SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Popsi la star

Aller en bas 
+16
Martine
FRANCE
rêveuse
Anaïs
Balkan
Pat
DAISY DU PETIT DAN
lilly
fanfan71
APPLE
Nina07
eureka
simo67
Fran78
fidji
barbafamille31
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Pat
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/05/2021

Popsi la star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 13:17

Oui elle avait eu Driver et on en parlait souvent
Mousse à beaucoup d autres problèmes mais tout ce qui se mange il est preneur..
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Popsi la star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 14:05

love
Revenir en haut Aller en bas
Balkan
mega posteur
Balkan


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : ALLIER 03
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : En général de bonne humeur
Date d'inscription : 10/02/2023

Popsi la star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 14:12

Pas facile Popsi mais avec les bons conseils des unes et des autres, tout devrait s'arranger croise les doigts
Popsi, tu es dans une famille sympa où la vie sera belle alors soit COOL
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Popsi la star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 14:38

Donc Popsi accepte votre autorité ...il faut qu'il comprenne que ce n'est pas lui le boss et qu'on ne fait ce qu'on veut...
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Popsi la star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 17:14

il vient en recherche de câlins...se rapproche de plus en plus de Nocta et Moon et montre même des velléités de jeux. Et dans la journée, nous trouvons mille petites occasions de tester notre autorité. Popsi la star - Page 2 20230930
Popsi la star - Page 2 20230931
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

Popsi la star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 17:32

bravo2 bravo2 croise les doigts croise les doigts bearded bearded
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
mega posteur
Anaïs


Féminin
Nombre de messages : 1687
Age : 63
Localisation : 59 Dunkerque
Date d'inscription : 15/06/2017

Popsi la star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 2 EmptyVen 8 Sep 2023 - 17:42

Bien d'accord avec Nina sur ce changement de discussion et retour" sinon c'est le risque d'affrontements et pincements ou morsures.
Ça ne sera sans doute pas simple, mais avec beaucoup de patience, de douceur et de persévérance, petit à petit, les choses vont évoluer. Faites attention à vous quand même !
Revenir en haut Aller en bas
Balkan
mega posteur
Balkan


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : ALLIER 03
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : En général de bonne humeur
Date d'inscription : 10/02/2023

Popsi la star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2023 - 14:01

Popsi croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
rêveuse
mega posteur



Nombre de messages : 908
Date d'inscription : 15/07/2013

Popsi la star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023 - 6:25

J'admire sincèrement tout ce qui est fait et travaillé avec les chiens à comportement "difficile" car ... j'ai peur des chiens ! 🤣😢
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE
baby posteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2023

Popsi la star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023 - 8:27

Bravo pour cette belle et généreuse famille. Merci aussi pour ce magnifique Popsi. Même sa petite coupe courte lui va très bien. Enfin un foyer aimant. Câlins et gros bisous pour Popsi❤❤😘
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Popsi la star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 11:00

Bonjour la communauté SB, je peux enfin prendre le temps de quelques nouvelles de Popsi le...versatile. Popsi qui est d'une sagesse exemplaire la journée, puis qui commence à vouloir jouer et faire le chien de berger avec la troupe des chiennes le soir et qui...nous fait vivre des nuits épouvantables dès que nous voulons le coucher, et ce quelque soit la pièce. Enfin presque, car s'il dort dans notre chambre, ce que nous avons concédé 3 nuits pour réussir à dormir et pour tenter de comprendre son affolement, il est calme. Même s'il déménage son coussin, que l'on met exprès éloigné de nous, au plus près de notre lit. Cette nuit, il a même tenté de s'installer sur le lit...et a tout de suite compris que c'était strictement interdit chez nous. Il a aussi commencé à s'agiter nerveusement vers 5h30. Parce que la chatte miaulait et que lui seul l'entendait ? Parce que maintenant même notre chambre ne l'apaise plus autant ? Ce qui est sûr,c'est que si on l'installe dans le garage, dans la buanderie avec les chiennes, il devient comme fou, se jetant sur les portes ou barrières, rongeant avec ardeur les barreaux de bois, renversant tout obstacle mis en travers pour l'empêcher de passer. Si on le laisse dormir dans le salon, il est plus calme, puis tente par tous les moyens et toutes les acrobaties possibles de monter les escaliers en franchissant la barrière enfant et la barrière d'objets hétéroclites installés pour tenter de le bloquer. Notre fille et ses jeunes enfants qui dorment à l'étage sont réveillés à chaque fois. Et Domitille en a peur maintenant, puisqu'en voulant le faire descendre, elle a été gnackée... Bref,on ne sait plus que faire pour qu'il dorme paisiblement. J'ai appelé les anciens maîtres, qui ont reconnu qu'ils avaient le même soucis, (non signalé)et que les solutions trouvées étaient soit de le laisser au rez-de-chaussée avec une baie vitrée entrouverte. Soit, de le laisser dehors avec accès libre à une dépendance. Et puis, sans raisons apparentes, il pouvait décider de venir dormir calmement dans la salle de bain jouxtant leur chambre. Bref, nous sommes preneurs de tous les conseils et solutions testées par vous si vous avez connu ce problème. C'est dommage ce comportement nocturne, car autrement, Popsi fait beaucoup de progrès pour ce qui est du respect de l'autorité, des autres, du rappel. Il est plus câlin aussi et semble trouver sa place dans la hiérarchie, acceptant la suprématie de Nocta. Pour le moment en tous cas. Mais Nocta est une anxieuse et je vois bien que le comportement de Popsi, si on le laisse avec les chiennes la nuit, la perturbe. Autrement, en promenade, ils furètent ensemble sans soucis. Cependant, les jours où l'on peut promener longuement les chiens...le comportement de Popsi la nuit n'en est guère amélioré. Merci d'avance pour vos conseils.Popsi la star - Page 2 Signal11
Popsi la star - Page 2 20230932
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Popsi la star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 11:51

Pas facile en effet pour vous... avez-vous essayé le zylkène ? C'est assez efficace pour les chiens anxieux. Fréquenter régulièrement un club d'éducation canine serait peut-être aussi une solution.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Popsi la star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 12:28

🙁 pas facile tout ça, nous n arrivons pas toujours à savoir ce qui se passe dans leur tête. Notre F idji (berger picarde et notre Canelle berades) étaient quasi parfaites, mais dès qu il y avait de l orage ou des pétards, nous n obtenions absolument plus rien d elles et nous n avons jamais trouvé de solution à part attendre que cela passe. C est plus embêtant quand il s agit de dominance ou d agressivité , un professionnel ou un traitement ??
Bon courage à vous
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Popsi la star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 13:30

Je dois dire que je suis incapable de donner un conseil quel qu'il soit, je peux juste compatir triste5
Je serai presque de l'avis de Martine, peut être le shooter un peu le soir ? au moins le temps qu'il comprenne qu'on ne dort pas sur le lit chez vous.
Avez vous la possibilité de le laisser dormir dehors au moins pour tester ?
Auriez vous un bon éducateur ou comportementaliste près de chez vous ? le club canin est peut être plus compliqué pour vous ?
En tout cas, merci pour tout ce que vous faites pour lui ! bravo
Domitille n'a pas été trop touchée au moins ?
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Popsi la star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 14:00

Je pense comme Martine, le mettre sous zylkène (ce médicament à base de protéines de lait) calme les anxiétés....il y a aussi le collier adaptil (collier anti stress) qui émet des phéromones apaisantes ....cela existe depuis longtemps, je l'avais utilisé sur mon mâle Olaf et cela l'apaisait.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Popsi la star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 14:18

Oui aussi pour essayer le Zylkène et aussi le collier Adaptil, ce ne sont pas des produits qui vont le "shooter" mais l'apaiser de façon douce et sans le transformer en "Zombie".

Est-ce que Domitille est votre fille, ou bien un de ses enfants ? Si c'est le 2e cas, il faut absolument lui faire comprendre qu'elle ne doit pas essayer de contraindre Popsi à faire quelque chose en le prenant par le collier, en le poussant ou en le tirant, etc, sous peine de risquer une réaction de la part du loulou. S'il ne veut pas faire quelque chose demandé par l'enfant, qu'elle demande l'aide d'un adulte. Désolée s'il s'agit d'une adulte ! smile
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Popsi la star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 14:30

Popsi a vraiment un problème avec la contrainte....surtout pas le prendre par le collier...mon Olaf était pareil...
Revenir en haut Aller en bas
FRANCE
baby posteur



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 03/08/2023

Popsi la star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 15:17

Personnellement je tenterais un comportementaliste canin. Ce sont des professionnels et en connaissant le passé, le psychisme de Popsi, il pourra apporter des solutions que nous n avons pas. Pourquoi pas tenter🙂
Nos mots, nos attitudes ont un pouvoir selon la manière et le ton de notre voix. De toute évidence. Popsi a un vécu, que lui seul connaît réellement. Nos beardeds sont très sensibles, et ayant 2 beardeds à la maison , Ruben est plus émotif qu Ulys, et forcément le ressenti sur Ruben sera évalué à XXL🤔. Donc nous adaptons😔♥
Bon courage, et avec de l amour de la compréhension et de la patience, ses peurs s attenueront pour ne plus exister.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/05/2021

Popsi la star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 2 EmptyJeu 21 Sep 2023 - 19:33

Pour les anxieux le sédatif pc peut marcher et niveau homéopathie ignatia caminata et gelsemium
Il y a aussi les colliers adaptil ou diffuseurs
Il y a aussi un gilet qui fonctionne bien le thundershirt
Avez vous essayé une cage pour la nuit lui faire comprendre que c est sa maison cela peut marcher
Votre veterinaire peut peut être vous en prêter une
Mousse ce qui le rassure c est la voiture le coffre est ouvert quand il fait beau là il n aboit pas, se repose et se calme.
Après un comportementaliste peut vous donner des routines à instaurer
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Popsi la star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2023 - 6:47

Pat a écrit:

Mousse ce qui le rassure c est la voiture le coffre est ouvert quand il fait beau là il n aboit pas, se repose et se calme.
Djengo a dormi pendant au moins une année dans la cage dans la voiture, il ne disait rien, alors que dans la maison, il aboyait sans arrêt, il demandait à y aller...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Popsi la star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2023 - 7:01

Pat a écrit:
Pour les anxieux le sédatif pc peut marcher et niveau homéopathie ignatia carminata et gelsemium

Tout à fait d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Pat
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/05/2021

Popsi la star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2023 - 7:51

Il y a aussi un autre médoc mais je dois retourner dans mes cours
Rappelez moi si j oublie
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Popsi la star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2023 - 8:04

fanfan71 a écrit:
Je serai presque de l'avis de Martine, peut être le shooter un peu le soir ? au moins le temps qu'il comprenne qu'on ne dort pas sur le lit chez vous.
Fanfan le zylkène ne shoote pas, il apaise.  
Par contre je ne conseillerai pas un autre médicament nommé Calmivet qui est particulièrement "shootant" !
Revenir en haut Aller en bas
Pat
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/05/2021

Popsi la star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2023 - 9:54

Oui le calmivet peut même augmenter L agressivité suivant les doses
Vu cela en expo pour certaines races
Certaines pierres peuvent l'apaiser aussi
J avais du quartz pour Driver
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

Popsi la star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 2 EmptyVen 22 Sep 2023 - 11:01

Le Camivet est dangereux certains chiens en sont morts après son emploi abusif pour les toilettages..
Pour ma part je préfère les fleurs de Bach prescrites par un veto naturopathe ou l'homéopathie uniciste que j'ai utilisées avec succès pour ma Follies ou mon Obama. La microkine sert aussi à évacuer un stress dû à un problème inconscient. Il faudrait voir dans votre région si de tels vetos existent. Votre chien souffre d'un traumatisme caché pourquoi la nuit  pourquoi ce besoin de se sentir libre d'un coup pourquoi être gentil le jour et pas la nuit? Toutes ses questions ont la même origine. Obama ne supportait pas d'être enfermé dans son parc la nuit...je n'ai pas dormi pendant 3  mois qd il était petit...Le naturopathe m'a dit qu'il avait  vécu un traumatisme qu'il était agressif sans savoir pourquoi. Les fleurs de Bach l'ont apaisé  mon chien a beaucoup progressé grâce à ça
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Popsi la star - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Popsi la star
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-POPSI
» Ghost, A star is Born
» BALOU - marraine : Bayou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: