SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
 

 Caramel chez William

Aller en bas 
+10
lilly
Violaine
rêveuse
simo67
Foufy
fidji
william
evelyne27
Luchta
Fran78
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 73
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Caramel chez William Empty
MessageSujet: Caramel chez William   Caramel chez William EmptyJeu 26 Mai 2022 - 17:06

Bonjour tous

Voila que ce jour de l'ascencion commence un nouveau livre pour Caramel et pour moi.

Rdv avec Marie France, la moman de Bamako, pour me confier Caramel. Je m'y suis rendu accompagné de Claudette et ses 2 fifilles Falbala et Canelle.
La rencontre s'est bien passé, tranquill. Caramel m'a suivi sans problèmes.
Pendant le retour il a été sage, il a vomi un petit peu, surement dû au stress des changements de ce dernier temps.

Arrivé à la maison de Claudette, il a commencé à explorer la maison et le terrain, un petit de faire impression aux chevres en sautant et courant, puis revenir vers moi tout doucement après qquelques câlins.
Il a mangé un petit peu, je pense qu'il est habitué à manger en étappes.

On verra tout dans les jours à venir.

en attendant je vais essayer de transferer les photos et video de mon tel sur mon ordi pour les publier ici.
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Caramel chez William Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William EmptyJeu 26 Mai 2022 - 17:53

Quel bonheur de prendre connaissance de la nouvelle vie de Caramel bravo bravo
Merci à tous ceux qui ont oeuvré pour offrir à Caramel un panier retraite en or, une belle histoire qui commence bearded bearded
SB est vraiment peuplé de bonnes fées love
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Caramel chez William Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William EmptyJeu 26 Mai 2022 - 18:18

Ti loulou, tu vas être comme un coq en pâte chez William, je te souhaite une très longue et heureuse route chez ton nouveau papa love
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2404
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Caramel chez William Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William EmptyJeu 26 Mai 2022 - 18:53

bienvenue Caramel chez William, belle vie à vous deux ! Caramel chez William 3699087128 happyflower bearded
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

Caramel chez William Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William EmptyVen 27 Mai 2022 - 6:13

Super très content que ça se passe bien pour ce papy, merci William 👍
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5333
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Caramel chez William Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William EmptyVen 27 Mai 2022 - 6:49

William, je ne sais pas si Caramel était habitué à manger en plusieurs fois, par contre je sais qu'il ne s'alimentait plus depuis l'hospitalisation de sa maman et qu'il recommençait juste à manger depuis quelques jours - les parents n'en savent pas trop car leur fille communique peu pour le moment - ce sont des gens extrêmement gentils qui sont descendus en urgence du nord et ont dû s'occuper de la petite fille de 10 ans et  gérer une situation compliquée - ils se sont bien occupés du loulou et sont rassurés de le savoir en sécurité dans de bonnes mains

j'espère qu'il a passé une bonne nuit - à mon avis il va vite s'habituer tellement il est demandeur d'attention - on l'aimait et ça se sent mais parfois la vie ne fait pas de cadeau -

caresses au loulou

bisous de la maman de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 73
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Caramel chez William Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William EmptyVen 27 Mai 2022 - 7:43

bonjour tous,

Caramel a bien mangé sa gamelle hier soir, mais en etappes. pendant le repas de Claudette et moi il s'est couché à côté de la table, pour le
reste il fait un peu les 100 pas, se posant brièvement de temps à autre.
Caramel a passé une bonne nuit calme, couché à côté de mon lit.
il ne réclame pas au petit déjeuner, mais vient voir régulièrement. il me suit partout ou presque. et content de de voir .
avec les filles de Claudette ça se passe bien.
voilà pour le moment.
pour les photos il faut encore patienter un peu, merci
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

Caramel chez William Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William EmptySam 28 Mai 2022 - 4:54

Plein de bonheur Caramel love2
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 73
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Caramel chez William Empty
MessageSujet: Caramel chez William   Caramel chez William EmptyMer 1 Juin 2022 - 6:22

Caramel est bien arrivé dans sa nouvelle maison, il a déjà visité la plage hier soir, et il a beaucoup aimé.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Caramel chez William Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William EmptyMer 1 Juin 2022 - 6:43

Raconte nous vite tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Caramel chez William Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William EmptyMer 1 Juin 2022 - 8:32

Je dois dire qu'il m'a impressionnée ! J'étais sur la plage avec une amie, et on a vu arriver un loulou tout mignon, qui trottinait gaiement !
On n'aurait vraiment pas dit qu'il était aussi âgé ! Surtout après une journée sur la route !
En tous cas, il est gentil et tout doux !
Je n'avais pas mes filles, on fera les présentations aujourd'hui !
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 73
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Caramel chez William Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William EmptyMer 1 Juin 2022 - 9:12

Comme Violaine a deja dit, Caramel était très en forme hier sur la plage, surtout apres une longue route de presque 8 hrs. Biensur avec qques pauses, mais quand meme.
Il a été sage en voiture, parfois assis en regardant le paysage mais plus souvent couché et dormant. Durant les pauses il était content de pouvoir marcher un peu, ainsi de boire, sans réclamer quand je mangeais.
Evidemment il a des difficultés pour monter et descendre de la voiture, d'au-t-en plus que ma voiture est assez haute. mais il me laisse l'aider sans probleme. Violaine a une rampe qu'elle va me prêter.
Donc hier soir en rentrant on est reparti de suite pour aller sur la plage et faire connaissance avec Violaine et Laure, malheureusement mes 2 amies n'avaient pas emmenés leurs chiens, mais ça viendra. Caramel était surpris et très content de voir la mer et d'etre sur une plage, il a galoppé de joie et je pouvait le laisser marcher sans laisse. malheureusement je n'ai pas eu le reflex de faire des photos, trop fatigué de la route.

Caramel a été sage et couché à mes pieds pendant qu'on prenait un petit apéro au bar de la plage. Ensuite on est rentré.

Caramel a peu mangé, c'était bien passé son heure je pense. il s'est d'abord couché à coté de moi sur le canapé, ensuite sur l'ancien tapis de Gilou et Ghost. La nuit il a été sage et est resté au rdc, mais l'escalier l'intrigue car j'y disparais. Et il veut etre tout le temps dans mes parages.
Ce matin il y avait un petit pipi dans la cuisine, j'ai du attendre trop pour descendre, il était bien 8 hr. et le dernier pipi qu'il avait fait était à 23hr. Donc demain je me leverai un peu plus tot.

Ce matin j'ai du aller faire une course de bonne heure, il est resté sage à la maison sans aboyer. Très content quand je suis revenue 45 minutes plus tard. Ensuite on a fait une petite balade dans les champs. Il a marché assez vif, sans laisse et en me surveillant sans s'éloigner de trop.

Excusez les fautes surtout le manque d'accents, je n'arrive plus à installer le correcteur français.

En gros comme je vois Caramel, je vois un chien certes agé mais en assez bonne forme, très calin, très alert sur son environnement, il est sourd, amaigrie, (je ne sais pas encore combien il pèse), plein de joie, et a déjà beaucoup de confiance en moi, il me cherche tout le temps. Il a un peu de mal à se coucher et se relever, hiersoir apres la balade sur la plage et ce matin il boitait un peu, mais ça va mieux après qques pas.

Cet aprem rdv avec Violaine et ses filles, demain je prendrai rdv avec la véto pour un bilan complet etc et j'irai voir la toiletteuse pour qques courtes séances de remise en état de sa robe.


Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5333
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Caramel chez William Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William EmptyMer 1 Juin 2022 - 10:26

que de bonnes nouvelles - j'avais vu que Caramel était exactement comme son demi frère Bamako : le même gabarit (les kilos en moins) et la  pêche  pour un loulou de son âge, ce qui faisait dire à mon véto "Bamako est étonnant, c'est un phénomène -on ne penserait jamais qu'il a cet âge" et je me suis fait la même réflexion en voyant Caramel - il va t'accompagner un bon bout de chemin - on voit qu'il a de l'arthrose aux pattes arrières et de petites difficultés à monter en voiture et à se coucher - avec un bon traitement ça devrait s'améliorer  - c'est vrai qu'il lui manque quelques kilos mais je te fais confiance pour le remplumer

Ce loulou déborde d'affection et il est monté dans ta voiture sans problème - c'était un bon présage -

il doit être heureux de découvrir les grands espaces car j'ai le sentiment qu'il ne sortait pas beaucoup depuis pas mal de temps -

profitez en bien

câlins au loulou et à plus pour des photos

bisous de la maman de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Foufy
mega posteur
Foufy


Féminin
Nombre de messages : 871
Age : 60
Localisation : Malleval Parc du Pilat Rhône-Alpes
Humeur : Triste sans mon Déclic - Super Patapouf d'amour
Date d'inscription : 11/06/2020

Caramel chez William Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William EmptyMer 1 Juin 2022 - 10:56

Quelle histoire touchante ! Quelle belle adoption mutuelle, Caramel a compris qu'avec vous William, il va vivre une retraite en or, pour preuve, il vous colle tout le temps et s'inquiète quand vous disparaissez dans l'escalier, ce qui peut être un concept bizarre pour un chien d'un certain âge qui n'a pas cette notion lol!
Adopter un sénior, ce n'est que du bonheur à l'état pur, au début bien sûr on se demande s'ils ne vont pas être tristes de quitter leur précédente famille, s'ils vont nous aimer, mais les nounours d'un certain âge ont la sagesse des vieux sages, et comprennent très vite qu'une nouvelle vie s'offre à eux avec des parents qui vont leur consacrer du temps, et surtout tout leur amour bearded bearded
Caramel et William, c'est vraiment parti pour être un duo en or !!! love love
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9447
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Caramel chez William Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William EmptyMer 1 Juin 2022 - 12:29

Vraiment de bonnes premières nouvelles.....Caramel est un adorable papy...il va reprendre du poil de la bête avec le bon air iodé de la mer et surtout les bons soins de William.
C'est bien parti entre eux 2!
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 73
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Caramel chez William Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William EmptyMer 1 Juin 2022 - 16:25

puisque une image en dit plus que des milliers de mots, voici la balade cet apres midi

Revenir en haut Aller en bas
Violaine
mega posteur
Violaine


Féminin
Nombre de messages : 2388
Age : 68
Localisation : Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : Balades avec mes chiens, lecture, Yoga
Humeur : Sereine
Date d'inscription : 08/01/2016

Caramel chez William Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William EmptyMer 1 Juin 2022 - 16:36

Bon, il est venu faire la fête aux filles quand on est arrivées ! Et après il a voulu les suivre... Mais comme il ne connaît pas le terrain, il est tombé et a boitillé 5mn. Voilà ce que c'est que de vouloir faire le kakou avec les p'tites jeunes ! Heureusement rien de grave !
La vidéo n'est pas très bonne, désolée !


Caramel chez William Img_2388
Caramel chez William Img_2387
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Caramel chez William Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William EmptyMer 1 Juin 2022 - 17:42

Ti père ’il est tellement attendrissant, longue et heureuse route avec William 😍😍😍
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Caramel chez William Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William EmptyMer 1 Juin 2022 - 18:17

Ah oui, comme le dit Violaine, il "boitille" un peu ! il ne faudrait pas qu'il se croit un petit jeunot avec les filles ! en tout cas, il a vraiment l'air d'avoir envie de participer bravo
William, surtout, n'écoute pas Marie France pour ce qui est du poids lol! , tant pis s'il est un peu "maigre", à son âge et avec son arthrose, il vaut mieux manquer qu'être trop lourd !
On en saura plus après ta visite chez le véto, j'espère que tout sera ok !
En tout cas, tout à l'air de bien se présenter super content super content
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

Caramel chez William Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William EmptyMer 1 Juin 2022 - 18:31

bienvenue chez William beau Caramel love
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

Caramel chez William Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William EmptyMer 1 Juin 2022 - 19:12

Génial ça fait plaisir à voir 😍
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9447
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Caramel chez William Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William EmptyJeu 2 Juin 2022 - 6:11

Mais c'est qu'il trottine encore bien ce papy!!! Je pense qu'il aura besoin d'un traitement contre l'arthrose .
Revenir en haut Aller en bas
william
mega posteur
william


Masculin
Nombre de messages : 582
Age : 73
Localisation : 50560 Gouville sur Mer
Emploi/loisirs : à la retraite
Humeur : Avec le temps, va tout
Date d'inscription : 20/11/2008

Caramel chez William Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William EmptyJeu 2 Juin 2022 - 10:49

Visite véto ce matin

bilan assez positif
prise de sang: rien à signaler, tout est dans la normale.
il a de l'arthrose, les genoux sont légerement gonflés
nourriture spéciale conseillé.
cet apres midi cachet antiparasitaire
demain cachet vermifuge
il a bcp de tartre surtout sur les carnassiers supérieures, prévoir trraitement anti bio dans qques jours quand il sera plus stablement installé
le coeur est bon, mais il est un peu essoufflé

il s'est laissé faire gentiment sans grogner ni quoi que ce soit. meme la prise de sang il n'a pas réagi.
Moussette, la chienne du véto qui fait l'accueuil l'a bien reçu, tte façon ils se reverront plus souvent aussi pendant les balades.

voilà donc un papy assez bien en forme, il pèse 25,5 kg
Revenir en haut Aller en bas
evelyne27
mega posteur
evelyne27


Nombre de messages : 1471
Age : 71
Localisation : Eure
Emploi/loisirs : mes chiens - jardinage - brocantes
Date d'inscription : 12/05/2015

Caramel chez William Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William EmptyJeu 2 Juin 2022 - 12:29

Contente pour ce beau Caramel
Je lui souhaite une belle retraite au bord de le mer love
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

Caramel chez William Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William EmptyJeu 2 Juin 2022 - 13:09

Magnifique bilan de santé pour son âge bisouss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caramel chez William Empty
MessageSujet: Re: Caramel chez William   Caramel chez William Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caramel chez William
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilou chez Hector
» Athéna chez Gilou et William
» ADOPTE-Charly chez Gilou et William
» Caramel
»  Quelques nouvelles de caramel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: