SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 des noeuds.

Aller en bas 
+22
Vivirou
Marielle
fidji
fanfan71
Fleury18
nina 33
Martine
Fran78
Fakir
Nina07
fred06000
lilooux
Christine et Claude
laure
ildiko
Vanessa IVI
freddy
Nicole77
marie thé
moc21
simo67
sysy
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

des noeuds. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 7 EmptyMer 3 Déc 2014 - 10:44

merci à toutes,pour votre soutien,on m'a conseillé de faire rédiger un certificat du véto avant d'aller voir la toiletteuse,donc demain,j'ai rendez-vous en fin de matinée avec la véto,puis avec mon certificat,j'irai voir la toiletteuse,mon mari ne travaillant pas,il va m'accompagner .J'ai donné une douche à Jude pour essayer de décoller certaines croûtes,il reste une plaie suintante au niveau d'une patte,mais bonne nouvelle,il se laisse faire . Son comportement est redevenu à la normale,au moment où je vous écris,il m'attend pour faire une ballade,mais je préfère le sortir en dehors des heures de sortie d'école,car avec sa collerette,il prend de la place et si je lui enlève,il va directement se lécher ses pattes. ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

des noeuds. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 7 EmptyMer 3 Déc 2014 - 12:05

Bonne idée d'aller voir la toiletteuse avec un certificat du véto, et n'oublie pas d'emporter aussi les factures... :twisted: Et c'est bien aussi d'y aller à deux, vous aurez plus de poids. On sera avec vous demain pour la petite "explication"...

En tout cas c'est bien que Jude continue à aller de mieux en mieux, petit loulou ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

des noeuds. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 7 EmptyMer 3 Déc 2014 - 12:51

L'union fait la force hein ! :) vous avez raison de ne pas laisser tomber !!
Pour la collerette, tu as raison de lui laisser, il vaut mieux qu'il ne l'enlève pas, ça lui évite le désagrément de la remettre à chaque fois, et aussi de se manger les pattes !
Revenir en haut Aller en bas
fredmary
grand posteur
fredmary


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 63
Localisation : reims
Humeur : en reconstruction
Date d'inscription : 04/08/2014

des noeuds. - Page 7 Empty
MessageSujet: collerette ou pas   des noeuds. - Page 7 EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:15

une fois tom a été opéré d'une tumeur sur le dos donc collerette obligatoire et au bout de qq jours j ai voulu le laisser sans et en 2 minutes d inattention il avait arrache les fils et léché la plaie !! retour au veto et impossible de refermer la plaie résultat collerette remise pour encore plus de temps que prévu alors j ai cru lui faire plaisir grosse erreur de ma part .bonne journee maryline et tom
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

des noeuds. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 7 EmptyMer 3 Déc 2014 - 13:17

fanfan71 a écrit:
Alors, Christiane :?: les nouvelles de la "mise au point" ? lol!
Sinon, les patounes sont guéries ?

Oui des news :bounce: :bounce:
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

des noeuds. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 7 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 15:57

Bonjour, à toutes,je suis donc allée voir la véto,on continue encore 8 jours d'antibio,il reste encore une plaie pas très propre,elle m'a rédigé un certificat spécifiant que les lésions cutanées résultaient d'un brossage trop appuyé de la part de la toiletteuse,puis ,je suis allée voir la toiletteuse(avec mon mari),elle n'a pas semblé surprise,nous disant que c'était rare ,mais que ça pouvait arriver,j'ai demandé a voir l’ustensile avec lequel elle avait brossé Jude et là ,elle m'a montré une sorte de brosse avec des clous,là ,j'ai compris à quoi mon pauvre Loulou a été confronté .Elle doit appeler son assurance car je lui ai donné des copies des factures de véto(près de 200 euros)elle ne s'est pas excusée mais elle n'a pas non plus nié ,je pense qu'elle a compris que je ne mettrai plus les pieds dans son salon,le principal ,c'est mon Loulou s'en remette et que ce ne soit plus  qu'un mauvais souvenir .
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

des noeuds. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 7 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 16:17

Pfffffff!!! pas l'air étonnée, donc ce n'est pas la première fois :evil: elle aurait pu au moins s'excuser :roll:

Enfin, le principal c'est que petit Jude s'en remette ❤
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

des noeuds. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 7 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 16:23

Merci pour les nouvelles ! Pauvre petit Jude, encore 8 jours d'antibio... Vivement qu'il soit sorti de ce mauvais pas...

Je trouve la réaction de la toiletteuse un peu surprenante... Comment ça, "c'est rare mais ça arrive" ???!!!... :shock: En plus tu dis qu'elle n'avait pas l'air surpris - est-ce que ça lui serait déjà arrivé avant avec un autre chien ? Il faudrait peut-être qu'elle apprenne à avoir la main "un peu" plus légère, il me semble ! Quant à l'instrument, d'après ce que tu décris ça me fait penser à une étrille à pointes scratch , est-ce que ça ressemblait à ça ?

http://www.polytrans.fr/chiens/toilettage/materiel-brossage/12458-etrille-a-pointes-3-rangs-chien-et-chat.html

Si oui, c'est quand même à utiliser avec certaines précautions !!!

Bon, la seule chose où où elle a réagi correctement, c'est en prenant les copies de tes factures pour leur remboursement par son assurance. Et à part ça, un petit mot de regret et une pensée gentille pour Jude n'auraient pas été de trop, c'est sûr... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

des noeuds. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 7 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 17:07

Tu as bien fait d'aller la voir avec tes factures. Ça lui donnera une leçon j'espère. Elle aurait quand même pu s'excuser !
Bon rétablissement à Jude. Pas étonnant qu'il n'était pas bien le petit coeur ❤
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

des noeuds. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 7 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 17:09

Le minimum aurait été de présenter des excuses :evil: . continue à bien prendre tes médocs ti loulou
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

des noeuds. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 7 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 17:20

oui,Nina,ça y ressemble,par contre,il n'y a qu'une rangée de clous.( un engin de torture !)
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

des noeuds. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 7 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 17:35

:evil: C'est sûr qu'elle aurait pu présenter des excuses...enfin l'important c'est que Jude aille mieux, qu'il ne soit pas traumatisé et que tu sois remboursée de tes frais de véto ;)
Revenir en haut Aller en bas
Nicole77
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2606
Age : 73
Localisation : Saint-Martin-des-Champs , 77 Seine et-Marne , proche La Ferté-Gaucher
Emploi/loisirs : Grandes Vacances /Beardies/Scrabble/Musique/Nature
Humeur : Toujours partante !
Date d'inscription : 23/12/2008

des noeuds. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 7 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:27

Ca doit faire très très mal cet engin... :evil:
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9203
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

des noeuds. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 7 EmptyJeu 4 Déc 2014 - 19:56

Si dans une semaine il n'y parait plus et que tu es remboursée de tes frais, c'est déjà une bonne chose, j'espère que ce sera son dernier chien qu'elle martyrisera ! Pauvres loulous !
En tout cas, vous avez bien fait d'y aller !! non mais.... :twisted:
Bon rétablissement et gros câlins à Jude !
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

des noeuds. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 7 EmptyVen 5 Déc 2014 - 6:51

Incroyable qu'elle ne se soit pas excusée ! j'espère qu'elle a eu au moins des mots de compassion pour la "torture" qu'elle a fait subir à ton loulou
en tout cas tu as bien fait d'y aller - j'espère bien que son assurance te remboursera et que bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir

caresses au petit JUDE de la famille BAMAKO

Revenir en haut Aller en bas
Martine
mega posteur
Martine


Féminin
Nombre de messages : 2428
Localisation : Bourges (Cher)
Humeur : Bonne en général
Date d'inscription : 23/02/2009

des noeuds. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 7 EmptyVen 5 Déc 2014 - 7:29

Ah c'est sûr qu'il faut lui faire de la pub à celle-ci ! :evil:
Pas un mot d'excuses, c'est lamentable... :x
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

des noeuds. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 7 EmptySam 13 Déc 2014 - 9:07

Bonjour,tout le monde, on a fini les antibio, Jude est en pleine forme , les poils commencent à repousser sur ses pattes,et un petit câlin avec sa moman .
des noeuds. - Page 7 20141210
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

des noeuds. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 7 EmptySam 13 Déc 2014 - 9:11

Ces bonnes nouvelles et cette belle photo font plaisir à voir !!! :cheers: Allez, joli poilu, cet épisode pour le moins désagréable est à ranger dans les mauvais souvenirs, hop, la vie est à nouveau belle maintenant ! Ne reste plus qu'à recevoir un chèque conséquent de l'assurance de la vilaine toiletteuse pour tirer un trait définitif... :twisted:
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

des noeuds. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 7 EmptySam 13 Déc 2014 - 10:54

Ah!!!! ouf, super, Jude va mieux :cheers: :cheers: :cheers: très belle photo :D ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
chon 62
mega posteur
chon 62


Féminin
Nombre de messages : 451
Localisation : boulogne sur mer
Emploi/loisirs : cadre de santé/rando
Humeur : comme si,comme ça
Date d'inscription : 07/10/2014

des noeuds. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 7 EmptySam 13 Déc 2014 - 11:31

quand on parle du loup ....dans le courrier de ce matin,j'avais le chèque qui correspond au montant des frais de véto, c'est déjà ça, le principal ,c'est que mon Loulou s'en soit remis quant au toilettage ,pour l'instant c'est bibi qui s'y colle, et pas de nœud à l'horizon,pourvu que ça dure !! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
nina 33
mega posteur



Nombre de messages : 5339
Age : 81
Localisation : dans les vignes du Médoc
Emploi/loisirs : joyeuse retraitée - mes animaux - jardinage - bricolage - cuisine - lecture - mots croisés etc...
Humeur : demain est un autre jour
Date d'inscription : 08/01/2012

des noeuds. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 7 EmptySam 13 Déc 2014 - 11:42

très jolie photo - pour être à l'aise, il est à l'aise !!! et qu'il est beau - je trouve que pour son âge son poil est déjà bien long - il va être superbe

quant au toilettage raté ce n'est plus qu'un mauvais souvenir et si vous y arrivez vous même c'est très bien

léchouilles de BAMAKO
Revenir en haut Aller en bas
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

des noeuds. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 7 EmptySam 13 Déc 2014 - 12:34

Eh bien voilà, alors, puisque tu as été remboursée des frais de vétérinaire, tu peux tourner définitivement la page et oublier tout ça. Super !

C'est vrai qu'il a un beau poil, ce Jude ! ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





des noeuds. - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: des noeuds.   des noeuds. - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
des noeuds.
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Entretien du poils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Toilettage-
Sauter vers: