SOLIDARITÉ BEARDED

Le site d'adoption des bearded collies
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon pépère a peut-être un cancer...

Aller en bas 
+24
Lorraine59
ukulélé
nicolas92
nina 33
laure
Nicole77
grospilou
Emeraudeeyes
marie thé
Nina07
Sylvie
hector
first lady chanel
Vivirou
moc21
fidji
Maudinette
oasis
lilly
simo67
Fran78
clornide
fanfan71
Marielle
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty
MessageSujet: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  EmptyLun 5 Oct 2015 - 11:05

Lundi dernier je rentre du boulot vers 20h et mon Anggus ne s'est pas levé pour m'accueillir. Il n'a pas beaucoup mangé lui qui est si gourmand! je lui parlais, il agitait quand même faiblement la queue, mais sans plus. Je l'observais du coin de l'œil tout en regardant la télé. Il a quand même mangé quelques biscuits. Après un moment il s'est levé, il titubait, puis il s'est couché et plus de réaction. J'ai pensé à un AVC, coup de fil à ma véto qui heureusement avait laissé son numéro de portable en cas d'extrême urgence. Nous voilà partis en catastrophe avec mon fils et sa copine, heureusement qu'ils étaient là car porter Anggus toute seule j'en aurais été incapable! 😢 Après examen elle a senti une grosseur, échographie et verdict: tumeur sur la rate. Il y avait du pue ce qui a causé un choc sceptique. Elle l'a mis sous perfusion pour le requinquer un peu et l'a gardé la nuit pour l'opérer le lendemain matin. Mon pauvre loulou qui ne supporte pas les cages! 😢 Le matin elle m'appelle pour me dire que l'opération s'est bien passée, qu'Anggus était réveillé et que je pouvais venir le rechercher à 17h. Quand je suis arrivée elle avait dû l'opérer à nouveau, il saignait. Deux anesthésie la même journée! 😢 Je suis repartie sans lui, je vous laisse imaginer dans quel état j'étais. Je ne suis pas allée travailler. J'ai pu aller le rechercher le lendemain, il se remets tout doucement mais ma véto n'est pas très optimiste, elle a retrouvé des nodules sur le péritoine 😢 la tumeur est partie pour analyse, j'aurai les résultats fin de semaine. Si c'est vraiment un cancer des vaisseaux comme elle le pense, l'espérance de vie de mon pépère est entre un mois et demi et 6 mois. Une chimio ne le prolongera que très peu, seul 10% des loulous vivent au delà de un an. J'essaie de positiver mais je n'y crois pas trop, mon pépère n'a que 10 ans... :( :(
Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:03

Quelle nouvelle encore ! :(
Attends déjà le résultat des analyses avant de trop t'alarmer, on ne sait jamais....
Et puis tu sais, le délai qu'ils donnent... je pense qu'ils ne savent pas vraiment.
Mais c'est sûr que savoir ton Anggus avec cette maladie est encore un coup dur pour toi 😢
Il faut y croire, et espérer ! Je croise les doigts et te dis bon courage....
Revenir en haut Aller en bas
clornide
mega posteur
clornide


Féminin
Nombre de messages : 934
Age : 59
Localisation : Dampierre en Burly ( 45 LOIRET)
Emploi/loisirs : chimiste /les ......bearded
Date d'inscription : 12/11/2008

Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  EmptyLun 5 Oct 2015 - 12:10

Tres triste d'apprendre ce qui se passe pour ton Gus .....on pense tres fort à vous et on espère une bonne nouvelle . Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Fran78
mega posteur



Féminin
Nombre de messages : 2406
Age : 73
Localisation : Yvelines
Humeur : Comme la météo
Date d'inscription : 06/03/2013

Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  EmptyLun 5 Oct 2015 - 13:52

Pauvre Anggus. Allez, on croise les doigts, on positive et on pense très très fort à toi et à lui.
Fais-lui plein de caresses et donne-nous des nouvelles ❤
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  EmptyLun 5 Oct 2015 - 13:56

Oh Marielle, que dire, que je pense très fort à toi........les bearded A.......dur, dur cette année.
Attends les résultats des analyses ........mais je sais que tu es inquiète pour ton loulou.
Tu nous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  EmptyLun 5 Oct 2015 - 15:10

triste nouvelle mais Anggus est encore là et personne ne sait pour combien de temps
alors je me permets de témoigner car Ulyssous a eu une splénectomie à l'age de 6ans en urgence
(sans quelle soit analysée)
j avais demandé à la véto combien mon loulou serait encore parmi nous elle ne souhaitait pas répondre mais j'ai insisté
maxi 2 ans; Ulyssous a vécu jusqu'à bientôt 12 ans AVC on suppose dû à sa maladie auto immune supposée
bref fortement médicalisé mais toujours avec beaucoup d'amour et de respect il est resté à mes cotés plus longtemps
les analyses vous en diront plus
alors toute ma compassion et plein de caresses à Anggus
courage


Revenir en haut Aller en bas
oasis
mega posteur
oasis


Féminin
Nombre de messages : 492
Age : 67
Localisation : nord
Date d'inscription : 20/11/2008

Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  EmptyLun 5 Oct 2015 - 15:14

Courage et on croise les doigts pour les résultats d'analyse ❤
Revenir en haut Aller en bas
Maudinette
mega posteur
Maudinette


Féminin
Nombre de messages : 580
Humeur : Plutôt positive
Date d'inscription : 27/08/2011

Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  EmptyLun 5 Oct 2015 - 15:17

Ah mince  :( . Je croise les doigts en espérant de bonnes nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
fidji
mega posteur
fidji


Féminin
Nombre de messages : 4772
Age : 68
Localisation : Val d'Oise
Date d'inscription : 20/11/2008

Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  EmptyLun 5 Oct 2015 - 15:45

Attendons les résultats d'analyse. croisons fort les doigts, bon courage et gros calinous au ti père
Revenir en haut Aller en bas
moc21
mega posteur
moc21


Féminin
Nombre de messages : 2889
Age : 64
Localisation : Meuse - Etain
Emploi/loisirs : au foyer, mes beardies, jardinage, balades, lecture...
Humeur : on fait en sorte que tout aille bien :-)
Date d'inscription : 07/10/2012

Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  EmptyLun 5 Oct 2015 - 16:48

De tout coeur avec toi et gros câlins à Anggus ❤ ❤ ❤
Revenir en haut Aller en bas
Vivirou
mega posteur
Vivirou


Féminin
Nombre de messages : 2839
Age : 57
Localisation : 95
Date d'inscription : 13/10/2012

Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  EmptyLun 5 Oct 2015 - 17:31

De tout coeur avec vous dans ces moments d'angoisse. Je croise les doigts pour ça ne soit pas un mauvais mal 😢
Revenir en haut Aller en bas
first lady chanel
grand posteur
first lady chanel


Nombre de messages : 61
Localisation : orne
Emploi/loisirs : bearded
Humeur : bonne
Date d'inscription : 31/07/2015

Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  EmptyLun 5 Oct 2015 - 17:57

de tout coeur avec vous
Revenir en haut Aller en bas
hector
mega posteur
hector


Féminin
Nombre de messages : 2246
Localisation : BOURGOGNE FRANCHE COMTE
Emploi/loisirs : retraités
Humeur : ça va, ça vient
Date d'inscription : 28/01/2010

Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  EmptyLun 5 Oct 2015 - 17:57

Dixou, ses potes et EUX croisent leur pattounes pour que Anggus n'est pas une saloperie.

Il me semble que ça fera 1 semaine demain que le loulou a été opéré, avez vous des résultats ???

Courage et de tout cœur avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Admin
Sylvie


Féminin
Nombre de messages : 3008
Localisation : Saint Brévin les Pins (44)
Humeur : Ca va !!!!!
Date d'inscription : 12/11/2008

Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  EmptyLun 5 Oct 2015 - 21:14

Je pense bien à toi Marielle.... durs moments à passer.... je croise les doigts pour que tu aies de bonnes nouvelles pour ton Angus
Revenir en haut Aller en bas
https://solidaritebearded.1fr1.net
Nina07
mega posteur
Nina07


Féminin
Nombre de messages : 5692
Age : 72
Localisation : ARDECHE
Emploi/loisirs : Retraitée ;-)) - équitation, musique, cinéma, balades, lecture...
Humeur : Beau fixe !!!
Date d'inscription : 21/11/2011

Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  EmptyMar 6 Oct 2015 - 7:10

Pauvre Anggus et pauvre Marielle... 😢 On croise les doigts pour les résultats, qui ne devraient pas tarder maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  EmptyMar 6 Oct 2015 - 11:43

Merci pour votre soutien ❤ Angus se remet doucement, il mange à peu près normalement et aboie à nouveau :twisted: Seul souci il ne monte toujours pas les escaliers, j'ai dû dormir dans le canapé car il gratte à la porte. Hier il est monté péniblement mais il est incapable de descendre, Nico (mon fils) a dû le porter. Le pauvre a dû le descendre à 2h30, heure à laquelle je me lève pour bosser :drunken: Je me suis offert pour mon anniversaire une semaine à St Malo, je suis censée partir samedi et Anggus devait aller chez ma belle-sœur mais s'il ne sait pas descendre c'est impossible. Elle a un appartement dans une maison de ville, sans ascenseur...🇳🇴 je ne sais pas si dans 3 jours mon pépère sera suffisamment remis pour l'escalier. Je ne sais pas quoi faire 🇳🇴 C'est bizarre car il a quand même plutôt bien récupéré pour le reste scratch Gugusse enlève ses fils vendredi, j'aurai sans doute les résultats des analyses à ce moment là. Je croise les doigts, si ce n'est pas cancéreux il pourra vivre normalement encore quelques temps, c'est sans doute pour cela qu'Ulysse a pu vivre encore quelques années après son opération, tout comme Théoutoa que Myriam appelait affectueusement son "dératé"....j'espère de tout cœur que mon loulou aura cette chance, je ne peux qu'attendre...et c'est long! 😢
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:05

Je t'envoie plein d'ondes positives.............j'espère, de tout coeur, qu'Angus va se remettre....
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  EmptyMar 6 Oct 2015 - 12:46

Merci Simone! :) Je pense encore beaucoup à ta belle puce, elle avait l'âge de mon pépère...🇳🇴

Revenir en haut Aller en bas
fanfan71
mega posteur
fanfan71


Féminin
Nombre de messages : 9204
Localisation : est du 71
Date d'inscription : 20/11/2008

Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  EmptyMar 6 Oct 2015 - 13:23

Ta belle sœur ne peut pas venir chez toi plutôt, si ton Gus ne peut pas monter les escaliers ?
Il doit bien y avoir une solution quelque part pour que vous puissiez partir en vacances !
Revenir en haut Aller en bas
simo67
mega posteur
simo67


Féminin
Nombre de messages : 9454
Age : 71
Localisation : Alsace
Emploi/loisirs : retraitée SNCF/brossage beards/bricolage/jardinage
Humeur : gaie et langue active
Date d'inscription : 18/01/2009

Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  EmptyMar 6 Oct 2015 - 14:20

Marielle a écrit:
Merci Simone! :) Je pense encore beaucoup à ta belle puce, elle avait l'âge de mon pépère...🇳🇴


2015 n'est pas l'année des A........
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:40

fanfan71 a écrit:
Ta belle sœur ne peut pas venir chez toi plutôt, si ton Gus ne peut pas monter les escaliers ?
Il doit bien y avoir une solution quelque part pour que vous puissiez partir en vacances !

Ben non, ce sont des retraités très occupés! mon beau-frère s'occupe de l'équipe féminine de Volley-ball, les entrainements ont repris, et ma belle sœur n'a pas le permis de conduire...
Revenir en haut Aller en bas
Marielle
mega posteur
Marielle


Féminin
Nombre de messages : 1726
Age : 60
Date d'inscription : 19/11/2008

Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:51

simo67 a écrit:
2015 n'est pas l'année des A........

🇳🇴 oui, il y a eu Ashes aussi...mais bon, mon Gugusse est toujours là, et pour un bon moment encore je l'espère...
je reviens de chez le véto (petite visite de contrôle), il s'est fait entendre dans la salle d'attente, comme d'hab' :twisted: quand on le voit comme ça on a du mal à croire que je l'ai amené quasiment inanimé il y a juste une semaine! les fils ne seront pas enlevés vendredi, elle a jugé que tout compte fait c'était un peu juste. Les résultats ne sont toujours pas arrivés, elle va me téléphoner quand elle les aura... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
lilly
mega posteur
lilly


Féminin
Nombre de messages : 2959
Age : 51
Localisation : cote vermeille 66
Emploi/loisirs : les promenades avec mon gros toutou
Humeur : les bearded sont nos amis
Date d'inscription : 10/03/2013

Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  EmptyMar 6 Oct 2015 - 16:39

allez allez courage
il ne faut pas présager des résultats
courage on vous envoie plein d ondes positives
Revenir en haut Aller en bas
marie thé
mega posteur
marie thé


Féminin
Nombre de messages : 519
Localisation : marseille
Emploi/loisirs : assistante maternelle/fitness et randonnées
Humeur : enjouée
Date d'inscription : 16/09/2010

Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  EmptyMar 6 Oct 2015 - 21:34

Je t envoies plein de pensées positives j espère que les résultats seront bons je suis de tout Coeur avec toi je suis bien placée pour savoir combien il est dur d apprendre la maladie de nos loulous courage et fais plein de câlins de ma part a ton gentil anggus
Revenir en haut Aller en bas
http://m.t.speedie@gmail.com
Emeraudeeyes
mega posteur
Emeraudeeyes


Féminin
Nombre de messages : 883
Age : 69
Localisation : Haute-Normandie près de Rouen
Humeur : Trop cool la retraite : une seconde jeunesse :-)
Date d'inscription : 24/11/2008

Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  EmptyMer 7 Oct 2015 - 5:31

Je ne sais que dire hormis en effet ne pas se fier au pronostic de durée de vie...et SURTOUT profiter au maximum du temps passé avec votre cœur sur pattounes, de vivre le moment présent intensément, ne gaspiller aucune des minutes précieuses que vous pourrez vivre avec lui.
Hormis pendant les "récidives" les mauvais pics de la maladie on en vient ainsi à oublier celle-ci et çà permet à la bouille, tant que la souffrance est palliée par les médicaments, que la maladie est stabilisée un temps, de vivre heureuse, d'amasser de merveilleux moments qu'elle emportera avec elle.
On ne peut pas s'empêcher de stresser dès qu'il y a une baisse de forme mais on se dit aussi que chaque jour, heure, minute, seconde passés avec notre boule de poils est autant de bonheur accumulé, de précieux moments gagnés sur la mort, la souffrance de son départ, de notre séparation.

Bon courage, plein de bonnes ondes à tous deux et encore beaucoup de temps passés ensemble


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty
MessageSujet: Re: Mon pépère a peut-être un cancer...    Mon pépère a peut-être un cancer...  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon pépère a peut-être un cancer...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» IPPIE
» - ADOPTEE - LILOU - 6 ans et demi
» Pour faire progresser la recherche sur la SLO
» Jeely 24 hrs et la petite chien a ses pieds et sous la table Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
» Peut etre un petit deuxième pour Marie Thé ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
SOLIDARITÉ BEARDED :: Vos questions, suggestions, discussions.... :: Questions et Conseils (comportement, toilettage, santé) :: Santé-
Sauter vers: