SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 ADOPTEE-DOLLY

Aller en bas 
+27
Les M&M's
sylvieL
Vivirou
hector
Luchta
fanfan71
christine
Martine
Bayou05
Sylvie
fidji
grospilou
Marielle
jean-luc
Fakir
Maudinette
chanel
gribouille
ildiko
moc21
Nina07
forestier
Diva
nina 33
Nicole77
isabelle
simo67
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 22:35

C'est clair là qu'il n'y a pas 36 solutions car avec ce que tu racontes, je ne pense pas que cela puisse s'arranger avec tes chats : Dolly est apparemment trop à l'affut envers eux.
C'est comme ça qu'Aphrodite a fait partir de la maison mes 4 chats ! Ils venaient dans le jardin mais ne rentraient plus du tout... l'hiver, je laissais une fenêtre de mon sous-sol ouverte et comme ça ils pouvaient se mettre au chaud.... mais ils ont perdu le confort de leur maison....
Et tu vois, bien après, j'ai eu Yoda, un bébé chaton trouvé dans la rue, et avec Aphro, c'est l'amour.... jusqu'à se coucher dans les poils de mon affreuse.
Ce n'est pas du tout évident d'introduire un beard dans une famille qui a déjà un ou des chats.
Il se pourrait bien aussi que même après le départ de Dolly, tes chats aient peur de rentrer au début...
J'espère que Dolly va vite retrouver une famille et toi la tienne Marie !
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 7:19

marie,
c'est tres bien et tres honnete de faire la description de la situation, non pas que tu sois oblige de te justifier, mais pour que dolly trouve la famille adaptee a son caractere
maintenant ,nous savons qu'il est preferable que dolly soit seule et qu'il ne faut peut etre pas lui autoriser trop de liberte (canape ou lit )
il n'est jamais facile de reprendre l'education d'un chien adulte
j'espere que tu oublieras vite cette situation pas tres agreable et que tu trouveras un jour une compagne bearded pour la douce chanel
il y a heureusement des bearded adoptes qui adorent la compagnie des chiens et des chats
j"espere egalement que tes minous rentreront vite a la maison et qu'ils retrouveront le calme et la douceur de leur foyer
bonne journee
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 8:47

Oui MARIE, tu as bien fait d'expliquer la situation - c'est bien pour les futurs adoptants de DOLLY

Par contre , elle a vécu avec un mâle sans problème - il se pourrait tout simplement qu'elle ne supporte pas les femelles, comme ça arrive quelquefois (une de mes bobtails devenait "enragée" dès qu'elle rencontrait une fille, elle en tremblait de colère et de jalousie- par contre avec les mâles elle se pavanait et je la traitais de gourgandine tant elle leur faisait des grâces - mon véto me disait qu'il y avait parfois de grandes rivalités entre femelles et que c'était plus difficile à gérer que 2 mâles)

Courage, que ça ne t'empêche pas de trouver un jour un loulou qui aimera ta nounouille et tes chats.

Je souhaite que DOLLY trouve une autre famille pour poser ses patounes - ça serait un beau cadeau de Noël pour elle et son ancienne maîtresse qui doit être très triste elle aussi

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 9:38

Allez courage! J'espère que les chats vont vite retrouver la douce chaleur de leur foyer. Et bien sûr je souhaite à Dolly de trouver une famille qui lui corresponde. Et maintenant que nous en savons plus sur son caractère, ça sera peut-être plus simple.
Désolée que vous ayez servi de cobayes.... :(
Tournons la page, nous y voyons plus clair!! :cheers:
Caresses à tout votre petit monde!
Papouilles à Dolly qui est comme elle est...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 12:12

Marie tu sais que je suis à fond à tes côtés (de loin !) depuis le début de cet épisode, m'enthousiasmant avec toi lors de ta décision d'adoption, comptant les jours jusqu'à l'arrivée de Dolly, etc, et puis... très attristée lors de ton immense déception en constatant cette incompatibilité que personne n'avait prévue, et l'obligation de faire le choix difficile mais nécessaire de ne pas garder Dolly. Tout cette semaine a dû être bien longue pour toi et ton mari, voyant que les choses ne s'arrangeaient pas, et on ne peut que frémir à l'idée de ce qui aurait pu se passer sans votre vigilance constante. Oui, tu as bien fait d'expliquer la situation avec clarté et sans parti pris - tu me l'as dit, Dolly est une chienne adorable mais... qui devra être la "chienne unique" dans sa nouvelle famille... Ou peut-être, effectivement, avec un mâle, pourquoi pas. C'est vrai que les choses peuvent être bien différentes avec un chien du sexe opposé !... Nous sommes plusieurs ici à connaître des Beardinous mâles parfaitement adorables avec toutes les femelles et tous les chiens castrés qu'ils croisent, mais s'ils rencontrent un autre "garçon"... c'est la guerre totale !!!

J'espère que cela ne te découragera pas d'adopter un autre poilu, une fois la tristesse passée, il y en a plein qui aiment les chats et les autres chiens et qui t'attendent ! ;) Quant à Dolly, on lui souhaite de trouver très vite sa famille sans chat, et je ne doute pas un instant que ça va arriver bientôt, grâce à SB les chiens ne restent pas longtemps dans la "salle d'attente"... Bon courage à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Lorraine59
mega posteur
Lorraine59


Féminin
Nombre de messages : 546
Localisation : Nord
Humeur : Variable
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 13:49

Oui la situation est sans issue avec les chats malheureusement, il vaut mieux renoncer à laisser Dolly chez Marie et ne pas la placer chez des personnes ayant des chats.
C'est trés difficile à gerer car comme me l'a expliqué un berger chez qui je faisais un stage avec Naxy, c'est instinctif chez eux en plus pour peu que le "non" ne soit pas dit exactement au bon moment le chien croit qu'il se fait "engueuler" parce qu'il a "raté" le chat et non pas parce qu'il a cherché à l'attrapper !!

Tes chats vont revenir une fois qu'elle aura quitté la maison, j'ai eu le tour avec un cocker que j'ai gardé 5 jours en pension, ma chatte est partie (je la cherchais partout dans le quartier, j'en pleurais tous les soirs de la savoir dans les rues, j'avais peur qu'elle ne se fasse écraser), elle est ré apparue à peine le cocker parti à croire qu'elle guettait son départ.

Pour ce qui est des autres femelles, je pense que c'est beaucoup plus gérable que les chats, il faut que Dolly comprenne :
-qu'elle n'a pas des calins quand elle le décide mais quand sa maitresse ou son maitre le décide.
- que quand elle grogne parce que une autre femelle approche les calins cessent et elle se retrouve par terre (si elle est sur le canapé :D ).
- qu'elle n'a des calins que si l'autre en a en même temps (il faut systématiquement papouiller et caliner les 2 en même temps quand il y a des jalousies)

Elle est la dernière arrivée donc elle est haut bas du groupe déja existant : elle mange en dernier, elle franchit les portes en dernier, elle monte dans la voiture en dernier, bref elle fait tout en dernier.

Bon courage Marie, ce n'est pas une situation facile et il vaut mieux prendre la bonne décision avant qu'un accident n'arrive.

Revenir en haut Aller en bas
grospilou
mega posteur
grospilou


Nombre de messages : 593
Localisation : bourbonnais
Date d'inscription : 17/07/2011

ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 16:49

très intéressant ce que tu dis là
Revenir en haut Aller en bas
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 4 EmptyVen 14 Déc 2012 - 22:24

Je comprends Marie qui a peur pour ses chats mais ça me fait beaucoup de peine de voir l'étiquette que Dolly est en train de prendre à la lecture des messages, elle ne la mérite pas :evil: . .
Nous avons eu l'occasion de faire des sorties et même d'être ensemble à discuter avec les 4 chiens dont Bunny qui est peu encline à la compagnie des autres louloutes car elle est très inquiète. Il n'y a JAMAIS eu aucun problème avec Dolly. Elles ne se faisaient pas de léchouilles mais pas une seule fois Dolly n'a eu de mauvaise réaction vis à vis de Bunny. Même pas de sourire carnassier... Une fois Dolly est montée dans le coffre avec Bunny affraid mais il n'y a pas eu d'altercation même dans ce tout petit espace. Bunny a montré les dents à Dolly qui s'est calée contre la fenêtre en feignant d'ignorer Bunny.
Elle est peut être un peu fofolle car elle n'a pas eu la chance d'avoir une enfance heureuse et joyeuse mais c'est une gentille toutoune et je suis sûre qu'elle pourrait être avec un autre chien mâle ou femelle.
Pour les chats effectivement Christiane ne savait pas quelle serait sa réaction car elle n'avait jamais été en contact avec. Par contre, nous l'avons vu avec des enfants et d'autres chiens et elle n'a pas une seule fois fait preuve d'agressivité. A la crêperie elle a l'habitude de se faire caresser par tout le monde et de voir d'autres chiens de clients. Même dans un environnement où il y a les odeurs de nourriture elle s'est toujours bien comportée ce qui n'est pas le cas chez tous les chiens.
Je reste convaincue qu'elle ne sait pas comment s'y prendre pour s'intégrer mais qu'elle n'est pas une mauvaise chienne.
Bref, j'espère sincèrement que les minous de Marie vont vite retrouver leurs habitudes, avec un peu de chance le passage éclair de Dolly ne les aura pas traumatisés. Caresses à eux.
Bon retour à Dolly dans sa montagne :rendeer: . On ira la voir très bientôt pour les faire jouer dans la neige fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
sylvieL
posteur confirmé
sylvieL


Féminin
Nombre de messages : 177
Localisation : region parisienne
Emploi/loisirs : salariée
Humeur : décoiffée comme certains beardeds
Date d'inscription : 08/11/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012 - 8:28

Dolly est une petite cachottière, elle nous avait pas dit qu'elle faisait partie du CCC (Comité Contre les Chats), la coquine!!!!!!!!!!!!! lol!

Marie, j'espère que tes chats vont vite reprendre le chemin de la maison, Dolly repartie.............
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012 - 9:24

D'accord avec BAYOU : DOLLY n'aime pas les chats et c'est tout (j'en connais beaucoup...et là il y en avait 3!!!) et je peux aussi comprendre qu'avec sa pauvre vie d'avant Christiane, elle ait pu se trouver destabilisée par son nouvel environnement alors qu'elle avait trouvé l'affection et la stabilité depuis plusieurs mois- ça n'est pas facile de passer de famille en famille, surtout quand le chien est sensible comme un bearded (BAMAKO qui est une vraie pâte a mis pratiquement 1 an avant de se sentir très à l'aise ici, il a progressé semaine après semaine avant de se détendre totalement - ça fait 1 mois que nous disons "enfin il est chez lui" et il est à NOUS).

En réponse à LORRAIN E -Pour la dominance plusieurs théories s'affrontent . mon ancien véto, comportementaliste, faisait la distinction entre l'attitude du chien avec ses maîtres et celle avec ses congénères - d'après lui il y a souvent 1 dominant et 1 dominé, si le dernier arrivé est le dominant, on doit laisser les choses se mettre en place naturellement et ne pas intervenir (c'est ce qui s'est passé avec NINA qui est arrivée 6 mois après NEMO et qui était dominante - c'était elle qui commandait, elle faisait tout avant lui, et ça se passait très bien)

Bonne chance à DOLLY pour trouver LA famille dans laquelle elle sera heureuse - sans chat , mais entourée d'amour et d'affection , c'est tout ce dont elle a besoin.

Léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012 - 9:50

Je suis d'accord avec toi Nina. Ce n'est pas parce que le chien arrive en dernier dans la maison qu'il doit tout faire en dernier. Il faut laisser les choses se mettre en place entre eux et c'est ainsi qu'ils prennent chacun leurs marques. Ils savent très bien se gérer entre eux ! Nous, nous devons intervenir quand un jeu tourne mal par exemple, quand l'agressivité prend vraiment le dessus.

A la maison, j'ai Aphrodite qui est une louloute très très exclusive. Et bien malgré cela, elle accepte tout à fait que le petit dernier soit caressé et pas elle à ce moment là, qu'il soit sur nous et pas elle.
Le soir, au moment du coucher, Guimy court le premier à la chambre : il sait que là il pourra monter sur le lit et se coller à moi et là Aphro ne dit absolument rien, elle se met plus loin ou au contraire essaie de s'approcher par un autre côté pour être plus près mais toujours en douceur.... s'il arrive après Aphro, soit il se met au bout du lit soit il ne monte pas du tout.... voilà, ils savent très bien ce qu'ils font, ils se comprennent et surtout se respectent sans aucun souci.
Pour les repas, pas de soucis non plus : ils les prennent tous ensemble, en même temps.... et le premier ou la première qui finit sa gamelle n'embête jamais l'autre.... chacun sait qu'il ne faut pas se jeter sur la gamelle de l'autre.

Les chiens ont chacun leur caractère et même si c'est à nous de bien les éduquer, on doit les laisser aussi apprendre à se gérer entre eux et à s'accepter à leur façon... c'est eux qui doivent choisir qu'elle sera leur place en fait.

Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012 - 16:36

Bonne nouvelle..................Dolly a déjà retrouvé une nouvelle famille.
Elle ira vivre très prochainement en Belgique dans une super famille , il y a 2 petits 2 pattes mais ni chat, ni autre chien.
Ses futurs maîtres habitent en maison avec jardin,jardin qui sera clôturé au printemps pour qu'elle puisse s'y prélasser.
Beaucoup de présence et des promenades.
C'est super pour elle!
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012 - 16:43

Super nouvelle pour Dolly :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
nimba 1963
mega posteur
nimba 1963


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,
Humeur : je vais bien - tout va bien
Date d'inscription : 13/11/2011

ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012 - 16:47

:cheers: C'est super, quel soulagement!!!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
sylvieL
posteur confirmé
sylvieL


Féminin
Nombre de messages : 177
Localisation : region parisienne
Emploi/loisirs : salariée
Humeur : décoiffée comme certains beardeds
Date d'inscription : 08/11/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012 - 16:48

Décidément tu en fais du chemin ma petite Dolly!!!!!!!!!! :arrow:
Revenir en haut Aller en bas
grospilou
mega posteur
grospilou


Nombre de messages : 593
Localisation : bourbonnais
Date d'inscription : 17/07/2011

ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012 - 16:56

Oui c'est l'idéal pour elle; c'est vrai qu'elle fait beaucoup de voiture en ce moment!
Revenir en haut Aller en bas
gribouille
mega posteur
gribouille


Féminin
Nombre de messages : 668
Age : 64
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : fonctionnaire - musique - nature -promenades avec mes chiennes
Date d'inscription : 21/11/2008

ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012 - 17:22

:cheers: :cheers: Super pour Dolly la globe trotteuse!!!!!!! Merci à sa famille aimante!!!!! :D :D
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012 - 17:27

Des Hautes-Alpes à la Belgique en passant par le Cher, effectivement Dolly est une grande voyageuse !
Bravo à Simone et sans doute aussi à Fanfan d'avoir solutionné le cas de Dolly aussi vite.
Malgré l'échec, Marie doit se sentir mieux que tout se termine ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012 - 18:05

je suis tres heureuse pur dolly, mais j'espere que simone ou fanfan vont bien expliquer a sa nouvelle famille qu'il faut quelques semaines voir quelques mois avant que dolly puisse etre parfaitement detendue et a l'ecoute de ses nouveaux maitres
si nous etions a sa place, nous serions bien perturbes!
j'espere qu'elle posera enfin ses patounes definitivement
merci a sa nouvelle famille et bonne chance petite puce
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012 - 18:19

Youpi :cheers: :bounce: :cheers: , bonne nouvelle et je croise les doigts pour que cette famille soit la dernière pour Dolly. Et une grosse pensée pour Christiane et Marie ❤
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012 - 19:33

Dolly dans sa famille d'accueil cet après-midi :

ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Dolly310 ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Dolly210

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012 - 20:12

C'est une super nouvelle ! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012 - 20:25

Pas vraiment stressée la puce ! Elle me rappelle Daisy !❤:flower:
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012 - 22:14

Je suis très contente pour Dolly.... apparemment elle va être très chouchoutée là où elle va.... sa maitresse l'attend déjà pour faire de grandes balades... j'espère vraiment que tout ira bien pour la puce désormais.
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 4 EmptySam 15 Déc 2012 - 23:32

Je croise très fort les doigts car Christiane est vraiment plus qu'inquiète à l'idée que sa chienne ne tombe pas dans une famille qui sache lui faire confiance et lui laisser le temps. Cette petite toutoune est une perle mais doit encore beaucoup apprendre car elle se comporte comme un chiot avec le gabarit d'un adulte. J'espère de tout cœur que Simone aura bien pris le temps de connaître la future famille. En ce qui me concerne je ne serai détendue que lorsque Dolly aura vraiment pris ses marques dans sa famille d'adoption.
Dolly est la gentillesse et la joie de vivre incarnée elle mérite une famille aimante et qui lui offre toute une vie d'Amour et d'attention.
Dans sa première famille elle avait une petite maîtresse qu'elle adorait mais comme elle était destinée à la ferme elle restait attachée à sa niche dehors. Elle montait donc sur sa niche pour observer sa famille par la fenêtre. C'est comme ça qu'un des bénévoles de la SPA l'a repéré.
Pour Christiane de la savoir "chien voyageur" n'est pas du tout ce qu'elle espérait pour sa Dolly car même l'animal le plus équilibré perd peu à peu ses repères quand il change de maison plusieurs fois.
Toute notre tendresse t'accompagne la puce.
Tes copains des Alpes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTEE-DOLLY
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  ADOPTEE-Dolly chez Lisa et Noël
» ADOPTEE- (maladie de la maîtresse)-Dolly ou encore une triste histoire...
» POP chez Fanfan71
» Dolly ma gazelle a rejoint son gros Ilos
» la nouvelle vie de Dolly

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les femelles-
Sauter vers: