SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Candy qui agresse Charly

Aller en bas 
+12
dedette
christine
simo67
mnl
fanfan71
Arwen
Martine
mori
stef et gini
cepola
carabelle
calypso
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
calypso
posteur confirmé
calypso


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : Werl, Allemagne
Emploi/loisirs : Infirmière , Mes Beardeds, mon cheval , ballades
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 11/10/2010

Candy qui agresse Charly Empty
MessageSujet: Candy qui agresse Charly   Candy qui agresse Charly EmptyLun 17 Jan 2011 - 22:24

Voila bientot 3 mois que j'ai adopté Candy! plus ca va , ca va mal! Dès que Charly ose de s'est separè de moi plus de 5 metres elle le fache en plus brutalement : a ce point que Charly n'ose plus de revenir quand je lui apelle! Alors je ne controle ne plus rien et mon Charly a de plus en plus peur...
Revenir en haut Aller en bas
carabelle
grand posteur
carabelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Les cévennes gardoises
Emploi/loisirs : Educatrice canine
Date d'inscription : 07/12/2010

Candy qui agresse Charly Empty
MessageSujet: Re: Candy qui agresse Charly   Candy qui agresse Charly EmptySam 22 Jan 2011 - 21:17

Pourrais tu me dire l'histoire de Candy et celle de Charly s'il te plait... Et si possible, faire les vidéos. Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://educationcaninegard.e-monsite.com/
cepola
super posteur
cepola


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : Education canine
Date d'inscription : 04/11/2010

Candy qui agresse Charly Empty
MessageSujet: Re: Candy qui agresse Charly   Candy qui agresse Charly EmptySam 22 Jan 2011 - 21:51

Waou, ça se complique affraid

Carabelle, il va falloir que tu ouvres une ligne de tel dédicacée aux troubles du comportents pour les forumistes de SB,
sinon tu ne vas pas t'en sortir!!

A+.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribus-animaux.com/site/cepola
carabelle
grand posteur
carabelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Les cévennes gardoises
Emploi/loisirs : Educatrice canine
Date d'inscription : 07/12/2010

Candy qui agresse Charly Empty
MessageSujet: Re: Candy qui agresse Charly   Candy qui agresse Charly EmptySam 22 Jan 2011 - 21:54

Oui, tu as peut etre raison, mais en meme temps, je me régale... pas qu'il ait des maitres et des toutous avec des difficultés mais de pouvoir chercher, comprendre, analyser, me casser la tete pendant des heures, et tout ça pour pouvoir aider ! C'est passionnant !

Je suis peut être un peu maso, mais c'est pas grave lol ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
http://educationcaninegard.e-monsite.com/
calypso
posteur confirmé
calypso


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : Werl, Allemagne
Emploi/loisirs : Infirmière , Mes Beardeds, mon cheval , ballades
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 11/10/2010

Candy qui agresse Charly Empty
MessageSujet: Re: Candy qui agresse Charly   Candy qui agresse Charly EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:53

Charly et Candy


Attention ca va être longue!


J’ai acheté Charly quand il avait 10 mois en février 2008 chez une éleveuse bien connu dans le coin. Charly a été pris car je cherchais une compagnie pour ma Lucy qui avait 12 ans et qui était toute sa vie en compagnie d’une croisé BA pour laquelle la dernière piqure chez le véto était déjà envisagé, car incurable malade. Lucy venait également de cette éleveuse et était une chienne parfaite, gentille, douce et pas craintive du tout, peur de rien, bien sociabilisée. Alors je m’en doutais de rien, mais quelle différence entre les 2 chiens : Charly avait passé ses 10 mois de sa vie dans un box en compagnie de sa mère et un frère. Et était jamais sortie de sa vie, il ne connaissait rien : il n’avait même pas vu des marches d’un escalier. Il était très peureux, craintif de tout, et pissait que dans la maison après la ballade. ! Mais quand je l’ai vu je savais que ça allait d’être difficile, mais trop tard, il me faisait déjà tellement pitié, je ne pouvais plus reculer.Je lui ai tous appris, j’ai dormi la premier nuit parterre à coté de lui, j’ai passait des heures en le promenant partout, dans le village, dans le centre commerciale, sur les marchés, je l’amener partout. En plus il avait peur de mon mari et en générale de tous les hommes, le mari de l’éleveuse n’était á mon avis pas très doux avec le chiens et il les battait avec le ballai !
Aujourd’hui il a 3,5ans et a confiance qu’en moi : quand je suis au travail il passe son temps en attendant mon retour, quand mon mari ou ma fille le promène il faut le garder en laisse, sinon il fait demi-tour et on ne peut plus l’attacher. Avec moi en promenade il se comporte presque comme un chien normale, il est content, intéressé va voir d’autres chiens et gens, obéisse très bien, ne chasse plus(ou rarement) coureurs et vélos mais il chasse toujours les voitures, même en laisse il s’énerve, sautillait, aboyait pour y aller, Sinon un chien avec on peut se promener dans la campagne sans laisse et trop des problèmes. Il adore d’aller au marché, il est content d’être avec moi. Avec mon mari ca va beaucoup mieux, il remue la queue quand il le voit rentrer, il cherche des caresse quand mon mari est assis, sinon debout il lui craint.
Avec ma fille il adore se faire dresser type artistique du cirque, et elle peut l’attacher en laisse si mon mari n’arrive pas pour se promener.
Avec Lucy Charly n’avait jamais une vrai relation, elle était trop vieux pour faire tous ces ballades pour découvrir le monde et lui avait trop des problèmes avec son monde qu’il ne cherchait pas sa compagnie. Il était comme un autiste, isolé dans son monde, contente de me suivre partout même dans la maison. Après il a vu avec les Baie vitrés qu’on pouvait avoir la contrôle sur moi sans bouger alors il restait dehors s’il avait envie. Lucy est morte l’année dernière avec presque 15ans et Charly aurait du rester chien « unique » car il demandait toujours beaucoup d’attention et semblait d’être content avec son monde si possible. Et en plus il a avait des problèmes personnelles qui ne permettent pas un 2ieme chien.

En octobre dernier j’ai vu une annonce sur le bon coin ou il y avait un Bearded á donné pour 10€ ! Je n’ai pas réfléchi longtemps, je voulais la « sauver » pour la faire placer par SB : C’était Candy ! Elle était dans un état pitoyable quand je la récupéré, donné par son ancienne propriétaire au bord d’une route, je n’avais même pas droit de voir la maison ou elle habitait. Elle était plein des nœuds, non-récupérable, il faillait la tondre, même elle adore le brossage. Elle demandait que d’être aimé, gentil, obéissant au premier mot, adorable avec tout le monde, pas peureuse, pas craintive, très câline, elle n’a jamais pleuré son ancienne famille. Avec Charly elle était toute contente de trouver un copain et essayait toujours de jouer avec lui, en peu bruyante et en peu brute, elle lui saute dessus. Sinon elle lui suit comme un ombre, alors quand je suis là je 2 qui me suivent. Elle est rentrée chez nous si elle était toujours là. Et elle est toujours là car il y avait des problèmes, il fallait remettre à jour ses vaccins (jamais vacciné après la première), ses papiers n’existaient plus, et des petite problèmes de santé, une infection urinaire qui la rendait incontinente, mais qui est enfin guéri et elle propre.
Charly profitait quand même de sa présence car lui aussi il était plus présent, il se cachait plus dans le jardin quand je n’étais pas là, il restait plus avec nous, il recommençait à jouer comme elle avec ses jouets et les os qu’il ne regardait plus depuis longtemps. Il est devenue plus ouvert, plus câlin avec tous les monde aussi avec mon mari.ils se collent s’il faut sur le »meilleur » coussin ensemble, lui qui ne supportait pas de contact. Et il finit enfin sa gamelle, lui qui voulait jamais trop manger…il faisait l’ai d’être plus heureux.
Mais maintenant en promenade elle prend plus la main sur lui , elle lui saute dessus , de fois agressive , et lui s’il a un bon jour il lui fait voir les dents ou il la poursuit un peu , mais il y a aussi des jours ou il a peur d’elle, ou il cherche de confort derrière moi , ou il veut pas venir vers moi car elle barre le chemin !

Je suis désolée que c’était si longue, mais ce n’est pas facile à décrira et Carabelle avait demandé l’histoire de deux : si vous avait tenu jusqu’à ici je vous félicite ! Et merci beaucoup à Carabelle pour son engagement! Susanne



Revenir en haut Aller en bas
calypso
posteur confirmé
calypso


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : Werl, Allemagne
Emploi/loisirs : Infirmière , Mes Beardeds, mon cheval , ballades
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 11/10/2010

Candy qui agresse Charly Empty
MessageSujet: Re: Candy qui agresse Charly   Candy qui agresse Charly EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:58

ici le vidéo demandé par Carabelle


https://www.youtube.com/watch?v=W_4wmTnyeUI
Revenir en haut Aller en bas
calypso
posteur confirmé
calypso


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : Werl, Allemagne
Emploi/loisirs : Infirmière , Mes Beardeds, mon cheval , ballades
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 11/10/2010

Candy qui agresse Charly Empty
MessageSujet: Re: Candy qui agresse Charly   Candy qui agresse Charly EmptyDim 23 Jan 2011 - 21:43

et enfin une photo des deux:

Candy qui agresse Charly 110123104159828562
Revenir en haut Aller en bas
stef et gini
posteur confirmé
stef et gini


Masculin
Nombre de messages : 108
Age : 56
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 19/11/2008

Candy qui agresse Charly Empty
MessageSujet: Re: Candy qui agresse Charly   Candy qui agresse Charly EmptyDim 23 Jan 2011 - 22:47

Je crois bien me souvenir de l'histoire de ton chien effet il a pas une belle jeunesse.
Mais heureusement tu es tout pour lui
Je pense que tu dois prendre ta plac de chef de meute avis a vis de ta derniere arrivée et aider ton chien a s'affirmer ainsi !
STef
Revenir en haut Aller en bas
carabelle
grand posteur
carabelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Les cévennes gardoises
Emploi/loisirs : Educatrice canine
Date d'inscription : 07/12/2010

Candy qui agresse Charly Empty
MessageSujet: Re: Candy qui agresse Charly   Candy qui agresse Charly EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:40

Je viens de lire toutes tes explications sur les expériences pas tres bonnes il faut le dire de Candy et Charly.

Et je vais te poser plusieurs questions.:study:

- Est ce que tu te souviens comment et quand Candy a commencé à agir de cette façon avec Charly?
- Tu dis qu'elle ne le fait qu'en promenade. cependant, lorsqu'ils sont chez toi, quel est le comportement de Candy?
- Tu dis que depuis que Candy est chez vous, Charly est plus présent. Dirais tu que Candy l'a encouragé à sortir de son "mutisme" ou alors qu'il a été poussé par Candy à être avec vous ?
- Lorsque vous etes en promenade, et que Candy prend la main sur Charly (pour reprendre ton expression), comment réagissez vous? Avec Candy tout d'abord, et quelle est sa réaction ? Avec Charly, et qu'elle est la réaction de Charly et de Candy ?
- Avez vous des activités avec Candy ? Si oui, lesquelles ?
- Lorsque tu dis qu'ils dorment sur le meme coussin, est ce parce que les coussins sont rassemblés au meme endroit,ou non ? Est ce que Candy vient volontaire à coté de Charly ? Qu'elle est la réaction de charly ?
- Charly finit sa gamelle, mais à ton avis, est ce parce qu'il protege sa gamelle ou est ce naturel ? Candy réagit t'elle sur lui lorsque c'est les moments des repas ?
- Pour reprendre le "soucis" de Charly avec les voitures, tu me disais l'engueuler. Est ce que Candy est présente lors de ces moments et comment réagit elle maintenant, et comment réagissait t'elle avant?

Dernière question plus subjective :

Pour toi, comment qualifierais tu le comportement de Candy en promenade, chez toi ?


Voila beaucoup de question, mais je pense après concertation avec une collegue, avoir une solution... :D
Revenir en haut Aller en bas
http://educationcaninegard.e-monsite.com/
calypso
posteur confirmé
calypso


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : Werl, Allemagne
Emploi/loisirs : Infirmière , Mes Beardeds, mon cheval , ballades
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 11/10/2010

Candy qui agresse Charly Empty
MessageSujet: Re: Candy qui agresse Charly   Candy qui agresse Charly EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:29

Merci Stef, oui nous nous avons vu sur le forum de Beardedfou, tu as un bon mémoire, Susanne
Revenir en haut Aller en bas
calypso
posteur confirmé
calypso


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : Werl, Allemagne
Emploi/loisirs : Infirmière , Mes Beardeds, mon cheval , ballades
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 11/10/2010

Candy qui agresse Charly Empty
MessageSujet: Re: Candy qui agresse Charly   Candy qui agresse Charly EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:53

pfft beaucoup des questions , je vais essayer de répondre , mais comme je ne sais pas le faire autrement , je vais le faire avec un "copier -coller", excusez-moi

- Est ce que tu te souviens comment et quand Candy a commencé à agir de cette façon avec Charly?
Depuis le debut , mais moins "grave", moins énervée, plus qu'elle est à l'aise plus elle est agressive

- Tu dis qu'elle ne le fait qu'en promenade. cependant, lorsqu'ils sont chez toi, quel est le comportement de Candy?
Je l'ai interdit assez vite dans la maison et quand tous les deux sont en laisse au début de promenade car elle est bruyante +++, les voisins ne le supporteront pas



- Tu dis que depuis que Candy est chez vous, Charly est plus présent. Dirais tu que Candy l'a encouragé à sortir de son "mutisme" ou alors qu'il a été poussé par Candy à être avec vous ?
C'était car Candy était avec nous , elle est une chienne qui aime bien la chaleur d'une maison , elle sera bien sur un canapé elle aime le contact, et en plus elle était tondu , alors frileuse, rien pour aller dehors comme charly l'aime bien,
Charly est plus présent par jalousie , pour la surveiller et de surveiller moi, por surveiller ses jouets , les friandises , les caresses...


- Lorsque vous etes en promenade, et que Candy prend la main sur Charly (pour reprendre ton expression), comment réagissez vous? Avec Candy tout d'abord, et quelle est sa réaction ? Avec Charly, et qu'elle est la réaction de Charly et de Candy ?
J'essayait de les laisser faire, ca va se régler entre les deux... il faut qu'il prennent leur position dans la meute... Et Charly de fois semblait d'aimer le jeu, mais de fois j'avais peur qu'ils vont se mordre.Quand j'ai vu que mon charly perdait, j'ai essayait de reprendre Candy

- Avez vous des activités avec Candy ? Si oui, lesquelles ?
non , on se ballade 3fois par jour, je n'ai pas le temps de faire plus , je les amene au cheval, mais elle sera fait pour l'agilité



- Lorsque tu dis qu'ils dorment sur le même coussin, est ce parce que les coussins sont rassemblés au meme endroit,ou non ? Est ce que Candy vient volontaire à coté de Charly ? Qu'elle est la réaction de charly ?
Il y a un coin Candy et un coin Charly, ils les connaissent tres bien , pour" aller a ta place", mais candy elle se colle sur les coussins de Charly , il y a maintenant 3 différentes coussins , pour laisser la place à charly. Il est plus tôt gêné , mais il va sur son coussin s'il faut, alors j'ai mis plusieurs dans son coin, car elle est plus tôt pénible


- Charly finit sa gamelle, mais à ton avis, est ce parce qu'il protege sa gamelle ou est ce naturel ? Candy réagit t'elle sur lui lorsque c'est les moments des repas ?

Candy a essayé plusieurs fois de finir la gamelle de Charly , mais elle sait maintenant qu'elle n#a pas le droit , alors elle cherche juste le miettes autours, Charly mange sa gamelle en deux fois , mais en intervalles très court, je crois il sait quand on ne fait pas attention c'est candy qui va s'en occuper.Si il y avait pas candy les distaces seront plus longues, de fois quand je suis du soir il l'a fit quand je suis rentrée. Charly a sa gamelle en premier , et candy le sait , elle s'en occupe de sa gamelle et après elle va voir autour de celui de charly




- Pour reprendre le "soucis" de Charly avec les voitures, tu me disais l'engueuler. Est ce que Candy est présente lors de ces moments et comment réagit elle maintenant, et comment réagissait t'elle avant?
elle ne reagit pas, je n'ai pas remarqué, elle n'aime pas quand je me fâche , elle se fait invisible



Dernière question plus subjective :

Pour toi, comment qualifierais tu le comportement de Candy en promenade, chez toi ?
Sauf le fait d'embêter Charly , presque parfait... Elle ne chasse pas, ni des coureurs, ni des vélos, ni des voitures, elle obéisse au premier mot, elle reste proche de moi,mais si il y a d'autres personnes et si eux parlent trop gentil avec elle, elles leur saute dessus car elle est trop contente qu'on s'occupe d'elle.D'autres chiens c'est pareille , elle est trop brute et essaye de les dominer, mais il y a des chiens qui l'adorent, mais j'ai croisé aussi des chiens mâles qui étaient plus tôt dominant avec charly qui n'avaient plus d'envie de jouer avec elle.

Alors maintenant j'espère d'avoir répondu assez bien , il faut que je me couche , bonne nuit

Revenir en haut Aller en bas
carabelle
grand posteur
carabelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Les cévennes gardoises
Emploi/loisirs : Educatrice canine
Date d'inscription : 07/12/2010

Candy qui agresse Charly Empty
MessageSujet: Re: Candy qui agresse Charly   Candy qui agresse Charly EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:55

Je ne pensais pas que tu allais me répondre aussi vite... Dès que j'ai un moment, je vais traiter toutes les infos que tu m'as donné pour les recouper avec ce que j'en ai conclu. Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
http://educationcaninegard.e-monsite.com/
carabelle
grand posteur
carabelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Les cévennes gardoises
Emploi/loisirs : Educatrice canine
Date d'inscription : 07/12/2010

Candy qui agresse Charly Empty
MessageSujet: Re: Candy qui agresse Charly   Candy qui agresse Charly EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:05

Alors, c'est à moi cette fois ci à être longue...

Ce que je ressens en voyant la vidéo et en te lisant c'est que Candy est tres proche de toi... j'oserai meme dire trop... Elle est sensible à tes actions, à tes intentions... Elle a un besoin de controle sur son environnement, ce n'est pas un bearded pour rien, les origines ne sont pas là pour rien après tout ;)

La toute premiere chose que je peux te conseiller, c'est dans la maison. Il faut séparer les coussins de Charly et Candy. Car pour elle, ce n'est pas une maniere de faire copain copain, mais une façon de "controler" Charly. Attention, lorque j'emploi le terme "controle", cela n'a rien de péjoratif. C'est un agissement primaire pour un berger, et donc, c'est "normal" pour ceux qui le font. Donc, je disais, il faut les séparer au moment de la nuit ou de la sieste :sleep: . Et meme si Candy veut aller avec Charly, il faut lui interdire. Un NON sec et un geste de la main lui indiquant son coussin, et ton corps qui lui bloque la route suffisent. Elle risque de tenter et retenter, mais il faut tenir bon. Et au passage, un petit click losrqu'elle est sur sa panière et qu'elle y reste avec une friandise :D . Au début, elle ne va pas comprendre scratch , mais ta persévérance finira par gagner. Cela va déjà permettre à Charly de se détendre, et à Candy de comprendre qu'elle ne peut pas avoir la main mise sur tout. Car c'est très bien lorsque tu dis que tu as interdit certains agissements dans la maison, mais elle continue ses agissements de manière plus douces, et cela ne fait que la renforcer.
Les intéractions entre Candy et Charly ne doivent pas etre de son initiative, mais de la tienne ou de celle de Charly. Je ne dis pas qu'il faut la laisser dans son coin, car ce serait préjudiciable, mais il faut que ce soit toi qui controle l'environnement, leurs interactions.

Il en est de meme pour la gamelle. Il faut bien faire comprendre à Candy qu'elle a interdiction d'aller dans la gamelle à Charly. C'est une des raisons qui font que Charly mange plus vite sa gamelle, je ne l'ai pas vu mais je pense qu'il doit un peu stressé tout de meme.

Bref, la maison doit etre un endroit où regne la quiétude, où Charly doit pouvoir se mouvoir sans avoir Candy qui le suit constamment, qui peut être lui bloque la route pour qu'il n'accede pas à ce qu'il convoite (une autre piece, toi, ,l'exterieur, ou pleins d'autres...).

En exterieur, tu dis que les débuts de ballade se font toujours en laisse car elle est très bruyante. L'excitation du départ doit exagéré son comportement, mais le travail doit commencer ICI. Le fait de la tenir en laisse la maintient et te permet d'avoir un meilleur controle sur elle à ce moment là, c'est très bien, mais en la prenant en laisse, tu la frustres involontairement. Il faut travailler en prenant tout à l'envers.

Je dois m'absenter, je pense continuer mon monologue :study: ce soir... Mais déjà, ne serait ce que les coussins seraient une bonne chose pour les 2, et du travail pour toi je pense. Dis toi que plus tu tiendras et plus ton apprentissage aura du succes. Par contre je reviens sur ce sujet là, ne l'engueule pas car ça ne ferait que la frustrer et elle reporterait sa frustration sur Charly qui n'a pas besoin de cela... Si tu as besoin de renseignements complémentaires à ce sujet là, n'hésite pas ! Et pour le reste, je continuerai ce soir...

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://educationcaninegard.e-monsite.com/
carabelle
grand posteur
carabelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Les cévennes gardoises
Emploi/loisirs : Educatrice canine
Date d'inscription : 07/12/2010

Candy qui agresse Charly Empty
MessageSujet: Re: Candy qui agresse Charly   Candy qui agresse Charly EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:40

Je vais donc reprendre où j'en étais...

Je te disais donc qu'il fallait que tu reprennes les choses à l'envers avec Candy.

Pour pouvoir la travailler correctement, il faudra que tu entames le travail séparement de Charly car il va tout d'abord falloir que tu lui apprennes à canaliser son énergie, ses émotions, ses intentions, pour pouvoir penser à la travailler en présence de ton male.

Le départ du travail comme je te l'ai dit va commencer au premier point de la promenade, c'est à dire chez toi. Le lancement de la promenade se fera uniquement lorsque Candy sera calme. Pour cela, tu la mets en laisse comme à ton habitude, mais tu vas récompenser les moments paisibles. (Si pour mettre la laisse elle s'excite, tu entameras le travail avant, et lorsqu'elle sera calmée, tu la lui mettras). Pour cela, tu clickeras les moments où elle patiente. Au départ il faudra que tu cliques de brefs instants qui te sembleront être calme pour Candy. Progressivement, elle va comprendre qu'elle est récompensée de sa quiétude. Alors tu vas chercher à faire se prolonger ses moments. Comme je t'ai dit au départ tu vas cliquer rapidement pour tout d'abord capter son attention, et ensuite tu vas faire patienter Candy 1 seconde puis 2 puis 3 entre le moment où elle est calme et le moment où tu vas cliquer. Ainsi, Candy va attendre à patienter lors d'une phase d'excitation.

A partir du moment où tu vas percevoir que Candy est arrivée à un stade assez suffisant pour toi et comparé à ce qu'elle faisant avant, tu pourras partir en promenade. Alors biensur, le but n'est pas de partir en balade d'1h, il s'agit vraiment de travailler avec elle. Pense que la concentration va beaucoup la fatiguer et que le but n'est pas de la pousser à la faute. Il faudra que tu sois juge de ses capacités, et que tu saches à quel moment il est temps d'arreter le travail.

Donc quand tu vas partir, tu dois toujours garder à l'esprit ton but, qui n'est pas de la faire se détendre ou s'amuser tout le long.

A partir du moment où tu pars, elle doit savoir etre calme, pas forcément à tes cotés, pas forcément dans un "au pied" parfait, mais détendue, à ton écoute. Si tu constates qu'elle suit tes commandements, alors ne cherche pas à transformer cette ballade en jeu ou détente, tu fais demi tour, et tu rentres chez toi (notamment au début de l'apprentissage). N'hésite pas à lui parler, à provoquer sa concentration en route par des ordres intempestifs qui peuvent la stimuler d'autant plus.

Si au retour de la maison, son excitation reprend, procede de la meme facon qu'au départ. Et lorsqu'elle aura retrouver son calme, ote lui la laisse. Lorsque cela est fait, et que tu retrouves Charly, continue à canaliser Candy. Si le fait de la séparation fait qu'elle chercher à titiller ton male, n'oublies pas le travail que tu viens de faire avec elle. Il est là justement pour ça.

Il faudra que tu lui rappelles qu'elle apprend à se calmer et à se concentrer sur ses propres agissements et non sur ceux des autres.

Bien entendu, tu ne pourras surement pas faire des promenades séparées pour les deux chiens bien que le temps de l'apprentissage, ce serait bien que tu puisses en faire quelques unes, pour détendre Charly et pour rendre autonome Candy.

Dans le cas où tu devrais les promener ensemble, il serait préférable de la garder en laisse et de laisser courir Charly par épisode, pour ne pas trop la frustrer elle. Par contre, je n'ai de cesse de le répéter, mais tu es en phase d'apprentissage, donc pense à toujours avoir ton clicker et tes friandises sur toi. Car dans le cas où elle monterait en excitation et chercherait à controler, pense que meme lorsqu'ils sont ensemble en exterieur, tu peux lui apprendre ! C'est d'ailleurs le but final. Pouvoir lui apprendre à se concentrer sur elle en présence de Charly, mais cela est une autre histoire.

Je pense t'en avoir déjà beaucoup dit, et je ne voudrais pas que tu fasses d'amalgame.

Comme d'habitude, si tu n'as pas compris certaines choses ou la totalité scratch , n'hésite pas à me le dire. Je suis loin d'être irréprochable :oops:


Et voila, encore un roman ... :study: pour ce soir je pense que je vais me taire lol :silent:
Revenir en haut Aller en bas
http://educationcaninegard.e-monsite.com/
calypso
posteur confirmé
calypso


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : Werl, Allemagne
Emploi/loisirs : Infirmière , Mes Beardeds, mon cheval , ballades
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 11/10/2010

Candy qui agresse Charly Empty
MessageSujet: Re: Candy qui agresse Charly   Candy qui agresse Charly EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:59

Bonsoir, tes propositions me dépriment bien , ca me foute les boules. Je n'avais pas assez avec un chien "autiste", il me fallait un qui veut tous contrôler?
Je ne vois pas comment je peux réaliser tes solutions. L'idée de partir avec Candy toute seule me serre le coeur, car Charly ne vas pas le comprendre, il va etre triste, au moins.Tu pense combien temps ca devrait durer? aussi il y a un probleme du temps, j'ai quand meme une profession qui me prends beaucoup de temps et les deux ne font pas d'autre chose que d'attendre mon rétour, pour les promener , les amener... et en plus ils sont excité tous les deux au debut ,,je ne peut pas les travailler ensemble après la phase apprentissage candy?Et je ne peux pas garder en laisse Charly pour ne pas frustre Charly, si je travaille , il y a une promenade avec moi , et deux avec mon mari dans une journée, et c#est que avec moi charly peut courir librement , avec mon mari c'est que la laisse!

Pour les coussins j'ai trouvé la solution j'espère , j'ai ajouté un , maintenant il y a 3 au choix et j'ai déplace celui qui était très épais au milieu. du coup Charly a retrouve son coin qui est fait par l'angle du mur, et Candy qui aimée bien ce coussin épais ne prend plus sa place. je les plus vu sur le même coussin. Pour la nuit , Candy dort dans la chambre de ma fille, et charly a toute le RDC pour lui comme avant. Et j#avais déjà gardé un truc spéciale pour lui, si je pends ma douche, Candy n'a pas le droit de renter dans la sdb, mais Charly adore d'avoir une séance spéciale câlins que pour lui, c'était avant comme ca , et ca n'a pas changé. Pou la gamelle , je crois pas que charly est si stressé , car il se garde de fois quand même la 2ieme partie pour après la ballade de midi , car il sait qu'on le protège?

Je sens que vtu dois venir voir et m'aider de défaire ce noed, Susanne
Revenir en haut Aller en bas
carabelle
grand posteur
carabelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Les cévennes gardoises
Emploi/loisirs : Educatrice canine
Date d'inscription : 07/12/2010

Candy qui agresse Charly Empty
MessageSujet: Re: Candy qui agresse Charly   Candy qui agresse Charly EmptyMer 26 Jan 2011 - 7:34

Ne soit pas démoraliser, ce n'est pas une catastrophe... Je n'ai pas voulu te faire peur, loin de là, comme je t'ai dit certains chiens ont garder ce comportement primaire vu la séléction génétique qui a été faite sur certaine races pendant des années. Et il suffit parfois d'un rien pour le déclencher.

Mais ce n'est pas une fatalité mais il est vrai que cela nécéssite du travail. Je répond à ton MP plus tard, et on voit :)

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://educationcaninegard.e-monsite.com/
cepola
super posteur
cepola


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : Education canine
Date d'inscription : 04/11/2010

Candy qui agresse Charly Empty
MessageSujet: Re: Candy qui agresse Charly   Candy qui agresse Charly EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:24

Oui , oui , courage .....
tu en as déjà tellement fait.....

et en plus tu as déjà mis en place ceratians conseils de Carabelle: par exemple séparer les chiens pour dormir, ne pas laisser Canty aller sur le coussin de Charly...
rien que cela , c'est déjà super.... et peut-être que ce sera un "facteur déclanchant" pour améliorer le comportemenrt de Candy ... et ainsi te donner la motivation pour tenter quelques sorties en laisse seule avec Candy pour la canaliser.

En espérant que mes encouragements te redonnent l'envie de continuer à "travailler" avec Canty et Charly pour trouver un peu d'harmonie au sein de la famille.

A bientôt de lire vos avancées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribus-animaux.com/site/cepola
calypso
posteur confirmé
calypso


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : Werl, Allemagne
Emploi/loisirs : Infirmière , Mes Beardeds, mon cheval , ballades
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 11/10/2010

Candy qui agresse Charly Empty
MessageSujet: Re: Candy qui agresse Charly   Candy qui agresse Charly EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:25

Merci Cepola , tu me redonne le moral
Revenir en haut Aller en bas
calypso
posteur confirmé
calypso


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : Werl, Allemagne
Emploi/loisirs : Infirmière , Mes Beardeds, mon cheval , ballades
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 11/10/2010

Candy qui agresse Charly Empty
MessageSujet: Re: Candy qui agresse Charly   Candy qui agresse Charly EmptyMer 26 Jan 2011 - 22:52

ce matin j'étais décidée de me laisser plus faire et de reprendre les rênes en main. Et les chiens, c'était comme mon cheval, ils les ont senti que j'avais ras-le-bol!Je ne suis pas parti de la maison avant qu'ils étaient calmes, chaque début d'excitation j'ai les a perturbé avec un ordre et un friandise après . J'avais des anges qui étaient très attentives à moi: Même Charly m'a surpris quand nous avons croisé 2 camionnettes dans le chemins de campagne , il était en liberté et assis avant j'avais demandé.le travail du dernier temps , les éternels ballades qui se finissent pas, car il y avait encore une voiture qui passait sur les derniers 500m de notre ballade, ca s'est payé aujourd'hui: ca ne marcherait pas forcement demain peut-être mais aujourd'hui ca m'a donné de l' élan.on verra ca demain Susanne
Revenir en haut Aller en bas
mori
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 349
Date d'inscription : 21/01/2009

Candy qui agresse Charly Empty
MessageSujet: Re: Candy qui agresse Charly   Candy qui agresse Charly EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:39

Bravo, Bravo, Belle discipline ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
carabelle
grand posteur
carabelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Les cévennes gardoises
Emploi/loisirs : Educatrice canine
Date d'inscription : 07/12/2010

Candy qui agresse Charly Empty
MessageSujet: Re: Candy qui agresse Charly   Candy qui agresse Charly EmptyJeu 27 Jan 2011 - 12:48

Et bien tu vois !!!! Il faut s'armer de courage quand on commence car il faut le temps au chien pour qu'il puisse te montrer qu'il comprend mais une fois que tout se met en route, on est ravi !

Continue, c'est génial !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://educationcaninegard.e-monsite.com/
carabelle
grand posteur
carabelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Les cévennes gardoises
Emploi/loisirs : Educatrice canine
Date d'inscription : 07/12/2010

Candy qui agresse Charly Empty
MessageSujet: Re: Candy qui agresse Charly   Candy qui agresse Charly EmptyJeu 27 Jan 2011 - 13:00

Je viens juste rajouter quelque chose... Encore :D

Nous pensons souvent qu'en laissant un maximum de liberté d'expression à nos chiens, on fait bien pour eux... Ce serait effectivement le cas si nous ne les faisions pas vivre dans un monde d'Humain. Ils ne connaissent pas nos codes, nos regles, nos lois, nos interdits, et nos libertés à nous et le peu que nous leur en laissons... Alors pour bien faire, nous leur portons souvent préjudice...

En laissant à nos loulous la possibilité d'etre des chiens naturels, ils arrivent souvent à nous donner des comportements qui pour eux sont logiques et qui, pour nous, sont souvent la cause d'énervement, de stress, de problemes de voisinage.
C'est mon point de vue personnel que je conjugue à la méthode que j'applique et que je prone, mais je pense que CONTROLER POSITIVEMENT nos loulous n'est pas un mal pour eux car ça leur donne un cadre dans lequel ils peuvent s'épanouir sans dépasser les limites que nous Humains, nous avons baties...

Alors, le fait de les controler sur le départ de la ballade n'est vraiment pas un mal ! Tu as compris qu'en leur montrant que c'est toi la référente, ils peuvent agir mais n'ont pas à faire exploser leur comportement... Ils peuvent vivre, apprécier le moment sans avoir à dévier...

Je te le redis Calypso, bravo !


Revenir en haut Aller en bas
http://educationcaninegard.e-monsite.com/
calypso
posteur confirmé
calypso


Féminin
Nombre de messages : 129
Age : 60
Localisation : Werl, Allemagne
Emploi/loisirs : Infirmière , Mes Beardeds, mon cheval , ballades
Humeur : plutôt bonne
Date d'inscription : 11/10/2010

Candy qui agresse Charly Empty
MessageSujet: Re: Candy qui agresse Charly   Candy qui agresse Charly EmptyVen 28 Jan 2011 - 0:08

merci carabelle, je crois tu as entièrement raison, mais on verra si j'arrive de m'en sortir. en fait j'avais tellement pitié avec Charly et a ssi avec Candyqui n'arrivait pas s'exprimer je lui lassez chaque expression de leurs émotions , n'importe si c'était bon ou non et aujourd'hui je paye et Candy aussi, merci tu as bien vu
Revenir en haut Aller en bas
carabelle
grand posteur
carabelle


Féminin
Nombre de messages : 63
Age : 40
Localisation : Les cévennes gardoises
Emploi/loisirs : Educatrice canine
Date d'inscription : 07/12/2010

Candy qui agresse Charly Empty
MessageSujet: Re: Candy qui agresse Charly   Candy qui agresse Charly EmptyVen 28 Jan 2011 - 10:13

C'est une question de remise en question de soi meme. certains n'en sont pas capables et d'autres comme toi ose le faire... Parfois dur sur le moment, parfois déplaisant mais au final, la satisfaction est au rendez vous car on travaille nos loulous mais on fait aussi ce travail sur nous meme... Tout le monde y est gagnant !
Continue, tu avances bien
Revenir en haut Aller en bas
http://educationcaninegard.e-monsite.com/
cepola
super posteur
cepola


Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 52
Localisation : Indre et Loire
Emploi/loisirs : Education canine
Date d'inscription : 04/11/2010

Candy qui agresse Charly Empty
MessageSujet: Re: Candy qui agresse Charly   Candy qui agresse Charly EmptyVen 28 Jan 2011 - 21:25

Merci Suzanne , de nous faire partager tes avancées.

Je suis contente que tu ai trouvé la motivation pour "travailler" avec tes chiens.

Sûr que rien qu'à notre état d'esprit , notre attitude est modifiée et notre ton de voix aussi : nos chiens y sont très sensibles, et rien que cela peut faire la différence; ils ont bien ressenti ta détermination et ton autorité au travers de ton comportement et du coup tu es devenue leur leader! ( au moins à ce moment là ). Super!

Oups, je m'avance peut-être un peu : Carabelle, es-tu d'accord avec moi? :?:

Un pas de plus vers l'harmonie retrouvée.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.tribus-animaux.com/site/cepola
Contenu sponsorisé





Candy qui agresse Charly Empty
MessageSujet: Re: Candy qui agresse Charly   Candy qui agresse Charly Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Candy qui agresse Charly
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» rébelote: infection urinaire Candy
» CHARLY
» - ADOPTE - Charly - 1 an et demi
» ADOPTE-Charly chez Gilou et William
» CHARLY - marraine : La Ptite Sosso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Comportement-
Sauter vers: