SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 BARNEY (ECCO) en Normandie

Aller en bas 
+18
Arwen
Fybbie
Diva
Nina07
Nicole77
christine
Vivirou
nina 33
fanfan71
fidji
ildiko
marie thé
simo67
Luchta
Fran78
Korine
Fakir
moc21
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:34

super les nouvelles !!!! Colin et Helen sont géniaux ❤ ❤ ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 9:46

depuis hier, je pensais justement à barney, ces nouvelles me font donc très plaisir
colin et helen sont vraiment patients et amoureux du bearded et je leur souhaite moi aussi que barney réussisse à vaincre son angoisse
nina, si tu pouvais leur redire qu'il ne faut surtout pas parler et regarder barney quand ils partent, il faut qu'ils fassent comme si de rein n'était
c'est comme cela que je faisais à la maison et barney se mettait assis dans l'entrée, il me regardait, prenait son air malheureux mais je ne cédais pas, je l'ignorais
à part ce problème, c'est effectivement un loulou hyper attachant et agrèable et il me manque encore par moments
mon petit barney, je te fais de gros gros câlins
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 11:59

Je ne peux pas me mettre à la place des maîtres de Barney, et Forman n'a pas de souci à gérer nos absences mais il y a quelque chose que nous faisons souvent, et sans nous en rendre compte Forman s'y est habitué, j'explique: Quand nous partons, nous ne faisons pas du tout attention à lui, ça s'est très imtortant comme chacun sait. Que ce soit pour partir 2 mn ou toute la journée. Mais souvent, nous passons la porte d'entrée pour faire le tour de la maison et apparaître dans le jardin à l'arrière de la maison. Forman s'y est habitué et souvent, quand il nous voit sortir par la porte il court en sens inverse, traverse la maison, pour nous voir arriver dans le jardin par la porte fenêtre. Parfois, il doit se demander ce qu'on fabrique entre la porte d'entrée à l'Est et le portillon à l'Ouest tellement on est long.... scratch Bon je ne sais pas si je suis bien claire. Tout ça pour dire, que pour Forman le fait que nous partions par la porte d'entrée ne le traumatise pas, il attend que nous fassions le tour pour apparaître de l'autre côté de la maison. :cheers: Et des fois on met des heures!! :suspect: Du coup, il ne saute plus sur la porte d'entrée à chacun de nos départs, même en voiture! :cheers: Et je le remercie, parce que ma porte toute neuve, j'y tiens.

Bisous Barney's family! ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:27

Quelques nouvelles de Barney ! Colin m'a appelée longuement ce matin, et les choses ont encore bien évolué depuis la dernière fois :

L'heure du "réveil en fanfare" est maintenant passée à 6 heures. Bon, pas forcément idéal mais c'est mieux qu'avant, peut-être qu'aux prochaines nouvelles on sera arrivés à 7 heures ?...  ;) 

Sinon, la grande victoire, c'est quand même que ça y est, Colin et Helen peuvent laisser Barney à la maison avec les autres copains chiens, finie la vie cloîtrée qu'ils ont mené pendant des mois car ils ne pouvaient plus sortir à cause de lui ! En fait ça a été très progressif, ils ont appliqué quelques "ruses de départ", ont fait quelques aménagements dans la maison, et maintenant quand ils rentrent au bout de 3 heures - 3 heures 1/2 (temps maximum pendant lequel ils sont partis, pour le moment), ils retrouvent les 3 chiens bien sages et sans dégâts dans la maison. Quel soulagement !

Reste juste à régler le problème des aboiements, mais c'est prévu - prochaine étape de cette longue et patiente "ré-éducation"!

Colin m'a encore dit qu'il adore son chien qui le lui rend bien... Il m'expliquait qu'on dirait que Barney est perpétuellement sous tension, jamais complètement détendu. Il y a aussi un petit problème de rivalité / compétition avec Berkeley, l'autre Bearded (mâle non castré) qui était déjà là quand Barney est arrivé, il essaie de dominer Berkeley et, dans certains domaines, y arrive - les jeux à l'extérieur, par exemple. Berkeley ne peut plus jouer à la corde à noeuds pendant les balades, Barney fait son "petit chef" et l'en empêche, alors si Colin veut jouer avec Berkeley, il faut laisser Barney et la petite Beryl à la maison ! (ça me rappelle un peu Forman et Elfie, ça, non ?)...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2013 - 15:58

C'est quand même une super bonne nouvelle que Barney puisse rester seul sans détruire !
Tu pourras dire un grand merci à Helen et Colin pour leur persévérance !  :flower: 
Espérons pour l'heure du réveil.... :roll: lol! 
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:20

Ah oui, quelle bonne nouvelle..............enfin, ils peuvent le laisser sans qu'il détruise......bravo à Colin et Helen, ils ont été patients.
Bon reste à résoudre le réveil matinal......
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2013 - 16:57

Super bonnes nouvelles, comme quoi avec de l'amour et de la patience on y arrive.
Oui Nina, Forman n'accepte pas que Elfie joue ou court, c'est pourquoi elle est pratiquement toujours à nos pieds lors des sorties. Comme le week-end nous sommes seules, elle est totalement différente, elle joue et court avec Pipa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 EmptyMer 11 Déc 2013 - 22:05

Super, ces nouvelles ! Quelle patience de la part des maîtres de Barney !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 8:44

Bravo à la famille de BARNEY - tout le monde doit se sentir mieux - il ne reste plus que le réveil en fanfare, mais c'est moins grave...ça va venir

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 9:20

Pour le réveil en fanfare, en fait Colin et Helen sont "contents" d'être réveillés à 6h actuellement  ;) , je vous rappelle quand même qu'au départ c'était à 4h30 !!!  ⭐   lol! 

Là ils commencent à travailler sur les aboiements incessants - une chose après l'autre et c'est ainsi qu'on finit par avoir des résultats !
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 13:10

Les aboiements, c'est à quel moment ? incessants.... quand même pas toute la journée ? affraid 
Oui, ils ont raison... une chose après l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 EmptyJeu 12 Déc 2013 - 15:51

Non, Fanfan, pas "toute la journée" quand même, mais très très souvent et pour n'importe quoi, plus le fait qu'il aboie dès la moindre occasion sur l'autre Bearded, Berkeley.
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty
MessageSujet: Un an déjà !!!!!   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 7:22

Il y a tout juste un an aujourd'hui, celui qui s'appelait encore Ecco partait de chez Christine, sa FA, pour aller s'installer en Normandie, avec sa famille trrrèèès aimante - Colin, Helen, leur Bearded Berkeley et les 2 minettes (Daisy pour l'une, et... le nom de l'autre m'échappe...  :oops: ). Ecco est très vite devenu Barney, j'ai eu l'honneur et le privilège d'être promue sa "marraine", et hoppp... c'était parti pour une nouvelle vie !!! Colin et Helen ont montré une douceur et une patience infinies, au cours de cette année passée, et malgré le fait que Barney n'ait pas été un chien facile et qu'il y ait eu des moments vraiment durs, jamais ils n'ont baissé les bras, jamais ils n'ont envisagé de le "rendre" à SB ! Entre-temps la toute jeune Beryl, croisée Border Collie/Lévrier et sûrement d'autres races encore, a rejoint la maisonnée depuis un refuge en Angleterre, et... la troupe était au complet.

Un an plus tard, le bilan est POSITIF ! Colin et Helen sont heureux d'avoir persévéré par rapport à Barney, les choses se sont apaisées à la maison, il se réveille maintenant vers 7h00-7h15, il ne course plus les chattes, il joue avec tous ses copains, on peut le laisser à la maison... Bien sûr il aboie encore assez souvent de sa grosse voix de berger mais... c'est un Bearded, après tout !

Alors voilà, aujourd'hui je voudrais souhaiter un très heureux premier anniversaire d'adoption à mon filleul Barney et à toute sa famille (je crois que des célébrations dignes de ce nom sont prévues en Normandie aujourd'hui). Et pour fêter ça, DES PHOTOS !!!!

Barney et son copain Berkeley (Berkeley est le + frisé des deux)
BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 B_et_b10

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Barney11

C'est la fin des hostilités avec Daisy !
BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Barney10

Les "trois B" : Barney, Berkeley et Beryl !
BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Les_3_10

On se relaxe avec pôpa Colin...

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Avec_p10

Celle-ci est un peu flou, mais il a un air tellement craquant, le petit père Barney, que je vous la mets quand même !
BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Barney12
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 8:56

Génial , en voilà de belles nouvelles et photos !
Revenir en haut Aller en bas
freddy
grand posteur
freddy


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : Comptable/Marche, Lecture
Date d'inscription : 22/08/2010

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:08

Super  :bounce:  bon anniversaire d'adoption Barney
Revenir en haut Aller en bas
http://oma27.over-blog.com
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9446
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:15

Bon anniversaire d'adoption Barney.......eh oui, les débuts n'ont pas été faciles mais voilà , avec de la patience, de la douceur et.....une pointe de fermeté ce que les maîtres de Barney ont réussi à faire.....bravo à eux.
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:48

Youpi, déjà 1 an, joyeux anniversaire d'adoption Barney, tu es toujours aussi beau  :D  et je suis ravie de voir que tout va bien pour toi. Christine va être super contente de voir ça  ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:02

Joyeux anniversaire d'adoption petit loulou  ❤ Encore une maison qui semble être "une maison du bonheur"  ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2403
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:07

:joker: Joyeux anniversaire d'adoption Barney et longue vie dans ta famille aimante  :joker: 
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4766
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:53

Joyeux anniversaire d'adoption beau loulou :cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 13:34

pour toi barney, je fais une exception et je te souhaite un bon anniversaire d'adoption, un grand merci à helen et colin , tu garderas une place énorme dans mes pensées et mon coeur
oui je suis très heureuse de voir de si belles photos et je serai toujours disponible pour barney
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:10

Merci à Helen et Colin d'avoir persisté dans l'éducation de Barney ! Mais on le dit toujours, avec de la patience et de l'amour, on arrive à tout !
Joyeux Anniversaire d'adoption Barney !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5331
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 EmptyMar 25 Mar 2014 - 7:22

TRES JOYEUX ANNIVERSAIRE gentil BARNEY - tu as trouvé la bonne maison - sois heureux longtemps avec ta famille formidable

Bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2014 - 6:24

J'ai trouvél ce matin sur mon ordi un e-mail en anglais qui disait à peu près ceci :

Bonjour ! C'est moi, Barney, ton filleul ! Je n'ai pas d'ordinateur, mais j'ai regardé comment font mon pôpa et ma môman avec le leur, et j'ai décidé de t'envoyer un petit e-mail, car mon pôpa n'a jamais le temps d'écrire.

Récemment nous avons reçu tout un tas d'Américains venus ici pour les commémorations du Débarquemet, et j'ai été en photo sur Ouest France et je suis même passé à TF1, il faudra que je te raconte ça !

Mon Pôpa fait des travaux dans la maison et le jardin, en ce moment, et bien que je ne lui sois d'aucune aide (au contraire !), je ne le quitte pas d'une semelle... Ma Môman est partie en Angleterre pour quelques jours et elle revient bientôt, il me tarde (et à Pôpa aussi !)

Voilà toutes les nouvelles, maintenant je vais aller m'allonger au frais, car il fait une chaleur....

Je t'envoie des léchouilles ainsi qu'à mes cousines ardéchoises.

Je suis très très heureux ici avec Colin et Helen mes humains, Berkley et Beryl mes copains chiens, et Rosie et Daisy mes copines minettes. MERCI DE LES AVOIR TROUVES POUR MOI.

Barney.


Dernière édition par Nina07 le Mar 24 Juin 2014 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 EmptyMar 24 Juin 2014 - 9:32

Chouette, des nouvelles de Barney!! Cool!!  :cheers: 
Alors Barney, tu fais de la télé, tu apparais dans la presse... mazette une vraie star des commémorations!
Si tu as la photo de Ouest France on veut bien te voir, c'est une petite anecdote peu banale.
Je suis contente que tout aille très bien pour toi, je te souhaite un bel été.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BARNEY (ECCO) en Normandie
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: