SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Arthur perdu dans le 62

Aller en bas 
+18
fidji
clornide
Luchta
Mildrey
oasis
Emeraudeeyes
christouille
chanel
simo67
gribouille
hector
Sylvie
ildiko
mori
ARTHUR
Nicole77
Marielle
fanfan71
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Arthur perdu dans le 62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur perdu dans le 62   Arthur perdu dans le 62 - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 16:28

Oh mince ..............quelle déception pour vous..................espèrons que c'est un signe!
Super pour Topper en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
mega posteur
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : fonctionnaire - musique - nature -promenades avec mes chiennes
Date d'inscription : 21/11/2008

Arthur perdu dans le 62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur perdu dans le 62   Arthur perdu dans le 62 - Page 3 EmptySam 12 Nov 2011 - 16:50

plein de courage pour vous et Arthur, Topper a retrouvé sa famille, donc, rien n'est perdu et Arthur vous reviendra, on y crois, ☀ :D Plein de courage!! ☀
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR
baby posteur
ARTHUR


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : LAVENTIE
Emploi/loisirs : CHEF D'ENTREPRISE
Humeur : BOF
Date d'inscription : 17/07/2011

Arthur perdu dans le 62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur perdu dans le 62   Arthur perdu dans le 62 - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 9:47

Bonjour a tous...

Je n'ai toujours pas de nouvelles d'Arthur, c'est une grosse déception, ce chien s'est volatilisé!!!!!
Il était comme un fils a la maison....De plus son copain "James" braque allemand de 2 ans ne s'en remet pas, d'après le véto il s'ennui !!!!! il pleure toute la journée et je ne peux rien faire....pffff si seulement quelqu'un pouvait me donner des nouvelles........

Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Arthur perdu dans le 62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur perdu dans le 62   Arthur perdu dans le 62 - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:03

C'est vrai qu'on se demande bien ce que peuvent devenir ces chiens qui se perdent et qu'on ne voit jamais errer.....Il est sûrement dans une maison, adopté par les personnes qui l'ont trouvé et qui n'imaginent même pas que quelqu'un le cherche.. comme pour Topper...
Mais je pense toujours qu'il faut espérer...
J'espère que James va s'en remettre :(
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Arthur perdu dans le 62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur perdu dans le 62   Arthur perdu dans le 62 - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:33

Cela doit être terrible de ne pas savoir ce qu'il est devenu................je pense comme Fanfan, il doit être chez quelqu'un mais qui? Il ira bien un jour chez un véto.........
Pauvre James qui attend son copain .
J'espère de tout coeur que vous aurez des nouvelles du loulou.
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR
baby posteur
ARTHUR


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : LAVENTIE
Emploi/loisirs : CHEF D'ENTREPRISE
Humeur : BOF
Date d'inscription : 17/07/2011

Arthur perdu dans le 62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur perdu dans le 62   Arthur perdu dans le 62 - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 10:51

Oui il ira peut etre chez le véto, mais je mène des chiens depuis des années chez le véto et il ne vérifie jamais leur puce ou tatouage, c'est très rare....
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Arthur perdu dans le 62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur perdu dans le 62   Arthur perdu dans le 62 - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 13:50

ARTHUR a écrit:
Oui il ira peut etre chez le véto, mais je mène des chiens depuis des années chez le véto et il ne vérifie jamais leur puce ou tatouage, c'est très rare....

Ah bon?? moi c'est fait systématiquement pour Anggus, même si elle me connait, c'est juste pour voir s'il n'y a pas de problème avec la puce.
ça doit vraiment être dur de n'avoir aucune nouvelle d'Arthur,même en espérant qu'il soit choyé dans une autre maison il n'y a aucune certitude 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Arthur perdu dans le 62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur perdu dans le 62   Arthur perdu dans le 62 - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 15:03

Mon véto vérifie aussi régulièrement la puce d'Astuce...............je parlais d'une éventuelle visite d'Arthur chez un véto car une amie de ma voisine a retrouvé son chien volé depuis 7 mois suite à une visite chez un véto (je suppose que le véto avait une liste des chiens signalés volés).
Revenir en haut Aller en bas
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

Arthur perdu dans le 62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur perdu dans le 62   Arthur perdu dans le 62 - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:04

çà vaudrait peut être le coup d'écrire aux vétérinaires du département ?

En espérant qu'il soit toujours dans le 62.
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Arthur perdu dans le 62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur perdu dans le 62   Arthur perdu dans le 62 - Page 3 EmptyLun 23 Jan 2012 - 16:22

oui je le pense aussi ...on ne sait jamais : signaler qu'Arthur a disparu à telle date et que ttes les recherches sont restées vaines .

je confirme aussi que chez mes vétos , personne ne se soucie de lire leurs puces ou lire leurs tatouages : ça n'a été que fait au début pour les inscrire dans leurs suivis de vétos .

Donc si par hasard , Arthur a été retrouvé par quelqu'un qui ignore qu'il est recherché et qui peut être de toute bonne foi pensant avoir récupéré un chien errant non réclamé , il pourrait être effectivement suivi chez un véto sans que personne ne s'inquiète de savoir qu'il a des maitres qui le recherchent .

donc pourquoi effectivement ne pas écrire aux vétos du département ou départements limitrophes ..certes , ça doit en faire mais qui sait : ça peut peut être aboutir .....
je le souhaite .

Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Arthur perdu dans le 62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur perdu dans le 62   Arthur perdu dans le 62 - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 9:42

Je trouve que l'idée est très bonne, c'est vrai ! Et pourquoi pas, aussi, si cela n'a pas été déjà fait, leur envoyer un avis de recherche avec photo....
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

Arthur perdu dans le 62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur perdu dans le 62   Arthur perdu dans le 62 - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 13:18

Les vétos n' auraient pas un site professionnel , qui permettrait la diffusion de ce genre d' infos sur toute la France ?

Un chien perdu ou volé peut parfois se retrouver très loin de son point de départ !

J' en parlerai à mon véto à l' occasion...et peut-être chacun de nous peut en faire autant , afin de diffuser l' info au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Arthur perdu dans le 62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur perdu dans le 62   Arthur perdu dans le 62 - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 14:59

Cela doit exister, une diffusion des chiens perdus ou volés car le chien de l'amie de ma voisine a été retrouvé dans un autre département que celui où il résidait.
J'en parlerai aussi à mon véto.
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

Arthur perdu dans le 62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur perdu dans le 62   Arthur perdu dans le 62 - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 19:45

C'est vrai que notre véto lit la puce à chaque visite pour voir si tout va bien. Mais je sais que ce n'est pas le cas tout le temps. Ma véto m'a également donné un petit livret (de je ne sais quelle marque de croquettes ou de médicaments) sur lequel était indiqué qu'une des premières choses à faire était de téléphoner à tous les vétos pour signaler la disparition du chien et son signalement. De toute façon si quelqu'un a trouvé le chien et l'a recueilli le véto va forcément, compte tenu des nouvelles lois pucer le chien mais avant de vérifier s'il est pucé (quoique, vu ce que j'ai lu dès avant...Alors peut-être avertir les vétos du département pour signaler la disparition d'Arthur ce qui permettrait que le véto vérifie avant de pucer).
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Arthur perdu dans le 62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur perdu dans le 62   Arthur perdu dans le 62 - Page 3 EmptyMar 24 Jan 2012 - 20:20

En théorie, Anne Laure, tu as raison, mais en pratique...tu verrais encore le nombre de chiens ni tatoués ni pucés !! tu n'as qu'à aller voir le site chienperdu.org, sur lequel a été mis Arthur, c'est tous les jours qu'il y en a des dizaines qui se perdent et qui se trouvent, et sans identification, hélas...
Je pense qu'un véto qui voit arriver un chien adulte qu'il ne connait pas, logiquement, il doit regarder s'il est identifié...Je dois dire que le mien, jamais il ne regarde...Mais il sait que ce sont les miens ! :lol:
Je vais aussi lui en parler aussi....
Une idée, comme ça...As tu passé une annonce en Belgique ?
Je viens de voir aussi que le lien pour accèder à l'annonce, en début de post, n'était plus valide, j'ai remis le bon.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Arthur perdu dans le 62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur perdu dans le 62   Arthur perdu dans le 62 - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:11

Pas de nouvelles d'Arthur ?
Est-ce qu'il a eu un tatouage, avant d'être pucé ?
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR
baby posteur
ARTHUR


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : LAVENTIE
Emploi/loisirs : CHEF D'ENTREPRISE
Humeur : BOF
Date d'inscription : 17/07/2011

Arthur perdu dans le 62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur perdu dans le 62   Arthur perdu dans le 62 - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:26

Eh merci a vous tous de continuer à vous soucier de mon arthur... Effectivement les vetos n'ont jamais verifié la puce de mes chiens.....ils font confiance...Arhtur n'a jamais eu de tatouage il a été pucé directe, je continue a surveiller de temps en temps les bearded collies trouvés...mais sans résultat! Il est aussi sur un site en belgique, mais aucune news!
Il nous manque et james est devenu a moitié fou depuis! il me fais des méningites récidivantes...Génial!
En tous cas, cela va faire 2 ans en juillet 2013...plus beaucoup de chance de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Arthur perdu dans le 62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur perdu dans le 62   Arthur perdu dans le 62 - Page 3 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:53

On ne sait jamais...mais c'est vrai que ça commence à faire long...
Je demandais ça parce qu'on a eu vent d'un bearded en refuge à Mulhouse, mais il était vieux et tatoué...mais apparemment, les coordonnées n'étaient pas à jour...Il aurait été adopté maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
grospilou
mega posteur
grospilou


Nombre de messages : 593
Localisation : bourbonnais
Date d'inscription : 17/07/2011

Arthur perdu dans le 62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur perdu dans le 62   Arthur perdu dans le 62 - Page 3 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:09

déja 2 ans, c'est fou !
Revenir en haut Aller en bas
ARTHUR
baby posteur
ARTHUR


Féminin
Nombre de messages : 41
Age : 56
Localisation : LAVENTIE
Emploi/loisirs : CHEF D'ENTREPRISE
Humeur : BOF
Date d'inscription : 17/07/2011

Arthur perdu dans le 62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur perdu dans le 62   Arthur perdu dans le 62 - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 16:30

Mouai... le temps passe et toujours pas d'arhur...Avec mon fils nous allons peut etre craquer pour un bearded... il nous manque tellement et son copain le braque allemand "james" ne se remet pas de ce départ. Il est toujours aussi fou! Je surveille les post pour adopter un male assez jeune...on verra bien!
Merci a tous pour vos messages, ça fait plaisir de voir que les gens s'interressent à notre souffrance....

:lol: :|
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Arthur perdu dans le 62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur perdu dans le 62   Arthur perdu dans le 62 - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:12

Je pense que ça peut être une bonne solution pour que tout le monde retrouve un peu de sérénité, sans pour autant oublier Arthur ! Et puis, s'il revient un jour, il y aura bien moyen de lui faire une petite place dans "son" panier !
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

Arthur perdu dans le 62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur perdu dans le 62   Arthur perdu dans le 62 - Page 3 EmptyMar 19 Fév 2013 - 17:38

il faut regarder vers l'avenir, et comme le dit fanfan, si il revient , il aura toujours sa place a la maison
bon courage
christine une voisine de village
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arthur perdu dans le 62 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arthur perdu dans le 62   Arthur perdu dans le 62 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arthur perdu dans le 62
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» SAM perdu dans le 35
» Perdu TAF dans le 62
» TASCO perdu dans le 59
» ARCHIMEDE perdu dans le 61
» HAROD perdu dans le 01

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Perdu - Trouvé-
Sauter vers: