mon avis ça ne peut que lui faire du bien, d'abord dormir dans la tente généralement ça leur plait bien car ils dorment avec nous :D , ensuite voir plein de copain chien pour un chien qui a vecu en spa ça ne peut guère le perturber et 2 jours qui lui seront consacrés et où tu ne feras que t'occupper de tes 2 loulous (ou parler d'eux lol! ) ça lui plaira forcément.

Caresses aux 2 loulous et à la boule soufflante ;)
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 7 EmptySam 8 Aoû 2009 - 3:49

Petit bilan à la fin de cette deuxième semaine...Hier avant de monter me coucher, j'ai rusé, j'avais laissé la télévision (sur mon ordinateur portable non branché donc qui s'éteint de lui-même au bout d'un moment) est-ce cela qui l'a rassuré ou trompé (se disant elle va redescendre), toujours est-il que le tit père n'a pas essayé de monter à l'étage et n'a ni pleuré, ni aboyé, ni hurlé à la mort :)

Hier pas eu le temps de m'occuper de mes titous...peinture des poutres et du plafond en grésé.....à un moment j'ai vu mon tit père Basco, s'affairer sur le panier de jouets de ma puce.....il a tout vidé, ensuite a pris une peluche, l'a fait "pouetter" une ou deux fois...

En ce qui concerne la Calinouche, toujours de la méfiance de part et d'autres...mais un coup sur deux elle passe près de lui sans rien dire...je continnue de mettre du feliway.

Vendredi, j'ai fait avec le titou, pendant que ma beardinette se faisait faire une beauté au salon de toilettage, une longue balade, à la roseraie où il y avait pas mal de monde...au départ tit père était méfiant en passant près des gens, puis il s'y est fait et alors que je me suis faite aborder par un monsieur avec un chien, le titou a reniflé le toutou en remuant la queue puis lorsque le monsieur a avancé doucement la main vers lui pour lui faire renifler Basco n'a pas grogné, ni aboyé, ni même reculé.

Je suis partie plusieurs fois pour faire des courses...il n'hurle plus à la mort, pleure un peu et s'arrête.


A part cela toujours aussi câlin...

Avec la pièce dont je refais la décoration, pas trop le temps de m'arrêter pour faire des photos mais j'espère bien que ça sera moins speed la semaine prochaine. et que je pourrai en faire de nombreuses.. lol! il faut que je me souvienne que je suis en vacances...plus que 2 semaines déjà pfff ça passe trop vite sniff
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Tabasco - 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Tabasco   Tabasco - 8 ans - Page 7 EmptySam 8 Aoû 2009 - 7:37

C'est des très bonnes nouvelles tout çà!!!
Je crois qu'il commence à comprendre que sa place pour dormir est en bas,en tout cas pour un chien qui a vécu toute sa vie en refuge.......quelle adaptation à la vie "agitée" en dehors .
Titounet, tu es le meilleur!!!
Il a aussi compris qu'il a une famille qui l'aime......
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 71
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 7 EmptySam 8 Aoû 2009 - 8:00

De bonnes nouvelles très encourageantes.
Entre une bonne maison et le refuge, y'a pas photo, Basco l'a bien compris et il apprécie son nouvel environnement confortable, les câlins et toute l'attention que tu lui donnes. :D
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 7 EmptySam 8 Aoû 2009 - 13:16

Moi je trouve qu'en deux semaines, il a vraiment fait des progrès exceptionnels !! Félicitations à tous les deux !! même à tous les quatre ...
Revenir en haut Aller en bas
charley
baby posteur



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 28/04/2009

Tabasco - 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 7 EmptySam 8 Aoû 2009 - 15:33

super les nouvelles, que du bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
baby posteur
Elisabeth


Féminin
Nombre de messages : 32
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Mes deux bearded à plein temps
Humeur : très gai
Date d'inscription : 21/01/2009

Tabasco - 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Tabasco   Tabasco - 8 ans - Page 7 EmptySam 8 Aoû 2009 - 19:12

Bravo à toi, ce Tabasco est merveilleux, on attend de nouvelles photos, et bon courage pour tes travaux!!
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 7 EmptySam 8 Aoû 2009 - 20:18

C'est quand même top la faculté d'adaptation des loulous, huit ans en refuge et hop , il faut dire qu'il est tombé dans une super famille ou il reçoit plein d'amour, que du bonheur de lire ces bonnes nouvelles :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

calinous aux loulous :flower: ☀ ❤ :flower: ☀ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 7 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 18:56

Aujourd'hui Basco a fait connaissance avec sa nouvelle vétérinaire qui est elle aussi tombée sous le charme du tit père...juste une consultation de routine obligatoire pour la prescription du vermifuge.
Le titou est en super forme, rien à signaler hormis un très léger tartre...il fait 16kg900 poids parfait par rapport à sa morphologie (dixit la véto.)

Il continue d'évoluer...il joue avec sa peluche, avec moi, mais pas encore avec Vandinette qui pourtant depuis hier l'appelle au jeu.....lorsque je lui dis "Basco au pied" il court vers moi :-) je continue à lui apprendre le "assis"...enfin lors de mes pauses peinture :D
Lors des deux dernières promenades, je me suis aperçue qu'à plusieurs reprises ma puce vient se coller contre lui...elle vient aussi lui faire des bisous sur le museau, c'est trop mignon. :)

Pour la voiture aucun problème pour les faire monter tous les deux, ni les faire descendre et trajet hyper zen.

Trois jours que Caline ne s'en est pas pris à lui...je pense que dans quelques semaines il n'y aura plus d'animosité, qu'elle partagera son territoire en toute sympathie.

Toujours que du bonheur...on croirait presque que le tit père est avec nous depuis déjà bien longtemps...pour qui ne connaîtrait pas son histoire, la date de son arrivée à la maison, je pense qu'il serait difficile de croire que le titou a vécu toute sa vie dans un refuge et que ça ne fait deux semaines qu'il est à la maison, à SA maison.
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 71
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 7 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:37

Rien que des bonnes nouvelles :D
Encore quelques semaines et ce sera l'harmonie totale.
je pense que Vanda commence à apprécier d'avoir un copain de son espèce pour partager une belle "vie de chien". :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 71
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 7 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 19:42

Ah oui juste une petite remarque :
Puisqu'il a trouvé sa famille, il serait peut-être temps de changer Tabasco de rubrique et le retrouver dans "leur nouvelle vie"
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Tabasco - 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 7 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 8:23

C'est ce que je voulais dire aussi !
Mais Sylvie étant en vacances et en pleine lune de miel, elle n'a sans doute pas encore pu ouvrir un post pour Tabasco dans la rublique "leur nouvelle vie" !
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Béné
super posteur
Béné


Nombre de messages : 217
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 7 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 8:46

Contente de lire que tout va bien pour ce petit loulou d'amour ;)

Oh oui des p'tites photos.... :D
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Tabasco - 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 7 EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 9:08

je vous le fais !!!! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tabasco - 8 ans - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Tabasco - 8 ans   Tabasco - 8 ans - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tabasco - 8 ans
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» TABASCO chez Emeraudeeyes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les bearded signalés et en attente-
Sauter vers: