SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
 

 BARNEY (ECCO) en Normandie

Aller en bas 
+18
Arwen
Fybbie
Diva
Nina07
Nicole77
christine
Vivirou
nina 33
fanfan71
fidji
ildiko
marie thé
simo67
Luchta
Fran78
Korine
Fakir
moc21
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Luchta
mega posteur
Luchta


Nombre de messages : 982
Age : 53
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 08/07/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 7:48

C'est génial, j'espère qu'il va gagner son combat contre son anxiété.
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 9:27

ces deux photos sont superbes, il a une petite bouille à bizouter ❤
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:03

Rhôooooo comme tu es beau Barney, ce serait chouette de te voir avec Berkeley et Beryl ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2403
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 10:13

Qu'il est beau ❤
Le fait de jouer prouve qu'il n'est pas si mal dans ses papattes. Ses nouveaux maîtres sont super attentifs à son bien être et c'est formidable ❤
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 11:07

Hello Barney!!

Tu as l'air super sympa, et en plus tu es très beau! P'tete qu'un jour on fera connaissance et qu'on pourra se faire une grande balade en forêt, car mon"papizumain", il habite dans l'orne lui aussi!

bisous sur la truffe

Fybbie :queen: ☀
Revenir en haut Aller en bas
Arwen
mega posteur
Arwen


Féminin
Nombre de messages : 992
Age : 53
Localisation : Marseille
Emploi/loisirs : milieu juridique/Mes animaux, randonnées, et des tas de choses...
Date d'inscription : 10/08/2010

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 11:09

Il est superbe :shock: ❤
Bien dans ses patounes avec les soins de ses maîtres, il n'y a aucune raison qu'avec le temps, tous ses petits tracas ne s'arrangent pas. :D
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 11:36

Fybbie a écrit:
Hello Barney!!

Tu as l'air super sympa, et en plus tu es très beau! P'tete qu'un jour on fera connaissance et qu'on pourra se faire une grande balade en forêt, car mon"papizumain", il habite dans l'orne lui aussi!

bisous sur la truffe

Fybbie :queen: ☀

Oh ben ça, je suis sûre que mon "filleul" adorerait voir quelqu'un de SB débarquer dans son coin de l'Orne pour lui faire un petit coucou et peut-être partager une de ses balades favorites, surtout s'il s'agit d'une jolie Fybbie ! ;) Je vous mettrai en relation, si un jour vous montez par là-haut...
Revenir en haut Aller en bas
Les M&M's
mega posteur
Les M&M's


Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 49
Localisation : Lot
Emploi/loisirs : Patronne de Forman
Humeur : beardesque
Date d'inscription : 26/09/2012

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:28

Hé psst c'est Forminou!

Te te te, c'est quoi ce rendez-vous pas très discret? MA jolie Fybbie avec le beau Barney (bilingue, qui boit un coup à 17h pétante, so british, so gentledog.... et tout et tout). Comment voulez-vous qu'elle me revienne, moi le rustique, pétochard, un peu cracra à mes heures?? Non non non, personne met en relation personne, c'est quoi cette histoire?
Barney, je compte sur toi pour résister au charme fou de MA Fybbie!!

Sur ce les amis merci de donner le meilleur de vous-même pour un toutou si sensible!
Léchouilles :rendeer:
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 15:35

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Fybbie
mega posteur
Fybbie


Féminin
Nombre de messages : 569
Humeur : souriante
Date d'inscription : 02/04/2013

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2013 - 19:47

Ben quoi Forminou, tu as bien été bourlinguer avec une blonde ces temps derniers non?????Je peux bien aller causer english chez les normands..... :lol: ?? :queen:
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 EmptyDim 2 Juin 2013 - 7:55

tu as l'air heureux petit loulou, c'est bien!
j'espère que l'homéopathie te feras du bien mais surtout que tes maîtres ne te donneront pas d'autres traitements qui de toute façon sont inefficaces pour toi
j'aimerai aussi venir te voir mais je pense qu'il est encore trop tôt, je ne voudrais pas te perturber
tu es toujours aussi beau et plein d'énergie
c'est vrai qu'une petite photo à trois serait bien sympa
bisous sur tes oreilles toute douces
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 9:53

Je viens d'avoir Colin au téléphone, Barney va très bien. Avec la petite nouvelle, Beryl, les choses se sont bien arrangées, tout compte fait il la trouve sympathique, cette pitchounette (elle a 9 mois !), et comme elle est encore plus joueuse que lui (si si, ça existe !), je ne vous dis pas les belles parties qu'ils font ensemble !!!...

Sinon les problèmes de Barney (anxiété de séparation, notamment, et réveil très tôt le matin) sont toujours là mais Colin et Helen, avec l'appui de leur vétérinaire française, mettent en place depuis peu une nouvelle méthode impliquant notamment un changement radical de leur comportement à eux qui commence déjà à porter ses fruits. Ils sont très confiants sur le succès à venir et Colin m'a encore répété qu'ils adorent Barney.

Et cette fois, ça y est, le loulou va être stérilisé, après avoir reculé plusieurs fois la date de l'opération, rendez-vous est pris pour mercredi prochain (le 26) à 9h00. Cela devrait aussi régler pas mal de problèmes, comme par exemple le "marquage" de son territoire par Monsieur - hummm, la patte levée contre les meubles du salon, pas terrible... :roll:Colin a promis de me tenir au courant pour les suites de la stérilisation.
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 11:44

je suis heureuse de lire ces bonnes nouvelles bien que je suis surprise de certains comportements de barney du genre faire pipi sur les meubles
pourtant il a aussi été en contact avec des femelles chez moi mais bon cela va se régler, je fais confiance à colin et helen
nina, sais tu en quoi consiste le changement de comportement, cela m'intéresse beaucoup et peut servir à d'autres personnes
je penserai bien fort à mon petit protégé le jour de sa stérilisation , c'est un mauvais moment à passer
je sais que colin et helen n'aiment pas cela non plus mais ils savent qu'il le faut, c'est la règle de SB
comme j'aimerai le revoir! bien sur, pas cette année, il est encore trop tôt pour barney 
bonjour à colin et helen et gros bisous sur les oreilles de barney, il adorait cela
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 12:56

Merci Nina pour ces bonnes nouvelles !
On ne doutait pas un seul instant qu'Helen et Colin feraient tout ce qu'il faudrait pour que Barney soit au top !:bounce:
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 13:46

Bon, ça prend juste un peu plus longtemps que ce qu'ils pensaient ! Il fallait le temps qu'Helen et Colin aient le "déclic" pour vraiment mettre en place des choses efficaces... Pour leur changement de comportement, Christine, rien de bien original, simplement Colin a enfin compris qu'il devait être à la fois ferme et calme : il cédait beaucoup trop par rapport à Barney, par exemple quand il le réveillait à 5h du matin (et parfois même plus tôt), Colin se levait et le sortait pour qu'il fasse ses besoins, au lieu de ne pas réagir. Ils ont essayé aussi de l'apaiser en agissant et en parlant d'une voix très calme et posée pour ne pas lui communiquer leur stress à eux (dû au manque de sommeil !), et enfin ils ont repris à zéro le fait de le laisser à la maison, car ils n'arrivaient plus à rien au bout d'un moment, même plus à le laisser au 1er étage quand ils étaient en bas ! Là, ils laissent Barney dedans, sortent et ferment la porte, attendent 5 minutes maximum et rentrent, félicitent et récompensent le chien. Progressivement ils augmentent la durée de l'absence, et toujours en donnant une récompense en rentrant. Petit à petit les choses s'améliorent, avec aussi un petit traitement destiné spécialement aux chiens qui ont ce type d'angoisse. La stérilisation va sûrement aussi l'aider. S'ils sont aussi persévérants, c'est que, comme m'a dit Colin, ils s'y sont beaucoup attachés et Barney est un membre de la famille maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 15:12

barney est un frippon, j'avais pourtant bien expliqué à colin et helen comment faire pour l'absence mais je sais aussi que barney sait y faire pour attirer l'attention sur lui
a la maison , il n'a jamais jamais eu ce comportement mais il faut dire que dés le lendemain de son arrivée, il est resté sans notre présence tout le dimanche car j'avais un repas de famille
c'etait quitte ou double et j'étais toute la journée très angoissée mais je pense que barney a compris qu'à la maison chacun avait sa place
je sais aussi que balkan l'a énormément apaisé car c'est un régulateur
barney a effectivement besoin de fermeté mais dite avec douceur et il a besoin d'être un peu ignoré malgré notre présence
tout cela n'est pas évident à mettre en application mais si colin et helen prennent le temps d'appliquer ces règles, ils y arriveront
au pire des cas, il est toujours le bien venu à la maison
il faut aussi qu'ils fatiguent barney en le faisant courir par exemple ou en faisant du vélo avec lui quand ils doivent s'absenter longtemps
c'est un loulou merveilleux mais un peu compliqué et je l'adorais tout comme colin et helen je suppose
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 9:00

Bon, Colin m'a laissé un message tout à l'heure, notre petit ami Barney est donc à la clinique vétérinaire depuis 9h00 ce matin pour sa "petite opération", et Colin et Helen vont le chercher en fin d'après-midi. Je vous donnerai des nouvelles dès que j'en aurai. Connaissant un peu les maîtres de mon "filleul" maintenant, j'imagine bien qu'ils vont se ronger les ongles et tourner en rond jusqu'à l'heure de le récupérer ! :bounce::face:(ceci dit, j'ai moi aussi toujours fait ça chaque fois que j'ai emmené un de mes 4-pattes se faire stériliser ou pour toute autre opération... 🇳🇴)
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 17:46

alors nina, pas de nouvelles de barney
j'espère que tout va bien pour le loulou!
je pense bien à toi petit barney et j'espère que tu n'es pas trop stréssé
caresses et gros calins à barney
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2013 - 18:00

Non pas de nouvelles pour l'instant, je laisse Barney et sa famille savourer les retrouvailles ! Je pense qu'ils m'enverront un mail ce soir tard ou demain matin...
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 9:32

Helen vient de m'envoyer un e-mail : tout s'est très bien passé pour Barney, il est rentré chez lui hier soir comme prévu. Il n'y a pas eu moyen de lui faire accepter une collerette, donc ils lui ont mis un T-shirt de Colin pour protéger la plaie, en passant les pattes arrière par les manches et la queue par l'encolure !!! Le seul problème c'est quand Barney fait pipi, car bien sûr le T-shirt se mouille et ils le changent... Comme dit Helen, heureusement Colin a beaucoup de T-shirts !!! :lol: On doit lui retirer les points entre le 6 et le 8 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 10:17

Petit père ❤ J'imagine bien un bearded en tee-shirt :D
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 11:20

Heureusement , c' est le moment des soldes , pour faire provision de T-shirts ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
christine
mega posteur
christine


Féminin
Nombre de messages : 1542
Age : 63
Localisation : pas de calais
Emploi/loisirs : manip radio
Humeur : bonne humeur avec mes chiens
Date d'inscription : 21/02/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:38

avec sonn stress, je ne suis pas étonnée qu'il n'accepte pas la collerette!
finalement, un t shirt c'est beaucoup moins traumatisant !
merci à helen et colin pour tout ce qu'ils font pour barney
grosses caresses au petit loulou
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9187
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 EmptyJeu 27 Juin 2013 - 18:52

Ils pourraient peut être lui enlever le tee shirt quand ils le sortent pour les besoins et lui remettre en rentrant, je ne pense pas qu'ils le laissent dehors tout le temps ?
Bon rétablissement au loulou !
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2013 - 6:04

Quelques nouvelles fraîches de Barney le Normand, j'ai reçu un mail hier soir : on lui a enlevés ses points la semaine dernière et tout va très bien. Colin va pouvoir récupérer ses T-shirts, donc lol!  !

Les bonnes nouvelles : Barney a arrêté de lever la patte dans la maison, ce qui, comme le dit Colin dans son mail, est un vrai soulagement (j'imagine bien ! :D )... Et puis maintenant il ne dort plus dans la chambre de Colin et Helen, les 3 chiens dorment ensemble en bas dans le salon sans problème. Là aussi, donc, un net progrès !

Par contre, pour l'instant pas trop de changement dans l'heure du réveil général en fanfare : 5h00 - 5h30, quelques rares fois grass' mat' jusqu'à 6h00 affraid ... Et puis ses maîtres continuent les essais pour le laisser à la maison, avec les autres chiens, entre 5 minutes et 1/4 d'heure, avec récompense et félicitations au retour, mais le succès est mitigé encore pour l'instant. Mais comme l'écrit Colin, à part ça c'est un chien adorable, et ils ne renoncent pas, ils sont persuadés qu'ils arriveront à surmonter ce problème un jour ou l'autre. C'est ce que je leur souhaite à tous, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: BARNEY (ECCO) en Normandie   BARNEY (ECCO) en Normandie - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BARNEY (ECCO) en Normandie
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» HERMES en Normandie
» ADOPTE-ECCO
» ADOPTE-ecco en FA chez christine
» Dina en normandie.
» Lennon en Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Les nouvelles des adoptés :: Leur nouvelle vie-
Sauter vers: