SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Donkey chez Loulane

Aller en bas 
+7
prudence
isabelle
Nat de HB
Béné
loulane
nadia14
Sylvie
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Donkey chez Loulane Empty
MessageSujet: Donkey chez Loulane   Donkey chez Loulane EmptyMer 12 Nov 2008 - 18:04

Donkey est en famille d'accueil chez Loulane depuis le 1er novembre.

Voici des "copier-coller" de ce que nous en dit Loulane :

Le 2 novembre 2008 :

Cette journée fut riche en émotion et en découverte, d'abord la voiture, et bien Donkey a très peur , il halète, bave mais bon c'était pour la bonne cause: la 1er ballade en forêt, d'abord sur la réserve (d'autant plus qu'on entendait des coups de fusils au loin )
https://www.dailymotion.com/video/x79ype_ballade-foret_animals

puis sur la fin de la ballade la détente totale
https://www.dailymotion.com/loustic-uhlan/video/12222297

nous avons ensuite croisé à deux reprises des chevaux et ce fut une grosse émotion (heureusement que je les avais vus et que j'avais rattaché Donkey mais bon il s'est vite remis et de retour à la maison
Et la journée n'était pas finie.....on a continué par une petite promenade dans le village, et Donkey avec les bruits des gens au loin, les voitures qui passent, etc.... étaient plutôt en stress mais il semble avoir confiance en Uhlan et donc ça reste gérable



Le 8 noveembre :
Des nouvelles de "petit Donkey", il va bien le loulou et à taper dans l'oeil aux agilitistes du club aujourd'hui , du coup ils s'en sont tous occupés les uns après les autres (et je te fais des papouilles, et je te promène, et viens on va voir les gens, et tiens prend le fromage ). Du coup il n'avait plus de mouvement de recul envers les étrangers (une petite réserve envers les hommes mais sans plus), mais a été intimidé par l'agitation de notre meute (une dizaine de chiens d'un coup on peut comprendre !).
Il y a encore du souci avec la voiture (bave et vomit) du coup il en a peur. Et à la maison ben c'est un chiot qui trimbale partout les tapis, les chaussures, qui transforme ma réserve de petit bois en allumettes et moins drôle qui urine dès que les émotions sont un peu forte et si il ne peut pas sortir pendant 10 h
En ballade il ne tire presque plus (grâce à ça: http://www.animalinboutique.fr/produits/index.php?catid=19) et il se calque beaucoup sur Uhlan (la présence d'un autre chien le rassure énormément)
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Donkey chez Loulane Empty
MessageSujet: Re: Donkey chez Loulane   Donkey chez Loulane EmptyDim 23 Nov 2008 - 20:41

Et comment ca va avec le tit Donkey ?????
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
nadia14
super posteur



Féminin
Nombre de messages : 232
Age : 60
Emploi/loisirs : SECRETAIRE
Date d'inscription : 20/11/2008

Donkey chez Loulane Empty
MessageSujet: donkey   Donkey chez Loulane EmptyLun 24 Nov 2008 - 17:29

oui on veut des nouvelles!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
loulane
grand posteur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/11/2008

Donkey chez Loulane Empty
MessageSujet: Re: Donkey chez Loulane   Donkey chez Loulane EmptyLun 24 Nov 2008 - 20:44

Oulala!!, j'ai à peine le temps de rentrer de wk :D !!! et j'étais avec que Donkey (Uhlan et Loustic étaient en vacances dans la famille) et dans un hôtel ;)
Eh bien des appréhensions au début, aucune panique, et il a vite pris confiance :D Il ne semble plus avoir peur des gens et avec les autres chiens (toutes races, tout sexe et tout âge) ça a été nickel. On devrait bientôt m'envoyer des photos.
Même pour la voiture, il n'a pas été malade (grâce au calmivet) et est même rentré dedans 1 fois tout seul (ok c'est pas beaucoup mais c'est un début ;) , il pèse plus de 27kg et a porter sur plusieurs mètres c'est moyen ;) )
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Donkey chez Loulane Empty
MessageSujet: Re: Donkey chez Loulane   Donkey chez Loulane EmptyLun 24 Nov 2008 - 22:04

Mais c'est le privilégié de la famille ce Donkey.... lui il a le droit de partir avec toi et pas les autres.... rho ca va se payer ca !!! lol!
En tout cas, il avance le tit père.... bientot il va te réclamer la voiture tu vas voir ! lol!
Vas y Donkey, réclame à Loulane une Mercédès.... !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
loulane
grand posteur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/11/2008

Donkey chez Loulane Empty
MessageSujet: Re: Donkey chez Loulane   Donkey chez Loulane EmptyMar 25 Nov 2008 - 20:30

Comme promis quelques photos, la première avec le chat:

Donkey chez Loulane Donkeyetbencoma5

et puis ce wk:

Donkey chez Loulane Donkeyetleschiens1hf8

Donkey chez Loulane Donkeyetleschiens2gi4
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Donkey chez Loulane Empty
MessageSujet: Re: Donkey chez Loulane   Donkey chez Loulane EmptyMar 25 Nov 2008 - 21:51

Est ce que le chat a survécu ???? lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Invité
Invité




Donkey chez Loulane Empty
MessageSujet: Re: Donkey chez Loulane   Donkey chez Loulane EmptyMer 26 Nov 2008 - 19:38

Coucou !
Super tous ces progrès !!! Sera-t-il finalement proposé à l'adoption ou vas-tu craquer Loulane lol!
Revenir en haut Aller en bas
loulane
grand posteur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/11/2008

Donkey chez Loulane Empty
MessageSujet: Re: Donkey chez Loulane   Donkey chez Loulane EmptyMer 26 Nov 2008 - 20:14

:D ben oui l'hôtel, le resto, la grande classe quoi!!! (les miens n'ont pas l'habitude affraid lol! ), il aime bien ;) . Pour la photo avec le chat je suis en faîte arrivée trop tard, la minute d'avant ils dormaient l'un en face de l'autre, Donkey le respecte grosso modo :roll: , il jouerait bien avec lui mais comme un chien, et ça Benco n'apprécie pas trop ;) .
Et non je ne craquerai pas, Donkey peut être à l'adoption sous réserve de lui offrir une vraie vie de chien plutôt actif :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Donkey chez Loulane Empty
MessageSujet: Re: Donkey chez Loulane   Donkey chez Loulane EmptyMer 26 Nov 2008 - 22:52

Il est donc proposé à l'adoption dès maintenant ???
Revenir en haut Aller en bas
Béné
super posteur
Béné


Nombre de messages : 217
Age : 56
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 20/11/2008

Donkey chez Loulane Empty
MessageSujet: Re: Donkey chez Loulane   Donkey chez Loulane EmptyJeu 27 Nov 2008 - 8:41

Bazil a écrit:
Il est donc proposé à l'adoption dès maintenant ???

Tentée??? Il pourrait courir à coté de ton dadou quand vous allez promener!!! :bounce: :bounce: :bounce: :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Donkey chez Loulane Empty
MessageSujet: Re: Donkey chez Loulane   Donkey chez Loulane EmptyJeu 27 Nov 2008 - 9:12

En fait, pour l'instant, on attendait encore pour le mettre vraiment à l'adoption car il a encore pas mal de choses à apprendre le loulou.... mais nous avons eu une proposition d'une personne prête à adopter Donkey dans quelques temps.... on va voir...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Invité
Invité




Donkey chez Loulane Empty
MessageSujet: Re: Donkey chez Loulane   Donkey chez Loulane EmptyVen 28 Nov 2008 - 22:35

tentée moi ? j'avoue qu'il ne faudrait pas me pousser beaucoup !!!
après tout 2 ou 3 avec le boulot que je fais et la vie que j'ai ...
je me résonne ...
Revenir en haut Aller en bas
loulane
grand posteur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/11/2008

Donkey chez Loulane Empty
MessageSujet: Re: Donkey chez Loulane   Donkey chez Loulane EmptyLun 1 Déc 2008 - 20:11

Donkey à la maison: j'adoooooore toujours autant transformé le bois pour la cheminée en allumette :lol: , prendre les chaussons de Stéphanie (des vrais charentaises....le must):evil: surtout quand elle est partie, dormir sur le canapé, et faire le kangourou 🤡 .
En ballade, Donkey a découvert la neige (et je fais des bonds, et je me roule dedans), a levé son premier faisan, ça c'était très drôle, surtout quand ça s'envole en piallant (depuis il se ballade truffe au sol). C'est l'hiver donc je ne lui ait pas montré la piscine (c'est un petit lac à 50m de la maison au retour de ballade) car je suis sûr qu'il doit aimer l'eau, il met beaucoup d'application à revenir de ballade absolument trempé juste en sautant dans les colza :bounce: .
La voiture devient presque son ami, il hésite encore mais monte dedans, il est aussi moins malade (la dernière fois il n'a pas vomit, il a juste fait pipi sur les sièges arrières :evil: )
Et ce wk pour la première fois il a essayé de garder le jardin contre les passants, l'intention y était, manquait un petit peu de conviction :suspect:
Bref c'est un vrai bearded encore un peu tout fou mais comme on les aime. ;)

Donkey chez Loulane P1010026gn6
Donkey chez Loulane P1010024cz5
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Donkey chez Loulane Empty
MessageSujet: Re: Donkey chez Loulane   Donkey chez Loulane EmptyLun 1 Déc 2008 - 21:35

Sacré loulou ce Donkey quand même !!!! lol! Donc, si j'ai bien compris, faut qu'une paire de charentaises l'adopte... on va voir ce qu'on peut faire hein ? lol!
Euh pis pour ta voiture.... euh....ben............. :evil: lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Nat de HB
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/11/2008

Donkey chez Loulane Empty
MessageSujet: Re: Donkey chez Loulane   Donkey chez Loulane EmptyVen 5 Déc 2008 - 20:19

Super que tout se passe bien. On espère que tu seras vite prêt pour l'adoption et que tu trouveras une famille trop sympa.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

Donkey chez Loulane Empty
MessageSujet: Re: Donkey chez Loulane   Donkey chez Loulane EmptyDim 7 Déc 2008 - 17:24

Désolée pour ta voiture.
C'est fabuleux de voir comme il rattrape le temps perdu :flower:
Merci du temps que tu lui consacres à ce kangourou d'amour
Revenir en haut Aller en bas
prudence
mega posteur
prudence


Féminin
Nombre de messages : 717
Age : 58
Date d'inscription : 20/11/2008

Donkey chez Loulane Empty
MessageSujet: Re: Donkey chez Loulane   Donkey chez Loulane EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:34

loulane donne nous des nouvelles du loulou :)
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/nantes0/VidocqEtAstuce?authkey=P2nUf
loulane
grand posteur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/11/2008

Donkey chez Loulane Empty
MessageSujet: Re: Donkey chez Loulane   Donkey chez Loulane EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:10

Y'a du changement......cherchez bien

Donkey chez Loulane P1010032cr7

là il est en pleine activité de fabrication d'allumette (il adore, comme les tapis ça ne lui passe pas, il a soigneusement évidé le panier de Loustic et les tapis d'Uhlan :pirat: ).
Mais ce qu'il aime le plus c'est d'être avec les gens et jouer avec d'autres chiens et puis faire quelques bêtises mais bon....faut bien que jeunesse se fasse :bball:
Revenir en haut Aller en bas
Nat de HB
grand posteur



Féminin
Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 26/11/2008

Donkey chez Loulane Empty
MessageSujet: Ah les beardies et les allumettes !!   Donkey chez Loulane EmptyLun 15 Déc 2008 - 20:16

Ca doit être l'âge ou la nouvelle génération des beardeds de 9 mois !! Dayton, c'est avec mes meubles et mes escaliers qu'il fait des allumettes !! :x :?:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Donkey chez Loulane Empty
MessageSujet: Re: Donkey chez Loulane   Donkey chez Loulane EmptyLun 15 Déc 2008 - 21:06

Ah mais j'espère qu'il ne fume pas à son age le Donckey !!!!!!!!!!!! lol! Il en fait quoi de ses allumettes hein d'abord ? lol!
Bon Loulane, je crois que là tu n'as jamais eu un cas pareil hein ? lol! Hum.... je sens qu'il va falloir qu'on se cotise pour qu'Ulhan ne dorme pas sur le froid.... lol!
J'espère juste que son futur maitre n'a pas de cheminée.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Donkey chez Loulane Empty
MessageSujet: Re: Donkey chez Loulane   Donkey chez Loulane EmptyMar 16 Déc 2008 - 9:38

Il me rappelle Vanda qui ne faisait que des bêtises (elle adore tout ce qui est bois...elle m'a dévoré un bout de porte et le platre des murs jouxtant, des bas de meubles, le panier à bois,etc..) ...elle en fait encore hélas pas mal dès que je pars au travail ou aux courses si j'ai l'obligation de l'enfermer dans la maison comme en ce moment du fait qu'elle n'a plus aucun sous poil et des poils autres courts et clairsemés) . Feu, mes deux mâles Dantès et Donald ensemble, n'avaient pas fait le tiers du quart de la motié de ce qu'elle a pu faire en 5 ans !
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
mega posteur
isabelle


Féminin
Nombre de messages : 715
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Jazz, pilates, loisirs créatifs : couture, papercraft, cartonnage, bricolage...
Date d'inscription : 23/11/2008

Donkey chez Loulane Empty
MessageSujet: Re: Donkey chez Loulane   Donkey chez Loulane EmptyMar 16 Déc 2008 - 18:27

Les poils ont bien poussés dis donc.
Mais alors le chouchou rose scratch un vrai mec comme lui, comment as-tu osé :P
Comme tout le monde je pense que tu achètes en lot et quand il n'y a plus de couleur de mec, on met ce qui reste ;)
Est-ce que tu as pu le mettre en contact avec des gens, l'emmener en ville ?
Revenir en haut Aller en bas
loulane
grand posteur



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 21/11/2008

Donkey chez Loulane Empty
MessageSujet: Re: Donkey chez Loulane   Donkey chez Loulane EmptyMar 16 Déc 2008 - 19:51

Pour les chouchous roses.....ben j'avais eu un lot de 100 noeuds pour 1€ alors.....mais lui il s'en fiche c'est le principal, c'est vrai que les poils ont poussé et qu'il fait des courses folles en ballade dehors sous une météo magnifique :evil: du coup c'est dans un état :afro: ( et j'ai pas trop eu le temps de m'occuper du toilettage, même pour Uhlan :oops: ). Je crois que la première chose à faire pour les adoptants sera de l'emmener chez le toilleteur (la brosse c'est pas trop son truc, il faut le distraire avec un nonos dans la gueule sinon il passe son temps à se tortiller pour la mordiller). Il n'y a plus aucun problème avec les gens, il se comporterait si on laissait faire comme un vrai bearded.... :cheers: :bounce: .
Pour la ville je n'ai pas eu l'opportunité de l'emmener, mais les promenades dans le village se passe bien même si il n'est pas franchement à l'aise (il a eu une peur panique une fois avec un cycliste, depuis ça va mieux mais c'est pas l'amour fou!).
J'ai bien pensé à revendre les allumettes mais bon....il préfère me regarder les ramasser et faut pas s'inquiéter pour Uhlan, son plaisir c'est de s'endormir dehors le soir en plein courant d'air (et ça paraît être une vrai corvée de rentrer pour passer la nuit au chaud lol! )
Revenir en haut Aller en bas
tartine81
grand posteur
tartine81


Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 67
Localisation : RABASTENS
Emploi/loisirs : INFIRMIERE/ RANDONNEES JARDINAGE RENOVATION MAISON ANCIENNE RECEVOIR
Humeur : TOUJOURS AU BEAU FIXE RIEUSE
Date d'inscription : 07/12/2008

Donkey chez Loulane Empty
MessageSujet: Re: Donkey chez Loulane   Donkey chez Loulane EmptyJeu 18 Déc 2008 - 21:30

Bonsoir loulane
ce petit Donkey va très vite j'espère arriver sur Toulouse à la maison nous l'attendons mon mari mon fils et moi ! j'espère pouvoir faire la surprise a mes enfants pendant les vacances de Noël
Comment va t'il Sylvie m'a donné des nouvelles mais il faudra que tu m'en dises un peu plus sur ses habitudes ce qu'il aime et ce dont il a encore peur afin que nous l'accueillons dans les meilleures conditions
Peut être pourrai t'on s'appeler demain ???
Je suis contente pour umour qu'il ai lui aussi trouvé un foyer ça m'avait un peu perturbé hier au soir la nuit fut agitée ! tant mieux pour lui ça me rassure ......
Bonne soirée 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Donkey chez Loulane Empty
MessageSujet: Re: Donkey chez Loulane   Donkey chez Loulane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Donkey chez Loulane
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Familles d'accueil :: Les bearded collies en famille d'accueil-
Sauter vers: