SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 ADOPTEE-DOLLY

Aller en bas 
+27
Les M&M's
sylvieL
Vivirou
hector
Luchta
fanfan71
christine
Martine
Bayou05
Sylvie
fidji
grospilou
Marielle
jean-luc
Fakir
Maudinette
chanel
gribouille
ildiko
moc21
Nina07
forestier
Diva
nina 33
Nicole77
isabelle
simo67
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

ADOPTEE-DOLLY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2012 - 6:28

Quelle épopée jolie Dolly ❤ ❤ .

MERCI beaucoup à la famille trrrrrrrrrrrrrès aimante chez qui tu vas poser tes patounes. Dans un mois tu auras oublié toutes tes peripéties :D :D :D .
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

ADOPTEE-DOLLY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2012 - 7:34

Il est certain que tout le monde voudra avoir des nouvelles de la puce dans sa nouvelle vie !
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTEE-DOLLY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2012 - 8:51

j'aime beaucoup la description que fait bayou de dolly, pour moi, elle correspond vraiment au bearded et on sent tout l'amour que bayou a pour cette petite chienne
je comprends son inquietude et nous croisons tous les doigts pour que se soit sa derniere famille et surtout remplie d'amour
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2012 - 9:28

Enfin une bonne nouvelle - cette puce me faisait une peine infinie et j'avais très mal au coeur pour elle et pour Christiane

Mais oui BAYOU, ne t'inquiète pas, Simone est très fine psychologue , je suis certaine que toutes les garanties sont prises pour que la famille qui l'attend corresponde tout à fait à que l'on souhaite tous pour DOLLY : de la patience au début, de l'attention et surtout de l'amour à n'en plus finir pour qu'elle se sente rassurée - cette louloute m'a l'air tellement gentille et affamée d'affection que ça devrait vite venir ... et bientôt nous aurons d'excellentes nouvelles

Léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

ADOPTEE-DOLLY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:43

nina 33 a écrit:
cette louloute m'a l'air tellement gentille et affamée d'affection ...
C'est tout à fait l'avis de la famille d'accueil qui l'a prise en urgence hier après-midi et en attendant de rejoindre sa nouvelle famille adoptante elle va être chouchoutée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTEE-DOLLY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2012 - 10:57

Des nouvelles du(des) chat(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

ADOPTEE-DOLLY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 5 EmptyDim 16 Déc 2012 - 21:03

"L'expérience" (comme tu dis) ne fait pas la science infuse Lorraine ! :geek:
Nina nous rapporte ce que lui a dit son véto notamment au niveau de la hiérarchie des chiens entre eux, et moi je dis que je suis complètement d'accord avec lui, tout simplement, en prenant l'exemple de ce qui se passe chez moi... c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
dedette
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 649
Localisation : NORD
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTEE-DOLLY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 5 EmptyLun 17 Déc 2012 - 11:23

Marie , j'ai vécu une situation semblable à la tienne , j'ai tenté une adoption qui s'est mal terminée et je n'oublierai jamais .Pourtant , je garde réguliérement des chiens pour dépanner des amies et ça se gére .Comme moi , tu as voulu bien faire et tu ne dois rien regretter , ni te remettre en question . conseils qu'on peut donner à distance , c'est bien facile mais les appliquer c'est autre chose .
Si il est vrai que les gens qui cotoient les chiens, les meutes ou sont éducateurs depuis plusieurs années n'ont pas la science infuse , il est aussi vrai que ce qu'ils disent c'est aussi ce qu'on leur a enseigné et c'est aussi certain que les gens qui passent des heures avec les chiens , rien qu'à les observer n'ont pas non plus la science infuse puisque c'est déjà difficile de se mettre dans la tête d'un humain pour comprendre son comportement alors dans la tête d'un chien ???là je suis d'accord .Mais Sylvie , si je peux me permettre , bien sûr que le dernier arrivé ne doit pas avoir systématiquement la place du dernier mais il faut parfois comparer ce qui est comparable .
Introduire un chiot dans une meute c'est trés simple , il faut le temps d'acceptation plus ou moins long et aprés c'est tout .Aphrodite est une chienne possessive (je te cite ) mais tu as amené un chiot , c'est une femelle , si elle est "bien dans sa tête" et je le suppose puisqu'elle a reproduit , elle ne touchera pas un chiot .Ton chiot c'est un mâle donc sexe opposé .Les chiens sont aussi capables de savoir à qui ils ont à faire et Aphro n'a donc pas besoin de venir s'imposer parce qu'elle sait que le chiot ne tentera pas de prendre sa place et de lui même par instinct , il sait qu'il est arrivé aprés .Donc , oui ça va , tu as une meute équilibrée , tout va bien ...
Introduire un chien adulte dans une meute , c'est bien autre chose lorsque tu as à faire à des chiens dominants entre eux .Et , là aussi les gens qui étudient les chiens apprennent encore puisque lors d'une derniére formation , on nous a appris qu'il ne fallait plus parler de dominance , il y a simplement des chiens leaders parait-il !
Alors pour résumer et clore le débat pour moi , je pense que pour vraiment comprendre , il faut se faire son expérience et là , tu vois Marie , il faut te dire que tu as fait l'expérience d'amener un chien adulte chez toi .Beaucoup refuse de le faire , au moins tu auras tenté et peut être qu'un jour tu pourras le retenter et que là ça marchera .Aprés l'expérience Noupy , je m'étais dit jamais plus ...et depuis , il y a pas mal de chiens qui sont passés en garde chez moi pour dépanner .
Au sujet de l'éducation , tout le monde n'a pas la même notion , même parmi ceux qui ont de l'expérience , chacun ses notions et sa façon de voir les choses : je sais que j'ai des connaissances qui ne tenteront pas de reprendre un objet volé par leur chien , si ils le font , et bien ils n'ont plus de mains :roll: et bien perso , je ne peux accepter cela et je n'ai jamais pu même à l'époque où j'avais aucune connaissance :oops: donc tout ça c'est aussi chacun sa vision .Et je le répéte chapeau bas aux gens qui tentent d'adopter ou qui adoptent .Chez moi , sont tous arrives bébés ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTEE-DOLLY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 5 EmptyLun 17 Déc 2012 - 13:59

Je trouve géniale ton intervention, Dédette, toute en tolérance et ouverture d'esprit. Pour moi qui n'ai qu'une minuscule expérience des chiens (à peine un peu plus de 2 ans !) c'est très difficile de faire la part de choses, de discerner qui a raison, qui "détient la vérité" parmi les personnes expérimentées ou même professionnelles que je côtoie depuis. Et en fait j'en suis arrivée à la même conclusion que toi : chacun à sa façon a raison, certaines choses marchent chez les uns et pas chez les autres, la seule limite étant le respect mutuel entre le chien et nous - respect du chien et de ce qu'il est en tant qu'individu - chacun d'entre eux est "chien", ok, et a donc des bases communes avec toute l'espèce canine, mais après chacun a aussi sa personnalité, et celle-ci ajoutée à la nôtre et, encore plus fort, à celle des autres 4-pattes de la maison où il arrive avec ses bonnes et mauvaises expériences de sa vie d'avant, ça peut faire un sacré cocktail explosif ou bien une immense histoire d'amour... Dans le cas de Dolly, ayant suivi toutes les péripéties, je ne vois pas en effet ce qui aurait pu être mieux pour tout le monde - y compris pour elle, qui est en demande d'amour exclusif - que de lui trouver une nouvelle famille. Et Marie ne pouvait pas faire autrement que de prendre cette décision, c'est clair - pour sa famille, pour sa chienne Chanel, pour ses chats. Et puisque la famille est apparemment trouvée, tout est bien qui finit bien pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTEE-DOLLY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 5 EmptyLun 17 Déc 2012 - 18:13

Dolly a donc trouvé sa famille qui vit en Belgique....
Nous recherchons un covoiturage pour la rapprocher de chez elle, pour ce samedi, 22 décembre.

Un post est créé dans "recherche de covoiturage"

Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTEE-DOLLY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2012 - 15:50

Dolly est bien arrivée hier soir dans sa nouvelle famille en Belgique.
Tout se passe très bien, la nuit a été bonne .......dans le fauteuil......
Elle est déjà allée faire des courses avec son nouveau pôpa.
Pas de soucis avec les enfants, elle leur fait des bisous.
Elle a déjà déchiqueté des mouchoirs en papier, son passe-temps favori.
Nous retrouverons la suite dans leur nouvelle vie.
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:09

Quel plaisir de lire ça !
Joyeux Noël à la nouvelle famille et à Dolly 🎅
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTEE-DOLLY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:22

comme c'est agreable de lire de bonnes nouvelles
arccus balkan et edison souhaitent un joyeux noel a dolly ainsi qu'a sa famille au grand coeur
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

ADOPTEE-DOLLY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2012 - 16:23

Quel Joyeux Noël Dolly va passer avec toute sa famille aimante !!🎅:queen:🎅

Bonnes Fêtes à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

ADOPTEE-DOLLY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:33

Beaucoup de bonheur à Dolly dans sa nouvelle famille belge !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTEE-DOLLY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2012 - 17:53

🎅 Bonne et longue route avec ta nouvelle famille tite louloutte 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:07

Quel plaisir de lire ces bonnes nouvelles ! Bon Noël à toi petite Dolly et à la gentille famille qui t'a accueillie !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
mega posteur
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : fonctionnaire - musique - nature -promenades avec mes chiennes
Date d'inscription : 21/11/2008

ADOPTEE-DOLLY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:32

🎅 Juste SUPER pour Dolly 🎅 Merci à sa famille aimante!! Joyeuses fêtes à tous!!! ☀ ☀ :cheers: :cheers: :) :) :) :)
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2012 - 18:36

Super bonnes nouvelles Dolly, je te souhaite ainsi qu'à toute ta petite famille de merveilleuses fêtes de fin d'année 🎅 :rendeer: 🎅
Revenir en haut Aller en bas
nimba 1963
mega posteur
nimba 1963


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,
Humeur : je vais bien - tout va bien
Date d'inscription : 13/11/2011

ADOPTEE-DOLLY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:22

☀ Joyeuses fêtes à Dolly et sa nouvelle famille :flower:
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

ADOPTEE-DOLLY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2012 - 19:22

plein de bonheur à cette nouvelle famille recomposée :D ☀ 🎅
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTEE-DOLLY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 5 EmptyDim 23 Déc 2012 - 21:20

:cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTEE-DOLLY - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTEE-DOLLY
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
»  ADOPTEE-Dolly chez Lisa et Noël
» ADOPTEE- (maladie de la maîtresse)-Dolly ou encore une triste histoire...
» POP chez Fanfan71
» Dolly ma gazelle a rejoint son gros Ilos
» la nouvelle vie de Dolly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les femelles-
Sauter vers: