SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Popsi la star

Aller en bas 
+16
Martine
FRANCE
rêveuse
Anaïs
Balkan
Pat
DAISY DU PETIT DAN
lilly
fanfan71
APPLE
Nina07
eureka
simo67
Fran78
fidji
barbafamille31
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Popsi la star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 3 EmptyJeu 28 Sep 2023 - 9:00

heureusement que Popsi est tombé dans une famille en or - je pense qu'avec le temps et beaucoup d'amour , de patience et les conseils d'un bon professionnel tout va s'apaiser, je vous fais confiance - je n'ai aucun conseil à vous donner car je n'ai jamais été confrontée à ce genre de problème.

caresses à la troupe de poilus

léchouilles de Pestouillette

Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Popsi la star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2023 - 15:39

Des nouvelles de Popsi. Pas mal de déplacements les we derniers, où nous avons choisi d'emmener Popsi pour ne pas alourdir la charge de dogsitting de notre fille avec un chien qui lui a fait peur. Cela nous permettait aussi de tester son caractère dans des lieux, des rencontres, des habitudes de vie fort différentes. Et comme nous savions déjà qu'il était très sage en voiture, les kilomètres avec lui ne nous faisaient pas peur... Il a confirmé une sagesse exemplaire en voiture qui a conquis les autres passagers. Il a aussi conquis pas mal d'invités du mariage où nous étions par son calme et sa gentillesse lors des promenades entre 2 attentes en voiture. Il a même conquis ma mère de 86 ans car il n'a pas cherché à lui sauter dessus et s'est montré très très calme dans sa maison. Ensuite, nous sommes partis une semaine auprès d'une autre de nos filles et son mari, pour garder leur chien pendant qu'ils étaient à la maternité. Pour aussi, bien sûr, gagater devant notre nouvelle petite-fille, Castille. Là bas, Popsi à été confronté à une vie citadine en appartement avec 3-4 sorties par jour en compagnie de Rio (braque bleu d'auvergne)avec qui la bonne entente a été instantanée. Pendant les promenades, il a été exemplaire ! Tranquille, ne tirant pas particulièrement, indifférent vis-à-vis des chiens rencontrés mais ne refusant pas des reconnaissances olfactives, revenant pas trop mal vers nous au rappel, mais on le garde en laisse à enrouleur pour le moment. Plus, à chacune de nos visites à la maternité, le fait qu'il est resté à attendre hyper sagement dans la voiture, Popsi a été presque parfait. Presque parce qu'il continue à avoir des comportements bizarres. La nuit, les choses se sont bien améliorées et sans médoc...sauf si on considère que nous sommes ses médoc 😁 En effet, chez notre fille, il a dormi dans notre chambre, porte ouverte sur le reste de l'appartement. Il venait débuter un peu sa nuit avec nous, puis partait dormir dans le couloir ou la cuisine pas loin de Rio, donc gros progrès, et revenait dormir à nos côtés au moment de ses rituelles heures d'angoisse, entre 3h et 5h du matin. Sauf que la dernière nuit, nous avons changé de chambre, rendant leur chambre aux jeunes parents et leur petite. Et là, ça été problématique car Popsi voulait ABSOLUMENT dormir dans cette chambre ! Il venait parfois à mes côtés, mais le bruit de nos matelas d'appoint lui faisait peur visiblement et il repartait aussitôt. Autre comportement particulier, il sort peu et peut passer des heures à faire son "neurasthénique" devant une vitre, un hublot de lave-linge, une porte... Il n'est visiblement pas habitué aux contacts fréquents avec l'humain, et s'en méfiait même, mais commence à les apprécier et même à venir les chercher. J'en profite pour le masser, lui retourner les oreilles, lui retrousser les babines pour l'habituer aux soins, lui passer la brosse douce,  qu'il accepte plutôt bien. Son comportement est de plus en plus tolérant, donc il y a de l'espoir pour le toilettage. On travaille aussi beaucoup sur son gros problème de prise au collier pas acceptée. Après avoir adopté le "changement de sujet de discussion", nous testons maintenant, surtout quand il s'agit de le retenir de sauter sur la chatte, la contrainte corporelle. On enserre son poitrail entre nos bras ou nos jambes et cela il le supporte tout à fait. Le contact physique semble le rassurer petit à petit même s'il n'est pas encore très demandeur. Mais maintenant, il nous regarde quand on lui parle et il a un regard à faire fondre instantanément un iceberg😄 Bref, vous l'aurez compris, ce chien a vraiment un bon potentiel de très bon chien au grand cœur. Notre entourage sait qu'il faut faire attention à une communication claire et douce...et nous n'avons pas eu de gros soucis depuis ses tentatives de morsures. Le WE prochain dernier gros test : on doit partir dans un lieu où il ne peut venir. Notre fille va le garder avec nos chiennes.Mais  il dormira seul dans notre chambre...
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Popsi la star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2023 - 15:41

Popsi la star - Page 3 Receiv15
Popsi la star - Page 3 20230935
Popsi la star - Page 3 20230936
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Popsi la star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 3 EmptyLun 2 Oct 2023 - 16:29

Ah mais ça s'améliore, c'est très bien, ça ! bravo Il faut du temps, de l'amour et de la patience, et j'ai l'impression que toi et ta famille n'en manquez pas... coeur1

Une petite astuce pour le fait que Popsi n'aime pas qu'on le prenne par le collier (ceci dit, je ne connais aucun chien à qui ça plait, y compris les 2 miens), c'est un accessoire qu'on ne connait pas vraiment en France et qui est très courant en Angleterre, où cela s'appelle un "taggie" (prononcé "tagui"). C'est une sorte de lanière courte (10-12 cm), dont une extrémité est terminée par un mousqueton qui se fixe sur le collier du chien. On peut facilement en fabriquer un si on sait faire des scoubidous ou bien du macramé (on utilise de la paracorde). On installe ça sur le collier du chien de façon permanente, ça ne le gêne absolument pas et ça permet de l'attraper facilement par le taggie et non par le collier, ce qui fait toute la différence pour le chien. En plus c'est très joli ! Une copine (Muriel) en avait fait tout plein pour la boutique de SB, peut-être que Fanfan en a encore en stock, si ça te dit d'essayer d'en mettre un à Popsi ? Voici quelques exemples :

Technique "scoubidou"
Popsi la star - Page 3 Dscn3212

Technique macramé
Popsi la star - Page 3 Dscn3211

Foxie et son taggie scoubidou
Popsi la star - Page 3 Foxie_37
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Popsi la star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 3 EmptyMar 3 Oct 2023 - 5:12

Enfin, de l'amélioration même s'il y a encore du chemin à parcourir pour que Popsi devienne un chien "normal" ....ce qui m'interpelle c'est ce comportement de "neurasthénique"...
Espérons que le mieux constaté va durer et que Popsi va encore progresser dans le bon sens mais il faut savoir qu'il peut y avoir de la régression dans son comportement (en principe de courte durée) avant de "redémarrer "....je l'avais maintes fois constaté avec mon Olaf...
J'ai aussi un taggie....c'est pratique pour saisir le chien SANS toucher le collier....c'est bien connu que les chiens n'aiment pas être saisis par le collier.
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Popsi la star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2023 - 7:21

En voilà des nouvelles encourageantes !! ça vient doucement mais ça vient - encore un petit effort et tu vas être un bearded presque parfait - Bravo Valérie , chez toi il a trouvé la famille qu'il lui fallait

caresses aux poilus

léchouilles de Pestouillette
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Popsi la star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 3 EmptyMer 4 Oct 2023 - 8:33

Je pense que j'ai encore quelques taggies oui, par contre, j'ai bien peur que l'attache ne soit pas très solide pour arrêter un chien qui tire, il faudrait peut être consolider ça ! Valérie, dis moi si ça te fait envie d'essayer....
Avec Djengo, le taggy ne suffisait pas, j'avais attaché un petit bout de laisse au collier, et je l'attrapais par là. d'ailleurs, je l'ai toujours au collier de Pop, avec les poils, pas évident des fois d'arrêter vite !
Moi je pensais à un harnais avec une poignée sur le dos ? comme il n'a pas beaucoup de poils pour l'instant, il n'y a pas de gros risques de noeuds....
En tout cas, bravo à toute la Barbafamille bravo pour son implication dans l'éducation de Popsi, je croise les doigts croise les doigts pour le week end prochain, et j'ai hâte d'en avoir le compte-rendu bonne nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
Balkan
mega posteur
Balkan


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : ALLIER 03
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : En général de bonne humeur
Date d'inscription : 10/02/2023

Popsi la star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 14:47

Popsi coeur1 tu fais des progrès bravo
croise les doigts pour le week-end prochain
Revenir en haut Aller en bas
Pat
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/05/2021

Popsi la star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 3 EmptyJeu 5 Oct 2023 - 15:44

Allez Popsi un week-end calme. On compte sur toi
Sois zen.
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Popsi la star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2023 - 7:54

Nous voici au lebdemain de notre dernier we test pour Popsi. Vendredi soir, il a encore pincé Domitille qui voulait lui mettre la laisse pour l'amener dormir dans notre chambre (on pensait qu'il y serait plus rassuré malgré notre absence) Elle l'avait pourtant fait asseoir et ne l'abordait pas de face. Cependant, on juge qu'il y a eu du progrès car il a grogné avant pour prévenir qu'il ne voulait pas bouger. Il a donc appris des autres chiennes ce code canin qu'il n'avait pas intégré auparavant. Du coup, elle l'a laissé dormir dans le salon. Il a cherché une seule fois à monter les voir en haut vers 6h du mat. il a franchi la première barrière et a été stoppé par celle installée par Philippe, avant notre départ, en haut des escaliers. Le samedi soir, Domitille n'a plus cherché à le faire dormir ailleurs et Popsi n'a pas bougé de la nuit. Ses angoisses nocturnes semblent donc s'être calmées. Le reste du we, il a été calme et sage. A notre retour, il était heureux de nous accueillir. Nous avons vu qu'il était à l'aise désormais avec Nocta, qui le craint un peu, et Moon, qui a autorité sur lui. Il a pris ses marques, fait, enfin ! de fréquentes et longues incursions dans le jardin. Il vient aussi quand on l'appelle et accepte les papouilles. Il ne dit rien quand je le brosse mais pour le moment la brosse glisse facilement 😁En fin de journée, il aboie facilement avec des mimiques d'invitation au jeu. Mais il est brutasse et son attitude peut paraître équivoque par moment. De même lorsqu'il aboie sur la chatte, donc leur relation reste problématique...mais on ne désespère pas.J'ai rencontré une éducatrice canine chez des amis et je pense qu'il va être nécessaire qu'elle vienne voir Popsi pour régler ses petits problèmes de communication. Par contre, nous sommes désormais persuadés que Popsi peut devenir un très bon toutou et...il faut bien se l'avouer, malgré son côté un peu caractériel, Popsi a conquis notre cœur. Donc...Philippe et moi avons demandé très officiellement la patte de Popsi, et tout le reste avec😁 à Simone et Fanfan. Si SB est OK, on veut donc bien devenir la nouvelle famille de ce toutou😊 Vivement que l'on puisse lui acheter son collier neuf et sa médaille à son nom😊😍Popsi la star - Page 3 20231010
Popsi la star - Page 3 20231011
Revenir en haut Aller en bas
Pat
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/05/2021

Popsi la star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2023 - 8:05

Wow il avance bien
Super Popsi
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Popsi la star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2023 - 8:09

bravo super content love
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Popsi la star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2023 - 8:29

Tu penses si SB est d'accord !!! plutôt deux fois qu'une bravo bravo
Je suis tellement contente qu'il ait enfin trouvé la famille qui va savoir le comprendre, l'éduquer et l'aimer comme il le mérite coeur1
Il y a encore du travail, mais je sais que vous ne baisserez pas les bras, il vous montre sa bonne volonté et ses avances dans l'éducation, tout va bien aller maintenant.
Bien sûr, il faut qu'il arrête de pincer les enfants et même les parents mais il devrait vite le comprendre, et l'éducatrice va pouvoir lui expliquer gentiment tout ce qu'il ne doit pas faire smile
Pour le brossage, attention quand même, mais je suis sûre que d'ici quelque temps, tout ira bien aussi ! je le souhaite smile
merci4 merci4
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Popsi la star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2023 - 8:57

On accepte bien volontiers de vous accorder la patte de Popsi!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
eureka
mega posteur
eureka


Féminin
Nombre de messages : 1199
Age : 61
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : marche
Humeur : bonne
Date d'inscription : 18/02/2010

Popsi la star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2023 - 9:23

Bravo Popsi pour les progrès ! Avec de l aide extérieur  et votre amour ,Popsi devrait s améliorer encore. Merci à  vous pour cette adoption  coeur1
Revenir en haut Aller en bas
APPLE
mega posteur
APPLE


Féminin
Nombre de messages : 549
Age : 66
Localisation : auvergne
Emploi/loisirs : conseiller juridique en retraite!!!
Humeur : touche pas à mon bearded!!!
Date d'inscription : 06/11/2009

Popsi la star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2023 - 10:49

Quelle bonne nouvelle !!😁
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Popsi la star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2023 - 12:42

Tu as maintenant ta famille en or massif, merci à eux,et toi, surtout continue à faire des progrès coeur1 coeur1
Revenir en haut Aller en bas
Balkan
mega posteur
Balkan


Féminin
Nombre de messages : 356
Age : 63
Localisation : ALLIER 03
Emploi/loisirs : Retraitée
Humeur : En général de bonne humeur
Date d'inscription : 10/02/2023

Popsi la star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2023 - 13:47

super content Popsi coeur1 est adopté définitivement, c'est génial.
A toi Popsi coeur1 de continuer dans tes progrès et devient cool avec tous les humains, petits ou grands.
Revenir en haut Aller en bas
Pat
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 350
Age : 58
Localisation : Landes
Date d'inscription : 11/05/2021

Popsi la star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 3 EmptyLun 9 Oct 2023 - 14:49

Youpie pour l'adoption 👏
Encore quelques progrès et tu seras un chien au top 👍👍
Et il n'y a plus que le hooligan ici qui doit serieusement s'améliorer 😉
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2427
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

Popsi la star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 3 EmptyMar 10 Oct 2023 - 9:12

Super pour Popsy, merci à sa famille love
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

Popsi la star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 3 EmptyDim 15 Oct 2023 - 15:07

que voilà une bonne nouvelle !! continue à progresser mon garçon car je crois que tu as tiré le gros lot - MERCI pour lui Barbafamille - vous êtes formidable

caresses aux poilus

léchouilles de Pestouillette
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Popsi la star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2023 - 5:51

Malheureusement il ne pourra pas rester chez Valérie et sa famille....il retombe dans ses vieux travers même vis de Valérie....il y des enfants et d'autres à venir....le risque d'accident est trop grand....et SB ne le supporterait pas.....Popsi semble anxieux et sur le qui vive me dit Valérie...pourquoi? mais d'un autre côté il se montre attachant mais instable...
SB recherche une autre famille sans enfants...une famille expérimentée en chien "difficile" ou un accueil en attendant...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Popsi la star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2023 - 6:05

Oh mince, triste nouvelle, que ce soit pour Popsi ou pour Valérie et sa famille...
Revenir en haut Aller en bas
barbafamille31
mega posteur
barbafamille31


Féminin
Nombre de messages : 340
Age : 60
Localisation : Colomiers 31770
Emploi/loisirs : Harmonisatrice de vie familiale :-) Ma grande barbafamille, Volga, Dolly, la cuisine, la lecture, les voyages.
Humeur : on n'est jamais heureux que dans le bonheur qu'on donne
Date d'inscription : 22/01/2015

Popsi la star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2023 - 6:36

oh oui, on est si tristes !!! 😢 Popsi qui semblait "s'apprivoiser", et qui peut être si attachant dans ces moments là, est subitement redevenu anxieux et visiblement stressé. On n'en voit pas la cause... Si ce n'est qu'il s'est fait remettre en place par les chiennes ? Mais bon rien de bien méchant pourtant. Il semble plus à l'aise ceci dit avec des mâles puisqu'avec le chien de notre fille, il est super joueur et détendu. Et malheureusement, il accepte de moins en moins la présence de notre chatte, qui lui tient tête et cherche à l'attaquer lorsqu'elle passe. Auparavant on avait l'impression qu'il voulait jouer avec, mais là ce n'est plus le cas. Bref, grosse grosse déception, de la tritesse, mais impossible de courir des risques avec des enfants, même si jusque là tout s'est bien passé avec eux.Il nous faut donc être raisonnables même si on est tristes.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Popsi la star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 3 EmptyVen 27 Oct 2023 - 7:08

Ne ne t'en veux pas Valérie....tu auras essayé et c'est tout à votre honneur mais les enfants passent avant tout et le risque d'un accident est trop grand avec un chien instable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Popsi la star - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Popsi la star   Popsi la star - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Popsi la star
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ADOPTE-POPSI
» Ghost, A star is Born
» BALOU - marraine : Bayou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: