SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 rébelote: infection urinaire Candy

Aller en bas 
+10
Arwen
hector
cepola
mnl
fidji
Marielle
simo67
fanfan71
oasis
calypso
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rébelote: infection urinaire Candy   rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 EmptyLun 15 Aoû 2011 - 20:23

Toi une horrible maîtresse ? On n'en doute pas une seule seconde :lol: :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rébelote: infection urinaire Candy   rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 7:02

Courage Candy, c'est juste un mauvais moment à passer...............et tu pourras de nouveau dévorer!
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rébelote: infection urinaire Candy   rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 8:17

j'espère qu'ils trouveront se qui gêne ainsi la petite Candy et qu'elle aura son traitement définitif

bon régime à toute la famille :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rébelote: infection urinaire Candy   rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 16:20

y a t'il des nouvelles pour Candy ? caresses à la puce qui va être contente de voir sa gamelle :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rébelote: infection urinaire Candy   rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 18:24

Suzanne tu nous tiens au courant pour la jolie Candy ? :bounce: :bounce: lol!
Revenir en haut Aller en bas
calypso
posteur confirmé
calypso


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : Werl, Allemagne
Emploi/loisirs : Infirmière , Mes Beardeds, mon cheval , ballades
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 11/10/2010

rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rébelote: infection urinaire Candy   rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 EmptyMar 16 Aoû 2011 - 22:11

alors Candy a retrouvé sa gamelle, moman a perdu 220 bons amis de son porte-monnaie et il fallait absolut brosser Charly, excusez le retard ;)
Heureusement elle a rien au niveau de reins, ni au niveau de la vessie, ni calcul , ni diverticule.La seule chose anormale c'est une malformation de naissance, la vessie est mal placé dans le bassin , trop en avant(vessie pelvienne), du coup l’uretère est plus court ce qui favorise des infections urinaires:plus le chemin est court, plus c'est facile pour les microbes de monter.
Et elle a une sacre vaginite, chronique aussi probablement .Et de temps en temps , les microbes montent dans la vessie. La vaginite chronique est du 'a sa stérilisation précoce,(à 7 mois) le vagin n'était pas assez formé et la stérilisation a arrête le processus . alors le vagin est minuscule ,mal formé et trop fermé ce qui favorise les infections, car les secrétions ne peuvent pas sortir.
Et la solution, vous allez etre morte de rire, comme moi , car impossible à faire:
des lavages gyneco dans le vagin avec du Mercryl , 2fois par jour pendant 10jours, et des lavages autour 'a l'exterieur 1fois par jour à vie.je reve affraid 😕
J'ai du acheter du Mercryl et une poire pour oreilles et nez des bébés.Et je ne sais pas comment faire, il y a partout des poils , on ne trouve rien et Candy n'est pas du tout d'accord.Ce sont des méthodes très anciennes, ca se fait plus :shock:
Est-ce que quelqu'un a d'autres idées un peu plus modernes?, Des expériences, il y quand mêmes des milliers des chiennes qui sont castrés très jeunes, je n'ai jamais entendu des lavages quotidiennes. lol! Susanne
Revenir en haut Aller en bas
Diva
mega posteur
Diva


Féminin
Nombre de messages : 902
Localisation : 91
Emploi/loisirs : promenades avec mes chiens/lecture
Date d'inscription : 20/11/2008

rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rébelote: infection urinaire Candy   rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 5:27

le positif c'est que vous savez d'où viennent les problèmes ! lol!
je n'ai pas d'expérience dans ce domaine pour vous apporter des solutions. Je connais quelqu'un qui a été obligé de faire de tels lavements pour une infection sur sa chienne, et je ne crois pas qu'elle avait d'autre solution que la petite poire !... :lol:
bon courage et surtout grosses caresses à la louloute !
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rébelote: infection urinaire Candy   rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 5:47

Bon ouf rien de grave c'est super :D En revanche le traitement pas cool du tout :evil: C'est sûr que sur une louloutte....
J'espère que quelqu'un arrivera à te donner un truc ou une autre solution pour soigner Candy autrement :bball:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rébelote: infection urinaire Candy   rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 6:56

Rien de grave :cheers: mais le traitement préconisé est très difficile à suivre, oui.....
Il faudrait peut être que tu la rases bien partout, pour que toute la région soit propre et facile d'accès :lol: et, en vous y mettant à deux...vous pourrez y arriver ?
On l'avait fait chez nous, enfin, le véto l'avait fait, mais pas deux fois par jour ! La chienne n'aimait pas bien, mais ça avait été...Elle va peut être se laisser faire gentiment, ta Candy ? :lol:
Je suis un peu d'accord avec toi quand tu dis qu'il y a des chiennes opérées jeunes et sans problèmes...peut être aussi une malformation de naissance de ce coté là ?

Bon courage à vous deux...on cherche une autre solution.... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rébelote: infection urinaire Candy   rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:09

ah ben merci pour le traitement :pale: il t'a quand même montré comment faire :shock: :shock:

tu devrais peut-être téléphoner chez un autre véto juste pour savoir s'il existe d'autres méthodes

j'espère que tu vas trouver une bonne solution en attendant papouilles à la miss


Dernière édition par ildiko le Mer 17 Aoû 2011 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rébelote: infection urinaire Candy   rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 8:36

calypso a écrit:

des lavages gyneco dans le vagin avec du Mercryl , 2fois par jour pendant 10jours, et des lavages autour 'a l'exterieur 1fois par jour à vie.je reve affraid 😕
En effet... 2 fois par jour pendant 10 jours ! affraid Même pour toi qui est infirmière ça ne doit pas être facile.
L'idéal serait un médicament à avaler bien sûr mais est-ce que ça existe pour ce genre d'infection ?
Et nettoyer à l'extérieur 1 fois par jour à vie, est-ce réalisable, même en rasant autour ?
Revenir en haut Aller en bas
calypso
posteur confirmé
calypso


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : Werl, Allemagne
Emploi/loisirs : Infirmière , Mes Beardeds, mon cheval , ballades
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 11/10/2010

rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rébelote: infection urinaire Candy   rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 21:28

Elle m'a rien montré, et elle même n'a pas fait une lavage quand Candy était endormi 🇳🇴 affraid J'ai tout de suite appelé mon beau-frère qui est véto en Allemagne, il va se renseigner car il lui même fait plus tôt les gros animaux de ferme. mais ça lui parait aussi bizarre, alors il va demander ses collègues de la clinique.
j'ai essayé de faire des lavages hier soir et ce matin , quel bordel, est c'est fini car vers midi j'ai vu comme elle faisait la"luge2 , car ça doit lui brûler affraid :?: , est si elle se frotte contre la terre ça va pas arranger les choses , il me faut un autre traitement, ça c'est impossible 🇳🇴
Là je pars vers l'Allemagne , si mon beau-frère n'a pas trouvé une solution faisable :!: je reverra la semaine prochaine le véto du coin.
Susanne
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rébelote: infection urinaire Candy   rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 EmptyMer 17 Aoû 2011 - 22:24

C'est vraiment la galère ce traitement !! J'espère que tu reviendras d'Allemagne avec la solution à vos problèmes ...
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rébelote: infection urinaire Candy   rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 20:39


La nulle (dixit les toutous) découvre que la petite Candy a toujours des soucis.

Est ce qu'i n'exite pas pour les toutous, comme pur les z'humaines, des "ovules", qui fondent toute seule ???

Mais c'est peut-être idiot ce que je dis :!: :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rébelote: infection urinaire Candy   rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 EmptyVen 19 Aoû 2011 - 8:32

Ou peut-être un traitement de fond , en homéopathie , qui éviterait le retour de ces infections ?
Revenir en haut Aller en bas
calypso
posteur confirmé
calypso


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : Werl, Allemagne
Emploi/loisirs : Infirmière , Mes Beardeds, mon cheval , ballades
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 11/10/2010

rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rébelote: infection urinaire Candy   rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 EmptyMer 24 Aoû 2011 - 19:26

Tu as toute à fait raison Anni, les ovules ça devrait exister , mais pour cette taille là (minuscule) j'ai mes doutes: il en fallait des ovules de la tailles des granulés de homéopathie, et pour les placer à l'endroit ou il fallait... :?: 😕 , j'avais déjà des problèmes avec la"poire"pour les bébés :oops:

Alors mon beau-frère m'a conseillé de reprendre l'antibio et de le faire prendre plus longtemps, et si cette vaginite ne passe pas , de faire une recherche de germes sur un frottis et de l'envoyer au labo.

L'homéopathie je m'en connait pas trop, si vous avez des idées....

Merci de votre soutien Susanne
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rébelote: infection urinaire Candy   rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 EmptyJeu 25 Aoû 2011 - 7:13

Pour l'homéo, je ne peux pas trop t'aider non plus, mais tu auras sûrement des réponses ici. Par contre, en attendant, tu peux peut être demander à la pharmacie, ils devraient pouvoir te dire...
Ah mais j'y pense, j'ai un bouquin, homéo pour chiens, je regarde et te redis si je trouve quelque chose..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rébelote: infection urinaire Candy   rébelote: infection urinaire Candy - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rébelote: infection urinaire Candy
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» lilou
» infection urinaire femelle
» infection urinaire pour holly
» Candy qui agresse Charly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: