SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 ADOPTEE-DOLLY

Aller en bas 
+27
Les M&M's
sylvieL
Vivirou
hector
Luchta
fanfan71
christine
Martine
Bayou05
Sylvie
fidji
grospilou
Marielle
jean-luc
Fakir
Maudinette
chanel
gribouille
ildiko
moc21
Nina07
forestier
Diva
nina 33
Nicole77
isabelle
simo67
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:22

Marie , j' imagine comme cette situation doit être difficile à vivre et je suis de tout coeur avec toi.

Je suis aussi tout à fait d' accord avec Nina 33.

Peut-être essayer quelques solutions et laisser un peu de temps ?

Dito , ma petite chienne Fox , était devenue grande amie en trois semaines avec Saphir , une minette que j' avais ramassée dans un caniveau.

J' avais suivi les conseils d' une protectrice des animaux : les faire manger dans la même pièce sans qu' elles puissent se faire mal ( Dito avec une laisse , Saphir en hauteur). Et cela avait marché !

Bon courage Marie , et si vraiment tu dois te séparer de Dolly , nul doute qu' une famille aimante fera son bonheur et réciproquement ! Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 11:33

[quote="TheoutoaArrivée le 10 décembre, remise à l'adoption le ... 10 décembre....
Quelques questions mais je ne porte aucun jugement : [/quote]

mais biensûr :twisted:

il n'y pas que le blabla Madame, il faut des actions parfois...

s'abstenir de blablater en est une :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:09

Entièrement d'accord avec toi Ildiko ! :)
En plus Marie doit être assez malheureuse, elle n'a pas besoin de lire des critiques mais plutôt des encouragements, je la connais assez pour dire avec certitude qu'elle ne fait pas ça sur un coup de tête mais parce que la situation est ingérable !

Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 12:48

Oui , Ildiko et Martine , je vous rejoins tout à fait pour apporter à Marie toute l' amitié dont elle a besoin en ce moment.

C' est vrai que parler c' est (parfois) bien , agir c' est mieux , dans la mesure des moyens de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 14:00

La critique est aisée, l'art est difficile.

J'aimerai bien que tout s'arrange. Il faut parfois laisser du temps au temps, mais quand ce n'est pas possible, il faut se résigner. 😢 😢

Courage Marie Chanel.
Revenir en haut Aller en bas
sylvieL
posteur confirmé
sylvieL


Féminin
Nombre de messages : 177
Localisation : region parisienne
Emploi/loisirs : salariée
Humeur : décoiffée comme certains beardeds
Date d'inscription : 08/11/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 3 EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:25

Il est vrai que les choses pour l'instant sont ainsi, Dolly ne supporte pas les chats et Marie aime son chat , quoi de plus naturel!

On peut le regretter pour Dolly mais nous n'y pouvons rien sinon l'encourager dans cette épreuve.

Bon courage Marie....................
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 9:18

Tout à fait d'accord avec ILDIKO - MARTINE et NICOLE - Nous devons apporter toute notre amitié à MARIE qui doit être très malheureuse en ce moment - C'est elle qui est confrontée au problème -si un peu de temps permet à la situation de s'arranger tant mieux et tout le monde sera content, sinon il ne manque pas de famille sans chat pour adopter cette gentille fifille.

Bisous MARIE nous pensons bien à toi
Revenir en haut Aller en bas
Bayou05
mega posteur
Bayou05


Féminin
Nombre de messages : 667
Age : 51
Localisation : Hautes Alpes
Emploi/loisirs : conseiller financier mais surtout passionnée de nos deadoux et tous les poilus, la montagne et les virées en famille
Humeur : au beau fixe
Date d'inscription : 27/01/2009

ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:47

Effectivement pour la famille de Marie ça doit être très difficile.
Au cas où il y a un truc qui a très bien fonctionné avec mon berger des Pyrénées. La première semaine où j'ai eu ma petite minette, Idaho se mettait en embuscade pour la choper façon chien de berger avec les moutons... Aux vues de l'écart poids, taille et dents, dur dur.
Donc, j'ai isolé ma minette systématiquement quand je partais travailler, j'ai mis du félifriends dans la maison et quand j'étais là je faisais en sorte de tenir mon chien 5 mn, puis 10 et petit à petit tout s'est stabilisé. Au début j'attachais Idaho au pied de la table à manger pour qu'il puisse voir la chatte, la sentir sans risque. Au moindre aboiement ou mouvement pour l'attraper je lui envoyais une giclette d'eau avec un spray :pale: . Super efficace, au bout d'un moment il a compris qu'il ne devait pas la toucher :cheers: .
Pour info, mes deux gros poilus coursent toujours les chats dès qu'ils en croisent dans la résidence ou en ballade scratch . Pour les deux chattes tout va bien dans le périmètre de la maison.
Je pense qu'il ne s'agit pas du passé de nos chiens mais simplement de leur instinct d’atavisme car ils restent avant tout des chiens de berger.
N'oublions pas que leurs modes de communication sont en parfaite opposition et qu'il faut du temps au chien pour comprendre ce que feuler signifie chez le chat. En effet, un regard fixe et un crachement est signe de provocation et pour un chien qui ne connait pas les félins impossible de résister à une telle invitation à la bagarre :twisted:.
Quoi qu'il en soit reste à souhaiter que la situation s'arrange pour la famille Chanel et Dolly, quelles que soient les décisions prises.
Revenir en haut Aller en bas
sylvieL
posteur confirmé
sylvieL


Féminin
Nombre de messages : 177
Localisation : region parisienne
Emploi/loisirs : salariée
Humeur : décoiffée comme certains beardeds
Date d'inscription : 08/11/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:53

Merci Bayou05 pour le truc de la giclette d'eau, très interessant comme méthode éducative pour sanctionner un mauvais geste sans violence.........

Je le retiendrais volontiers à l'avenir, même sans chat !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 12:55

Je me suis fait la même réflexion !!;)
Revenir en haut Aller en bas
sylvieL
posteur confirmé
sylvieL


Féminin
Nombre de messages : 177
Localisation : region parisienne
Emploi/loisirs : salariée
Humeur : décoiffée comme certains beardeds
Date d'inscription : 08/11/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 13:17



Je pense qu'il n'y a plus qu'à organiser une vente collective de pistolet à eau pour éduquer nos chiens!!!!!!!!!!!!!!!! :lol: :lol: :lol:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:30

Pour empêcher Astuce de courser un chat, il me faudrait un modèle à trrrrrrrrrrrrrrès grande contenance!
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 14:44

L'essai n'a pas été concluant, c'est comme ça. On idéalise l'instant mais il n'est jamais comme on s'attend qu'il soit. Moi je trouve qu'il n'y a pas de mal, Dolly n'a pas eu le temps de s'attacher. Une décision peut-être hâtive mais raisonnable si le chat en souffrait.
Allez hauts les coeurs, il y a bien une famille sans chat pour Dolly!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
nimba 1963
mega posteur
nimba 1963


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,
Humeur : je vais bien - tout va bien
Date d'inscription : 13/11/2011

ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 15:41

Les M&M's a écrit:
L'essai n'a pas été concluant, c'est comme ça. On idéalise l'instant mais il n'est jamais comme on s'attend qu'il soit. Moi je trouve qu'il n'y a pas de mal, Dolly n'a pas eu le temps de s'attacher. Une décision peut-être hâtive mais raisonnable si le chat en souffrait.
Allez hauts les coeurs, il y a bien une famille sans chat pour Dolly!! scratch
Je suis tout à fait d'accord avec vous, on NE PEUT PAS se mettre à la place de quelqu'un. Pour ce qui est le rendez vous avec un psy avant d'adopter, je trouve que le temps au téléphone que Simone investit equivalent bien un examen à l'adoption! :lol:

Pour ce qui en est des leçons donné sur les "States", c'est l'idéal, comme chez nous l'idéal existe aussi comme le pire d'ailleurs. Alors, comme on dit en Normandie "CAMEMBERT" :lol:
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:17

Tout ne brille pas non plus aux States........
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 16:37

simo67 a écrit:
Tout ne brille pas non plus aux States........
C'est même pire sur bien des sujets....On est bien chez-soi!
Et puis il y a quand même moins de divorce chien-humain que humain-humain, on ne passe pas de test pour autant!!
Revenir en haut Aller en bas
grospilou
mega posteur
grospilou


Nombre de messages : 593
Localisation : bourbonnais
Date d'inscription : 17/07/2011

ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:06

Quand on connait Marie, ce qui est mon cas, on sait qu'elle vit très mal l'instant présent et qu'elle se faisait un fête de recevoir dolly chez elle! Je dis ça pour la critique facile et gratuite lue plus haut !!!!!!!! :x
Revenir en haut Aller en bas
nimba 1963
mega posteur
nimba 1963


Féminin
Nombre de messages : 520
Age : 60
Localisation : La Manche
Emploi/loisirs : secrétaire dans une école privée/ma famille, balades,
Humeur : je vais bien - tout va bien
Date d'inscription : 13/11/2011

ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:09

simo67 a écrit:
Tout ne brille pas non plus aux States........

C'est ce que je voulais dire - et pour y avoir vecu, je sais de quoi je parle :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
Fakir
mega posteur
Fakir


Féminin
Nombre de messages : 813
Localisation : 74 Haute-Savoie
Date d'inscription : 22/05/2012

ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:12

Je n'y crois pas du tout à ces soi-disant tests... Ca coûterait une fortune à réaliser !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:16

Effectivement, les critiques sont aisées... mais servent-elles à aider à l'adoption de Dolly ? pas sûr..... :evil:
J'ai 4 chats, et je sais que quand un chien vient à la maison qui ne les supporte pas, je n'aime pas du tout, j'ai peur, et pour mes chats, et pour le chien. Donc, je comprends tout à fait ce que Marie a pu vivre.
Les chiens tueurs de chats, ça arrive, hélas...et on ne peut pas prendre ce risque !

Moi aussi je connais Marie, et même si j'aurais préféré, bien sûr, que tout se passe bien, je ne critique pas sa décision...
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:37


Yes, l'angoisse des toutous qui sont en maison de correction, c'est la visite chez Fanfan, c'est vrai que le temps manque pour vraiment tester, mais Fanfan juge bien si la situation est améliorable.

Récompense à la clef : 3 heures de papouilles MDR.
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 3 EmptyMer 12 Déc 2012 - 18:15

je pense qu'il n'y a pas de solution miracle, il faut simplement un peu de patience et de perseverance pour que chien et chat s'acceptent
il faut aussi comprendre qu'un chien adopte a un passe et surtout beaucoup d'angoisse meme si le bearded ne le montre pas trop
on ne peut pas esperer avoir un chien parfait le jour de l'adoption et pourtant des que le chien retrouve ses reperes, une confiance en lui, une stabilite ,il ne devient le plus aimant des compagnons
j'espere de tout coeur que marie puisse essayer les differentes methodes des amoureux de la race et qu'ainsi la situation puisse s'arranger pour marie dolly et les minous
dans le cas contraire je souhaite a dolly de trouver sa famille aimante sans minous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 7:38

Bayou05 a écrit:
Dolly est une chienne formidable. De son regard l'an dernier dans le box à la SPA à aujourd'hui c'est une autre. Elle est pleine de joie de vivre, toujours prête à partir en ballade, à faire des câlins.

En voilà des qualités ! Je suis sûre que cette gentille Dolly va faire craquer une autre gentille famille dans laquelle elle pourra se poser définitivement et recevoir plein d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
chanel
super posteur
chanel


Féminin
Nombre de messages : 227
Age : 71
Localisation : bourges
Emploi/loisirs : promedade avec mon beard
Humeur : joyeuse
Date d'inscription : 04/10/2009

ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:02



Je viens répondre a toutes les personnes ici sur ce forum qui aiment les animaux et se posent des questions
au sujet de Dolly.
Je ne pouvais pas répondre avant, je n'étais vraiment pas bien du tout, hyper stréssée de la situation actuelle
de la maisonnée. Je vais essayé de faire court.

L'arrivée de Dolly s'est tres bien passée, la chienne tres a l'aise a fait le tour du propriétaire, tout était ok pour elle.
Lorsque qu un de mes minous, mon p'tit noir est descendu tranquillou, Dolly s'est précipité sur lui brusquement. Je n'ai pas
eu le temps de dire ouf, le chat était parti je ne sais ou, bien sur j'ai dit un tres grand NON a Dolly, mais elle était déjà dans sa course
folle, je sniffe, elle avait le comportement d'un chien qui chasse. Je me suis dit que c'était le 1 jour, nous verrions le lendemain.
Le jour J arrive, là elle croise une de mes minettes, je la tenais fermement au collier en lui disant non Dolly. lorsque je l'ai relaché
la mème course a l'échalotte a travers la maison!!!!!Elle pistait de partout, était incontrolable elle m'a mème fait tomber des chaises
dans sa course folle.

Depuis lundi tout mes chats sont dehors, j'ai installé les croquettes sur le rebord de la fenètre, pour qu'ils n'abandonnent pas la maison.
Mais cette petite fribouille de Dolly a repéré le manège, ne cesse de regarder les fenètres, et saute de partout lorsque un minou se restaure.
Sincéremment Dolly est ingérable avec les chats, pour elle les minous sont des proies qu'elle doit chasser absolument.

A l'instant, je viens de parler a Christiane, son ancienne maitresse. Je lui ai dit qu il fallait qu elle confie Dolly a des personnes n'ayant aucun
animal. C est une chienne qui a besoin d'ètre l'unique dans une famille.
Voici aussi une anectode qui arrivait quasi tous les soirs. Je m'installe dans le fauteuil et Miss Dolly vient de suite reclamer les calins
Bien sur, je papouille, et là, ma nouille de Chanel arrive elle aussi,,,,,repapouilles, et au bout d'un moment les babines de Dolly commencent
a se relever jusqu'au pincement pour Chanel. Ce n'est pas tres important mais cela montre bien que Dolly est dominante et ne veut sa maitresse
que pour elle seule.
Autrement Dolly est sage, ne monte pas sur les fauteuils, n'est pas du tout agressive envers les humains, au contraire elle recherche vraiment le contact
Elle obéit au NON sauf pour les chats.
Ayant parlé au téléphone ce soir avec sa maitresse, Christiane était d'accord avec mon jugement. Dolly va la rejoindre samedi.

Je voulais vraiment mettre les choses au clair vis a vis de Simone et de SB.
Je ne peux me permettre de continuer ainsi, j'aime mes minous aussi et je suis triste de les savoir dehors jours et nuits.


Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 3 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 20:41

c'est effectivement une situation rare mais qui arrive parfois : c'est pas de bol . c'est tout . et même si je n'ai pas de chats , je conçois totalement que de savoir ses propres chats dehors ou en "danger" ne soit pas vivable pour un maître .

je me souviens aussi qu'un chien adopté adorable de surcroit avait ...tué le chat d'une adoptante : ce fut un drame pour tout le monde ....la maitresse qui avait vu se faire tuer son chat ,sa famille et .... nous , les responsables de l'asso .

Certains chiens ont un vécu qui parfois se révele alors qu'on s'y attend le moins : ce n'est pas toujours le cas ( encore heureux ) mais ça arrive . Alors dans ces cas là , oui il faut trouver une solution et si la solution est de trouver une autre famille , et bien oui , on tente .
Inutile d'attendre le drame ......
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ADOPTEE-DOLLY   ADOPTEE-DOLLY - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ADOPTEE-DOLLY
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
»  ADOPTEE-Dolly chez Lisa et Noël
» ADOPTEE- (maladie de la maîtresse)-Dolly ou encore une triste histoire...
» POP chez Fanfan71
» Dolly ma gazelle a rejoint son gros Ilos
» URGENT- Pour Elliot et Dolly-RESOLU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les bearded collies à adopter :: Les femelles-
Sauter vers: