SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 des noeuds.

Aller en bas 
+22
Vivirou
Marielle
fidji
fanfan71
Fleury18
nina 33
Martine
Fran78
Fakir
Nina07
fred06000
lilooux
Christine et Claude
laure
ildiko
Vanessa IVI
freddy
Nicole77
marie thé
moc21
simo67
sysy
26 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

des noeuds. Empty
MessageSujet: des noeuds.   des noeuds. EmptyDim 23 Mar 2014 - 14:28

Je m'en sors plus ,mon floyd a des noeuds tout le temps,il a un poil assez réche et ca fait des bourres en 2, 2 .en plus il a un sous poil épais.je le brosse presque tous lesjours,mais j'ai du etre hospitalisée 10 jours,et j'ai demandé un dimanche de permission que j'ai passé a déméler tout ça! J'ai du acheter un peigne avec de grosses etrilles coupantes,car la brosse n'y fait rien,encore moins le peigne,et en plus ca devient pénible.quant j'y arrive plus ,je coupe le noeud en long,mais il en a ailleurs,surtout sur les flancs'la poitrine,les épaules.partout.meme la tete ⭐ je le déméle a sec,car mouillé avec du démélant,le poil se reserre.on dirait le poil du bobtail!j'ai pensé acheter le peigne furminator',car je ne veux pas le tondre,je me donne beaucoup de mal a le brosser tres souvent, si c'est pour en arriver la! J'utilise le spray ultra démélant hérry,mais c'est simple,rien ne passe, ca coince.que faire?
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

des noeuds. Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. EmptyDim 23 Mar 2014 - 15:39

Franchement, s'il a vraiment trop de noeuds, je pense qu'il vaut mieux le faire tondre pour recommencer sur de bonnes bases.
Savez-vous s'il avait été tondu chez ses anciens maîtres? Si oui , le sous-poil s'épaissit en général et le toilettage devient plus difficile.
Un démêlant ne devrait pas mouiller le poil, j'utilise le spray Matex et je vaporise avant le brossage.....ne jamais brosser à sec.
Il y a la brosse Pooch qui est très efficace.
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

des noeuds. Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:14

Merci des conseils,non il n'a pas été tondu,enfin on m'a pas dit.il n'a pas énormément de noeuds,vu que je le brosse tout le temps,mais il en fait chaque jours,aujourd'hui mistral,le revoila pleins de noeuds,son poil sec et réche s'emmele a la base,la ou il y a le sous poil.va t'il perdre tout son sous poil?avec la brosse que vous dites peut etre que ca m'aiderai a l'eliminer plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

des noeuds. Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. EmptyDim 23 Mar 2014 - 16:27

La brosse Pooch enlève bien le sous-poil...je l'utilise sur Astuce mais seulement sur les pattes et les oreilles car elle n'a pas beaucoup de sous-poil.....mon mâle Olaf était une vraie usine à noeuds.
Si le poil est rêche, peut-être lui mettre de la levure de bière maltée en paillettes, depuis que je lui en mets sur ses croquettes, elle a un poil superbe et facile à brosser.
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

des noeuds. Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:17

Je serais tentée de te dire "surtout pas la furminator"
Si c'est celle à laquelle je pense, elle peut aller pour défaire les bourres ou les nœuds une fois, mais elle coupe trop les poils et ton chien sera déplumé complet bientôt !  :D 
J'ai une Foolee (je crois que c'est à peu près la même chose) qui va très bien sur les chats et sur les chiens à poils courts mais pas sur les poils longs !
Peut être aussi lui changer les croquettes, si son poil est vraiment trop sec ? ça peut peut être venir de son alimentation ?
En tout cas, bon courage... pas évident de défaire des bourres tout les jours !
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

des noeuds. Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. EmptyDim 23 Mar 2014 - 18:39

Comme fanfan, voir son alimentation.... sinon huile de saumon rajouté dans la gamelle..... et surtout enlever le plus de bourre possible avec peigne ou rateau pour justement éviter ses fichus noeuds.... ou avec une carde comme la Pooch...
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

des noeuds. Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. EmptyDim 23 Mar 2014 - 20:58

J'ai le même problème avec Holly, j'ai acheté un nouveau démélant: Anju absolu pro (20 euros le petit flacon de 250 ml) il démèle très bien mais il m"en faudrait un plein bidon, j'utilisais le démélant khara 4 en 1 qui était tout aussi éfficace et moins cher; le lendemain autant de nœuds!!! sur conseil de fanfan je vais achetér une brosse Pooh en attendant j'ai pris rendez vous chez la toiletteuse qui va bien s'amuser car depuis que nous avons été à la neige les pattes et le poitrail d'holly sont plein de rastas!! son poil est rèche et sec, alors que celui d'Edene est doux et brillant avec les mèmes croquettes , je vais essayer d'ajouter un peu d'huile de saumon dans sa gamelle car j'ai déjà essayé la levure sans succès! Et pourtant je la brosse pratiquement tous les jours et je peigne les nœuds mais cette fois je n'en viens pas à bout, pour moi pas question de la tondre!!Alors je suis à l'affut des trucs et astuces du forum!! merci à toutes et à tous pour vos conseils, je ne désespère pas car Edene a maintenant un poil très facile à entretenir, j'espère que dans quelques temps, il en sera de même pour Holly!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

des noeuds. Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. EmptyLun 24 Mar 2014 - 8:51

Et bien moi pour Baloo Super Poilu ça va de mieux en mieux : démêlage à fond avec la toiletteuse tous les 15 jours (2h30 à 3h) , précédé si nécessaire d' un "demi-bain" , papattes et ventre par temps trop boueux avec shampoing JP Héry + démêlant à rincer. Tonte du bidou deux à trois fois dans l' année.

J' utilise à la maison  la crème Dop sans rinçage pour démêler , hydrater  et assouplir le poil car la texture crème est nécessaire pour un poil comme le sien. Les sprays ne suffisent pas.

Je commence par faire un démêlage en gros avec la Pooch ( la mauve en double) puis j' utilise un peigne à dents larges d' abord , puis plus fines ensuite.

Et tout cela sur la table de toilettage , je ne pourrais pas le toiletter autrement , d' autant que Môssieu n' est guère patient.
Revenir en haut Aller en bas
freddy
grand posteur
freddy


Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 61
Localisation : Evreux
Emploi/loisirs : Comptable/Marche, Lecture
Date d'inscription : 22/08/2010

des noeuds. Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:41

Moi je commence à déméler avec la brosse Pooh mais en aspergeant la brosse de démélant et pas sur les poils puis après je continue avec une étrille sur laquelle j'ai mis aussi du démélant et quand les noeuds sont trop important je les écarte d'abords avec mes doigts pour que celà ne leur fasse pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://oma27.over-blog.com
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

des noeuds. Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:47

J' ai dit une bêtise pour la toiletteuse : j' y vais bien tous les 15 jours , mais c' est pour Urak et Baloo en alternance , donc cela fait une fois par mois pour chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa IVI
super posteur
Vanessa IVI


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : les Herbiers (vendée)
Date d'inscription : 14/08/2013

des noeuds. Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. EmptyLun 24 Mar 2014 - 9:50

un bon démêlant, une brosse peigne ciseau (on dédouble le nœud avec) et ca peut le faire. Si vraiment il est trop mêlé vaut mieux effectivement tondre et repartir sur une bonne base.
Vous êtes d'où car "à la mer" il y en a un peu partout  lol! ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invogueisland.com
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

des noeuds. Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. EmptyLun 24 Mar 2014 - 10:21

Sysy je t'ai envoyé un MP.

A part ça, je fais faire à Foxie, au printemps et à l'automne (ça tombe bien, c'est le moment !), une cure d'un mois de gélules d'huile de bourrache - résultat, le peigne glisse dans les poils comme par miracle. Bon, ceci dit, il est vrai que le poil de Foxie est facile à entretenir en général.
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

des noeuds. Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. EmptyLun 24 Mar 2014 - 12:57

Reponse pour vanessa:j'habite a cassis, pour nina merci oui j'ai eu ton mp,je vais faire comme tu dis dabord commencer la cure de géllules,la brosse a capoté ce matin,décollée,alors vite faut la remplacer car le peigne,trop difficile,ca rentre pas,et floyd il en peux plus,devient de plus en plus réticent,normal ca tire! Je vais couper les noeuds dans la longueur,encore,c'est deja mieux que la tonte,j'ai meme essayé l'huile de coco avant son dernier bain!je vais bien finir par y arriver,3 brossages par jours!!
Revenir en haut Aller en bas
Vanessa IVI
super posteur
Vanessa IVI


Féminin
Nombre de messages : 276
Age : 42
Localisation : les Herbiers (vendée)
Date d'inscription : 14/08/2013

des noeuds. Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. EmptyLun 24 Mar 2014 - 19:03

sysy a écrit:
Reponse pour vanessa:j'habite a cassis, pour nina merci oui j'ai eu ton mp,je vais faire comme tu dis dabord commencer la cure de géllules,la brosse a capoté ce matin,décollée,alors vite faut la remplacer car le peigne,trop difficile,ca rentre pas,et floyd il en peux plus,devient de plus en plus réticent,normal ca tire! Je vais couper les noeuds dans la longueur,encore,c'est deja mieux que la tonte,j'ai meme essayé l'huile de coco  avant son dernier bain!je vais bien finir par y arriver,3 brossages par jours!!
zut ca fait loin...
Couper dans la longueur en clair tu t'en sers comme un couteau des ciseaux (c'est assez difficile à expliquer), ca ne fait pas de trou et le nœud dédoublé se démêle plus facilement. Il y a le wooly warrior qui est un spray démêlant très efficace. Avec une carde tu vas abimer par contre ca sera plus facile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.invogueisland.com
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

des noeuds. Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. EmptyMar 25 Mar 2014 - 9:39

J'ai de la chance BAMAKO ne fait pas beaucoup de noeuds (heureusement car il n'est pas très patient pour le popotin) mais je ne rate pas 1 semaine sans toilettage - pour le poil, je fais comme avec les autres : une petite cure d'huile de foie de morue de temps en temps

bon courage à ceux qui ont des poilus à noeuds-noeuds

bisous de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
ildiko
mega posteur
ildiko


Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 61
Localisation : Aire-la-Ville - Genève
Date d'inscription : 21/11/2008

des noeuds. Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. EmptyMar 25 Mar 2014 - 20:27

Perso je fais coconut en entier avec la pooch verte
Je vaporise plus ou moins avec un démaillant selon les nœuds et pour donner un peu de douceur aux poils.... Et puis j aime quand ça sent bon après  ;) 

La pooch descend le nœud par les petits accouds sans tirer fort et c est très supportable par les loulous

Peut être qu il faudrait commencer par une bonne tonte, c est pas si grave que ça  :afro: 
Revenir en haut Aller en bas
laure
mega posteur
laure


Féminin
Nombre de messages : 707
Age : 71
Localisation : Au pays du bon vin...
Humeur : L'aventure continue avec JAG !
Date d'inscription : 20/11/2008

des noeuds. Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. EmptyDim 29 Juin 2014 - 16:52

j'ai une brosse pooch verte que j'utilisais pour les pattes (maintenant elle sert pour le chat) et une brosse mason Pearson et un peigne pour le reste.
Un entretien régulier au moins une fois par semaine et de la patience et je n'avais pas de soucis particuliers.
Le plus difficile étant parfois derrière les oreilles ou à l'endroit du collier et là, j'utilisais l'astuce de Vanessa, à savoir, couper le(s) nœud(s) dans la longueur.
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

des noeuds. Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. EmptyDim 29 Juin 2014 - 17:01

Pour moi la tonte n'a pas été nécessaire,ouf.j'ai réussi a tout lui enlever,mais c'était ce fichu poil d'hivers qui resssemblait a du crin.pourtant je brosse mon loilou tous les 2 joiurs. Enfin c'est fini ,il a son nouveau poils d,été tout lisse.avant le shampoing je lui met de l'huile de coco,qui rehidrate bien son poil,et je le démele bien avant.c'est nikel.
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

des noeuds. Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. EmptyDim 29 Juin 2014 - 18:45

Super Sysy, ravie de voir que tu t'en es sortie avec ton loulou et qu'il a échappé à la tonte et que tout va bien maintenant  :D :D :D 
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

des noeuds. Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. EmptyLun 30 Juin 2014 - 6:01

Bravo Sysy, tu t'en es super bien sortie ! C'est vrai que la tonte c'est la solution de "facilité" au départ quand il y a trop de noeuds, mais après, à la repousse... quelle galère !

Ce mauvais passage de l'hiver dernier, est-ce que ça ne serait pas dû au fait que Floyd a changé et a maintenant son poil d'adulte ? Si Floyd est un vrai "F" (donc 4 ans cette année), ce n'est pas ça, je suppose, puisque ça se produit plutôt vers l'âge d'un an - un an et demi...
Revenir en haut Aller en bas
Christine et Claude
mega posteur
Christine et Claude


Féminin
Nombre de messages : 682
Age : 59
Localisation : CH - broye fribourgeoise
Emploi/loisirs : animaux - nature - randonnée - jardin potager - chansons : la vie !
Humeur : toujours positive m'enfin j'essaie...
Date d'inscription : 19/08/2011

des noeuds. Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. EmptyLun 30 Juin 2014 - 12:14

Ici pour Opium c'est aussi galère!!!

il a maintenant 20 mois, et j'ai hésité de le tondre, mais non j'ai opté de prendre rendez-vous chez la toiletteuse
il y en a une juste dans le village voisin qui a l'habitude des beardys. :0))
Maintenant je suis rassurée de ne pas l'avoir tondu. il y a un mauvais passage entre un et deux ans et après
c'est mieux. Alors je me réjouis du printemps prochain. Son poil devrait être moins dru et rêche et surtout moins dense en sous poils.
Merci à toutes pour vos conseils

url=https://servimg.com/view/16810026/86]des noeuds. Opium_12[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

des noeuds. Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. EmptyLun 30 Juin 2014 - 12:27

Qu'il est beau cet Opium !  ❤ 
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

des noeuds. Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. EmptyLun 30 Juin 2014 - 20:07

Ca aurait été dommage de le tondre, effectivement ! il est trop beau comme ça !
Je trouve que son poil est drôlement long pour ses 20 mois, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

des noeuds. Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. EmptyMar 1 Juil 2014 - 5:40

Qu'il est beau Opium  ❤ Ah ces poils c'est compliqué !!!!  :D 
Revenir en haut Aller en bas
sysy
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 419
Age : 55
Localisation : la mer
Emploi/loisirs : ballades,nature.mes chats,et floyd
Humeur : zen soyons zen
Date d'inscription : 09/01/2012

des noeuds. Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. EmptyDim 6 Juil 2014 - 19:25

C'est vrai que c'est pas de la tarte! Pour l'été j'ai bien coupé sous le ventre 'autour des oreilles eh oui les eppilets je me méfie,ente les pattes mais malgre ca il ramasse de la résine et ca colle ,et la faut couper surtout autour des coussinets.il a une tete de jeunot du coup,j'aimeme coupé la barbichette ,et dégagé les yeux ,il est mignon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des noeuds. Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des noeuds.
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Entretien du poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Toilettage-
Sauter vers: