SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Popsi la star

Aller en bas 
+16
Martine
FRANCE
rêveuse
Anaïs
Balkan
Pat
DAISY DU PETIT DAN
lilly
fanfan71
APPLE
Nina07
eureka
simo67
Fran78
fidji
barbafamille31
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Popsi la star Empty
MessageSujet: Popsi la star   Popsi la star EmptyLun 4 Sep 2023 - 16:08

Et voici Popsi dans la rubrique si chère à la
communauté SB, celle d'une nouvelle vie. J'ai mis en intitulé "Popsi la star" car, partout où l'on est passé ce we, il fut la star attirant tous les regards. Admiratifs bien sûr ! C'est unanime, il est "beau, doux, calme, sympa, envoûteur avec ses yeux noisette". A la maison...même succès avec les 2 pattes. Mais avec les 4 pattes ce fut :
Moon : indifférence puis un bon coup de gueule quand il s'est trop obstiné sur l'inspection olfactive de son arrière-train 😁
Nocta : crainte des 2 côtés, donc on se tient éloigné.
Volga : trop vieille (16 ans) pour l'intéresser vraiment, il la laisse tranquille et, elle, l'accepte tranquillement.
Flanelle, notre duchesse chatte : feulements pour le tenir à distance. Et elle y arrive ! Il fait donc son curieux de loin puis s'en désintéresse.
La première nuit, il a dormi dans notre chambre car il était affolé à l'idée de partager le dortoir des chiennes😁 Il a été d'un calme olympien.
Et aujourd'hui, on se côtoie sans crainte, on se renifle, on se suit en file indienne pour les popos et marquer le territoire...et tout se passe bien.
Popsi a Popsi la star 20230925
une prédilection pour Philippe, mon mari. Il a aussi déjà choisi SA place, derrière le canapé d'où il peut nous entendre, mais surtout...surveiller Olympe, 3 ans, qui a joué toute l'après-midi chez nous. Un bon réflexe de chien de berger😍
Popsi la star Receiv13
Popsi la star 20230926
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Popsi la star Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star EmptyLun 4 Sep 2023 - 16:09

Popsi la star 20230928
Popsi la star 20230927
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4762
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Popsi la star Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star EmptyLun 4 Sep 2023 - 16:18

Sa nouvelle vie va être extra,et puis ce qui est très chouette, c'est qu on aura souvent des nouvelles et des photos 😃, calinous à toute la meute
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2401
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Popsi la star Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star EmptyLun 4 Sep 2023 - 19:05

love Super !!! Merci pour les nouvelles et les photos dont est très friand sur ce forum. Et joyeux anniversaire Popsi avec un jour de retard bearded
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Popsi la star Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star EmptyMar 5 Sep 2023 - 5:24

Mais c'est pas mal du tout ces 1ère nouvelles dans sa nouvelle maison....finalement c'est un bon toutou....qui va vite bien s'intégrer dans son nouveau foyer...ses anciens maîtres doivent être soulagés de le savoir si bien..
Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1198
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

Popsi la star Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star EmptyMar 5 Sep 2023 - 5:48

De bonnes nouvelles de l intégration de Popsi Popsi la star 3699087128.
J adore les photos avec son nouveau maître  coeur1
C est pas mal avec les nouveaux copains aussi! 
C est vrai que sa famille précédente doit être  rassurée, contente pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Popsi la star Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star EmptyMar 5 Sep 2023 - 6:03

bravo super content love
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

Popsi la star Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star EmptyMar 5 Sep 2023 - 11:10

Que de bonnes nouvelles rassurantes !! Les chiennes me rappellent les miennes 😂🤣ça va le faire j'en suis sûre! Que du bonheur !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Popsi la star Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star EmptyMar 5 Sep 2023 - 13:43

Des bonnes nouvelles pour les premiers jours coeur1
Si tout le monde y met du sien, tout devrait bien aller, encore quelque temps et tout ira super bien !
Je suppose que tu n'as pas encore pris la brosse ? lol!
Et bon anniversaire à Popsi Popsi la star 2001197655


Dernière édition par fanfan71 le Mer 6 Sep 2023 - 6:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Popsi la star Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star EmptyMer 6 Sep 2023 - 4:15

super content super content love
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Popsi la star Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star EmptyJeu 7 Sep 2023 - 8:03

Popsi investit de plus en plus la maison et, malheureusement, son caractère qui paraissait un peu trop réservé mais calme et doux, se modifie...et je ne pense pas que ce soit dans le bon sens.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9181
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Popsi la star Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star EmptyJeu 7 Sep 2023 - 8:12

C'est sûr que les premiers jours ne sont pas forcément le reflet du caractère réel, et qu'il montre le vrai plus tard, j'aurais même dit plusieurs semaines plus tard.
Tu nous dis ce qu'il fait, qui n'est pas top ? triste5
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

Popsi la star Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star EmptyJeu 7 Sep 2023 - 8:38

Oui savoir pourrait aider à partager nos expériences. Obama n'a pas été un chien facile depuis le départ il a fallu trouver les "boutons" pour découvrir que derrière ce caractère difficile sa cachait un cœur anxieux stressé qui avait besoin de mise en confiance et surtout pas d'autorité abusive . Un bon comportementaliste un bon veto naturopathe m'ont considérablement aidée homéopathie fleurs de Bach microkiné ostéopathie et surtout beaucoup d'amour et de patience. Depuis petit j'ai eu du mal à le toiletter et la seule chose qui fonctionne c'est calmer par des câlins en respirant à fond ça fait tomber la pression et ça calme et rassure tout le monde. Obama a 5 ans aujourd'hui je le connais par cœur il y a une profonde confiance mutuelle entre nous il râle encore beaucoup mais c'est lui je sais que c'est son caractère 😁 il n'est pas méchant mais c'est un fort caractère 😉

Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1198
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

Popsi la star Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star EmptyJeu 7 Sep 2023 - 8:40

C est vrai qu on a déjà  constaté  des changements de comportements quand les adoptes prennent leurs marques. Il leur faut des semaines pour trouver leur nouvelle place. 
Espérons que Popsy avec votre aide, arrivera à gérer  au mieux ces changements!
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

Popsi la star Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star EmptyJeu 7 Sep 2023 - 8:56

Je confirme que le caractère du chien se révèle au fur et à mesure qu'il prend ses marques. Je m'en rends compte avec Pepito. Même au bout de 2 mois (demain) il me réserve encore des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Popsi la star Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star EmptyJeu 7 Sep 2023 - 9:02

Il faut s'imaginer le bouleversement total que subit un chien adopté - l' "abandon" (même si dans le cas de Popsi il convient de mettre des guillemets, mais c'est ainsi que le chien le vit quoi qu'il en soit), puis le changement de famille, de lieu de vie, d'habitudes, les nouveaux congénères... C'est énorme ! Il est normal qu'au début le chien soit tout sage et tranquille, en fait il observe et essaie d'assimiler ce qui se passe, d'en découvrir les bons et peut-être moins bons côtés pour lui... Et ensuite il prend un peu d'assurance, selon les individus ça va prendre quelques jours ou quelques semaines... Mais la nouvelle personnalité qui apparait alors n'est pas forcément la définitive, c'est celle su loulou qui essaie de tirer le meilleur parti de ce qu'il découvre, mais il ne s'y prend pas forcément de la façon dont nous, les humains, on aimerait qu'il le fasse ! Cela montre aussi qu'il n'est pas encore stabilisé, rassuré complètement... Amour, patience et compréhension mais aussi éducation aux nouvelles règles de vie, et peut-être, comme pour Obama, l'aide de professionnels bienveillants, vont l'aider à se sentir apaisé et à apprécier pleinement sa nouvelle belle vie...
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Popsi la star Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star EmptyJeu 7 Sep 2023 - 10:31

On est effectivement de cet avis que la courbe d'évolution du caractère d'un chien est très fluctuante au fil des premières semaines, voir plusieurs mois. Voir années ! Volga pouvait aboyer ou faire mine de gnacker un enfant âgé de plus de 2 ans qui s'approchait trop d'elle, car elle avait été maltraitée lors d'une longue errance dans les rues. Mais quand elle a pris confiance, qu'elle a vu que nos enfants ne lui donnaient pas de coups de pieds, elle a arrêté. C'est même elle maintenant qui va dormir au milieu des enfants, pendant leurs jeux. Il est donc évident pour nous qu'il faut laisser du temps à Popsi pour prendre confiance et surtout trouver sa place hiérarchique dans la meute. C'est un dominant, ça c'est certain. Mais visiblement, pour lui, ce n'est pas intégré que les humains sont les chefs de meute... Donc dès qu'il ne veut pas respecter le fait de venir se coucher le soir, de ne pas monter, de quitter une pièce où il ne doit pas être...et bien il grogne, tient tête du regard avec un aplomb jamais rencontré auparavant et gnacke fort. Même mon mari a été intimidé. Il l'a fait au moins 5 fois depuis hier ! Alors on se pose la question du risque pour nos petits-enfants... Mais on ne compte pas jeter l'éponge tout de suite !!! Comme il est calme par ailleurs, presque comme un vieux chien, on prendra juste nos précautions avec les invités grands et petits. Ce qui est certain, c'est qu'il ne faut surtout pas lui crier dessus, mais vraiment "avoir une poigne d'acier dans un gant de velours"...plus facile à dire qu'à faire bien sûr !
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

Popsi la star Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star EmptyJeu 7 Sep 2023 - 10:46

Effectivement le tableau est difficile...Il adopté l'attitude qu'il avait dans son ancienne famille sans aucun doute et il ne va certainement pas être facile d'inverser la tendance. Vous avez raison main de fer dans un gant de velours. Il a une faille j'en suis sûre vous allez la trouver le pourquoi il agit comme ça. Il a de la chance de tomber sur vous. J'espère qu'il le comprendra très vite.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Popsi la star Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star EmptyJeu 7 Sep 2023 - 11:04

Je pense juste que, comme pas mal de chiens d'ailleurs, il essaie des trucs avec les humains pour voir si ça marche, afin de devenir calife à la place du calife au cas où. smile Ne pas se laisser intimider, car s'il voit que ça marche, pourquoi s'en priverait-il !!! S'il ne veut pas aller quelque part et grogne, ne surtout pas essayer de le prendre par le collier pour le forcer à y aller mais, comme le conseillait notre Annie ("Hector"), qui me manque toujours autant après bientôt un an...  triste5 , "changer de conversation" sans insister sur l'ordre qu'on lui a donné, puis quelques secondes après, lui mettre tranquillement sa laisse et l'emmener là où on voulait qu'il aille. Avec ce genre de chien qui "essaie des trucs", il ne faut jamais aller au conflit ! Courage, ce n'est qu'une étape à passer, c'est sûr et certain ! On l'a tous constaté sur ce forum avec certains des chiens qui sont passés en famille d'accueil chez Annie et qui avaient ce genre de comportement - je pense à Tide et à Dixou, notamment, qui ont été ensuite aimés et choyés jusqu'au bout dans leurs familles respectives, grâce aux méthodes douces mais fermes des "Thénardier"....


Dernière édition par Nina07 le Jeu 7 Sep 2023 - 13:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Popsi la star Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star EmptyJeu 7 Sep 2023 - 12:43

Je confirme qu'il avait cette attitude chez ses anciens maîtres....avec les enfants, il n'y a jamais eu de problème mais prudence ....de toute façon un chien qui arrive dans une nouvelle famille cherche à la tester surtout si c'est un chien à fort caractère....il ne va pas lâcher l'affaire si vite nomého!!!
Popsi a toujours eu un problème avec l'autorité.....mais oui surtout ne pas lui hurler dessus et essayer d'obtenir ce qu'on veut pas des moyens détournés mais ayant toujours le même but: qu'il obéisse à l'ordre donné au départ...le faire descendre du canapé ou s'éloigner de la porte etc....
Et Nina a raison surtout ne pas le saisir par le collier c'est le meilleur moyen de se faire mordre....j'ai eu Olaf qui était un bearded difficile...il fallait toujours trouver d' autres "trucs" car , comme il était intelligent (les chiens à fort caractère le sont en règle générale...) il comprenait très vite où je voulais en venir et comme lui ne voulait pas faire ce que MOI je voulais....mais je finissais (presque) toujours par obtenir de lui ce que je voulais...
J'espère de tout coeur que vous allez trouver la faille chez Popsi...peut-être faire appel à un éducateur....ses anciens maîtres ont été au cours d'éducation avec lui mais Popsi n'était pas un élève très réceptif...
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Popsi la star Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star EmptyJeu 7 Sep 2023 - 14:45

Ne serait-ce que pour les beaux yeux de Mr Popsi, je ne compte, nous ne comptons, pas baisser les bras trop vite. C'est juste que cela m'a rappelé de mauvais souvenirs avec un autre des chiens que nous avons eu... Mais aujourd'hui il a été très gentil. Et avec tous vos bons conseils, nul doute qu'on va pouvoir poursuivre la tentative de rééducation du loulou. Je retiens le "changer de discussion pour ensuite revenir à l'ordre de manière détournée" ! Popsi la star 20230929
Revenir en haut Aller en bas
DAISY DU PETIT DAN
mega posteur
DAISY DU PETIT DAN


Féminin
Nombre de messages : 1050
Age : 68
Localisation : Puy de Dôme
Emploi/loisirs : Ex enseignante Cool la retraite ! Balades avec Pepito, cuisine, quizz...
Humeur : Vouloir c'est pouvoir
Date d'inscription : 06/01/2013

Popsi la star Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star EmptyJeu 7 Sep 2023 - 16:47

C'est évident qu'un chien teste plus ou moins longtemps ces nouveaux maîtres. Je l'ai vu avec Daisy qui fut un amour de chienne que je pleure encore mais qui a tenté de reproduire le schéma suivi à Marseille et qui les premiers jours où elle était chez moi est allée jusqu'à me mordre au mollet car j'avais voulu la contraindre en la prenant au collier (une bêtise). Mais une fois les pendules remises à l'heure c'est une chienne qui a été un amour pendant 10 ans. J'avais connu pire avant et je suis d'accord "un main de fer dans un gant de velours" ce n'est pas évident tous les jours surtout quand on est face à un chien super intelligent.
Et Pepito par exemple (contrairement à ce qu'on pourrait penser) n'est pas un long fleuve tranquille (j'en parlerai sur son poste) et au bout de 2 mois il me teste toujours d'où le recours au vétérinaire naturopathe et au comportementaliste.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9441
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Popsi la star Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star EmptyVen 8 Sep 2023 - 4:52

DAISY DU PETIT DAN a écrit:

Et Pepito par exemple (contrairement à ce qu'on pourrait penser) n'est pas un long fleuve tranquille (j'en parlerai sur son poste) et au bout de 2 mois il me teste toujours d'où le recours au vétérinaire naturopathe et au comportementaliste.

Et pourtant chez Cynthia...rien ne le laissait penser Nicole comme quoi....on peut avoir des surprises parfois bonnes mais aussi mauvaises...j'ai vécu ça avec Astuce...
Revenir en haut Aller en bas
Pat
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Age : 58
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/05/2021

Popsi la star Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star EmptyVen 8 Sep 2023 - 11:40

On dit toujours la règle de 3
3 jours pour qu il pose ses valises
3 semaines pour qu il devienne réceptif au routines
3 mois pour une totale integration
Bon avec certains je ne citerais pass de nom.... C est beaucoup plus long
Une astuce il y a des sachets de petits bonbons pour chiens chez pedigree Sa recompense Tasty mini
J en ai des planqués un peu partout avec Mousse quand il campe sur ses positions en hooligan
Ça peut aider.
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Popsi la star Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star EmptyVen 8 Sep 2023 - 12:34

Mal parti avec Popsi qui n'est ABSOLUMENT pas gourmand ! Fromage, saucisson, croquettes bonbons, il ne touche à rien même quand il est dans de bonnes dispositions. A part une fin d'assiette qui traînait sur une table basse, dont il a cherché à chaparder le contenu, il a boudé tout. Mais par contre, la méthode d'Annie-Hector donnée par Nina, semble fonctionner... Donc depuis hier aprem, aucun refus ne s'est prolongé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Popsi la star Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Popsi la star
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-POPSI
» Ghost, A star is Born
» BALOU - marraine : Bayou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: